| Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
|
+15Xeleven83 JC977 rem.44 Pierro Barba Elettrica Reinhold arcandias Flomad Alunni nebulus TheCrowAlex666 XxBLACKFOXX Yo Wan Kinnor harfang 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harfang
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 13 Juil 2017 - 19:03 | |
| Le mercredi 12 juillet vers 16h sur une barbe de 2 jours
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Satin tip the purest Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera bio
Inquiétant au départ, un peu de mal à prendre le coupe chou en main pour se raser. Une peur de se couper profondément. L'impression de ne pas réussir à tenir le coupe chou correctement pour avoir la bonne position par rapport à la peau
Puis après un court moment, j'arrête de réfléchir, d'éditer et je me concentre. Je prépare une mousse et c'est parti
Les joues, en WTG, beaucoup de concentration et cela se passe bien, excepté que je ne maîtrise pas la longueur de la lame et le bout de celle-ci frotte les oreilles donc quelques petites coupure
Les joues en ATG se passent bien également, malgré une lenteur évidente liée à mon inexperience et ma concentration
Le cou est plus compliqué car une surface de peau moins lisse, et la peau est plus sensible ( au moins dans mon cas ). J'ai essayé avec l'autre main de tendre la peau mais ce n'est pas facile.
L'impression qu'il ne faut pas avoir peur et faire des mouvements un peu rapides ou pas trop lent avec le coupe chou. Car trop lent, cela bloque et s'arrête net sur les poils. En passant plus vite, sans appuyer, la sensation et le résultat me semble mieux même si il faut passer deux fois pour mon cas.
Bref, une belle découverte. Un bon résultat même si mon cou n'est pas très bien rasé. ( Je m'attendais à un résultat moins bon même si ma marge de progression reste considérable )
Bilan aujourd'hui, donc le lendemain, je constate dans le cou, comme des petites griffures et la peau a bien chauffée ( rougie )
Merci à Nanou77 pour le CC Merci à Linuxjca pour l'explication des différentes passes et avec quelle matin tenir le CC suivant les passes
Prochain rasage vendredi.
Une question, j'ai fait deux passes partout, WTG et ATG. C'est tout
Faut il en plus réaliser une passe en XTG, ou le rasage au CC est différent du rasage au DE et la passe en XTG inutile ?
Par contre je suis très fier de moi car le bruit du CC est magique, mon CC est bien plus chantant que mes DE. Malgré un premier rasage pas simple, je m'attendais à plus me blesser et prendre bien moins de plaisir.
Dernière édition par harfang le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 13 Juil 2017 - 19:25 | |
| C'est toi qui le ressens, tu auras toutes sortes de réponses, l'essentiel étant le résultat, si tu es rasé de prés et que tu es satisfait que cela soit en 1-2-3 passes, peu importe je te dirais.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 13 Juil 2017 - 19:32 | |
| Tout d'abord : Félicitations, tu l'as fait ! Ensuite : note bien dans ton agenda que le 12 juillet 2018, tu feras un retour d'expérience après un an sur le poste "rasiversaire", rubrique "Le Club / Papotages" Pour tendre la peau du cou, je tire vers le bas côté poitrail tandis que je monte la mâchoire en mettant la tête un peu vers l'arrière. |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| |
| |
harfang
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 13 Juil 2017 - 21:23 | |
| - XxBLACKFOXX a écrit:
- félicitation !!!!!! tu est devenu un vrai homme maintenant
Mouais Second rasage demain avec changement de savon et de blaireau. il va falloir rester très concentré. Ne pas se dire " la première fois s'est bien passée donc ça va être facile" Je vais rester concentré et surtout très humble |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 13 Juil 2017 - 22:57 | |
| Félicitation!!!! |
|
| |
nebulus
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 9:47 | |
| oui il faut toujours faire attention mais ça fait parti du plaisir |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 11:04 | |
| Félicitations. Tu connais le dicton ? C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 12:08 | |
| Félicitations ! te voilà des notres |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 12:30 | |
| - harfang a écrit:
- Le mercredi 12 juillet vers 16h sur une barbe de 2 jours
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Satin tip the purest Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera bio
Inquiétant au départ, un peu de mal à prendre le coupe chou en main pour se raser. Une peur de se couper profondément. L'impression de ne pas réussir à tenir le coupe chou correctement pour avoir la bonne position par rapport à la peau
Puis après un court moment, j'arrête de réfléchir, d'éditer et je me concentre. Je prépare une mousse et c'est parti
Les joues, en WTG, beaucoup de concentration et cela se passe bien, excepté que je ne maîtrise pas la longueur de la lame et le bout de celle-ci frotte les oreilles donc quelques petites coupure
Les joues en ATG se passent bien également, malgré une lenteur évidente liée à mon inexperience et ma concentration
Le cou est plus compliqué car une surface de peau moins lisse, et la peau est plus sensible ( au moins dans mon cas ). J'ai essayé avec l'autre main de tendre la peau mais ce n'est pas facile.
L'impression qu'il ne faut pas avoir peur et faire des mouvements un peu rapides ou pas trop lent avec le coupe chou. Car trop lent, cela bloque et s'arrête net sur les poils. En passant plus vite, sans appuyer, la sensation et le résultat me semble mieux même si il faut passer deux fois pour mon cas.
Bref, une belle découverte. Un bon résultat même si mon cou n'est pas très bien rasé. ( Je m'attendais à un résultat moins bon même si ma marge de progression reste considérable )
Bilan aujourd'hui, donc le lendemain, je constate dans le cou, comme des petites griffures et la peau a bien chauffée ( rougie )
Merci à Nanou77 pour le CC Merci à Linuxjca pour l'explication des différentes passes et avec quelle matin tenir le CC suivant les passes
Prochain rasage vendredi.
Une question, j'ai fait deux passes partout, WTG et ATG. C'est tout
Faut il en plus réaliser une passe en XTG, ou le rasage au CC est différent du rasage au DE et la passe en XTG inutile ?
Par contre je suis très fier de moi car le bruit du CC est magique, mon CC est bien plus chantant que mes DE. Malgré un premier rasage pas simple, je m'attendais à plus me blesser et prendre bien moins de plaisir. 2nd rasage avec mon CC Ce matin vendredi 14 juillet à 11h sur une barbe de 2 jours CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon WSP citrus Baume après rasage bariederm d'uriage Malgré une durée du rasage similaire au précédent, de nombreuses améliorations J'ai réalisé 3 passes au niveau des joues, WTG, XTG, ATG, au lieu de 2 au rasage précédent ( WTG, ATG ). Bilan un résultat bien meilleur au niveau des joues ( à proximité des oreilles ). Aucune coupure ni point de sang sur les oreilles Ajout d'une passe en XTG, au niveau de l'angle de la mâchoire. Là encore une amélioration du résultat. La prise en main du CC me semble plus simple ( même si c'est encore compliqué avec la main gauche..... pour un droitier ) Un son toujours aussi magique ce CC. Que du bonheur Prochain rasage dimanche |
|
| |
nebulus
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 13:09 | |
| ha ha ça planifie les rasages c'est bon ça je vois que je ne suis pas le seul |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 14:26 | |
| ATG / XTG / WTG Ce sont des figures de gymnastique ? Bon amusement |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 14:40 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 15:20 | |
| d'un autre côté c'est inscrit dans notre wiki .... Faudrait penser à modifier en français et en entier ... |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 15:28 | |
| - Kinnor a écrit:
- d'un autre côté c'est inscrit dans notre wiki ....
Faudrait penser à modifier en français et en entier ... Merci pour cette explication et la variation des angles selon les passes En effet, je me suis |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 14 Juil 2017 - 18:28 | |
| Content pour toi de tes progrès plutôt rapides, @Harfang |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Sam 15 Juil 2017 - 12:14 | |
| - Reinhold a écrit:
- Content pour toi de tes progrès plutôt rapides, @Harfang
Ravi également, je m'attendais à plus de difficultés. Cependant, je ne suis pas très à l'aise dans la tenue du CC, surtout avec la main gauche. Mais il suffit d'être patient je pense Par contre je suis surpris de l'excellent résultat du rasage au CC et ce bruit genial |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Sam 15 Juil 2017 - 12:55 | |
| Ne t'inquiète pas. On est au moins deux. |
|
| |
harfang
| |
| |
Barba Elettrica
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Trois passes Dim 16 Juil 2017 - 9:49 | |
| - harfang a écrit:
- Kinnor a écrit:
- d'un autre côté c'est inscrit dans notre wiki ....
Faudrait penser à modifier en français et en entier ... Merci pour cette explication et la variation des angles selon les passes
En effet, je me suis Bonjour à tous, En somme, on pourrait sauter les deux premières étapes, et faire les passes avec un angle de 5 degrés uniquement. |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 18 Juil 2017 - 16:21 | |
| 3eme rasage avec mon CC
Dimanche matin à 11h ( 16/07 ) sur une barbe de 2 jours
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon WSP fougère noire Baume gel aloé vera bio
Un rasage similaire au second mais avec plus d'appréhension car ce savon me semble moins protecteur
Un plaisir relatif (durée du rasage 1h environ ) |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 18 Juil 2017 - 16:28 | |
| 4eme rasage avec mon CC après avoir passé mon rasoir au cuir ( nouvellement reçu - cuir herold avec tendeur, avec un côté cuir nu et un côté pâte verte ) Récemment vers 15h15 sur une barbe de 2 jours CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon Lainess cerise Baume gel aloé vera bio Une durée du rasage réduite à 45 mn Bilan un résultat très correct. Pas de coupure, excepté infimes au dessus de la bouche et vers le menton La prise en main du CC semble de plus en plus intuitive ( même s'il faut toujours rester très concentré surtout avec la main gauche..... pour un droitier ) Cependant, mon index droit s'est aventuré trop près de ma main droite, à un moment où je changeais ma façon de tenir le coupe choux. Bilan une coupure ( rien de grave mais ça saigne vite beaucoup Un son toujours aussi magique ce CC. Que du bonheur malgré cet incident sans gravité
Dernière édition par harfang le Mar 18 Juil 2017 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Alunni
| |
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 18 Juil 2017 - 16:48 | |
| - Alunni a écrit:
- harfang a écrit:
- 3eme rasage avec mon CC
Un plaisir relatif (durée du rasage 1h environ ) Un plaisir "relatif" avec un rasage de 1heure ....? Tu es gourmand ! Je pense que le vrai plaisir sera lorsque j'aurai dressé la bête et que l'appréhension aura laissé place à la concentration juste pour le plaisir d'obtenir un excellent rasage. Cependant, je constate que les mouvements deviennent plus intuitifs moins calculés Voila |
|
| |
Pierro
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 18 Juil 2017 - 18:28 | |
| Salut Harfang merci pour ton suivi je débute aussi et ca rassure de voir que je rencontre les les mêmes questions que certains Bravo pour le passage main gauche moi j'ai pas osé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
| |
|
| |
| Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
|