Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| conseil present d anniversaire | |
|
+4erjdecharente rem.44 ghoz matou2041 8 participants | Auteur | Message |
---|
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 14:40 | |
| Bien voilla ca sera mon anniversaire bientot et comme present j aurrais bien aime un TI, je regarde du cote du special coiffeur half hollow nouvelle forge (c135) en 5/8. J ai une barbe dure et une peau sensible donc est-ce un bon choix savant que le dovo galere pour reste affuter d un rasage a l autre mais que le wapi lui au contraire adore ma barbe. Le TI serais t il mieu adapte que le dovo ? |
| | | matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 22:29 | |
| ouais 52 vues et aucun cousin francais n a d opinion sur un cc fabrique en france ???? |
| | | ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 22:45 | |
| Ben c'est petit certes mais si c'est une nouvelle forge, il gardera son tranchant bien plus longtemps que ton wapi et ton dovo réunis. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 22:46 | |
| Mais si, on a tous un avis, et tu le connais déjà ! Perso, mon Dovo, je l' ai revendu, tellement il manquait (de mon point de vue ..) de personnalité, d' originalité, de caractère ... Alors, tu te tates, tu aimerais un TI, mais tu hésites ... Je n' ai qu' un conseil : fais toi plaisir ! Avec un TI, en C135, tu ne prends pas beaucoup de risques : c' est beau, ça coupe, fort et longtemps : what else ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 22:47 | |
| Honnêtement, ce n'est pas facile de conseiller un CC. A chaque peau un type de rasoir, mais il n'y a pas de règle définie, ce n'est pas parce que nous avons une qualité similaire de peau, que nous aurons le même rasoir. La manière dont tu tiens ton CC, l'angle, si tu donne des accoups en te rasant.... etc etc.
Donc tu vois, pas facile de te répondre...
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
| | | Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 22:50 | |
| Aucune mais alors vraiment aucune idée ! Et pourtant, je faisais partie des 52 qui ont vu le sujet ... |
| | | matou2041
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 23:05 | |
| - erjdecharente a écrit:
- Honnêtement, ce n'est pas facile de conseiller un CC. A chaque peau un type de rasoir, mais il n'y a pas de règle définie, ce n'est pas parce que nous avons une qualité similaire de peau, que nous aurons le même rasoir. La manière dont tu tiens ton CC, l'angle, si tu donne des accoups en te rasant.... etc etc.
Donc tu vois, pas facile de te répondre...
je sais tres bien mais partant du principe que 1/4 hollow du wapi me sert bien donc 1/2 hollow devrais m etre mieu adapte que le full hollow du dovo apres la question est la qualite de l acier, les pud TI vante leur c135 mais dans les fais selon l experience de ceux qui l ont utilise l acier garde mieux son fil ???? rem.44 et ghoz mon deja donne une bonne piste , quand j ai acheter mon premier dovo je n avais lue que du bien mais apres essaie et recherche ici oh quel deception donc pour mon TI je contre verifie avec les seuls personnes adpte a avoir un avis neutre et eclaire sois vous les copains du ccc |
| | | dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 23:08 | |
| Je n'ai pas de TI je n'utilise pour l'instant qu'un Dovo Renaissance que je commence à dompter (non mais c'est moi le maître !) mais il est vrai que ce n'est pas une merveille de douceur. Il me faut passer et passer sur le cuir et avoir la main TRES légère pour obtenir un (très) bon rasage. Je verrai mieux quand j'aurai le Ti 3C, et un peu p^lus tard...mais chut c'est encore un secret ! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 23:15 | |
| Il ne faut pas non plus négliger l' évolution de sa propre technique . Quand j' ai débuté, je n' avais qu' un Grelot "Spécial barbe très dure", un full hollow en 5/8, qui ne me convenait pas, alors que maintenant, c' est une de mes meilleures lames. Plusieurs des lames évidées que je possède ne m' ont pas convenu, jusqu' à ce que j' acquère suffisamment de maîtrise, de technique, pour en exploiter tout le potentiel. Une lame, ça ne se juge pas sur un rasage, ni même sur 10, mais sur la durée : plusieurs mois, pour l' apprivoiser, l' affiler au mieux, la poser proprement sur la peau, et bien la sentir glisser, en utilisant le même savon, pour garder ses repères. Mais quand on la fait sienne, et qu' elle aussi, vous accepte, quel bonheur ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | matou2041
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mar 5 Juil 2011 - 23:34 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il ne faut pas non plus négliger l' évolution de sa propre technique .
Quand j' ai débuté, je n' avais qu' un Grelot "Spécial barbe très dure", un full hollow en 5/8, qui ne me convenait pas, alors que maintenant, c' est une de mes meilleures lames. Plusieurs des lames évidées que je possède ne m' ont pas convenu, jusqu' à ce que j' acquère suffisamment de maîtrise, de technique, pour en exploiter tout le potentiel. Une lame, ça ne se juge pas sur un rasage, ni même sur 10, mais sur la durée : plusieurs mois, pour l' apprivoiser, l' affiler au mieux, la poser proprement sur la peau, et bien la sentir glisser, en utilisant le même savon, pour garder ses repères.
Mais quand on la fait sienne, et qu' elle aussi, vous accepte, quel bonheur ... Les dovo font leur travail et je les ai utilise exclusivement (pas le choix cars je n avais que eux et un gold dollar gache sur la barbe en fil de fer de mon frere) pendant au moin 6 semaines toujours avec le meme proraso. Donc ca donne 42 rasage d essai ... maintenant qu ils sont integrer dans ma rotation de 7 jours le fils se replace et le cuir les ramenes au top a chaque fois mais en troisieme passes ils sont essoufle. Pour mon anniversaire je veux me faire gater d ou cette envie du TI coiffeur 1937 mais tant qu a faire aussi bien m assurer de leur qualite avant d ou ce post. D un autre cote certain cc que j ai acheter eux m ont charme au premier rasage, le wapi, le bow steel (petite lame tres evide) et le paris nickle qui resemble pas mal au wapi. D autre sont tres bien le king (du lone ranger) mon taylor du canada 2 autres petites lame tres evide a vrai dire. Donc dans les deceptions seul les dovos ont leur place les gold dollar au prix qu ils m ont couter ca rase donc c est deja tres bien. https://coupechouclub.1fr1.net/t8757-matos-a-matou |
| | | dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mer 6 Juil 2011 - 8:10 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il ne faut pas non plus négliger l' évolution de sa propre technique .
Quand j' ai débuté, je n' avais qu' un Grelot "Spécial barbe très dure", un full hollow en 5/8, qui ne me convenait pas, alors que maintenant, c' est une de mes meilleures lames. Plusieurs des lames évidées que je possède ne m' ont pas convenu, jusqu' à ce que j' acquère suffisamment de maîtrise, de technique, pour en exploiter tout le potentiel. Une lame, ça ne se juge pas sur un rasage, ni même sur 10, mais sur la durée : plusieurs mois, pour l' apprivoiser, l' affiler au mieux, la poser proprement sur la peau, et bien la sentir glisser, en utilisant le même savon, pour garder ses repères.
Mais quand on la fait sienne, et qu' elle aussi, vous accepte, quel bonheur ... C'est un message plein de sagesse et d'expérience devant je ne peux que m'incliner et approuver. C'est un peu ce que j'ai ressenti avec mon Dovo que je commence à apprécier bougrement. Comme quoi il ne faut jamais se presser... Hier en l'utilisant j'ai eu une révélation ! Je m'étais rendu compte qu'en glissant sur la peau il faisait un certain bruit, et en coupant le poil un autre, point barre. Eh bien hier je me suis dit : mais c'est un chantant-sonnant ! Si un certain Stéph (son ancien possesseur, il se reconnaîtra !) me lit il pourra me confirmer mon jugement ? |
| | | Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Mer 6 Juil 2011 - 10:14 | |
| - rem.44 a écrit:
Une lame, ça ne se juge pas sur un rasage, ni même sur 10, mais sur la durée : plusieurs mois, pour l' apprivoiser, l' affiler au mieux, la poser proprement sur la peau, et bien la sentir glisser, en utilisant le même savon, pour garder ses repères.
Mais quand on la fait sienne, et qu' elle aussi, vous accepte, quel bonheur ... Je confirme: il faut du temps, de la patience, avec une lame. Voilà pourquoi je n'en n'utilise qu'une. Lorsque de temps en temps j'en prends une autre pour vérifier le tranchant de mon rasoir habituel, je me rends compte que je ne l'ai pas bien en main, que je dois être très prudent. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, mais simplement qu'il faudrait un apprentissage pour l'apprécier à sa juste valeur. Je pense de plus en plus que le vrai critère dans ce domaine, c'est le coup de coeur. Celui que tu veux t'offrir te plaît? Achète-le. |
| | | matou2041
| | | | Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 13:23 | |
| Salut,
tu l'as pris ou ? chez qui ? Merci.
|
| | | papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 14:15 | |
| Lut,
Comme toi j'ai une barbe dure et peau sensible .. et arrive un peu tard
J'avais débuté avec un TI SC 1937 mais pas C135 ... et j'avais souffert de la difficulté d'affilage du bestiau et de sa rudesse (avec des gestes hésitants cela n'aidait pas). Nous avions eu la chance de faire les poches d'un coutellier qui avait remis les mains sur un stock de GRAT (lame fontenille des années 50) en version standar et spécial barbe dure ... j'ai fait mon CC principal cette dernier version.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de basculer au C135 (à tort plus qu'à raison), tous ceux qui ont basculé s'en sont félicité y compris pour le special coiffeur.
Personnellement je passerai pour une taille au delà du 5/8 pour question de confort et de prise en main.
(la préparation et la réparation peuvent jouer un role notable sur l'appréciation que tu pourras faire de ta nouvelle lame indépendamment de son comportement mécaique en terme de tenue d'affilage de qualité/précision de coupe) |
| | | matou2041
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 14:18 | |
| Chez Rasage poulin a Calgary, prix regulier 136$ Can. en special 115$ Can. Cout total avec un baton de pate blanche TI taxe et transport 128$ Can.
http://www.rasagepoulin.com/thiers-issard-straight-razors/thiers-issard-special-coiffeur/
|
| | | matou2041
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 14:30 | |
| - papyrus a écrit:
- Lut,
Comme toi j'ai une barbe dure et peau sensible .. et arrive un peu tard
J'avais débuté avec un TI SC 1937 mais pas C135 ... et j'avais souffert de la difficulté d'affilage du bestiau et de sa rudesse (avec des gestes hésitants cela n'aidait pas). Nous avions eu la chance de faire les poches d'un coutellier qui avait remis les mains sur un stock de GRAT (lame fontenille des années 50) en version standar et spécial barbe dure ... j'ai fait mon CC principal cette dernier version.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de basculer au C135 (à tort plus qu'à raison), tous ceux qui ont basculé s'en sont félicité y compris pour le special coiffeur.
Personnellement je passerai pour une taille au delà du 5/8 pour question de confort et de prise en main.
(la préparation et la réparation peuvent jouer un role notable sur l'appréciation que tu pourras faire de ta nouvelle lame indépendamment de son comportement mécaique en terme de tenue d'affilage de qualité/précision de coupe) Je sais que plusieur affectionnent les lames de 6/8 et plus , j ai essayer le 6/8 et je n aime pas la tenu en main qui est tres mal adapte a mon menton en galoche (caracteristique du visage des idiens des plainnes), mes cc actuel qui travaille le mieu sont plutot dans le 4/8 pour les lames evide et le 5/8 dans celle plus proche du wedge. Peu etre que ma technique n est pas bonne non plus mais pour l instant cette grosseur de lames me permet un BBS confortable et facilement obtenu a tous les jours. Cote preparation je sais mais j avoue que mes 15 annes au blaireau et DE m ont grandement facilite l apprentissage du CC au moin cote mousse je n ai pas eu a galerer juste a apporter un peu plus d application a la qualite de ma mousse que j avoue avoir souvent neglige au DE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil present d anniversaire | |
| |
| | | | conseil present d anniversaire | |
|