Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deuxième rasage

5 participants
AuteurMessage
alik

alik

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:58

Bonjour!
Après mon premier essai d'hier avec 2 micro coupures, j'ai recommencé ce matin. Bilan: 0 coupure, un meilleur rasage mais une petite irritation dans le cou sous le menton, total 1/2 heure sans se presser. Un peu moins de stress que la 1ère fois!
Question1: faut-il laisser la peau se reposer qques jours avant de recommencer pour qu'elle s'habitue à ce nouveau "traitement"??
Question2: j'ai passé le CC une dizaine de fois sur le cuir entre hier et aujourd'hui. Est-ce suffisant?
Question3: faut-il repasser du savon pendant le rasage?
Merci pour vos avis éclairés et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:13

Alors il est conseillé de ne pase se raser au coupe chou tout les jours justement pour ce côté abrasif.
Maintenant on vendait dans le passé des semainiers alors, certain devait se raser tous les jours !!!

Le passage au cuir affile le tranchant et adouci en redressant l'acier, pour justement être moins arritant. Donc si tu le fais sans la pâte abrasive, le cuir est bien aussi.
Tu peux aussi faire une chose, le passer dans le creux de ta main, 5 ou 6 fois pour encore plus adoucir le tranchant.

Pour ce qui est de l'affutage je pense que ton coupe choux doit l'être parfaitement sinon tu n'aurais pas se résultat.

Voilà bravo sinon...
Joelski78

Joelski78

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:16

alik a écrit:
Question1: faut-il laisser la peau se reposer qques jours avant de recommencer pour qu'elle s'habitue à ce nouveau "traitement"??
Question2: j'ai passé le CC une dizaine de fois sur le cuir entre hier et aujourd'hui. Est-ce suffisant?
Question3: faut-il repasser du savon pendant le rasage?

Réponse 1
Ça depends de votre peau. Quand j'ai commencer le rasage au coupe-chou ma peau (qui est assez sensible) à du s'habituer à la nouvelle methode.

Réponse 2
Avant chaque rasage je passe le CC à la lanière 40 passages (passage = aller et retour) sur le côté lin pour le nettoyage du fil et ensuite 60 passages sur le côte cuir pour alligner les brin de fer.
Je trouver qui ces nombres de passages me donnes un bon fil. Pour ne pas inutilement gaspiller le métal d'un coupe-chou je n'utilise pas de pâtes abrasif avant chaque rasage.

Quand le CC commence à perdre son fil (après un disaine de rasages environ), je le repasse à une autre lanière que j'ai travaillé avec de l'Oxyde de Chrome Verte (OCV) en poudre (entre 10-15 passage est suffisant).
Une fois que le fil ne se rétabli plus assez avec l'OCV, je repasse le rasoir à une pierre d'affûtage (Coticule, DMT cependant l'état de l'angle).

Réponse 3

Ma méthode:
1. Préparation: préparationde la peau avec une serviette vapeur 2-3 fois
2. Appliquage de mousse, rasage avec le grain du poil, rinsage à l'eau chaude.
3. Réappliquage de mousse, rasage à travers le grain du poil, rinsage à l'eau chaude
4. Réappliquage de mousse, rasage contre le grain du poil, rinsage à l'eau chaude.
5. Rinsage à l'eau froide (refermer le pores)
6. Pierre d'alun (désinfection)
7. Baume après rasage (pour calmer la peau)
8. Eau de toilette / Eau de Cologne etc.

Resultat, le visage lisse comme une peau de bébé Very Happy
Fabrice

Fabrice

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:11

J'applique aussi une bonne couche de mousse AVANT la serviette chaude.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:56

Fabrice a écrit:
J'applique aussi une bonne couche de mousse AVANT la serviette chaude.
moi aussi. avec le savon Proraso, j'aime bien la sensation de fraicheur.
Contenu sponsorisé

Deuxième rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage   Deuxième rasage Icon_minitime

Deuxième rasage
Page 1 sur 1