- alik a écrit:
- Question1: faut-il laisser la peau se reposer qques jours avant de recommencer pour qu'elle s'habitue à ce nouveau "traitement"??
Question2: j'ai passé le CC une dizaine de fois sur le cuir entre hier et aujourd'hui. Est-ce suffisant?
Question3: faut-il repasser du savon pendant le rasage?
Réponse 1Ça depends de votre peau. Quand j'ai commencer le rasage au coupe-chou ma peau (qui est assez sensible) à du s'habituer à la nouvelle methode.
Réponse 2Avant chaque rasage je passe le CC à la lanière 40 passages (passage = aller et retour) sur le côté lin pour le nettoyage du fil et ensuite 60 passages sur le côte cuir pour alligner les brin de fer.
Je trouver qui ces nombres de passages me donnes un bon fil. Pour ne pas inutilement gaspiller le métal d'un coupe-chou je n'utilise pas de pâtes abrasif avant chaque rasage.
Quand le CC commence à perdre son fil (après un disaine de rasages environ), je le repasse à une autre lanière que j'ai travaillé avec de l'Oxyde de Chrome Verte (OCV) en poudre (entre 10-15 passage est suffisant).
Une fois que le fil ne se rétabli plus assez avec l'OCV, je repasse le rasoir à une pierre d'affûtage (Coticule, DMT cependant l'état de l'angle).
Réponse 3Ma méthode:
1. Préparation: préparationde la peau avec une serviette vapeur 2-3 fois
2. Appliquage de mousse, rasage avec le grain du poil, rinsage à l'eau chaude.
3. Réappliquage de mousse, rasage à travers le grain du poil, rinsage à l'eau chaude
4. Réappliquage de mousse, rasage contre le grain du poil, rinsage à l'eau chaude.
5. Rinsage à l'eau froide (refermer le pores)
6. Pierre d'alun (désinfection)
7. Baume après rasage (pour calmer la peau)
8. Eau de toilette / Eau de Cologne etc.
Resultat, le visage lisse comme une peau de bébé