Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

deuxième tentative de rasage

5 participants
AuteurMessage
croissant

deuxième tentative de rasage Empty
MessageSujet: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:16

Bonjour, Very Happy

J'ai fait un nouvel essai ce matin étant tranquille entre deux déplacements.
J'ai mouillé abondamment mon visage à l'eau chaude, j'ai passé mon blaireau et le savon a barbe, pour l'inclinaison je ne sais pas trop encore si je suis dans la position idéale. J'ai essayé de raser les poils dans plusieurs sens, j'ai du remettre 4 fois de la mousse....
C'était quand même moins laborieux que la première fois mais je n'arrive pas à me raser de près dans certain endroits, j'ai toujours le menton et la moustache trop sensible. J'ai du mal a bien positionné le CC sous le nez aussi.
Que puis-je mettre après le rasage pour éviter que ma peau chauffe ? devrai-je changer de savon ? avez-vous d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:50

Bonjour !

De quel savon disposes-tu ?
Soit le savon sèche trop vite car de mauvaise qualité, ou alors plus probable, comme tu débutes, tu as pris ton temps ( ce qui est recommandé ), et le savon a eu le temps de sécher. Soit les deux combinés.
La rapidité d'exécution viendra avec l'adresse.
Ne fais qu'une seule passe dans le sens du poil pour l'instant. Oublie les endroits difficiles.

Après le rasage, c'est eau froide pour stopper les éventuels points de sang et les irritations.
Pour finir, tu peux mettre un baume après rasage, de la crème Nivea Soft...
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:18

Les difficultés que tu rencontres sont tout à fait normales.
Tu n'as rien d'autre à faire que de te raser! !!
Tout va se régler avec le temps.
Tes gestes vont devenir plus sûrs, ta peau va se "faire,tout va rentrer dans l'ordre!
Rase toi d'abord uniquement dans le sens du poil, et progresses petit à petit.
La seule chose dont il faut que tu sois sûr, c'est que ton cc soit shave ready. Ça c'est primordial.
http://tcharpe.over-blog.com
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:54

+1 avec tcharpé et pense à allonger le geste. N'insiste pas trop sur les zones mal rasé quitte à finir au DE. Après le rasage un bon sceau d'eau froide Laughing et une crème hydratante.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:48

C'est plutôt que du bon pour un second rasage.

Rien de plus normal que de ne pas arriver à à un super résultat en deux séances.

Le rasage provoque des échauffements surtout au début, manque d'habitude de la peau, trop de pression sur la lame, mauvais angle...
Ce phénomène va naturellement se réduire, mais en attendant il faut hydrater ta peau.

Le premier produit hydratant que tu as sous la main, c'est ton savon à barbe, donc il faut en abuser, surtout évite de passer la lame sur des zones qui ne sont plus couvertes pas la mousse. Tu peux aussi utiliser ce qui te reste de mousse pour hydrater ta peau à la fin du rasage le temps de nettoyer et ranger le matos.

Tu peux ensuite utiliser un après-rasage, évites surtout au début les A/R alcoolisé ou à base de pierre d'alun, encore moins la pierre d'alun, il existe comme te l'ont conseillé mes petits camarades, une multitude de baume après-rasage hydratant (genre peau sensible) qui feront l'affaire (ils sont facile à trouver en grande surface) un peu plus tard dans la journée tu peux utiliser une crème ou un lait hydratant, ta peau en sera reconnaissante. Wink
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxième tentative de rasage   deuxième tentative de rasage Icon_minitime

deuxième tentative de rasage
Page 1 sur 1