Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est un bon choix?

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Mulligan
Richpa
Isalys
8 participants
AuteurMessage
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:47

Bonsoir, j'ai trouvé ce CC sur ebay, il me semble en bon état.

Je suis totalement novice, qu'en pensez-vous ? C'est une bonne affaire?

http://cgi.ebay.fr/STRAIGHT-RAZOR-RASOIR-TRIANGEL-SOLINGEN-42-3-8-EXTRA-/310316020207?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item484046b1ef
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:59

bah un 3/8 c'est vraiment pas large comme lame surtout si tu commences. Privilégies une 5/8 ou 6/8 .
Un 3/8 c'est juste bon pour les retouches en exagérant à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:05

Ah oui en effet, j'oublie alors! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:26

Si tu cherche a commencer regarde les petites annonces Very Happy

http://www.coupechouclub.com/t7804-solingen-5-8

Voici un bon choix en plus dans ton budget.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 1:17

Isalys a écrit:
Ah oui en effet, j'oublie alors! Merci Wink



Prends au moins un 5/8. Un 3/8 c'est un rosoir de coiffeur pour effiler les cheveux mais pas pour raser.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:36

El Bretón Andaluz a écrit:
Prends au moins un 5/8. Un 3/8 c'est un rosoir de coiffeur pour effiler les cheveux mais pas pour raser.

Tout le monde n'est pas de cet avis voir sujet sur les petites lames, mais je te rejoins sur le fait que pour un premier rasoir, vaut mieux une taille plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:35

oregos a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Prends au moins un 5/8. Un 3/8 c'est un rosoir de coiffeur pour effiler les cheveux mais pas pour raser.

Tout le monde n'est pas de cet avis voir sujet sur les petites lames, mais je te rejoins sur le fait que pour un premier rasoir, vaut mieux une taille plus grande.

Sur le post des petites lames voila ce que j'avais écrit:
Citation :
Hier en voyant ton post ça m’a fait ressortir un Erik Anton Berg 4/8 pour me raser. Celui-ci rase très bien mais ce qui me gêne sur les petits rasoirs c’est la prise en main.

Alors un 3/8 j'essaierai même pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:42

Bonjour, merci à tous pour vos avis. Je vais prendre un Dovo "Best Quality" 6/8 état neuf.

Sachant que pour moi, même si l'esthétique de l'objet me plait beaucoup c'est surtout pour du pratique et non de la collection (enfin pas encore Very Happy )

C'est correct pour 62€ ?

Je compte m'acheter un blaireau Mühle, un avis ?

Merci beaucoup, à bientôt.

Cdt Isalys
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:53

Isalys a écrit:
Bonjour, merci à tous pour vos avis. Je vais prendre un Dovo "Best Quality" 6/8 état neuf.

Sachant que pour moi, même si l'esthétique de l'objet me plait beaucoup c'est surtout pour du pratique et non de la collection (enfin pas encore Very Happy )

C'est correct pour 62€ ?

Je compte m'acheter un blaireau Mühle, un avis ?

Merci beaucoup, à bientôt.

Cdt Isalys


Dovo neuf pour commencer j ai fais la meme erreur, en premier lieu le dovo est loin d etre le meilleur CC et neuf il a besoin d affutage et d affilage pour bien raser. De plus a ses premier temp il demande beaucoupt de travail pour rester en etat , tu devra te raser et affille longtemp pour le garder en etat. Ca ma pris au bas mot une 20 iene de rasage avant de le roder. Comble de betisse de ma part j en ai acheter un deuxieme flambant neuf lui aussi et ca ete la meme histoire. Donc pour un premier CC je deconseille fortement. Pour le meme prix tu pourrais trouver ici ou sur e-bay un beau CC usage (donc rode) et shave ready qui te permettera de partir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:01

Merci, ça a l'air technique le CC ça me plait Smile

Shave ready ou pas, j'ai une grande affinité avec ce qui coupe (je forge pas mal de couteaux et d'outils tranchants en tout genre) donc je saurai m'y prendre, je pense.

Mais pour un premier, je veux pas tomber sur un CC qui va m'arracher la tête...un peu de douceur s'iouplait Smile

Je vais attendre un peu pour une occasion sympa et prendre un CC déjà rodé.

Cdt Isalys Smile .
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:09

Isalys a écrit:
Merci, ça a l'air technique le CC ça me plait Smile

Shave ready ou pas, j'ai une grande affinité avec ce qui coupe (je forge pas mal de couteaux et d'outils tranchants en tout genre) donc je saurai m'y prendre, je pense.

Mais pour un premier, je veux pas tomber sur un CC qui va m'arracher la tête...un peu de douceur s'iouplait Smile

Je vais attendre un peu pour une occasion sympa et prendre un CC déjà rodé.

Cdt Isalys Smile .


Tres bonne idee, j avais aussi un grande experience de l affutage avant de tomber au CC (couteau, tomhawk ect ...) et j ai dus malgre toute une collection de pierre acheter 5 pierre (3 japonaise , 1 chinoise et 1 antique) pour enfin reussir a affuter et affile les CC. La methode a beau etre tres simple mais pour avoir les bon outils il vaut depense une certaine somme disons. Pour ton choix c est simple n importe lequel CC fabrique avant 1960 , restaure et shave ready dans le 5/8 a 6/8 idealement nez rond mais carre peut aussi aller si tu fais un peu gaffe. te permettra de commencer avec un max de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:19

Bon ben j'en ai trouvé un qui me plait particulièrement dans la partie Petites Annonces du forum...J'ai envoyé un message au propriétaire.

Au moins ici, je pense avoir à faire a des passionnés qui savent ce qu'ils vendent Very Happy

Merci encore pour les infos, à bientôt Smile .
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:21

Isalys a écrit:
Bon ben j'en ai trouvé un qui me plait particulièrement dans la partie Petites Annonces du forum...J'ai envoyé un message au propriétaire.

Au moins ici, je pense avoir à faire a des passionnés qui savent ce qu'ils vendent Very Happy

Merci encore pour les infos, à bientôt Smile .



Super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:20

Je l'ai dit plusieurs fois, tu trouves des ERN Crown & Sword Aitor etc pas cher du tout sur Ebay. Le dernier que j'ai acheté moins de 20€ s'affile plus facilement et est plus doux que mon Dovo acheté neuf 200€
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:25

La cote des Crown & Sword commence à monter. Les derniers que j'ai vu passer étaient un peu plus élevés (ceci dit, ils étaient en super état).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:54

Tu m'as l' air un peu perdu, Isalys ... alors si tu as des interrogations une fois que tu auras ton CC, on pourrait se croiser un de ces quatre sur Nantes: j' y travaille tous les jours ... et le reste du temps, je ne suis pas bien loin ...
On est plusieurs dans le coin (G, Bebr, Oregos ...) : ça pourrait être l' occasion de se croiser autour d' une bière, ou d' un coca, et de discuter "chiffons" ... Rolling Eyes
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:42

Héhé pourquoi pas! Je fais mes premières armes en autodidacte et une fois un peu novice on pourrai se voir Very Happy

Et heuu...c'est quoi le coca Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:33

[quote=

Et heuu...c'est quoi le coca Very Happy ?[/quote]

Par coca il fais allusion a une boisson sucre qui a l origine etais fabrique avec de la cocaine qui fut remplace par la cafeine, vendu comme tonic en pharmacie il c est etendu a la cosomation comme boisson reguliere, son appellation complete est coca cola ou coke pour les intimes. Que j aime repondre au question des neophyte ...


ok je sort subito presto combat combat combat combat C'est un bon choix? 421259 C'est un bon choix? 421259 C'est un bon choix? 421259 C'est un bon choix? 421259 C'est un bon choix? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon choix?   C'est un bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel adherant
» le choix d'un CC sur le net
» Choix du Nez
» Choix
» dur choix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: