Alors j'ai récupéré ce CC :
La lame me plaisait bien un peu plus grande qu"un 5/8 mais pas la chasse.
J'étais en train de chercher du bois pour m'amuser avec mon tour pour faire des manches de blaireau et le hasard faisant bien les choses un voisin m'a donné un tasseau de 3x3.5 en bois dur peut être africain, quoiqu'il en soit il coule donc je ne l'ai pas traité. (Bois de fer ?)
Passage de la lame à la pierre d'argent, toute la rouille s'en va.
Découpe à la scie diamantée et à l'eau du bois dur. en plaquette.
Dessin de la lame sur une feuille et chasses envisagées.
Bon alors là c'est le jeux de 7 erreurs un peu
Découpe avec une scie à chantourner, puis polissage et mise en forme.
Ca brillait super bien puis plus maintenant, mais ça me va comme ça.
Collage d'une rondelle de corne, je ne sais pas si je suis dans le bon sens de travail, j'aurai peut être du faire l'espaceur dans l'autre sens de corne.
Rivetage sans rondelle, c'est toujours aussi compliqué pour moi, mais j'ai bien maintenu le tout, ça n'a pas trop bougé.
L'espaceur est un peu fin je pense. Je commence à comprendre l'importance de son rôle, à peaufiner.
Alors au départ pour ceux qui ont regardé le dessin, c'était une autre lame prévue, un W&B celebrated medium size, mais avec mon espaceur que je trouvais trop gros il me semblait qu'elle glissait à travers, j'ai raboté un peu pas tant que ça, et en maintenant fermement au pivot, la lame remontait toute seule. Un CC automatique en somme =) mais qu'on peut pas bien fermer. Du coup je me suis rabattu sur cette petite lame avec une soie un peu plus fine, et un barber notch retaillé. Le décrochement sur les chasses a été supprimé même si je trouvais que ça rendais pas mal, mais j'avais pas assez de temps pfff.
Bon là c'est une lame "semi automatique" mais ça passe.
J'ai aussi fais un manche de blaireau dans le même bois mais pour le coup les fibres ne sont pas le bon sens je pense, j'ai fais ce que j'ai pu avec le tasseau, c'était pour le clin d'oeil et le joujou avec le mini tour...