| Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) | |
|
+9Simm Blason Porti07 kris chichemut johweb rem.44 Chewbacca the duke 13 participants |
Auteur | Message |
---|
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Lun 18 Juil 2011 - 23:57 | |
| "Strop mendiant, nourri au karité d''Afrique Lame terne, châsse de bois magique Sorcier blanc du baobab doré Mousse montée dans une gamelle cabossée
Rêve d'un marigot, d'une case tranquille L'enfant regarde l'acier courir sur le cuir Mauvais acier crachant sont morfil La vieille « peul » jette à mes pieds de la mire
« Sorcier blanc retourne à Touba » me dit-elle Un busard pâle passe dans le ciel « C'est un présage la ! tu ensorceles » Je lui dit « Oui et demain ce seront les sauterelles »
Mon 7/8 wedge s'échappe du cuir La mousse montée par l'enfant a fini par mourir Trop de chaleur mystique sous cet arbre Je rêve d'un marigot, d'une case à l'ombre
Soleil couchant sur la Teranga Vieux tirailleur sénégalais me demandant de le raser Soleil couchant sur ma bouteille de Tafia Servant à désinfecter et à dégoiser
On est partis sur le front allemand tout les deux On a refait la guerre au bord de la mer Avec des copains dans les cieux Et d'autres envoyés sous terre
Et « Brahima » vieux roi en boubou multicolore A quoi ça t'a servi cette guerre ? Il me dit « Je me le demande encore à la prière » Ha tu ramènes dans tes mains longues et sèches de l'or ?
« Ho mon coco !!!! l'or d'Afrique part à l'occident » Sourire profond du vieux et de toutes ses dents Mousse blanche sur peau noire de quatre vingt dix ans ans Jeunesse éternelle et poils blancs
Enfant noir à mes côtés Sorcier blanc échoué sur continent Rasant le dernier des Mohicans Lame et larme entremêlées
Séance encensée de pardon De la France pour un héros d'Afrique Lame noire, crachée au canon Sang renié de la République
Rêve d'un marigot .........d'une case tranquille
Afrique je pars demain Ou après-demain Afrique à jamais sur mon chemin l'Europe au lointain "
Ceci est la fin du voyage. Je reviens
Dernière édition par the duke le Ven 5 Aoû 2011 - 9:07, édité 2 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 5:16 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 9:15 | |
| Y' a pas que ta prose qui me plait, Duke ... J'aime aussi beaucoup ta poésie coupechoutesque ! Dommage que les fautes d' orthographe ou de frappe gachent l' ensemble. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 10:03 | |
| J'aime beaucoup aussi. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 17:29 | |
| C'est sympa, çà me rappelle les heures chaudes de la nuit à nouadhibou, conakry, douala, monrovia, mais je plussoie avec <rem44> |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 19:30 | |
| Un pan de l'histoire commune du Sénégal et de la France, certainement une rencontre forte en émotions.
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 19:39 | |
| Au début des années 80 j'écoutais tard la nuit les radios africaines sur les ondes courtes, lire ces lignes me fait la même impression ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mar 19 Juil 2011 - 21:36 | |
| Je me rasais au jetable en me regardant dans un rétro en Afrique.... Si j'avais eu un coupe chou à l'époque.... Welcome back mon Duke _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mer 20 Juil 2011 - 20:10 | |
| J'ai vu en fond d’écran un paysage Africain se dessiner au fil de tes lignes.. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mer 20 Juil 2011 - 20:52 | |
| - rem.44 a écrit:
- Y' a pas que ta prose qui me plait, Duke ... J'aime aussi beaucoup ta poésie coupechoutesque !
Dommage que les fautes d' orthographe ou de frappe gachent l' ensemble. voilà, c'est corrigé pour notre ami. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Mer 20 Juil 2011 - 22:30 | |
| J' ai hésité à le faire, et puis, je me suis dit que ça faisait partie du texte, de l' ambiance, du "climat" instauré par le Duke. Je crois me souvenir qu' il n' en faisait pas autant, quand il postait plus régulièrement. C' est peut-être symptomatique de son état actuel.
Quiqu'il en soit, ce texte est toujours aussi "parlant" pour les coupechouteux que nous sommes ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Jeu 21 Juil 2011 - 10:08 | |
| Ses textes sont vibrants d'émotion et d'inspiration. Toutes ces fautes me gachent le plaisir de lire la prose du Duke et nuisent à sa compréhension, c'est pour cela que je me suis permis de le corriger. Il ne m'en voudra certainement pas. (enfin, j'espère ) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Ven 22 Juil 2011 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Ven 22 Juil 2011 - 13:07 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Ses textes sont vibrants d'émotion et d'inspiration. Toutes ces fautes me gachent le plaisir de lire la prose du Duke et nuisent à sa cômpréhension, c'est pour cela que je me suis permis de le corriger.
Il ne m'en voudra certainement pas. (enfin, j'espère ) Aucunement!!!! Si seulement j'avais été a l'école |
|
| |
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Sam 23 Juil 2011 - 0:19 | |
| Je croyais que la poésie était morte depuis le 19éme siècle moi. Merci monsieur. Pour ce mélange d'Afrique et de Rasoir. Qu'es que j'aimerai moi aussi voyager comme ça. Partir a l'aventure. Mais bon je suis un peu trop dans mes pantoufles. Pour ça que souvent je remercie Hemingway et Kipling de me faire voyager a travers leurs livres. |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| |
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Lun 25 Juil 2011 - 0:58 | |
| magnifique chapeau l'artiste ( et merci au correcteur ) |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) Ven 20 Juin 2014 - 18:41 | |
| Je pensai jamais relire ce post.. Ca me fais ..C'est toute une époque .. Je sais pas si ce vieux c'est envoler aujourd'hui..Peut etre que oui ,peut etre que non.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) | |
| |
|
| |
| Rasage d'Afrique (j'ai pas marqué la date) | |
|