Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment voir les traces d'affutage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:22

Bonsoir,

Comme l'indique le titre j'aimerai bien savoir comment repérer des traces d'affutage. Mais a part ça j'aurai aussi besoin de votre oeil expérimenté. Un type me propose trois Heljestrand qu'il dit être NOS, premier problème deux d'entre eux on quelque chose d'inscrit sur les chasses, deuxièmement ils ont l'air un peu affuté. Voila la photo:

Comment voir les traces d'affutage?  1000792



Désolé pour la seul photo mais sur les autres on voit rien tinostar Merci d'avance pour votre expertise!

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:55

ils sont pas NOS mais ils ont peu servi...
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:33

Bon c'est déjà ça! Merci Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:30

Pour les traces d’affutage, tu peux les voir au niveau du côté du dos de la lame. Si il y a un méplat, c'est que les lames sont déjà passées à la pierre. Si il n'y en a pas, c'est soit qu'elles n'ont pas vu la pierre, soit qu'elles ont été affutées dos décollé de la pierre.
Tu peux aussi regarder la forme de la lame: nez homogène ou non, largeur régulière sur toute la longueur de la lame (pas toujours valable sur les vieilles lames qui ne sont pas symétriques à l'origine)...
Dans le cas de ces trois rasoirs, je dirai très peu ou pas passées à la pierre... en tout cas le dos semble intact et la largeur des lames régulière. Quant-à dire qu'ils sont NOS sur des photos de cette qualité...En tout cas ils semblent corrects et j'ai eu de bonnes surprises avec des lames qui semblaient ternes sur les photos et qui étaient en réalité en très bon état.
Pour moi, les chasses du rasoir du bas sont en ivoire (finesse des chasses et rivetage sans rondelle). Pour les autres...plastique ou pas^^
Enfin, pour les gravures sur les chasses, soit c'est peu profond et tu peux poncer léger puis polir, soit c'est profond et tu gardes. Dans tous les cas, tu peux les laisser, cela leur donne un petit brin d'histoire que je trouve plaisant.
Si tu n'en veux pas, tu peux toujours me mettre en contact avec ton vendeur potentiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:47

Merci Poulpe d'avoir pris le temps respect . Pour le dernier a ce que j'ai compris c'est un Mk30, pour en avoir eu un c'est effectivement des chasses en "yvouarre". Je vais voir si je peux négocier un peu le prix sinon je te mp, tu me dis ta limite et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:03

Sans être expert, je crois que charlie48horlogerie a résumé.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:48

Poulpe a écrit:
En tout cas ils semblent corrects et j'ai eu de bonnes surprises avec des lames qui semblaient ternes sur les photos et qui étaient en réalité en très bon état.
L'avantage avec une photo prise avec flash, c'est que bien souvent ça ne pardonne pas. Bien souvent même la moindre petite salissure ressort et se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voir les traces d'affutage?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir les traces d'affutage?    Comment voir les traces d'affutage?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir les traces d'affutage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces sur mon CC
» Traces sur la soie
» Traces oxydation sur TI
» Traces grises sur le cuir
» Des traces sur mon coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: