Pour les traces d’affutage, tu peux les voir au niveau du côté du dos de la lame. Si il y a un méplat, c'est que les lames sont déjà passées à la pierre. Si il n'y en a pas, c'est soit qu'elles n'ont pas vu la pierre, soit qu'elles ont été affutées dos décollé de la pierre.
Tu peux aussi regarder la forme de la lame: nez homogène ou non, largeur régulière sur toute la longueur de la lame (pas toujours valable sur les vieilles lames qui ne sont pas symétriques à l'origine)...
Dans le cas de ces trois rasoirs, je dirai très peu ou pas passées à la pierre... en tout cas le dos semble intact et la largeur des lames régulière. Quant-à dire qu'ils sont NOS sur des photos de cette qualité...En tout cas ils semblent corrects et j'ai eu de bonnes surprises avec des lames qui semblaient ternes sur les photos et qui étaient en réalité en très bon état.
Pour moi, les chasses du rasoir du bas sont en ivoire (finesse des chasses et rivetage sans rondelle). Pour les autres...plastique ou pas^^
Enfin, pour les gravures sur les chasses, soit c'est peu profond et tu peux poncer léger puis polir, soit c'est profond et tu gardes. Dans tous les cas, tu peux les laisser, cela leur donne un petit brin d'histoire que je trouve plaisant.
Si tu n'en veux pas, tu peux toujours me mettre en contact avec ton vendeur potentiel^^