Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 légères traces sur la lame

Aller en bas 
+7
aldo.payet
Richpa
erjdecharente
nounounounou
olaf grossebaf
rem.44
Thieumdesp
11 participants
AuteurMessage
Thieumdesp




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 29/12/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:12

Bonjour à tous !

Je mets à contribution vos expériences. J'ai de légères tâches qui sont apparues sur la lame de mon cc (origine=Kara). j'aimerai savoir quels sont les solutions pour les enlever.

Merci !

légères traces sur la lame P1040663
légères traces sur la lame P1040664

Thieum.
*******
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:38

Tu as plein de solutions ! Wink
Poudre d' argile, appelée aussi pierre d' éclat : tu mouilles légèrement une éponge abrasive, tu l' enduis de poudre, et .. tu frottes !
Papier de verre très fin, grain 1000, voire plus, si tu trouves.
Sinon, si tu as un dremel, des feutres enduits de pâte à polir. Puis tu finis avec un feutre nu, propre, puis un rouleau en flanelle.
Si pas de dremel, un petit chiffon enduit de pâte verte, et ... tu frottes !

Mais la meilleure solution, ça reste un entretien attentif : essuyage scrupuleux après utilisation, de la lame comme des chasses, puis stockage dans un endroit sec (évite la salle de bain), éventuellement avec une petite couche d' huile de vaseline, puisque ce CC a l' air sensible à l' oxydation !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:07

J'ai eu la même chose avec mon Dovo (neuf) à ses débuts.
Les photos ne sont pas très nettes, mais cela ressemble à la même chose: des taches d'oxydation grises, c'est bien ça ?

Pour une fois, je ne suis pas complètement d'accord avec Rem44:
Surtout ne fait rien et ne va pas chercher à polir la lame avec des abrasifs et autres poudre de perlinpinpin.
Le fil va en souffrir et après tu va galérer pour le récupérer (sauf si tu es un expert de l'affutage).

Non, tu te contentes de l'essuyer longuement et méthodiquement après chaque utilisation. Tu peux aussi le graisser régulièrement à la vaseline avant de le ranger.
Tu verra, à la longue les taches vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thieumdesp




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 29/12/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:38

olaf grossebaf a écrit:

Les photos ne sont pas très nettes, mais cela ressemble à la même chose: des taches d'oxydation grises, c'est bien ça ?

C'est exactement ça !

De plus, c'est vrai que ce n'est pas gênant en soit. je vais être un peu plus méticuleux à la fin du rasage et on verra bien !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:41

j'ai eu ça sur un dovo tout neuf apres avoir passé une semaine en bord de mer...
j'ai gommé ça a la pierre blanche/d'argent/d'eclat c'est parti sans probleme ainsi que les dorures de ma lame Sad
j'ai aussi du refaire un passage a la coticule vu que c'etait proche du fil..

donc si son esthetique te gene fait mega gaffe au fil en frottant...j'ai acheté depuis une pate speciale en coutellerie pour rattraper ça a fait briller du feu de dieu mais c'est aussi legerement abrasif...
pour proteger mon CC maintenant ( a part de prendre celui en inox pour le bord de mer) ben j'utilise mon huile a bebe post/pré rasage a 2€ le litre, elle est chiante a etaler mais sinon une fois fait ça protege bien.

edit: pour bien essuyer c'est soit la chamoisine soit le chiffon micro-fibres!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:48

Thieumdesp a écrit:
je vais être un peu plus méticuleux à la fin du rasage
T'as pas à culpabiliser, le miens a fait pareil, pourtant j'y a fait hyper gaffe au début.
On dirait une sorte de réaction normale aux premières utilisation.
Une sorte de baptême du feu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:59

Sur un CC neuf, c' est vrai que le papier de verre, ou le dremel, c' est un peu expéditif ... Rolling Eyes
Mais un bout de chiffon doux, enroulé autour de ton doigt, enduit de pate verte Puma, puis frotté sur la lame dans le sens de la longueur, ça marche très bien, crois moi !
Et pour éviter de niquer le tranchant, et de te scalper la pulpe du doigt Evil or Very Mad , tu poses la lame de ton CC bien à plat sur une plaque de verre, ou un plan de travail bien lisse et plat.
Mais tu verras qu' à l' usage, sûrement avec l' action du savon, ta lame va se polir légèrement.
Alors si ces traces ne te dérangent pas trop, tu peux laisser tomber le polissage à la pâte verte.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: polissage   légères traces sur la lame Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:00

essais la pierre d'argent, c'est super !!! et tiens moi au courrant CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:19

Autrement; pour éviter toutes traces sur les rasoirs, mais pas que.
LA solution, c'est l'adoucisseur. La qualité du rasage s'en ressent, et il n'y a jamais la moindre trace sur le CC. Et les miens dorment sur un présentoir, en hauteur, dans la salle de bain.
Et je n'ai pas le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:26

erjdecharente a écrit:
Autrement; pour éviter toutes traces sur les rasoirs, mais pas que.
LA solution, c'est l'adoucisseur. La qualité du rasage s'en ressent, et il n'y a jamais la moindre trace sur le CC. Et les miens dorment sur un présentoir, en hauteur, dans la salle de bain.
Et je n'ai pas le moindre soucis.

(un peu HS) Tu te rases avec de l'eau adoucie ????
Parce qu'en vacances en montagne chaque année ou l'eau est très douce (Alpes ou Pyrénées) je trouve une sacrée différence au rasage par rapport à chez moi ou pourtant l'eau n'est pas trop calcaire (10°à 12 °Th)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:34

Oui; la difference est vraiment flagrante .
l'eau non adoucie chez moi tourne a 25° - 30°
alors quand tu as une eau a 7° je peux te dire que la difference tu fait plus que la voir.
Revenir en haut Aller en bas
aldo.payet

aldo.payet


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : 94250 gentilly val de marne
Date d'inscription : 13/11/2010

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:49

Bonjour,

En ce qui concerne le chiffon doux, on est de plus en plus nombreux à porter des lunettes.
Donc tu vois ce que je veux dire un chiffon à lunette fera HYPER bien l'affaire.
Si tu n'en porte pas tu doit bien avoir un ami bigleux.
Moi après l'avoir essuyé je mets une légère couche d'huile d'olive (c'est ce que l'on m'a conseillé de faire)
Chef chef je le fait bien chef ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:26

aldo.payet a écrit:
Bonjour,

Moi après l'avoir essuyé je mets une légère couche d'huile d'olive (c'est ce que l'on m'a conseillé de faire)
Chef chef je le fait bien chef ??

Les huiles végétales rancissent. A éviter.
vaseline, huile de parafine éventuellement. Mais si ton CC te sers quotidiennement, il n'est pas nécessaire de huiler la lame.
Un bon coup de serviette microfibres en fin de séance et c'est plié jusqu'au lendemain.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:55

Pour moi, c'est Balestrol après en avoir essayé bien d'autres.
Elle ne sèche pas, dissoue les petites impurtées et petites taches qu'il pourait rester et avant le rasage un simple passage sous l'eau bouillante du robinet.
Après rasage, passage de l'huile avec le pouce et l'index. Ne pas oublier la petite goutte au niveau du rivet !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:05

J'espère pour lui qu'en plus d'un an Thieumdesp a réussi a faire partir ces tâches, sinon, ça doit être bien rouillé tout ça ! whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:39

esspic a écrit:
J'espère pour lui qu'en plus d'un an Thieumdesp a réussi a faire partir ces tâches, sinon, ça doit être bien rouillé tout ça ! légères traces sur la lame 12565

Ce serai justement intéressant d'avoir le retour d'expérience un an après...
Attention tout de même avec l'arrivée prochaine du gel, il va falloir limiter les gros chantier de terrassement. légères traces sur la lame 703632 légères traces sur la lame 381432
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:45

Pascal13692 a écrit:
aldo.payet a écrit:
Bonjour,

Moi après l'avoir essuyé je mets une légère couche d'huile d'olive (c'est ce que l'on m'a conseillé de faire)
Chef chef je le fait bien chef ??

Les huiles végétales rancissent. A éviter.
vaseline, huile de parafine éventuellement.

D'accord. Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légères traces sur la lame Empty
MessageSujet: Re: légères traces sur la lame   légères traces sur la lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légères traces sur la lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat
» Traces sur la lame
» Traces étranges sur dos de lame (oxydation, rouille ?)
» Besoin conseil : nettoyer traces de savon sur la lame ?
» Traces d'oxydation étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: