| TOUS LES FILAS | |
|
+89Chignole Sangchaud gregours Kinnor Pierre-André sambutler Carbone Alain.CCC Dolche-T Yo Wan dirtyharry Alunni nicopati Martinho altus smuirph SwannR sergentjean viv vierge de fer phane10 Barbidouille pierrot gourmand DustMan Sapasspa Eudes de Bonfort newbie41 Guyom Newbie94 exodus56 imy Richpa alacoume Thaeris t_deleval francis543 TECHNOTHERMIDOR Kiss Nicolas javierg barbe-à-truc ybipbip Kesto magel Yougouz chrissss ﮎ،∂ itto I_Phil_Good pascal13692 Cabarfeidh Batou esspic RICO B Prist jvpeluqueros stef one Jeanfy SoupeChoux Bbr6704 Toshu Dovocaine ghoz Gray Misteraud nounounounou Lanzhu88 Tekila J-Charles Quartz MMB Groovybenj Blason jo nanou77 Chewbacca nca000 kris erjdecharente Ferdi Jashugan Oregos enelos McKay charlie48horlogerie philout09 Raromatai metais dominique Shengouille El Bretón Andaluz 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Jeu 5 Juin 2014 - 10:11 | |
| - Thaeris a écrit:
- Seulement si elles sont mauvaises !
Tu as bien raison ! Et les sensations seront mauvaises : - trop gros pour toi - trop lourd - trop évidé - trop de bruit (chantant) - trop de dorure - trop cheap (les chasses) - trop récent - ... ça va, je me dévoue : je t'en débarrasse dès qu'il est bien affilé !... |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Jeu 5 Juin 2014 - 14:34 | |
| On pourrait croire qu'il vient d'être fabriqué. Une belle pièce en tout cas. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Jeu 5 Juin 2014 - 15:43 | |
| Elles n'auront très vite plus rien de difficile tes fins de mois! |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Sam 7 Juin 2014 - 20:55 | |
| - Thaeris a écrit:
- J'en ai déjà eu entre les mains, pour restauration, coup d'oeil, etc... Mais le ressenti est définitivement différent quand tu en déballes un et qu'il est pour toi.
Quel période pour celui-ci à votre avis ? Je suis pas un gros connaisseur des rasoirs du XXe Il est très difficile de dater avec précision les Filas. Je pense comme ELBA dit, dans les alentours du final de la décennie de 1960. Je crois que la loi du timbre (des impôts) fut suprimée aux environs de 1967, mais il est possible qu'on ait continué en les utilisant quelque années de plus. Je le rappelle bien de mon enfance. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Sam 13 Sep 2014 - 7:47 | |
| |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 15 Sep 2014 - 20:00 | |
| |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 15 Sep 2014 - 20:29 | |
| |
|
| |
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 30 Sep 2014 - 8:28 | |
| Coiffeur certes mais il est NOS , c'est pas si courant . La plupart sont pas dans un super état habitullement. Tu as de la chance malgré tout |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 18:49 | |
| Je viens de me payer un petit Filarmonica bien usé (on ne voit quasiment plus la gravure sur la lame)... Bah, faut bien tester! Du coup je m'intéresse un peu à la marque. J'aurais donc une petite question qui n'as peut-être jamais été posée... ??? En ce qui concerne les Filarmonica avec le très joli bout de caoutchouc/plastique sur la soie... : Est-ce-que dessous il y a une gravure permettant de dater (genre avec le JMP en arc de cercle), ou bien n'y a-t-il rien dessous?... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 19:13 | |
| Dessous on trouve parfois de la rouille Sinon mieux vaut une gravure effacée , qu'une demi apparente T'inquiètes il est bien comme çà |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 19:21 | |
| - Richpa a écrit:
- Dessous on trouve parfois de la rouille
Donc aucune gravure dessous. Éventuellement de l'oxydation. Si l'on en a un, le mieux c'est de le virer alors, non?... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 19:42 | |
| Je ne sais pas s'il y a des inscriptions ou pas ?? J'en ai pas eu en main. Pour le gainage , c'est comme les Pumas ou certains Dovos , il y a ceux qui le gardent et ceux qui le virent. Question de gouts. Evidement si tu vois de la rouille qui apparait dessous , ce n'est pas plus mal de l'enlever . |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 19:47 | |
| Merci pour tes réponses. Bon pour l'instant je n’ai pas de CC avec le bout de caoutchouc. Ma question reste donc sans réponse concernant les Fila. Gravure ou pas sous le bout de plastique?.. En fait, j'ai un autre Fila en vue, avec plastique S'il y a gravure dessous, pas de soucis, je virerais ne serais-ce que pour pouvoir dater. Sinon, pas sûr que je modifie un tel "monument" Espagnol... |
|
| |
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 22:36 | |
| Pour ma part si le caoutchouc est souple et en bon état je le laisserait, c pas désagréable en main et peu de rasoir en ont. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Lun 6 Oct 2014 - 23:49 | |
| Cet horrible caoutchouc se trouve sur les Especial para Barbas duras et sur les Tridur. Je pense que sous le caoutchouc il peut y avoir comme sur les autres soies Filarmonica y JPM mais la vérité est que je n’en sais rien, je trouve que ça dénature ces 2 magnifiques CC. J’ai posé la question sur le forum Espagnol où il y a des experts en Fila et quand j’aurais la réponse je vous le dirais. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 6:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J’ai posé la question sur le forum Espagnol où il y a des experts en Fila et quand j’aurais la réponse je vous le dirais.
Merci beaucoup El Bretón Andaluz, je pense aussi que c'est hyper moche. Après je me demande si la lame est moins maniable (si la soie n'est pas crantée) et si elle ne nage pas trop dans les chasses sans ça...? PS : Personne n'as de "especial barbapapas duras" ici !?! |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 8:23 | |
| Si, j'ai! Fraîchement restauré par Imperator. Pas encore essayé. J'ai bcp de recis en retard sur le forum... Je vais prendre le temps de le faire !
Il y a en effet un caoutchouc, j'ai pas été voir dessous. C'est très moche mais comme pour les chasses je dirai que ça fait parti du "charme" des filas. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 8:41 | |
| J'ai la réponse d'un espagnol qui en a un sans le caoutchouc. Il m'a dit qui'l n'y a aucune gravure des deux côté de la soie mais qu'elle était crantée en haut et en bas comme pour si JPM avait prévu qu'un jour le caoutchouc finirait pas sécher et qu'on l'enlèverait. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 9:11 | |
| C'est bizarre, habituellement ce caoutchouc se retrouve sur les Puma. De mémoire je ne l'ai jamais vu ailleurs que sur les Puma et ça explique les encoches sur la soies ( deux encoches parallèles pour que ça ne bouge pas ). |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 11:11 | |
| Si, si on en trouve sur les Filas et les Bergishers Lowe d'origine aussi |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS Mar 7 Oct 2014 - 21:21 | |
| Ben j ai un para barbas duras, quasi NOS ... avec son plastoque, pas de bavure de rouille qui dépasse, mais je n ai pas démonté ... C'est très agréable à la prise en main, beaucoup moins glissant qu'un soie métal , crantée ou non . Sur les Filas ce plastique est mou, donc facilite vraiment la prise en main ( amha ) . Pour moi comme c'est d'origine sur un rasoir quasi Nos , je n' y toucherai jamais ! Je restaure actuellement deux puma de Danje , possédant un bout de plastoque noir sur la soie . Celui ci est du plastique rigide, et "colle" beaucoup moins à la soie . La prise en main n'en est pas forcément facilitée ( amha ) sur celui en inox, pas de souci en dessous ( j ai démonté pour faire une restau dans les règles de l'art ) sur celui en acier carbone, c'était un vrai nid à rouille .... Pour le remonter je pense mettre une matière entre plastique et chasse, histoire d'éviter l infiltration et la rouille , j ai pas décidé quoi ( cyano ou autre ... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS LES FILAS | |
| |
|
| |
| TOUS LES FILAS | |
|