| Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Lun 15 Aoû 2011 - 18:01 | |
|
Dernière édition par razor06 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Lun 15 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Ha! C'est du jolie ça! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Lun 15 Aoû 2011 - 18:11 | |
| Rrrrrooooo ce Zwillings!!!! et ces chasses en corne lui vont à merveille,quel beau boulot! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 16:49 | |
| Superbe le Zwillings, je ne sais pas comment il était avant mais maintenant il est comme neuf. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Ton Zwillings est magnifique ! Il a l' air NOS ! Il a déjà été utilisé, d' après toi ? J' en ai un en inox, et c' est une excellente lame . Et les autres sont vraiment sympas, aussi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Merci à vous! Oui ce zwillings 6/8 me plait beaucoups et j'ai hate de le faire affuter. La lame est plutôt originale sa finesse me fait penser à un objet chirurgical. Elle semble légère et trés fine alors qu'en fait elle pese assez lourd... Ca doit être une question d'acier. Pour l'état d'origine il avait des chasses trés trés fines en os qu'on voit sur la premiere photo, l'une d'elle était cassé et il en manquait même un morceau. J'ai respecté les dimensions d'origine mis à part l'épaisseur les nouvelles en corne font 3 mm d'épaisseur alors que l'originale en faisait 1 mm voir 1 et demi. Les chasses ne fond pas mastoc pour autant. J'ai eu quand même un problême avec l'espaceur car il était d'origine et lui aussi trés fin par rapport à mes chasses en corne. Du coup lors de mes essais avant rivetage, je me suis aperçu que la lame une fois entre les chasses ne voulait pas y rester et resortait comme un polichinel de son tiroir. J'ai raboté un peu l'interieur des chasses à la lime au niveau de la soie pour laisser la place suffisante à la lame. ç'est bien fait ça ne se voit pas La prochaine fois je ferai plus gafe à la taille de l'espaceur car du coup si je retourne le C.C. la lame s'ouvre. ça m'énerve un peu mais bon je ferai gaffe...
Dernière édition par razor06 le Mar 16 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
razor06
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 21:33 | |
| - rem.44 a écrit:
- Ton Zwillings est magnifique !
Il a l' air NOS ! Il a déjà été utilisé, d' après toi ? J' en ai un en inox, et c' est une excellente lame .
Et les autres sont vraiment sympas, aussi ! Salut rem Je ne pense pas qu'il soit NOS mais je pense qu'il à trés peu servi. Il a dut être bien entretenu et stocké. J'ai eu vraiment trés peu de boulôt sur la lame qui ne presentait que de trés rares point d'occidation. En tous cas je l'aime trop |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Je ne sais pas si j’ai bien compris mais tu pourrais rajouter une rondelle de plus au niveau du pivot ainsi ça sera plus large et tu peux mater un peu plus. Ou bien tu lui fais un espaceur un peu plus épais, je trouve que ça vaut le coup parce que tes chasses en corne sont très belles. |
|
| |
razor06
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Mar 16 Aoû 2011 - 23:45 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je ne sais pas si j’ai bien compris mais tu pourrais rajouter une rondelle de plus au niveau du pivot ainsi ça sera plus large et tu peux mater un peu plus. Ou bien tu lui fais un espaceur un peu plus épais, je trouve que ça vaut le coup parce que tes chasses en corne sont très belles.
C'est pas bête du tout ça je n'y ai même pas pensé une paire de rondelles internes en plus... J'ai déja remis les rondelles internes d'origine par contre je ne sais pas si ajouter une deuxieme paire serait suffisent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" | |
| |
|
| |
| Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" | |
|