Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:01

Et Voila! Le S.A.C à encore frapé... J'ai fait l'aquisition ce week end d'une bande de solingen plutôt sympas cheers (entre 5/8 et 7/8 )
Le premier le J.A HENCKELS je l'ai restauré direct et aussi rechassé je lui ai fait de petites chasses en corne en essayant de conserver la forme des anciennes qui étaient en os. Tout est OK sauf que quand on retourne le C.C la lame s'ouvre... Enfin... la lame se ferme correctement au centre des 2 chasses et les chasses sont cette fois ci bien droites. J'suis content c'est mon premier Zwillings et il me semble avoir lu que c'est des bons C.C.

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558191078568592606

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558281078568592611

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558271078568592610

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558251078568592609

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558241078568592608

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558221078568592607

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558291078568592612

Puis voila les autres :

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558311078568592616

Pour le noir guilloché ci dessus je me pose des questions sur la qualité il n'y a pas de marque juste "garanti SOLINGEN"

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558341078568592617

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558291078568592613

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" 1108150558301078568592614


Dernière édition par razor06 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:03

Ha! C'est du jolie ça! redface
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:11

Rrrrrooooo ce Zwillings!!!! love

et ces chasses en corne lui vont à merveille,quel beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:49

Superbe le Zwillings, je ne sais pas comment il était avant mais maintenant il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:23

Ton Zwillings est magnifique ! bave
Il a l' air NOS ! Shocked
Il a déjà été utilisé, d' après toi ?
J' en ai un en inox, et c' est une excellente lame .

Et les autres sont vraiment sympas, aussi ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:28

Merci à vous! Oui ce zwillings 6/8 me plait beaucoups et j'ai hate de le faire affuter. La lame est plutôt originale sa finesse me fait penser à un objet chirurgical. Elle semble légère et trés fine alors qu'en fait elle pese assez lourd... Ca doit être une question d'acier. scratch
Pour l'état d'origine il avait des chasses trés trés fines en os qu'on voit sur la premiere photo, l'une d'elle était cassé et il en manquait même un morceau. J'ai respecté les dimensions d'origine mis à part l'épaisseur les nouvelles en corne font 3 mm d'épaisseur alors que l'originale en faisait 1 mm voir 1 et demi. Les chasses ne fond pas mastoc pour autant. J'ai eu quand même un problême avec l'espaceur car il était d'origine et lui aussi trés fin par rapport à mes chasses en corne. Du coup lors de mes essais avant rivetage, je me suis aperçu que la lame une fois entre les chasses ne voulait pas y rester et resortait comme un polichinel de son tiroir. J'ai raboté un peu l'interieur des chasses à la lime au niveau de la soie pour laisser la place suffisante à la lame. ç'est bien fait ça ne se voit pas Cool Laughing La prochaine fois je ferai plus gafe à la taille de l'espaceur car du coup si je retourne le C.C. la lame s'ouvre. ça m'énerve un peu mais bon je ferai gaffe...


Dernière édition par razor06 le Mar 16 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:33

rem.44 a écrit:
Ton Zwillings est magnifique ! bave
Il a l' air NOS ! Shocked
Il a déjà été utilisé, d' après toi ?
J' en ai un en inox, et c' est une excellente lame .

Et les autres sont vraiment sympas, aussi ! cheers

Salut rem

Je ne pense pas qu'il soit NOS mais je pense qu'il à trés peu servi. Il a dut être bien entretenu et stocké. J'ai eu vraiment trés peu de boulôt sur la lame qui ne presentait que de trés rares point d'occidation.
En tous cas je l'aime trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:03

Je ne sais pas si j’ai bien compris mais tu pourrais rajouter une rondelle de plus au niveau du pivot ainsi ça sera plus large et tu peux mater un peu plus. Ou bien tu lui fais un espaceur un peu plus épais, je trouve que ça vaut le coup parce que tes chasses en corne sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne sais pas si j’ai bien compris mais tu pourrais rajouter une rondelle de plus au niveau du pivot ainsi ça sera plus large et tu peux mater un peu plus. Ou bien tu lui fais un espaceur un peu plus épais, je trouve que ça vaut le coup parce que tes chasses en corne sont très belles.
C'est pas bête du tout ça je n'y ai même pas pensé une paire de rondelles internes en plus... J'ai déja remis les rondelles internes d'origine par contre je ne sais pas si ajouter une deuxieme paire serait suffisent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Empty
MessageSujet: Re: Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"   Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bande de Solingen "restauration J.A HENCKELS (terminé)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration lot tombola [Terminé]
» Restauration pour un chat méchant (TERMINE)
» restauration, est-ce un solingen?
» Restauration d'un Solingen
» Restauration Dovo Solingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: