Pendant les vacances, y'a ceux qui font des safaris...
Pis y'a ceux qui font des chasses...
Alors, comment dire, je sais pas trop quelle odeur j'ai, entre l'os, la corne, et le petit honduras et calva que je viens de savourer pour "fêter" mes premières restaus..
Bref, c'est parti :
Un petit near wedge Unwin & Rodgers, makers sheffield, en 5/8, avec une zolie dorure sur la lame,
Fabriqué en Angleterre, trouvé aux Us via le net, restauré en France.
Les chasses qui étaient dessus n'étaient pas d'origine : elles étaient beaucoup trop longues, et dans un sale état.
Alors un petit retaillage, nettoyage, polissage et voilà :
Et celui là : un Le Grelot, et quel Grelot : celui du grand père de mon amie, donc un rasoir familial.
Les chasses étaient complètement rincées.
Et j'avais un os à moelle... alors, après de longues heures en tête à tête avec mon touret et ma ponceuse... Voilà le résultat :
Le grelot, The lord Barber, réputation mondiale, n°301, 6/8 (un peu moins maintenant, y'avait une dent), chasses en os, espaceur en onglon de bovin couleur ambre...
Malheureusement, un chasse m'a glissé des mains, et s'est brisée... j'ai recollé ça à l'araldite, puis la rondelle interne est elle aussi collée, pour faire renfort... Je pense que ça devrait tenir.
Sinon, j'ai aussi dégrossi des plaquettes de corne, qui feront de chasses, mais j'ai pas pris de photos, elles sont encore sous presse pour la nuit.
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions...