Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Achat CC, paddle et strop en vide grenier

+4
Blason
Toto67
charlie48horlogerie
pierrotlaluna
8 participants
AuteurMessage
pierrotlaluna

pierrotlaluna

Achat CC, paddle et strop en vide grenier Empty
MessageSujet: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:04

Salut, je vais à un vide grenier brocante demain et j'espère bien y trouver la perle rare... Concernant le paddle ou le strop, quels conseils me donneriez-vous pour éprouver la qualité du matos ("fraicheur du cuir", voir s'il y a des entailles, prix ...). C'est pas évident de bien juger en quelques minutes.Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:22

J'ai rarement vu des strops "frais" en VD, ni de CC shave ready...ne t'attend pas à des miracles ! Tu prends et tu restaures !
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:05

Sur vide grenier ou brocante je n'ai jamais vu de cuir correct.
Par contre ça m'est arrivé d'acheter deux CC, un sheffied et un Lecoq SR! Razz
La dernière broc que j'ai faite : un EA Berk, un Lecoq et un Dijon, y'en avait un tout rouillé-le suédois et les deux autres propres.
Les vd ou broc c'est la loterie...
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 2:52

Toto67 a écrit:
La dernière broc que j'ai faite : un EA Berk, un Lecoq et un Dijon, y'en avait un tout rouillé-le suédois et les deux autres propres.
+1
sans compter que parfois, le prix demandé confine au délire !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:42

Oui alors y'a ça aussi...
J'ai l'impression que le délire filarmonicien commence à se répandre...
En général le prix absurde va avec " Oui mais sur internet, c'est plus cher!" ou bien une qui me fait marrer : "Regarder les prix neuf..."
Pour une raquette d'affûtage en 2011!!!
Enfin bref faut discuter, c'est aussi ça les broc'
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:53

C'est clair on commence à voir des CC à plus de dix euros et necessitant une restau complète...les temps sont dures !
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:04

J'ai tout de même l'impression que beaucoup (dans les brocantes de campagne en tous cas) ne sont pas vraiment encore au fait des prix réels, ils procèdent pas mal à tâtons: si le prix annoncé est bien trop élevé c'est sûr j'oublie mais sinon il est encore facile de faire baisser les prix surtout si on montre au vendeur que l'on s'y connait plus que lui (facile pour ce qui touche au CC) et que l'on n'est pas des pigeons.
Il ne faut pas aussi perdre de vue que la majorité d'entre eux considèrent que les CC ça se vend pas, on est sûrement leur seule occasion de les refourguer... Wink
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:19

C'est vrai que le rayon de chalandise n'est pas énorme.
Je me souviens d'un vd où je pouvais même pas regarder les cc fallait demander au gars d'ouvrir sa vitrine...
Il en sortait un seul à chaque fois, au 3ème quand il n'a pas voulu baisser son prix (genre 20€, parce qu'est c'est recherhce, regardez sur le net...) j'ai éclaté de rire et je lui ai dit qu'ils les vendent sur le web et je m'suis cassé.
Le mec il a du faire 100 bornes pour venir sur vd d'un bled paumé, il a pas eu un acheteur de la journée vu qui pleuvait à seau et que nous étions quasi les seuls avec mon épouse...
Y'a des vedettes quand même...
Et je l'ai revu sur un autre vd 15j plus-tard, le mec pareil un par un, là au deuxième j'ai laissé tomber...
pierrotlaluna

pierrotlaluna

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:55

J'ai acheté ce cc sur un vide grenier le WE dernier: Un Solingen 172 1/2

Achat CC, paddle et strop en vide grenier 96401360.th
Achat CC, paddle et strop en vide grenier Cc1q.th

A quoi correspond le chiffre 172 1/2? Merci
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:45

Je sais c'est pas bien mais,
Ich kann nicht, ich kann nicht
alors bon, peut-être pas tout à fait... 173? Very Happy

De rien, je suis déjà dehors....
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:12

Toto67 a écrit:

Quoi?!?!?

Deux Le Coq et pas de photos???

photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:13

Ah, euh... et j'oubliais...

photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:48

J'ai encore jamais vu un CC potable sur un vide grenier.....

Des merdes a 15eur oui, plein!

Et en brocante, des CC a a 45eur, a restaurer, français, sans rien, ni guillochage, ni dorure, ni gravure, ca oui, plein aussi....

Je dois pas habiter dans le bon département...
http://www.monsieurvontiki.com
djomo

djomo

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:07

c'est comme tout, il ne faut pas être pressé.
J'ai rentré un faux frameback juste la lame a nettoyée la chasse en corne est desidraté pour 5€ avec sa boite paddle, alors que plus loin un avec la lame ou ce qu'il en reste était à 10. Mais on trouve des pepites c'est sur et pour pas cher mais neuf ou quasi neuf ça doit être rare pour 15€
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:07

djomo a écrit:
c'est comme tout, il ne faut pas être pressé.
J'ai rentré un faux frameback juste la lame a nettoyée la chasse en corne est desidraté pour 5€ avec sa boite paddle, alors que plus loin un avec la lame ou ce qu'il en reste était à 10. Mais on trouve des pepites c'est sur et pour pas cher mais neuf ou quasi neuf ça doit être rare pour 15€

J'entend bien ! Mais pour ma part, je fais en gros 2 ou 3 vide-greniers ou broc par w-e (pour d'autres objets) et pourtant niveau CC..... pale ( remarque pour les autres objets c'est pareil... pirat )
http://www.monsieurvontiki.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:35

Je fais comme Impérator (plein de VG...) et je constate la même chose, même sur les déballages marchands il n'y plus grand chose, et lorsqu'il y a le prix est gratiné !
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:59

Impérator, c'est vrai que les vd et les brocs, ça dépend! (C'est intelligent et constructif comme remarque Very Happy )
Mais j'ai remarqué que c'est vraiment aléatoire : dans certains vd où je ne pensais pas trouver quoi que ce soit paf un Sheffield et d'autres où je me disais : super c'est le premier du bled donc on n'aura pas trop les merdouilles des années 70 (style assiettes en arcopal ), eh ben que dalle!
Bref, mis à part le fait que tu as plus de chance lorsqu'il y a des brocs' des vrais, des ferrailleurs ou des "un peu plus classe", les vd c'est vraiment la loterie...(ça c'est prasque du troll...)
Sur un vd, d'un bled-banlieu, je suis tombé sur un Lecoq et un Sheffield tous deux SR!!! Cf mon post. Je suis rentré j'ai passé un coup de cuir et je me suis rasé. cheers
La dame m'avait expliqué que c'étaient ceux de son papa, feu son papa...
Par contre elle n'apas retrouvé la pierre qui allait avec.
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:04

Les photos ça vient, je suis au taf là... Very Happy
C'est vrai que les prix commencent à grimper c'est ce que je disais plus haut...
C'est le mauvais côté du web...
Les gens pensent qu'ils vont faire des super affaires avec des merdouilles infâmes...
Faut marchander et laisser tomber si ça veut pas...
Et revenir en fin de journée, s'il est encore là on peut négocier.
Ceci étant, le goût de lucre, l'âpreté humaine, l'argent facile, c'est le monde d'aujourd'hui...
Toto67

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:48

Citation :
Bbr6704
Ah, euh... et j'oubliais...

ayé les photos sont là :https://coupechouclub.1fr1.net/t9432-retour-de-broc-et-de-vd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier   Achat CC, paddle et strop en vide grenier Icon_minitime

Achat CC, paddle et strop en vide grenier
Page 1 sur 1