| Achat CC, paddle et strop en vide grenier | |
|
+4Blason Toto67 charlie48horlogerie pierrotlaluna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrotlaluna
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Moissac 82 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Sam 10 Sep 2011 - 15:04 | |
| Salut, je vais à un vide grenier brocante demain et j'espère bien y trouver la perle rare... Concernant le paddle ou le strop, quels conseils me donneriez-vous pour éprouver la qualité du matos ("fraicheur du cuir", voir s'il y a des entailles, prix ...). C'est pas évident de bien juger en quelques minutes.Merci |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Sam 10 Sep 2011 - 17:22 | |
| J'ai rarement vu des strops "frais" en VD, ni de CC shave ready...ne t'attend pas à des miracles ! Tu prends et tu restaures ! |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Sam 10 Sep 2011 - 22:05 | |
| Sur vide grenier ou brocante je n'ai jamais vu de cuir correct. Par contre ça m'est arrivé d'acheter deux CC, un sheffied et un Lecoq SR! La dernière broc que j'ai faite : un EA Berk, un Lecoq et un Dijon, y'en avait un tout rouillé-le suédois et les deux autres propres. Les vd ou broc c'est la loterie... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Dim 11 Sep 2011 - 2:52 | |
| - Toto67 a écrit:
- Sur vide grenier ou brocante je n'ai jamais vu de cuir correct.
Par contre ça m'est arrivé d'acheter deux CC, un sheffied et un Lecoq SR! La dernière broc que j'ai faite : un EA Berk, un Lecoq et un Dijon, y'en avait un tout rouillé-le suédois et les deux autres propres. Les vd ou broc c'est la loterie... +1 sans compter que parfois, le prix demandé confine au délire ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Dim 11 Sep 2011 - 19:42 | |
| Oui alors y'a ça aussi... J'ai l'impression que le délire filarmonicien commence à se répandre... En général le prix absurde va avec " Oui mais sur internet, c'est plus cher!" ou bien une qui me fait marrer : "Regarder les prix neuf..." Pour une raquette d'affûtage en 2011!!! Enfin bref faut discuter, c'est aussi ça les broc' |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Dim 11 Sep 2011 - 19:53 | |
| C'est clair on commence à voir des CC à plus de dix euros et necessitant une restau complète...les temps sont dures ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Lun 12 Sep 2011 - 11:04 | |
| J'ai tout de même l'impression que beaucoup (dans les brocantes de campagne en tous cas) ne sont pas vraiment encore au fait des prix réels, ils procèdent pas mal à tâtons: si le prix annoncé est bien trop élevé c'est sûr j'oublie mais sinon il est encore facile de faire baisser les prix surtout si on montre au vendeur que l'on s'y connait plus que lui (facile pour ce qui touche au CC) et que l'on n'est pas des pigeons. Il ne faut pas aussi perdre de vue que la majorité d'entre eux considèrent que les CC ça se vend pas, on est sûrement leur seule occasion de les refourguer... |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Lun 12 Sep 2011 - 17:19 | |
| C'est vrai que le rayon de chalandise n'est pas énorme. Je me souviens d'un vd où je pouvais même pas regarder les cc fallait demander au gars d'ouvrir sa vitrine... Il en sortait un seul à chaque fois, au 3ème quand il n'a pas voulu baisser son prix (genre 20€, parce qu'est c'est recherhce, regardez sur le net...) j'ai éclaté de rire et je lui ai dit qu'ils les vendent sur le web et je m'suis cassé. Le mec il a du faire 100 bornes pour venir sur vd d'un bled paumé, il a pas eu un acheteur de la journée vu qui pleuvait à seau et que nous étions quasi les seuls avec mon épouse... Y'a des vedettes quand même... Et je l'ai revu sur un autre vd 15j plus-tard, le mec pareil un par un, là au deuxième j'ai laissé tomber... |
|
| |
pierrotlaluna
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Moissac 82 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 13:55 | |
| J'ai acheté ce cc sur un vide grenier le WE dernier: Un Solingen 172 1/2 A quoi correspond le chiffre 172 1/2? Merci |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 14:45 | |
| Je sais c'est pas bien mais, Ich kann nicht, ich kann nicht alors bon, peut-être pas tout à fait... 173? De rien, je suis déjà dehors.... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 17:12 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 17:13 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 17:48 | |
| J'ai encore jamais vu un CC potable sur un vide grenier.....
Des merdes a 15eur oui, plein!
Et en brocante, des CC a a 45eur, a restaurer, français, sans rien, ni guillochage, ni dorure, ni gravure, ca oui, plein aussi....
Je dois pas habiter dans le bon département... |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mar 13 Sep 2011 - 22:07 | |
| c'est comme tout, il ne faut pas être pressé. J'ai rentré un faux frameback juste la lame a nettoyée la chasse en corne est desidraté pour 5€ avec sa boite paddle, alors que plus loin un avec la lame ou ce qu'il en reste était à 10. Mais on trouve des pepites c'est sur et pour pas cher mais neuf ou quasi neuf ça doit être rare pour 15€
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mer 14 Sep 2011 - 9:07 | |
| - djomo a écrit:
- c'est comme tout, il ne faut pas être pressé.
J'ai rentré un faux frameback juste la lame a nettoyée la chasse en corne est desidraté pour 5€ avec sa boite paddle, alors que plus loin un avec la lame ou ce qu'il en reste était à 10. Mais on trouve des pepites c'est sur et pour pas cher mais neuf ou quasi neuf ça doit être rare pour 15€
J'entend bien ! Mais pour ma part, je fais en gros 2 ou 3 vide-greniers ou broc par w-e (pour d'autres objets) et pourtant niveau CC..... ( remarque pour les autres objets c'est pareil... ) |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mer 14 Sep 2011 - 11:35 | |
| Je fais comme Impérator (plein de VG...) et je constate la même chose, même sur les déballages marchands il n'y plus grand chose, et lorsqu'il y a le prix est gratiné ! |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mer 14 Sep 2011 - 13:59 | |
| Impérator, c'est vrai que les vd et les brocs, ça dépend! (C'est intelligent et constructif comme remarque ) Mais j'ai remarqué que c'est vraiment aléatoire : dans certains vd où je ne pensais pas trouver quoi que ce soit paf un Sheffield et d'autres où je me disais : super c'est le premier du bled donc on n'aura pas trop les merdouilles des années 70 (style assiettes en arcopal ), eh ben que dalle! Bref, mis à part le fait que tu as plus de chance lorsqu'il y a des brocs' des vrais, des ferrailleurs ou des "un peu plus classe", les vd c'est vraiment la loterie...(ça c'est prasque du troll...) Sur un vd, d'un bled-banlieu, je suis tombé sur un Lecoq et un Sheffield tous deux SR!!! Cf mon post. Je suis rentré j'ai passé un coup de cuir et je me suis rasé. La dame m'avait expliqué que c'étaient ceux de son papa, feu son papa... Par contre elle n'apas retrouvé la pierre qui allait avec. |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Mer 14 Sep 2011 - 14:04 | |
| Les photos ça vient, je suis au taf là... C'est vrai que les prix commencent à grimper c'est ce que je disais plus haut... C'est le mauvais côté du web... Les gens pensent qu'ils vont faire des super affaires avec des merdouilles infâmes... Faut marchander et laisser tomber si ça veut pas... Et revenir en fin de journée, s'il est encore là on peut négocier. Ceci étant, le goût de lucre, l'âpreté humaine, l'argent facile, c'est le monde d'aujourd'hui... |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier Ven 16 Sep 2011 - 22:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat CC, paddle et strop en vide grenier | |
| |
|
| |
| Achat CC, paddle et strop en vide grenier | |
|