| Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas | |
|
+23ptitfred Romain le Gaulois Campbeltown joemax57 attar El Bretón Andaluz syrion erjdecharente impérator bison chichemut thibaut nca000 pierrotlaluna ghoz Misteraud Simm Auré J-Charles enelos esspic the duke kamicazz 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamicazz
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Mer 14 Sep 2011 - 23:21 | |
| Salut A tous! Je m'appel Gael j'ai 33 ans et je n'y connais absolument rien au coupes chou! J'ai fais l’acquisition d'un coupe chou sur un vide grenier il y a quelques jours dans le but de l'offrir a mon père (qui collectionne surtout les couteaux) pour son anniversaire. Ayant trouvé l'objet fort sympathique et surtout étant fabriqué avec une lame en Damas j'ai craqué car je sais qu'il est fan de ce genre de couteaux... Je croyais que c’était du Damas mais après avoir lu quelques postes sur le forum a ce sujet je n'en suis plus si sur!!! J'ai d'ailleurs ete tres surpris de trouver un forum a ce sujet!! j'avoue que je ne suis pas très "rasage"mais ce me dirais quand meme bien de tester ca! je me suis quand meme laissé tenter une fois par ce mode de rasage pendant un voyage au confin de l'Inde chez un petit barbier de village qui m'a non seulement tres bien rasé mais surtout recouvert de talque des pieds a la tête une fois l’opération finie (Sur mes fringues noires toutes propres que je n'avais plus qu'a aller relaver dans la riviere!! Arf!! ) Voila donc J'aurais aimé solliciter votre concours afin d'avoir le maximum de renseignements a son sujet car je n'ai pas trouvé grand chose!.... Date de fab?, qualité? utilisation? valeur? et histoire de l'objet et/ou de la marque... Bref tout ce qui pourrais rendre ce cadeau un peu plus intéressant... Je vous met quelques photos... Merci a tous!!! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 6:54 | |
| Première fois que je voie un Fback en Damas.L'objet est suffisamment rare pour être intéressant ....J'oubliai... Bienvenue. L'inde est un voyage enrichissant pour l'être...Un peu trop parfois.Une de mes cousines ne descendra plus de son arbre. Ses chakras cosmiques,galactiques mythologiques narcissiques(y a de ca) narcotiques(peu etre) néolithique( ) néphrétiques(What's your name?Heu !!!It's an ombrella).................................................. neurasthénique(rien a voir) neuroleptique(non plus) névralgique(c'est du jazz). Pour sur,sans être passionnée de FramB c'est une belle pièce. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 6:57 | |
| Il est joli ce frameback. Mais il y a toutes les chances pour qu'il ne s'agisse pas de damas, mais d'une décoration. Il est en tout cas en excellent état et pas courant. Joli cadeau ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 7:27 | |
| Bienvenue à toi^^
sympa le Frameback |
|
| |
kamicazz
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 10:14 | |
| Merci pour les bienvenus! Déjà content de savoir que c'est un objet un peu spécial...
Sinon pas d'autres idées de l'année de l'objet ou autres infos précieuses?
Pour ce qui est du Damas quelqu'un a t'il une idée de comment discerner le vrai du faux?
Et oui en effet l'inde est un monde a part et y'en a pas mal qui restent perchés la bas!!!
Sinon au passage vu que je dois me présenter j'oubliais de dire que je fabrique des guitares électriques du nom de Délirium... deliriumcustomguitars.com Ainsi que des longboards (skate)... De ce coté la le site est en construction et les premiers modèles sont visibles sur le Facebook Seven Suns... Voila! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 10:31 | |
| Je n'ai pas d'infos à te donner sur le CC, mais si tu veux vraiment savoir si c'est bien un damas, bin, tu polis miroir la lame, et tu le trempe dans l'acide... Si c'est du damas, ça revient, sinon, bin, y'aura plus rien |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 10:49 | |
| Je pense qu'il vaut mieux tremper le rasoir dans du perchlorure de fer . Les forgerons-couteliers utilisent se produit pour révéler les différentes couche d'acier. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 10:58 | |
| |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 13:50 | |
| |
|
| |
pierrotlaluna
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Moissac 82 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 13:53 | |
| Magnifique ce CC, et a toi |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 14:13 | |
| |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 18:17 | |
| Bonjour et |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 15 Sep 2011 - 21:51 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Ven 16 Sep 2011 - 8:39 | |
| Bienvenue Gentleman longboardeur!
Pour le "damas", je pense que c'est une déco (généralement très bien réalisée, pas comme celles de maintenant..)
Il date de l'entre 2 guerres a mon avis. Par contre il est pas mal attaqué au niveau du fil a l'avant, il y a un peu de boulot...Le reste a l'air pas mal.
N'écoute pas les mauvaises langues, j'ai un frameback "Val des roses" qui est en damas aussi, et qui est une merveille de douceur....
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Ven 16 Sep 2011 - 18:13 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Ven 16 Sep 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
attar
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO Date d'inscription : 15/05/2011
| |
| |
joemax57
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Stiring Wendel (moselle) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Sam 17 Sep 2011 - 23:43 | |
| |
|
| |
Campbeltown
Nombre de messages : 74 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame D Mer 21 Sep 2011 - 0:27 | |
| |
|
| |
Romain le Gaulois
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Etables sur mer-France-GEO Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 22 Sep 2011 - 12:17 | |
| bonjour et . super ton cc! |
|
| |
ptitfred
Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : Pipaix, Belgique - Geo Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Jeu 22 Sep 2011 - 12:46 | |
| |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas Ven 23 Sep 2011 - 17:13 | |
| a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas | |
| |
|
| |
| Ptit nouveau! infos Coupe chou Etoile st Etienne lame Damas | |
|