Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne

Aller en bas 
+4
pascal13692
Kinnor
smuirph
LaurentB
8 participants
AuteurMessage
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:52

Bonjour les coupe chouteux,

J'ouvre ce post pour vous présenter mon nouveau petit CC un "Etoile" Manufacture Française d'armes et de Cycles st Etienne.

Rien de bien original me direz vous pour ce rasoir surement commun mais je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché Embarassed ) de sujet où il est question du "test" ou "avis" sur ce rasoir.

C'est plutôt un bon nettoyage qu'une restauration mais je me suis permis d'ouvrir ce post.

Voila donc l'engin:

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Img_8810

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Img_8811

J'ai quand même un petit soucis, le rasoir ne rase pas !!! C'est dommage pour un CC!!

D'où ma question: J'ai quelques cailloux 1000 4000 DT, l’affûtage sur un frameback se fait il de la même façon que les autres CC. Je me pose la question étant donné la forme. Après, l'éternelle question me conseillez vous de mettre du sctotch sur le dos pour mes passages à la pierre pour ne pas aplatir le dos?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: : Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne    Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:06

le FRAMEBACK , s' affile comme tous les autres CC cheers
en plus ils sont facile d'entretien au cuir ,
nous conseillons ce type de rasoir au nouveaux car ils donnent un excellent rasage et aucune difficulté a entretenir le fil cheers

pour ma part pas de scotch :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:23

Merci Smuirph !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:08

D'après un "ancien" d'ici je dirais la même PAS de scotch !!!
Bon rasage, tiens nous informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:12

J'en ai un identique, c'est un régal qui n'a pas été difficile à affiler.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:15

Sur un rasoir aussi beau, propre et brillant, une (et une seule) couche de scotch, pour ne pas marquer le dos.
Superbe rasoir, sinon : il devrait raser à merveille.

Et sinon, le D4, toujours aussi bon ? drunken


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:10

C'est aussi ça qui me gêne, le passer à la pierre va surement bien marquer le dos non? si je met une couche mais de scotch transparent? plus fin que le scotch d'électricien ça le fait pas?

Après s'il doit être marqué ben il le sera mais bon...

Sinon bravo c'est bien un D4. Mon préféré cheers cheers drunken accompagné d'un petit rhum... bon aller j'arête je commence à baver...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:31

La marque laissée par les passages sur les différentes ne devrait pas être trop importante.
Pour arriver à un méplat, il faut quand même y aller.
Il est certain qu'avec une couche de scotch transparent cela protègera le dos (qui paraît totalement neuf) de ce type de marques!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:33

Pour la préparation ça dépend des frameback car beaucoup ont un dos dans un matériel plus mou que la lame
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum

Parabellum


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 25/11/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:59

Et ça ne modifie pas l'angle d'affutage ?
Quand on repasse sur le cuir, on laisse le scotch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:59

Non au cuir après tu n'as plus le scotch, des membres plus expérimentés te le confirmeront cependant.

Par contre le scotch transparent fût un fiasco et je me suis vite retrouvé avec des petits morceaux de plastique sur ma pierre du coup j'ai tout enlevé !

J'ai donc fait une centaine de demies passes de chaque cotés sur la 1000 puis la même chose sur la 4000. Ensuite j'ai fais une boue assez dense sur la DT, fais des séries de 15 demies passes par cotes en diluant un peu a chaque fois pour finir sur la pierre sans la boue. Je lui ai ensuite mis une centaine de passes sur la pâte verte puis une peu plus sur le canevas nu. J'ai finis par 250-300 passes sur le cuir

Vous en pensez quoi je me suis pas trop planté?

J'ai pas pu m'empêcher de tester un rasage avec, pas trop de feu, ca rase plutôt bien mais je trouve que ça tire quand même assez.

Vous me conseillez quoi du cuir toujours du cuir ou une repasse par les pierres? si c'est les pierres lesquelles et dans quel volume svp?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne   Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Frameback "l'Etoile" Manufacture St Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la restauration d'un Frameback
» Restauration frameback American Express
» Help restauration frameback
» restauration frameback belge
» Restauration Frameback le "LUMINEUX"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: