| Déception à propos de mon 1er coupe choux | |
|
+10Aggelos EGR411 Richpa El Pouletos imy El Bretón Andaluz barbe-à-truc rolome Cabarfeidh Coryseth 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Coryseth
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : GIVET Ardennes Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 18:35 | |
| Bonsoir a tous, Sa y est j'ai enfin reçut mon 1er coupe choux, je pensait avoir plus de mal à le trouver vu que je cherchait un model bien particulier (CF ma présentation) qui apparemment est beaucoup plus répandu que je ne le pensait. Mais voilas ne l'ayant malheureusement pas trouver dans les petites annonces du 3C je me suis rabattu sur un célèbre site de vente entre particuliers et au bout de 3 jours de recherche (je suis remonté asser loin dans les annonces) j'ai enfin trouver le CC "full métal" que je cherchait et en plus il avait l'air en parfait état et pas chère (14 FDP inclu)! Je l'ai reçût hier et je me suis aperçut que malheureusement il n'était pas aussi "clean" que le laissait penser les photos de l'annonce, je vous laisse juger: Comme vous pouvez le constater sur la 1er photos il a l'air impeccable Sur la deuxième j'ai essayé de vous faire un zoom sur ce qui ma déçut le plus, il y a de petits crans sur la lame. Sur la 3 eme il y a des marques noires. Du coup je tenais tout de même a vous faire partager ma 1er aquisition. PS: A votre avis le rasoir est bon à jeter ou je peut le faire restaurer (vu au prix ou je l'ai payer je pense que la restauration en boutique risque de me coûter plus chère que le rasoir )? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 18:39 | |
| A première vue, le cc est correct mais le fil est complètement à refaire. Tu ne peux pas te raser avec tel qu'il est. Mais je dirais que ce n'est pas rédhibitoire et qu'il me semble assez sympa. A restaurer donc!
|
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 18:48 | |
| Il est très bien ce cc, en très bon etat à part deux ou trois dents Le fil est tout à fait rattrapable sans problème |
|
| |
Coryseth
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : GIVET Ardennes Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 18:57 | |
| Il est récupérable, me voilas rassurer (je me voyait pas passer encore 2 jours a faire les petites annonces pour en trouver un autre dans un état encore meilleur). Merci du conseil Cabarfeidh , sa malheureusement je l'ai vu des que je l'ai sortie de sa boite! Je me doutait bien qu'il était pas complètement bon à jeter, mais la question que je me posait c'est de savoir si sa allait pas me coûter plus chère de le faire restaurer en boutique (je me mettrait peut être plus tard à la restauration mais pour l'instant j'ai surtout envie de lâcher ma shavette et utiliser un vrais coupe choux). |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 19:17 | |
| Tu ne devrais trop peiner a trouver quelqu'un pour y faire une beauté mais évite tant que possible les couteliers. |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 19:32 | |
| Ha mince, pas de restauration en coutellerie! Et moi qui avait justement l'intention d'aller voir les deux coutelier présent a Bruxelles (je suis souvent de passage la bas). Du coup je vais devoir continuer a utiliser la shavette encore un peut (et moi qui me faisait toute une joie de pouvoir enfin me raser comme un homme, UN VRAIS!!)
Du coup il ne me reste qu'a trouver une âme charitable qui accepterait de lui donner un petit coup de jeune. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 19:54 | |
| Tu peux prendre contact avec ghoz de 1barber ou avec un membre suisse,après tous les couteliers ne sont pas a mettre dans le même panier mais prudence quand même. |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 20:20 | |
| Merci pour le conseil barbe-à-truc, des que je peut envoyer des MP (d'ici une petite semaine) je vais essayer de quémander son aide Apres la survie de mon coupe choux sera entre ses mains, si il refuse je devrais surement essayé d'en chercher un autre mais vu que je suis du genre casse couille (avec moi meme car j'aime les chose non comune, originales) je risque d'avoir du mal a en trouver un autre qui me plaise et surtout qui soit "shave ready" lors de l'achat. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 20:45 | |
| Regarde les pa du forum tu trouveras Peut être ce que tu cherches |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 20:57 | |
| Je regarde touts les jours les petites annonce du forum, mais la chance de voir fleurir une annonce avec le même CC est quasiment nul (a mon humble avis). Mon CC doit être un "tout fait main" vu qu'il n'y a aucune inscription nul part. Tien du coup sa vaut peut être pas le coup de le restaurer, la lame c'est peut être (surement) de la M***E.
Comme quoi en parler sa fait un peut réfléchir. Bon après si je peut le faire restaurer je le ferrait (sa m'en fera un de secourt) mais en attendant je crois que je vais essayer de m'en trouver un autre. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 21:04 | |
| Déjà que la majorité des CC neuf ne sont pas vendu shave ready il était illusoire de penser que tu aurais pu te raser avec un rasoir acheté sur le net sans un minimum de mise au point. Comme tu as posté dans la section restauration je pensais en lisantle début de ton post et en voyant les photos que tu l'avais acheté pour t'initier à la restauration. De mon point de vue tu as voulu mettre la charrue avant les bœufs, il faudrait que tu passes quelques jours à lire les post-it pour débutants. Je viens de lire ta présentation car tu dis que tu cherchais un C particulier mais sur ta présentation tu n'en parles pas sinon qu'il est tout en métal et sur tes photos on ne voit aucune marque, qu'a il de si particulier ? |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 21:24 | |
| C'est vrais que j'ai voulut aller un peut vite (je commence a en avoir marre de me raser a la shavette) du coup après avoir parcourut les PA du forum et n'ayant (malheureusement) pas trouver le CC que je cherchait (en même temps quelle est la possibilité que je trouve exactement celui que je cherchait sur le forum?). Bref je suis aller voir ailleurs (et je le regrette), je me suis fait avoir, sa me servira de leçon. Mais du coup après avoir répondu a rolome je me suis résolut a dire que je vais effectivement essayer de me mettre a la restauration et me servir de cette lame de (surement) moindre qualité pour me faire la main. Pour ce qui est de ma présentation effectivement j'ai dit que je cherchait soit un coupe choux original (j'en ai trouvé mais un peut chère pour un premier) ou un "model" que j'ai vu chez un des mes ami (membre de votre forum) qui était tout en métal, je sais pas pourquoi mais j'ai trouver que c’était "particulier", peu commun, alors que en faite sa doit juste etre un "tout fait main" vu qu'il n'y a aucune inscription nul part. Je vais suivre tes conseils El Bretón Andaluz et commencer a lire les post il pour débutants!! Je vais ensuite (des que je pourrait envoyer des MP) acheter un premier CC pas trop chère sur les PA du forum même si il ne me plait pas à 200% et dès que j'ai un peut de sous je m'essayerait à la restauration de ma 1ere lame.
|
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Jeu 6 Nov 2014 - 23:25 | |
| Salut Coryseth !
Bon alors, beaucoup de choses ont déjà été dites ... - la seule (presque) façon d'acheter un CC shave ready, c'est via les PA, donc ne sois pas déçu qu'un CC acheté sur le coin-coin ne le soit pas. - tu as payé ton CC 14€ FDPI ... a ce prix-là aucun regret a avoir, surtout si c'est ton Graal. - il est largement restaurable : aucun problème de ce coté là !... mais il faut trouver quelqu'un qui sache faire (il y en a plusieurs sur le forum, "pros" ou pas) ... mais il est probable que cela te coute plus que le prix d'achat du CC (tout travail mérite rétribution et l'affilage c'est long)
Ensuite : - un CC tout métal, sans aucune inscription, ça m'évoque plutôt un microtome (une lame destinée à réaliser des coupes histologiques en biologie ... tout métal (inox souvent mais pas toujours) pour pouvoir être nettoyé/stérilisé). Rien de grave là dedans : on peut tout à fait se raser avec un microtome, mais c'est toujours bon à savoir (et à confirmer, je ne suis pas 100% affirmatif, simple supposition de ma part) - si tu débutes en CC, il vaut probablement mieux remettre l'apprentissage de la restauration à plus tard : tu vas déjà avoir pas mal de choses à découvrir, apprendre, maitriser ... avant de passer à autre chose. Mais la encore, ce n'est qu'une suggestion : certains sont plus doués de leurs 10 doigts que d'autres. Quoiqu'il en soit, la restauration, c'est un budget : outil type dremel, feutres, pates, papier de verre, micromesh, et toute une série de pierres ... A ce propos Thaeris a fait un très bon sujet là dessus.
Enfin : Suis les conseils donnés par les copains : prends le temps de lire les sections pour les débutants, elles sont très fournies, très pointues et très instructives !
Bonnes lectures ! Et bons premiers pas dans le monde du CC !
|
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Ven 7 Nov 2014 - 18:34 | |
| Je sais bien que pour faire affiler sa va me coûter plus chère que le prix du CC (en même temps c'est pas dur!), sur les conseils de barbe-à-truc je suis aller voir chez 1Barber et sa à confirmé mes doutes. Du coup pour l'instant je surveilles les PA du forum et je vais commencer par un bon CC (même si il me plait pas à 200%) et je verrait plus tard pour en acheter un plus "original" (et surement plus chère) ou m'essayer a la customisation (fabrication de chasses) Je vais suivre ton conseil imy je vais me concentrer sur l'apprentissage du rasage et quand je saurait au point je je verrait pour la restauration (peut être).
J'ai déjà pas mal parcourut les sections pour les débutants (hier soir après m’être gentiment fait recadrer par El Bretón Andaluz), elles sont effectivement très fournies, très pointues et très instructives. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Sam 8 Nov 2014 - 1:47 | |
| c'est certainement un microtome, pour être sur il nous faudrait une photo prise de face, ou on verrai un coté plus évidé que l'autre... |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Sam 8 Nov 2014 - 20:08 | |
| Il n'y a qu'a demander: Bon après moi je m'en fous un peut qu'il est servit a la dissection de grenouilles,le passé c'est le passé ! Je me tourne vers l'avenir, son avenir celui de pouvoir me raser avec! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Sam 8 Nov 2014 - 20:47 | |
| Tous les CC tout Inox ( pour s'autoclaver) ne sont pas des microtomes. Les microtomes servaient surtout en ana pathologie pour faire des coupes avant visionnage au microscope ou loupe binoculaire. Ils existaient aussi à l'époque des CC (eux aussi médicaux)qui avaient une lame classique (légèrement évidées et des 2 cotés , ils servaient à préparer le rasage des zones opératoires . j'en ai utilisé au début de ma carrière pour raser des cranes en neurochirurgie ( maintenant on rase exceptionnellement le crane entier pour intervenir sur un cerveau) . Tout çà pour dire que tout CC inox ou chasses Alu n'est pas forcément un microtome , les 2 existent et ont longtemps cohabités, mais pas tout à fait pour le même usage De même tous les CC à chasses métalliques ne sont pas médicaux : les Wapis polonais par exemple .
Dernière édition par Richpa le Lun 10 Nov 2014 - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 2:52 | |
| Salut Coryseth, Tu pourrais peut être envoyer ton cc chez monsieur Coussy, rémouleur,connu du forum . Il t'en coûtera 10€ plus les fdp aller et retour, en plus il te polira la lame et vu l'état de la tienne elle devrait revenir comme neuve, il mettra peut être in coup sur les chasses aussi si c'est demandé gentiment ! Tu peux trouver ses coordonnées en faisant une recherche sur le fofo. Après un peu de cuir et il sera tout bon ton cc tout métal ! Bonne continuation ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 10:48 | |
| Voila, en deux posts, tout a été résumé.
Donc : - A vue de nez, il s'agit bel et bien d'un microtome (ce qui est beaucoup mieux qu'un rasoir pakistanais) - Ca peut faire un rasoir décent, par contre c'est plus délicat à faire "chez soi" (ça ne s'affute pas tout à fait de la même façon) - Mr Coussy pourra te le faire pour un prix très raisonnable, ce genre de lame ne lui posera aucun problème - Pour ton rasoir "tout métallique" : Wapienica (surnom : Wapi) - des wedges modernes polonais avec une super réputation |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 11:10 | |
| Merci pour toutes ces précisions par contre quand tu parle d’affûtage Aggelos tu parle de celui pour remettre le tranchant en état ou du journalier avant de se raser ?
Et sinon merci Richpa pour cette petite leçon d'histoire, je me coucherais moins bête ce soir.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 11:17 | |
| Affûtage = pierre, donc très occasionnel Affilage = canvas, pâte et cuir Pour certains, l'utilisation de pierres avec très haut grit est considéré comme de l'affilage. On utilise aussi le terme de polissage, justement avec des pierre de type 12 ou 15K et de la pâte _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 13:21 | |
| Si tu as déjà une idée précise de ce que tu aimes, tu peu également poster dans la rubrique "recherche" des P.A Tu auras plus de chance de trouver ton bonheur |
|
| |
Coryseth
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 14:39 | |
| Merci du conseil Nicosss, c'est ce que j'aurait fait si je ne l'avait pas déjà trouvé!!
C'est fou la solidarité sur ce forum, j'était suis à peine arriver et en faisant une brève description dans ma présentation d'un model de CC que je cherchait, deux jours après j'avais des MP de membres qui me proposaient les leurs !
Je sens que je vais me plaire ici
PS: merci a toi Chewbacca pour ces petites précisions, du coup une fois que mon (possible) microtome sera restaurer je pourrais l'affiler comme un CC normal ?
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 20:45 | |
| Oui . Et devine quoi : il rasera même comme un rasoir normal ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux Dim 9 Nov 2014 - 21:05 | |
| c'est un super forum d'entraide . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déception à propos de mon 1er coupe choux | |
| |
|
| |
| Déception à propos de mon 1er coupe choux | |
|