Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Tourne, tourne, petit moulin | |
|
+49Swizzy Manu0010_0 rouflaquettes David91 Sardath vierge de fer Vito69 willenck Jiehong proupaipai Kiss Nicolas le chamois vic Thaeris Natsirt Leonidas95 Martinho Captain cavern canard westpierre G Mr2D Jeanfy docunagi Turambar bbalex Oregos Bbr6704 Yougouz Clark Glabre syrion Loeikat Elrond esspic Cabarfeidh Richpa pascal13692 chrro rem.44 erjdecharente kris charlie48horlogerie El Bretón Andaluz cheesegeek impérator Shengouille sabreur fou J-Charles nca000 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:13 | |
| Bon j'ai enfin pris le temps de le faire, voici ma rotation actuelle: On commence par le TI du 3C biensûr, n°12/80, 7/8, acier C135, chasse en érable stabilisé: On continu avec les autres rasoir français: -Le rasoir de mon arrière-grand-père , Bessière à Rodez, corne : -Ma première restauration, Boyals à Toulouse, 5/8, frameback, chasses en ébène, très doux: -A Vedel 14, 7/8 , évidé, chasses en plastique: remarque: c'est mon rasoir de voyage bien qu'il ne soit pas des plus petit, il ne m'a couté que 3euros (+pas mal de travail), il est efficace et permissif ce qui permet un rasage rapide (important quand on a pas trop le temps) -Rameau Sens, 7/8, faux frameback, chasses en os, espaceur laiton, rechassé par Ali: -Un Le Grelot 6/8, assez gros et lourd pour sa taille: -Le Grelot 7/8 (de 24mm ), bcorne de buffle indien : -Esperon (?) 5/8, Chasses en ivoire et sûrement argent: -Les Pradiers: -Guerre à Langres, 7/8, écaille de tortue: -Gellé-Frères, corne: -Kami "Kronenbourg", par t-Deleval: Viennent ensuite les Sheffields: -Wm Greaves and Sons, 8/8, wedge, chasses en corne, restauré par Impérator: -Wm Greaves and sons 13/16: -Wm Greaves and Sons, on va dire 13/16 environ, chasses en corne, 1820/1830: -Wade and butcher, 7/8, wedge, chasses en corne: Remarque: on voit encore (un peu) la gravure représentant l'aigle américain: -Wade and Butcher, 7/8, demi évidé, chasses en plastique: -Joseph Rodgers and sons, 5/8, évidé, chasses en plastique, restauré par Impérator: Remarque: crochet long assez atypique, un peu comme les "monkey tang" des De Pew's par exemple Joseph Smith and Sons, 5/8, 1/4 évidé, chasses sûrement en cervidé (ou imitation?): -Un Tally-Ho, 15/16, chasses en corne, le tout par Impérator: -Automatic Grinding, 6/8, lot de la tombola 2011, restauré par Pierrot Gourmand: -J.Birks 7/8, ivoire: Les Solingen: -Le Bergischer Löwe du 3C, chasses ébène: -Wacker " Jungmeister " 7/8, chasses en corne: -Birko , dans les 5/8, évidé, chasses en frêne maison : -Puma Inox 5/8: -Un Ern 7/8: -Un Macero Gold 8/8: On fini par les autres nationalités: -Un espagnol, Filarmonica Sub Cero 14, 8/8, chasses en plastiques: Anecdote: Je pense être le troisième membre du forum à posséder ce rasoir... -Un japonais, Iwasaki 60mm, acier suédois: - Un autre japonais, R.saito SK3: -Un Américain, un De Pew's, 9/16, par Impérator : -Un Suédois, Heljestrand "le duc" de chez Margnus Kindal: -Un autre suédois, Erik Anton Berg 5/8, chasses en ivoire: Visible aussi ici : http://rasage-a-l-ancienne.fr/2014/07/24/ma-rotation/
Dernière édition par nca000 le Jeu 20 Oct 2016 - 14:21, édité 23 fois |
| | | J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:25 | |
| J'adore spécialement le rodgers, avec son grand crochet ! mais d'autres sont aussi magnifique Belle collection !!! |
| | | sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| | | | Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:45 | |
| |
| | | J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:01 | |
| |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:22 | |
| Merci à tous - J-Charles a écrit:
- La vache, faut faire gaffe au nez là !!!
J'avais hésité à dégager ce nez, mais vu que j'aime bien faire le moins de modifications possible, j'ai laissé comme ça. Alors oui, il faut faire gaffe mais j'aurais cru pire, ça se fait finalement ... Ce rasoir chante comme un rossignol, un vrai plaisir . |
| | | J-Charles
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:25 | |
| Alors c'est cool ça Pour le fila, pourquoi tu dis 3 ? il me semblait qu'il y avait plus de monde que ça |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:29 | |
| C'est ce rasoir en particulier: il a appartenu à Shaitan et à Jejestorm avant moi ... |
| | | J-Charles
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:37 | |
| Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça Je croyais que tu disais qu'il n'y avait que 3 membres qui possèdent un Sub-cero 14 mais tu me diras, on doit pas être loin ! je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça ici |
| | | impérator
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 18:49 | |
| Bah?? Le Rodgers il vient pas de chez moi (?)
J'aime beaucoup le Joseph Smith et le birko.. |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 8:20 | |
| - impérator a écrit:
- Bah?? Le Rodgers il vient pas de chez moi (?)
Sisi, il est passé par chez toi... - nca000 a écrit:
- Joseph Rodgers and sons, 5/8, évidé, chasses en plastique, restauré par Impérator
- impérator a écrit:
- J'aime beaucoup le Joseph Smith et le birko..
Que penses-tu de la matière des chasses du Joseph Smith, j'aurais bien aimé ton avis la dessus... Cervidé? Os? Os cerfé? Synthétique? |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 8:38 | |
| - nca000 a écrit:
- Que penses-tu de la matière des chasses du Joseph Smith, j'aurais bien aimé ton avis la dessus...
Cervidé? Os? Os cerfé? Synthétique? Je me permets de répondre à la place de l'expert. Elle (ou une version très très proche) apparait dans une version légèrement plus noire dans le "Celluloid Handle Guide for Straight Razor Collection" (dont j'ai déjà parlé ailleurs) page 81 avec le numéro 141. Elle est marquée comme "Scarce". Le but est effectivement d'imiter les bois de cervidés, mais la densité du motif pouvait, même en dehors de l'information précédente, laisser un doute sur le coté naturel. Belle rotation |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 11:17 | |
| Belle rotation. Le nez du Birko est vraiment original, je ne connaissais pas ce nez péninsule. Ça ne doit pas être mal pour raser les poils du nez et des oreilles. |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 13:45 | |
| @ Cheesegeek: merci pour l'info ,je pensais vraiment que c'était animal, même à l'intérieur ça y ressemblait. Reste plus qu'à faire chauffer une aiguille ce soir pour confirmer... @ El Bretón Andaluz: A l'origine la lame du Birko était bien plus grande mais elle a bien souffert: elle a été réduite à la fois en longueur et en largeur, cette forme en est le résultat. Je te rassure je n'en suis pas à l'origine, je l'ai trouvé en brocante comme ça... |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 14:28 | |
| - nca000 a écrit:
- @ Cheesegeek: merci pour l'info ,je pensais vraiment que c'était animal, même à l'intérieur ça y ressemblait. Reste plus qu'à faire chauffer une aiguille ce soir pour confirmer...
Bah je peux me tromper aussi, je fais ça très bien... Pour l'aiguille ne la chauffe pas trop si c'est de la celluloide faut y aller doucement... Ce qui me fait douter de l'origine animale sur la photo, c'est: - le côté harmonieux des motifs - la faible profondeur et régularité - la constance de la couleur (ou alors c'est teint), généralement c'est plus ou moins sombre suivant la hauteur et cela devient blanc /beige clair si on creuse... Mais bon, je veux bien être détrompé! |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 19:24 | |
| Rien à jeter ! Que du beau : mention spéciale pour le greaves et le smith avec la statue de la liberté ! |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 18 Nov 2011 - 14:42 | |
| Voici les nouveaux! D'abord Minus et Cortex annoncés plus haut: -Un Tally-Ho, 15/16, chasses en corne, le tout par Impérator: -Un De Pew's, 9/16, Impérator aussi: Et à part, Un Puma Inox 5/8 que je viens de finir : |
| | | kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 18 Nov 2011 - 17:35 | |
| J'avais pas encore vu ce post. Quel décollement de rétine... Question subsidiaire (mais peut être déjà abordé ailleurs), qu'est ce que tu penses de ton Kamisori ? Surtout du point de vue douceur ? taille ? et entretien ? (Par exemple comparé au Fila 14) |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 18 Nov 2011 - 19:38 | |
| il y a vraiment de trés mais alors... trés belle pieces. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 18 Nov 2011 - 21:32 | |
| Superbe matériel, nca ! Tu m'as l'air bien accroc aux lames américaines, non ? Sinon, ce Puma, il donne quoi ? Il est magnifique : on le dirait presque tout juste sorti de sa boîte ! - kris a écrit:
- qu'est ce que tu penses de ton Kamisori ? Surtout du point de vue douceur ? taille ? et entretien ? (Par exemple comparé au Fila 14)
Comment tu veux comparer un 8/8 super évidé (Fila) avec un presque-pseudo-simili wedge, à tranchant unilatéral, et à peine large comme un 5/8, comme un Kamisori ? Honnêtement, c' est incomparable, mais c' est sûr, ça rase, dans les deux cas ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 18 Nov 2011 - 22:54 | |
| effectivement présenté comme cela Je me suis mal exprimé, hormis l'aspect technique de la lame qui est effectivement incomparable, est-ce que tu le classerais parmi des rasoirs les plus doux et efficace ou bien c'est un bon rasoir mais d'autres font beaucoup mieux? |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Sam 19 Nov 2011 - 12:08 | |
| @Kris: les kamis c'est du plaisir en tout points, après c'est clair que ça n'a rien à voir avec un Fila @Rem: Pour le Puma: oui effectivement il était sûrement NOS. Par contre il a été vraiment long à rendre shave-ready: une après-midi sur mes pierres et des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres sur le cuir! Ce n'est pas qu'une légende: l'inox c'est costo pour trouver le fil! Par contre maintenant il va vraiment super bien! |
| | | chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Mar 29 Nov 2011 - 8:26 | |
| ouf... très belle collection... Bravo! |
| | | J-Charles
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Mar 29 Nov 2011 - 8:32 | |
| Tiens, j'avais zappé les nouveaux, sympa, très sympa !
Alors, le rasage au De pew's ??? Perso, j'aime bien, ça change, mais c'est vachement petit quand même !! |
| | | nca000
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Mar 29 Nov 2011 - 8:45 | |
| Ben moi aussi j'aime bien: c'est sûr avec son gabarit poids plume ce n'est pas un grand "défourailleur" qui rase les 3/4 d'une joue en un seul coup! Mais il est très confortable (l'affilage d'Impérator était vraiment impeccable) et je l'ai aussi trouvé très précis, son nez pointu permet même d'aller chaque poils un par un (ceux de dessous les narines là dans le pli, eh bien ils font moins les malins ...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin | |
| |
| | | | Tourne, tourne, petit moulin | |
|