Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit Wade & Butcher For Barbers Use

Aller en bas 
+14
nca000
Cabarfeidh
Barry
Pierre-Guy
charlie48horlogerie
johweb
impérator
blacksheep78
Shengouille
sabreur fou
Richpa
Chewbacca
Quartz
Groovybenj
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:26

El Bretón Andaluz a écrit:
¿C'est quoi un Wedge, c'est pas ce que les français appellent un rasoir plein?
boulet
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Pradat10
Belle cette affiche
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:28

Groovybenj a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une cavité dans la corne au niveau de l'espaceur, je suis tenté d'y injecter une résiné avec une seringue après un bon bain d'eau bouillante...?
D’après ce que j'ai pu lire ici, l'eau bouillante n'est pas l'ami de la corne, au mieux l'huile chaude mais l'eau bouillante assèche la corne.


Citation :

si c'est des plaquettes déjà affinées, vous les chauffez à l'huile dans la bassine à faire les frites (madame va pas aimer)
mais faut pas que çà bout, et faut pas les laisser longtemps, juste le temps de les assouplir et vous les pressez !
Bon évidemment on peut aussi chauffer avec le seche cheveux ou bien dans de l'eau, mais cette méthode nuit à la qualité de la corne car celà la desseche !
source cornely relayée par Esspic relayée par le 3C
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:18

Après de longs instants à envisager l'avenir de mon rasoir, et comment lui rendre toute sa fonction sans tuer l'objet d'histoire, voici ce que j'ai entrepris. Faute de pouvoir redresser la corne sans risquer de l'abîmer, voire de la détruire en rivetage, j'ai attaqué les courbures rebelles de l'intérieur!

J'ai poncé, poncé et c'est bon Smile

J'envoie le petit colis à Vegas demain. Maximilian se chargera de nourrir la corne, ainsi que de shave-readyser le gros 8/8.

J'ai hâte de me servir de la bête - sans doute la semaine prochaine Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:42

Salut les djeunz!

Bon alors des nouvelles de l'animal. J'viens de me raser avec.

Alors, je ne sais pas si c'est parce qu'il manque de cuir, ou parce que j'ai obtenu un BBS avant hier, mais la passe à rebrousse poil fut une véritable effusion de sans. Le bay-rum fut douloureux mais bon.

Par contre, une des meilleures premières passes que j'ai jamais eues. Plus évidé, mon menton était très propre même dans le sens du poil.

Bref, je vais attendre de voir avec le temps; en attendant, je vais me contenter de passer dans le sens du poil, voir au travers, comme je l'ai fait sur l'autre moitié de mon visage car, bien que l'on sente encore quelques poils, c'est pas mal Very Happy

Par contre, sensation assez extraordinaire de se raser avec un tel monstre. J'ai fini par poncer l'intérieur des chasses, histoire d'écarter tout contact avec le fil. Du coup, il a ses châsses d'origine et sa patine (+ un tranchant redoutable).

Place aux photos :

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Dsc_6010
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Dsc_6011
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:54

Groovybenj a écrit:
Alors, je ne sais pas si c'est parce qu'il manque de cuir, ou parce que j'ai obtenu un BBS avant hier, mais la passe à rebrousse poil fut une véritable effusion de sans.
En fait je crois que ce CC ne convient pas à ta peau, il se trouverait bien mieux au sud de l’Espagne. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:13

Je n'en suis pas sûr. Le sècheresse des étés méditerranéens lui donneraient le mal du pays. Et puis il a horreur de prendre l'avion pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher, "For Barbers Use"
» Un "petit" Wade & Butcher de 1880/90
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher
» wade&butcher 8/8
» Wade and Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: