Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit Wade & Butcher For Barbers Use

Aller en bas 
+14
nca000
Cabarfeidh
Barry
Pierre-Guy
charlie48horlogerie
johweb
impérator
blacksheep78
Shengouille
sabreur fou
Richpa
Chewbacca
Quartz
Groovybenj
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:50

Salut tout le monde!

Me revoici sur le forum, sur lequel je n'ai plus posté depuis un moment, pour vous faire partager ma dernière acquisition.

Je souhaitais m'offrir un kamisori, puis j'ai eu la mauvaise idée de me promener sur la baie, où j'ai trouvé ceci :

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Kgrhqioko0e5kdov3ouboe3

Une lame superbement patinée, et surtout quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Un Barbers Use wedge, avec une soie bien phat, et pour autant un "pétouillon saisissoire" qui me fait le dater d'après 1840...

Bref, je suis heureux, mais aussi très curieux. Avec vous des infos là dessus? Charlie m'a dit premiers Barbers Use, à savoir 1830 environ...?

Enfin, voici quelques photos supplémentaires :

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Kgrhqiokj4e5hzyzi6boe34
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Kgrhqmokpie5w19tjboe39f
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Kgrhqyokpme5kkipfiboe4b
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Kgrhqmokkee5yetewjboe36

Merci de votre aide. Et j'espère que vous aimerez ces photos sur le forum.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:58

Très belle lame, la patine est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:46

Très belle pièce en superbe état love

Identique au mien, mais confirmes nous le true wedge, le mien est un near wedge silent
Je comprends néanmoins ton craquage, et dis toi que de toutes façons, tu y passeras aussi au kamisori lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:12

Jolie pièce en effet , pas trop de boulot pour le rendre nickel. Bravo et bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:19

Shocked oh pinaiseeee,exactement ce que je veut,donne a tonton lol! lol!

que veut dire true wedge et near wedge ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:54

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:18

Oulala, ça doit peser une tonne ... Shocked
Impressionnante la lame !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:38

C'est très beau!

Ca donnerait presque envie de le laisser tel quel !

Pour l'époque, je dirais "late 1850", mais sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:44

Comme Imperator, ça me donnerait envie de le laisser tel quel ! Juste un coup de pierre et hop :!:
Belle pièce !
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:13

Sabreure Fou : near wedge, c'est un chouilla plus évidé que le wedge. Entre le wedge, ou "true wedge" et le 1/4 hollow.

Johweb / Impérator : c'est bien ce que je compte faire. Une hydratation des chasses en plus. Si elles sont trop voilées pour permettre d'ouvrir et fermer la lame sans danger, je les démonterai, les aplanirai, les hydraterai et les poncerai finement. Sinon, il semble que je puisse immerger le tout dans de l'huile de pied de boeuf?
Dans tous les cas, la lame gardera sa patine!

Chewbacca : Des photos? What a Face
Et oui t'inquiètes, je ne suis pas dupe. Je sais avec certitude que j'y viendrai au kamisori. Sauf que l'élève de Iwasaki a encore de belles années devant lui... donc patience Smile
Dernière question : ça rase comment eul' machin là?

Tout le monde : merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:27

Groovybenj a écrit:
Sabreure Fou : near wedge, c'est un chouilla plus évidé que le wedge. Entre le wedge, ou "true wedge" et le 1/4 hollow.

merci groovybenj,au moins un qui me répond,si c'est pas malheureux snob


lol! lol! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:53

Belle bête que je date perso de la décenie 1830...mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:52

Je pense que j'ai son "petit frère" ...

Si tu le confies à Impérator, il est entre de bonnes mains.

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use W&B_1

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use W&B_2

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use W&B_3


Dernière édition par Pierre-Guy le Lun 26 Sep 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:33

Ne touche à rien, il est magnifique ton outil, et la patine de la lame...miam!
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:36

Salut les jeunes!


Bon, c'était genre la livraison la plus rapide que j'ai jamais vu!


Je me pose sur le chiotte en rentrant, du taf, j'entends que ça papote dans l'entrée, que ça ouvre les boîtes à lettres et ça repart.


J'me dis "Tiens, j'suis bloqué là, j'ai pas de messages sur Facebook, allons voir où en est mon colis!" (acheté vendredi soir tout de même, et prévu pour ce vendredi prochain à la maison).


Je vois "Dans le camion pour livraison". USPS sont un peu plus précis dans le suivi que la poste, qui vaut pas un clou.


Bref, je remonte mon froc (désolé pour les détails dont on se passerai bien, mais ça fait partie des détails qui permettent de remettre la chose dans son contexte merveilleux , je chope les clefs, je vais checker mon courrier et BIM!


Trop fou, je remonte à la maison. J'ouvre le truc à la barbare, et je vois une grosse tache sombre, genre plus phat qu'un rasoir, aussi mastoque soit-il. J'enlève le papier bulle : le rasoir est dans son étui d'origine et magnifiquement conservé!


Encore plus fou, j'oubre, la lame est encore plus belle que sur les photos, les traces d'aiguisage franchement négligeables, surtout pour un lame aussi vieille, et la patine superbe. La lame est near wedge, et fait un franc 8/8 au la pointe (ce qui confirme qu'elle n'aura pas subit grande usure), et 15/16 bien franc encre au talon.


Il est sublime. Les chasses, elles sont voilées, mais dans la largeur (elles se rapprochent le long du tranchant). Je pense que je vais devoir les faire redresser, c'est quand même pas dramatique.


Le tout va bientôt partir pour Las Vegas, et moi, je suis heureux


Merci d'm'avoir lu, ça déchire!
Benjamin

(Merci Pierre Guy pour les photos, que je n'avais pas vu avant, pour quelle raison? I don't know)

Donc oui Cheby, un near wedge indeed.

Et Barry, rassures-toi, la patine restera intacte Smile

Je sais combien Impérator touche sa bille. Mais vu la légèrté des travaux, je vais l'envoyer dans le pays. maximllian sait se montrer aussi respectueux de l'objet que fantaisiste dans ses créations. Et j'ai fait aiguiser des lames par lui, il est pas mauvais non plus le bougre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:53

SUPERBE! Juste pour savoir, ça pèse combien un CC dans ce genre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 2:01

Je n'en ai pas la moindre idée Laughing

En tous cas, il ne me fait pas peur, mais m'inspire plus confiance. j'le sens bien me passer sur les joues dans vibrer d'un poil Smile

Par contre, à chaque fois que je reçois un nouveau CC, surtout un phat, j'ai une impression de légerté. Sans doute parce que je m'attends à un poids vraiment démesuré... Au final, la sensation d'une lame loure en effet m'arrive à l'affilage! Ou à force de manipuler l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 5:08

BZHgentleman a écrit:
SUPERBE! Juste pour savoir, ça pèse combien un CC dans ce genre? Shocked

Le mien fait 96 gr silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:12

Pinaise, j'avais loupé ce post! Shocked

Il est vraiment superbe, félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:15

¿C'est quoi un Wedge, c'est pas ce que les français appellent un rasoir plein?
boulet
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Pradat10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:17

C'est effectivement ce qu'on appelle une lame pleine Wink

Joli document Un petit Wade & Butcher For Barbers Use 291186

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:50

Certes joli document, et merci nca Smile

Bon, les chasses, sont sensiblement voilées. Elles sont aussi fragilisées par des trous de vers. La lame flirt dangereusement avec la corne, et j'aime pas ça. Je veux un rasoir qui rase, cela va sans dire, et j'accorde infiniment plus d'importance à la lame qu'aux châsses.

Bref, sois je tente de compenser un éclat dans la corne, avec vous des idées de matériaux? Opération risquée et difficile...
Soit je crois que je vais entreprendre de construire ma première paire de chasses, et je vais en fâcher plus d'un : quitte à devoir me passer de l'authenticité des châsses d'origine, je vais possiblement opter pour le G10. Un G10 neutre qui laisse le monopole du beau à la lame (qui quoiqu'il arrive gardera sa patine).

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:04

Tu la laisses comme elle est et tu bouches les trous à la cyano ! Comme là par exemple :
http://www.coupechouclub.com/t9533-un-simple-wade
Va pas me changer cette châsse presque neuve !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:18

Le problème, Esspic, c'est que ce n'est pas de trous qu'il s'agit, mais de chasses voilées de telle sorte qu'elles ne remplissent plus vraiment leur rôle, à savoir protéger la lame. S'il ne s'était agit que du trou que l'on voit, je ne l'aurai pas même touché!

Enfin, j'vais voir. Il y a un éclat au niveau de la soie, à l'intérieur d'une châsse, il est possible que si je trouve une parade pour le combler, la lame s'arrête plus tôt dans sa course et ne nécessite pas de remplacer les châsses en corne.

Si cela non plus ne marche pas, je prendrai le risque de démonter, au moins le rivet du pivot, pour essayer de redresser l'ensemble. J'ai l'impression qu'il y a une cavité dans la corne au niveau de l'espaceur, je suis tenté d'y injecter une résiné avec une seringue après un bon bain d'eau bouillante...?

Enfin, je vous tiendrai au courant de ma progression. Si vous avez des idées sur des produits à employer pour boucher, refaire... n'hésitez pas. Au pire, je casse les châsses, j'ai les glande,s mais bon, j'aurais essayé!

Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:25

Laisse le comme ca.Il est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Empty
MessageSujet: Re: Un petit Wade & Butcher For Barbers Use   Un petit Wade & Butcher For Barbers Use Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Wade & Butcher For Barbers Use
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher, "For Barbers Use"
» Un "petit" Wade & Butcher de 1880/90
» Un petit Wade & Butcher, mais de quand?!?
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher
» Wade and Butcher: la galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: