| Fabrication d'un semainier maison | |
|
+18Endoha KiklaK Chewbacca joseph57 esspic Blason Elrond enelos le djar El Bretón Andaluz chichemut Kirigol Shengouille erjdecharente blacksheep78 Quartz sabreur fou Romain le Gaulois 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 18:19 | |
| c'est quand qu'ont peut passer commande? :.clin.: du super travail,j'ai l'impression de voire le boulot de mes frangins,ils m'avaient un coffre a jouer qu'avec des mortaises,et maintenant ils sont pas foutu de me faire une chasse tu bosse vite dis moi. |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 18:34 | |
| Bravo romain pour ton travail !! allez allez la suite !!! |
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 18:42 | |
| vivement que l'on ai les plans sur pdf à la fin ^^^ |
|
| |
Romain le Gaulois
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Etables sur mer-France-GEO Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 18:49 | |
| - Kirigol a écrit:
- T'embêtes pas pour remettre tes photos à l'endroit =))
c'est très parlant comme ça... Et mets en plein d'autres =))
Ca à l'air trop facile le tenon mortaise quand on a le c*l sur sa chaise... Hihi... Une bonne visseus dévisseuse et hop =) Et comme Shengouille, qu'est ce que j'aimerai savoir faire ça... Ca donne plein d'idées et d'envie d'explorer des trucs...
C'est quoi tes dimensions ? voici les dimmentions . |
|
| |
Romain le Gaulois
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Etables sur mer-France-GEO Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 18:55 | |
| - sabreur fou a écrit:
- c'est quand qu'ont peut passer commande? :.clin.:
du super travail,j'ai l'impression de voire le boulot de mes frangins,ils m'avaient un coffre a jouer qu'avec des mortaises,et maintenant ils sont pas foutu de me faire une chasse tu bosse vite dis moi. Par la suite si j'ai du temps libre sa me dérange pas dans faire sur commande si sa plait pourquoi pas !!! Sinon je trouve pas que je vais vite,je prend mon temps surtout que je fait tout a la main sauf pour les découpe des planches biensûr que je fait a la machine sinon tout le reste c'est a l'ancienne ciseau a bois et scie japonaise. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 19:13 | |
| Manquait plus qu'un gars qui fabrique des barber's case dans ce forum !! C'est bon on a tous les domaines de compétences, les apprentis forgerons, les restaurateurs, les fabricant de blaireau et maintenant voila qu'on a un membre qui nous fait des boites, vous faites flipper les gars. (dans le bon sens j'veux dire, keep going) J'ai vu d'Impé faisait des after shave aussi, quelqu'un s'est mis au savon ?? je vois plus que ça en fait avant de pouvoir vivre en autarcie sur le 3C, lol.
En tout cas je suis ce fil avec interet, continue de nous faire des photos du WIP. C'est passionnant. |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir tout le monde . Je vous remercie encore pour vos nouveaux commentaires ,sa fait vraiment plaisir d'être encourager dans se que l'on fait. Je pensse que je vais finir le premmier tiroir aprés manger car je métait donner comme but de le finir aujourd'hui. Je vous remercie encore . demain je mettrait d'autres photos. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 20:29 | |
| Excellent taf ....
Comme Sheng, je suis bluffé par ton assemblage... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 20:53 | |
| C'est beau ça ! Et les queues d'aronde, c'est pas donné à tout le monde (même si, pour le coup, avec un tel talent, j'aurai préféré une belle essence rare plutôt que du contreplaqué). Continue ainsi ! edit : oups... ne n'avais pas vu qu'il ne s'agissait que d'un prototype ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Dim 25 Sep 2011 - 21:02 | |
| - esspic a écrit:
- C'est beau ça ! Et les queues d'aronde, c'est pas donné à tout le monde (même si, pour le coup, avec un tel talent, j'aurai préféré une belle essence rare plutôt que du contreplaqué).
Continue ainsi !
edit : oups... ne n'avais pas vu qu'il ne s'agissait que d'un prototype ! ouais, il fera un vrai pour sa retraire... lui .... mode crossover off _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Lun 26 Sep 2011 - 17:31 | |
| - Romain le Gaulois a écrit:
- chichemut a écrit:
Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, as-tu déjà vu ces boîtes à bijoux qui par le bais d'un mécanisme simple à biellette/manivelle ouvrent les tiroirs du bas lorsque tu ouvres le présentoir du dessus?
Je dis çà parce que je trouve que c'est assez bluffant et valorisant C'est aussi parce que tu as choisi la même répartition couvercle/tiroirs Je crois comprendre de quoi tu parle et c'est vrai que se serait pas mal. Pourrait m'envoyer un lien ou un site ou tu a vu se mécanisme stp. A moins que se soit dans une brocante.
Merci du conseil sinon comme j'utilise google je tape : boite à bijoux et recherche et je choisis: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BA41FM5205055#moid:MO-BA41FM8038245 la "bielle" est une patte légérement en L ouverte à 135° (environ) on devine son 3ème point d'ancrage juste dans la petite lumière entre le boitier et le tiroir du bas (la petite tache claire) les dimensions: largeur 22 cm hauteur 12 cm profondeur petit coté façade 12 cm profondeur au fort de l'arrondi de la façade 15,5 cm ce qui devrait te permettre d'estimer les cotes pour les pivots etc... |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Lun 26 Sep 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Lun 26 Sep 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir a tous !!! Malheureusement je n'est pas eu le temps de bosser beaucoup aujourd'hui mais j'ai quand même fini le premier tiroir et j'ai presque fini le deuxième. Aprés il ne me manqueras plus cas fair les façade de tiroir (secrète qui se fermeront avec des queues d'arrondes inverssé ). Bonne soirer a tous et a demain pour normalement la fin de la fabrication avant le ponçage ,collage,re-ponçage et la teinte et le vernis. Et surtout le rangement de mon matos dans le semainier. |
|
| |
Romain le Gaulois
| |
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 9:36 | |
| salut Romain, je découvre ce post, beau travail, et de la patience pour tout ça... :bom: sur ta dernière photo, il y a deux "cales" en CP sur les côtés du tiroir, ça sert à quoi ?? merci. bonne continuation... |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 9:48 | |
| - joseph57 a écrit:
- salut Romain,
je découvre ce post, beau travail, et de la patience pour tout ça... :bom:
sur ta dernière photo, il y a deux "cales" en CP sur les côtés du tiroir, ça sert à quoi ?? merci.
bonne continuation... bonjour .En faite se son des conduit de tiroir qui permettent de centrer le tiroir.Car je ne voulait pas que le tiroir coulisse sur les côté du semainier.(c'est juste une habitude que j'ai quand je travail avec le contre-plaqué car avec le temps sa peu arriver mais ces rare que a force d'ouvrir et de fermer sa face des éclat sur les côtés) mais je n'en mais pas quand je travail sur du bois massif. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 12:31 | |
| Franchement du beau boulot, mais, de grâce, un petit effort au niveau de l'orthographe, parce que là, c'est franchement violent. Il serait dommage de ne plus suivre ce genre de post juste parce que l'on utilise pas de correcteur ou pas manque d'attention. Ce n'est pas qu'on est radicaux, mais c'est comme pour le rasage, des fois il faut savoir prendre son temps _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 12:43 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Franchement du beau boulot, mais, de grâce, un petit effort au niveau de l'orthographe, parce que là, c'est franchement violent. Il serait dommage de ne plus suivre ce genre de post juste parce que l'on utilise pas de correcteur ou pas manque d'attention.
Ce n'est pas qu'on est radicaux, mais c'est comme pour le rasage, des fois il faut savoir prendre son temps DSL je tacherait de me re-lire plus souvent! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 16:19 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Franchement du beau boulot, mais, de grâce, un petit effort au niveau de l'orthographe, parce que là, c'est franchement violent. Il serait dommage de ne plus suivre ce genre de post juste parce que l'on utilise pas de correcteur ou pas manque d'attention.
Ce n'est pas qu'on est radicaux, mais c'est comme pour le rasage, des fois il faut savoir prendre son temps Merci, je n’osais pas le dire mais je suis vraiment perturbé quand je vois une faute tous les 3 mots, j’ai du mal à suivre et bien que n’étant pas professeur de français j’ai envie de corriger la copie plutôt que d’essayer de comprendre le sens du texte. Nous faisons tous quelques fautes d’inattention mais un minimum de respect vis-à-vis de la grammaire pour les personnes qui vont lire nos commentaires est indispensable. Je suis content que tu l’ais rappelé car dernièrement j’ai vu des textes pratiquement illisibles. J’espère que d’autres personnes suivront tes recommandations pour t’éviter de le répéter encore et encore. J’espère que je n’ai pas fait trop de fautes, sinon ça va être violent |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 17:48 | |
| Mode Maitre Capello off
Comment va fonctionner le tiroir du coup tu auras un placage en façade pour venir affleurer les bords de la boite ? C'est mieux que d'avoir la façade comme partie intégrante du tiroir ? (je sais pas si je suis clair). Quand tu passeras au massif du coup tu prévoiras un tiroir plus grand dedans mais pas forcement de système de glissière ? C'est peut être pas obligatoire sur une petite boite comme ça ? Juste des questions de curiosité c'est pas trop mon domaine la menuiserie. |
|
| |
KiklaK
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : Sautron (44) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mar 27 Sep 2011 - 21:39 | |
| Joli travail ! Des queues d’aronde sur du CP, respect ! Déjà dans du massif, c'est assez chaud à faire, mais dans du CP, tu dois croiser les doigts pour ne pas que ça éclate à chaque coup de scie (quoique qu'avec une scie japonaise doit aider). Perso pour un premier jet, j'aurais utilisé des tourillons (quitte à les faire affleurant), avec une plaque plus épaisse. Mais je retiens l'idée. En tout cas bravo et vivement la suite. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mer 28 Sep 2011 - 8:22 | |
| - Romain le Gaulois a écrit:
- joseph57 a écrit:
- salut Romain,
je découvre ce post, beau travail, et de la patience pour tout ça... :bom:
sur ta dernière photo, il y a deux "cales" en CP sur les côtés du tiroir, ça sert à quoi ?? merci.
bonne continuation...
bonjour .En faite se son des conduit de tiroir qui permettent de centrer le tiroir.Car je ne voulait pas que le tiroir coulisse sur les côté du semainier.(c'est juste une habitude que j'ai quand je travail avec le contre-plaqué car avec le temps sa peu arriver mais ces rare que a force d'ouvrir et de fermer sa face des éclat sur les côtés) mais je n'en mais pas quand je travail sur du bois massif. ok, j'ai bien compris, merci. c'est juste dommage d'utiliser des cales aussi épaisses, tu perds pas mal de place dans ton tiroir du coup.... mais s'il t'en reste assez, c'est bon... 2 à 3 mm de jeu de chaque côté auraient suffit je pense. bonne suite... |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mer 28 Sep 2011 - 9:08 | |
| - Elrond a écrit:
- Mode Maitre Capello off
Comment va fonctionner le tiroir du coup tu auras un placage en façade pour venir affleurer les bords de la boite ? C'est mieux que d'avoir la façade comme partie intégrante du tiroir ? (je sais pas si je suis clair). Quand tu passeras au massif du coup tu prévoiras un tiroir plus grand dedans mais pas forcement de système de glissière ? C'est peut être pas obligatoire sur une petite boite comme ça ? Juste des questions de curiosité c'est pas trop mon domaine la menuiserie. Bonjour donc non quand je passerait sur du massif ,je ne metterait pas de glissière ,se qui me permettras d'avoir des tiroirs plus grand (en largeur). Sinon pas besoin de placage en façade étant donner que les tiroirs vont se fermer en queues d'arrondes (se qui permettras que le tiroir soit a fleur directement en se fermant) Comme sur le dessin. Sinon quand je passerais sur du massif pour que se soit encore plus discret je ferait les assemblages en coupes a 45°. Sinon soit patient se soir j'envairais des photos des tiroirs fini. |
|
| |
Romain le Gaulois
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison Mer 28 Sep 2011 - 22:50 | |
| Bon soir a tous!!! Je vous mais donc ,les photos du jour. Comme vous pouvez le constater au dessus du tiroir du haut j'ai laisser 1mm de jeux ,qui va permettre une petite aération car c'est dans se tiroir que je vais mettre mon bol a raser.(qui risquerait de faire de la condensation dans le tiroir ,et au pire de la moisissure ). Il me reste donc plus cas coller les 7 séparations du semainier ,a coller l'ensemble, le ponçé ,le teinter et le vernir et aussi a mettre les boutons avec la charnière a piano que j'achetterais la semaine prochaine. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes Bonne nuit a tout les membres du 3C. P.S : en attendant vos commentaires !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un semainier maison | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un semainier maison | |
|