Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| conseils de dernière minute? | |
|
+6Danlam Bbr6704 dius rem.44 Eghre ovnifou 10 participants | Auteur | Message |
---|
ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 14:31 | |
| Bon ben le jour approche, bientôt tout équipé pour mon dépucelage Le blaireau vient d'arriver, savon MDC que j'utilisais déjà en DE jusqu'à présent, le Strop du Wookie est en préparation chez le maître poilu, la lame - un Böker Edelweiss vintage - survole l'atlantique en ce moment. La bouteille de très vieux Whiskey écossais attend l'occasion depuis longtemps - je sais, un seul verre sinon j'aurai la tronche à Albator - et j'aurai toute la matinée TOUT SEUL à la maison pour cette première - comme cela si je me loupe, personne pour appeler l'ambulance Alors Gentlemen, un dernier petit conseil au condamné? |
| | | Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 14:49 | |
| Me semble que tu as réuni les conditions idéales pour une première. Suis pas loin des fois que tu veuilles continuer au whisky pour féter ça |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 16:13 | |
| Quelques conseils en vrac ... Rester super léger sur la peau, avec la lame, surtout si elle n' est pas affilée au top : plus tu appuies, plus tu échauffes la peau . Si tu as peur que la mousse sèche, parce que tu es un peu lent (normal, au début !), savonner et raser par moitié de visage : coté droit d' abord, moustache comprise, puis coté gauche. Contente-toi d' une seule passe, bien dans le sens du poil : quand on débute, ça suffit . Si le résultat n' est pas top, finis au mutlilames : ça vaut mieux que de s' arracher la tronche, et se dégoûter en moins d' un mois ! Ne te rase pas tous les jours : une barbe de 2/3 jours, c' est l' idéal à raser : elle s' humidifie plus facilement, et une fois bien gorgée de mousse bien onctueuse, elle est plus souple. Visionne le maximum de vidéos, pour voir les différentes techniques, les tester, et retenir celle qui vous convient le mieux: celles de Chewbacca sont super ! Prends une bonne crème, un bon savon : rien de pire qu' une mousse qui sèche vite, qui ne glisse pas, et qui laisse la peau toute tiraillée. Je conseille plutôt les crèmes : on arrive plus facilement à une bonne mousse, bien onctueuse, avec un blaireau bien gorgé d' eau, montée dans un grand bol ou un ramequin tout simple. Pour débuter, essayez la Nivéa: pas chère, et plutôt efficace ! Oublie le rebrousse-poil pour les débuts, à moins d' être sûrs du tranchant : rien de pire que le rebrousse-poil avec un couteau à beurre ou une scie à métaux ... la méthode que j' emploie dans mes vidéos n' est donc à réserver qu' avec un rasoir réellement shave-ready ! Pas d' après rasage alcoolisé : réservez le pour l' apéro ! Un baume bien hydratant, ça le fait, et il y a le choix en grandes surfaces. Et surtout, arme-toi de patience : le rasage au CC, c' est une école de patience. Et pis on n' est pas pressés : la barbe, elle finit toujours par repousser, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 16:57 | |
| Bien d'accord avec rem.44 sur le conseil n°1 : ne jamais appuyer
conseil n°2 : Bien penser à TENDRE la peau
Ce sont les deux consignes impératives (non, non, rien à voir avec imperator) quand on débute, pour éviter que la lame saute, accroche, blesse.
Concentre-toi sur les joues : c'est le plus facile. Tu pourras insister sur le cou, puis le menton et la moustache avec un peu plus d'expérience |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 17:26 | |
| Bah tout est déjà dit...
L'essentiel selon moi pour une première, c'est d'essayer d'être le plus détendu possible, pour limiter la tremblotte de la main, de rester léger, et de se dire que c'est pas grave si on ne fini pas...
Il vaut mieux terminer au DE les endroits difficiles, plutôt que de se taillader... |
| | | Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 17:56 | |
| Les autres ont tout dit avant, je rajouterais : bien ramollir la peau et le poil avec de l'eau bien chaude, pendant de longues secondes avant d'étaler la mousse, à ne pas négliger. |
| | | cebastien
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 20:33 | |
| J'ai débuté y a 2 semaines... et on a pas encore dit : - Soit seul dans la salle de bain avec consigne qu'on vienne pas te déranger
- hésite pas à abuser du cuir avant (moi, j'étais pressé d'essayé, et c'est passé, mais ca aurait pu être mieux si j'avais affilé plus)
|
| | | ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Jeu 6 Oct 2011 - 20:42 | |
| Merci à tous pour les conseils, mis à part cela, faut lire un peu les sujets quand même... je répète pour les malentendants... Je serai SEUL toute la matinée, c'est à dire 3 heures. Le téléphone sera débranché, l'intégrale d'AC/DC fort mais pas trop, le petit verre de très vieux whiskey avant de commencer, d'ailleurs l'Ecossais m'a conseillé de baptiser ma lame avec le divin breuvage au moment du premier coup de lame. Le cuir est en cours de production chez le Wookie et je m'en servirai abondamment mais pas trop, promis... le compte rendu suivra dès le dépucelage consommé Heureusement pour moi, je porte le bouc et moustache dont je n'ai nulle intention de me séparer, toujours ça de gagné! Une bonne soirée à tous... |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Sam 8 Oct 2011 - 23:12 | |
| - Avoir du bon matos ( cc, savons, blairau, cuir, après-rasage ). - Bien préparer sa peau. - Bien préparer son rasoir. - Bien connaître sa géographie capillaire ( sens de pousse des poils ). - Adopter la bonne gestuelle ( angle, appui plus ou moins marqué... ). - Bien tendre la peau. - Prendre son temps. |
| | | dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Dim 9 Oct 2011 - 7:42 | |
| dernier conseil : commander une messe à Mr le Curé, au cas où.................. Meuh nan ! J' déc'.... ! Tout va bien se passer, mais bon AcDc en fond avec en prime un verre de whisky, fais gaffe quand même.... Surtout au début le rasage au sabre réclame du calme et de la pondération... |
| | | sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? Dim 9 Oct 2011 - 8:25 | |
| - dalmate13 a écrit:
- dernier conseil : commander une messe à Mr le Curé, au cas où..................
Meuh nan ! J' déc'.... ! Tout va bien se passer, mais bon AcDc en fond avec en prime un verre de whisky, fais gaffe quand même.... Surtout au début le rasage au sabre réclame du calme et de la pondération... je suis bien d'accores avec notre ami. et pour l'extreme-onction,j'ai ce qui faut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils de dernière minute? | |
| |
| | | | conseils de dernière minute? | |
|