Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prix incompéhensible

Aller en bas 
+2
esspic
charlie48horlogerie
6 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:10

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320769247225&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

un nécéssaire comme celui d'esspic mais très incomplet, un pauvre rasoir pas d'origine en plus 343 euros
Bidouillage d'enchères ? j'avoue je comprends pas Evil or Very Mad

le vendeur va ouvrir le champagne !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:13

Shocked
Je le suivais, pour voir.
60 et quelques euros juste avant la fin. Ça me paraissait déjà beaucoup puisqu'on ne voyait pas le rasoir (comment sais-tu qu'il n'est pas d'origine au fait ? Ah oui... la forme, évidemment !).
Comment expliquer des prix pareils ?

Le bidouillage, ça peut l'expliquer, mais il faut quand même au moins un pigeon !

esspic, qui va commencer à envisager d'hypothéquer sa rotation pour subventionner l'achat d'une nouvelle maison.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:18

le rasoir ne rempli pas sa place, il semble trop court et la pointe ronde que l'on devine ne fait pas d'"époque", un nécéssaire comme ça j'en ai laissé à 100 euros et plus fourni...j'ai peut-être eu tort...

Vu le profil du type qui a acheté c'est un amateur d'antiquité empire, un coup de coeur ? c'est souvent le piège d'Ebay...mais je persciste à penser à un montage de maoyonnaise, façon salle des ventes pour ceux qui connaissent... du coup la côte pour ce type de truc augemente mathématiquement... vu également pour les montres !

Prix incompéhensible $(KGrHqR,!iwE6H!--w+LBOieHbZimw~~60_3


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 10 Oct 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:20

j'avais édité... oui, la forme ne correspond pas !

C'est bien trop cher en effet, mais je dois avouer que le coffret, même seul, est en soi un bel objet. Une finition rare aujourd'hui, des pièces qui s'ajustent parfaitement, et un ensemble laiton/acajou du plus bel effet.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:24

Oui c'est beau : je comptais mettre 75, (j'ai tous les éléments pour le rendre complet) mais de là à balancer 343 il y a un monde !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:26

charlie48horlogerie a écrit:
(j'ai tous les éléments pour le rendre complet)
Shocked

Euh... tu les aurais pas en double par hasard... whistle (ou, éventuellement, si tu sais où les trouver...)

Sinon, une fois complet, je comprends qu'on puisse y laisser un rein. love

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:29

Une histoire d'époque peut être ?
J'ai remarqué les prix pratiqué dès qu'il s'agit de nécéssaire militaire aussi...

Enfin, à ces prix, je leurs laisse !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:32

oregos a écrit:
Une histoire d'époque peut être ?

Oui... et pourquoi empire d'ailleurs ? Charlie datait le mien de la restauration... (ici pour info http://www.coupechouclub.com/t9412-gros-craquage-inutile )

edit : oregos, pourquoi tu as changé d'avatar, j'avais même pas reconnu ! Ça devrait être interdit ! Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:40

Oui le gars surf sur la vague empire/militaire.

Ce nécéssaire était destiné à tous et il ne me semble pas dater de l'époque empire...plutôt restauration.

Esspic; les éléments viennent d'atres nécéssaires incomplets, tu comprendras que je les garde, je finirais bien pas en trouver un autre sur VG, où je mettrai 100 euros pour acheter celui dont je parlais...maintenant que la nouvelle cote est autour de 300 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:43

charlie48horlogerie a écrit:
tu comprendras que je les garde:

ça me paraissait bien évident !
Non, le seul truc, c'est que je n'ai jamais l'occasion de faire les VG, donc, si tu avais une autre source, ça m'aurait intéressé... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:48

esspic a écrit:

edit : oregos, pourquoi tu as changé d'avatar, j'avais même pas reconnu ! Ça devrait être interdit ! Rolling Eyes

Pour faire comme toi... Je suis un admirateur secret... Tu es mon idole en fait ! Les lettres d'amour anonyme, c'est moi ! respect


lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:51

oregos a écrit:

Les lettres d'amour anonyme, c'est moi ! respect

J'étais très étonné aussi, d'une certaine O. qui me déclarait son amour sur un forum dédié au rasage... Suspect

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Prix imcompréhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:13

Salut Charlie,
sans prétention, j'ai le même mais comme esspic (mais pas aussi rond) (je parle du boitier !), il est incomplet.
A l'intérieur j'ai deux CC de genre 3/8 ème ou 9/ 16 ème faux frameback ROGERS & SONS CUTLERS TO HIS MAJESTY M-L dans un cercle SHEFFIELD chasses en corne noir. Tu dois bien avoir celà
Il me manque la paire de ciseaux, le cure ongle, certainement un blaireau de voyage mais j'ignore de quel type et j'ai un endroit comme pour mettre une clé qui pourrait être l'instrument qui servait peut être à tendre le cuir mais vraiment plus carré que ce qe tu présentes genre clé pour ouvrir une boîte de conserve.
Dessous j'ai la brosse à moustache en os et la boite circulaire en métal, l'emplacement pour une brosse à dent ? et pour mettre les pâtes.
Sur E bay, j'ai ai vu passer déjà deux du même genre dont l'un était un semainier qui est parti à 150 euros, tu as du certainement le voir.
Pour le prix, je te dirai par MP si tu veux car je sais que notre passion et au dessus de celà mais je trouve celà exagéré comme toi.
Quand au fait que celà appartienne à un officier, tu peux confirmer? Le mien comporte une inscription sur du laiton situant son propriétaire à RENNES.
Bon courage dans tes recherches, mais je pense que tu as de très jolies pièces à ton actif
Thierry






charlie48horlogerie a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320769247225&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

un nécéssaire comme celui d'esspic mais très incomplet, un pauvre rasoir pas d'origine en plus 343 euros
Bidouillage d'enchères ? j'avoue je comprends pas Evil or Very Mad

le vendeur va ouvrir le champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:42

Je suivais aussi cet étui...pour voir.
Deux explications possibles: l'emballement de deux collectionneurs, du coup, les prix grimpent en flèche; ou alors la boîte est estampillée(mais ce n'est pas précisé)?
En tout cas, elle est bien d'époque Empire, car le bois est de l'acajou de Saint-Domingue.
Quant aux enchères factices, c'est facile à vérifier en regardant le détail de ses dernières ventes (dans son profil). S'il y a à chaque fois beaucoup d'enchérisseurs, et qu'un pseudo style " A***E " sort souvent avec des types d'achats disparates, c'est que c'est un comparse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:38

BZHgentleman a écrit:
bois est de l'acajou de Saint-Domingue.

A quoi le reconnais-tu ? Et pourquoi de l'époque Empire spécifiquement, St domingue était une colonie, Toussaint l'Ouverture a voulu en faire une République au début du XIX°
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:25

charlie48horlogerie a écrit:
BZHgentleman a écrit:
bois est de l'acajou de Saint-Domingue.

A quoi le reconnais-tu ? Et pourquoi de l'époque Empire spécifiquement, St domingue était une colonie, Toussaint l'Ouverture a voulu en faire une République au début du XIX°

Il y a eu le blocus anglais autour de Cuba, donc impossibilité de faire venir l'acajou de là-bas. Comme c'était un bois extrêmement prisé dès la fin de l'époque révolutionnaire, les ébénistes et tabletiers se sont rabattus sur l'acajou de Saint-Domingue. L'acajou de Cuba est reconnaissable à ses teintes en grande majorité rouge foncé; l'acajou de Saint-Domingue a une tendance rouge plus clair et plutôt orangé, ce qui est le cas de cette boîte.
Tous mes meubles anglais sont rouge foncé; tous mes meubles Empire sont rouge orangé!
Dès que l'on voit un objet supposé de l'époque Empire dans une teinte d'acajou clair un peu orangé, on peut être quasi certain qu'il est bon d'époque.
Bon, ce n'est pas une règle absolue, mais c'est tout de même un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:10

On apprend plein de choses sur ce forum study

Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:39

Salut Charlie,
désolé pour toi !
une simple question qui requiert ton avis de collectionneur:
à l'intérieur dessous la boite ronde, je oense que c'est l'emplacement pour un blaireau de boyage;
as ton avis de quel type est ce blaireau ?
Je vais essayer de compléter ma boîte au fils des V G
peux-tu si SVP me donner une indication car je sais que tu as des éléments dont tu ne veux pas te séparer (normal) mais penses-tu que tu pourrais m'envoyer la photo de ce qui conviendrait ?
merci encore
Thierry BZH



charlie48horlogerie a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320769247225&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

un nécéssaire comme celui d'esspic mais très incomplet, un pauvre rasoir pas d'origine en plus 343 euros
Bidouillage d'enchères ? j'avoue je comprends pas Evil or Very Mad

le vendeur va ouvrir le champagne !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:46

thierry BZH, tu as des photos de ton nécessaire ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:51

Salut Esspic,
ayant des problèmes avec mon ordi, as tu possibilité de me contacter par MP avec ton adresse MAIL
je t'envoie la photo pas de soucis et les précisions si tu as besoin
Cordialement
Thierry

esspic a écrit:
thierry BZH, tu as des photos de ton nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:07

Voici donc la photo du nécessaire de thierry BZH... Charlie, si tu as des réponses à ses questions...
Prix incompéhensible Dscn0562t

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix incompéhensible Empty
MessageSujet: Re: Prix incompéhensible   Prix incompéhensible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix incompéhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix en hausse ?
» le prix du Grelot
» Inflation sur le prix des CC neufs
» Avis sur le prix d'un CC sur le net
» Le prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: