Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prix prohibitifs?

Aller en bas 
+12
bbalex
nca000
charlie48horlogerie
dimdbe
McKay
mao
RockyMountainHigh
Jeanfy
Bbr6704
zoï
petdefuret
ripaie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:33

C'est moi ou ces CC sont trop chers pour que ce soit honnête?

Ça a beau être des marques que j'affectionne particulièrement (vive les dubl ducks) je trouve ça dispendieux. Et je connais la réputation d'un fila sur le forum mais je voulais avoir vos avis

http://www.classicedge.ca/index.php?route=product/product&path=35&product_id=312
prix prohibitifs? 0astra10 Mon Dovo astral (mon seul CC, m'a couté que 90E neuf)

http://www.classicedge.ca/index.php?route=product/product&path=36&product_id=695
prix prohibitifs? Dsc00110

http://www.classicedge.ca/index.php?route=product/product&path=36&product_id=685
prix prohibitifs? Dsc00010

http://www.classicedge.ca/index.php?route=product/product&path=36&product_id=559
prix prohibitifs? Dsc07410


Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:57

Le fila 14 rouge est superbe love love love love love

mais pour répondre à ta question, je suis d'accord avec toi, des prix comme ça: "ça pique"
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:34

Si tu veu sur Arcachon il y a un coutelier qui vend des CC , et a ma memoire il vend des Dovo astrale a moin de 100 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:46

J'ai envie de dire que c'est comme pour tout, tant que certaines personnes sont assez stupides pour mettre de telles sommes dans des rasoirs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:30

Oui ,mais les prix sont en $, donc ça parait très très cher...
En € c'est mieux, c'est juste très cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:38

En economie, on apprend que le prix de marche, c'est la ou le marche s'equilibre, en fonction de l'offre (qui veut des prix hauts) et de la demande (qui veut juste le contraire).

Le plus souvent, en tant qu'acheteur, je trouve les prix de tout ce que j'achete trop eleves (exemple: l'essence), mais ils sont le resultat de cette fonction complexe d'offre et de demande (en ce qui concerne l'essence, avec les taxes en plus). En tant que vendeur (ce qui m'arrive rarement) je trouve toujours les prix trop bas...

Ici, on a une offre. Ce n'est pas un prix de marche. En tous cas pas encore. Si il y a des gens pour payer, on se rapproche d'un prix de marche. Une chose est sure, je ne serai pas cet acheteur a ce prix la...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:46

L'autre truc ici, c'est que ces rasoirs sont essentiellement neufs/NOS. Moi, ca me pose un probleme.

J'aime mes rasoirs en tant qu'objets vivants avec lesquels je peux me raser sans avoir d'arriere pensee sur leur prix sur le marche de la collection. Je vois des gens acheter du NOS et les regarder, sans les utiliser, et les revendre NOS avec une plus value generalement. C'est rare sur ce forum (et a mon gout c'est une bonne chose).

En tous les cas il y a clairement un marche qui se developpe completement dissocie de la fonction pour laquelle le rasoir a ete fabrique. Ca ressemble a la bulle d'investissement sur les voitures de collection dans les annees 95... Les collectionneurs les achetaient pour les mettre en garage et les revendre plus cher, pas pour rouler avec (ce qu'ils ne faisaient jamais par peur de les abimer). Ca n'a pas dure...

Le NOS en tant que marche d'investissement et pas en tant que rasoir fonctionnel en tres bonne condition, voila l'ennemi! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:24

Le prix de tout les rasoirs à augmenté ces derniers temps.

J'ai acheté un fila special coiffeur équivalent au #11 pour 50 $ et je pourrai sans doute le revendre 100$.

Tout ce qui est vieux augmente dans ce marché. Il est présentement maraudé par plusieurs collectionneurs adepte de collectors, de retraité style numismate et de bobo.

Plusieurs tentes de faire des profils sur leurs aquisitions et nous ne somme pas au sommet de la bulle.

Un fila NOS montera au delà de 2000 $ hélas.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 4:53

Ca veut peut etre simplement dire qu'il y a plus d'amateurs interesses. Faut pas voir le mal partout, tout n'est pas speculatif, il y a aussi beaucoup de victimes honnetes du SAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:40

Y'a pas de victimes du SAC a de tels prix, mais que de zozos un peu trop crédules qui se laissent influencer par des vendeurs mal intentionnés : je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Robin, "Temple of Hate, fashion fades..." dont le lien est dans ma signature.

Bien sûr que le CC est en partie une bulle spéculative! Franchement, vous croyez que Fila est le seul fabriquant de 14 full hollow? D'accord, ils ne sont pas mauvais, et pas moches, mais de là à y mettre quelque chose comme 4.000 francs d'à l'époque... affraid

Et les Double Duck, parlons-en, des rasoirs de moyenne gamme de Solingen, comme il y en a des tonnes, 13 à la douzaine, à plus de 5.000 francs, non mais on est où là?!?! Mad Mad Mad

Tout ça pour dire que bien sûr il y a des accueils "spéciaux" des nouveaux sur certains forums, qui font passer le golf ou le nautisme pour un loisir low cost par rapport au rasage au CC.

Après que des collectionneurs dépensent des fortunes pour une pièce qui fait défaut à leur collection, éventuellement, mais même à ces prix là, je trouve ça dément!

Mais pour se raser, n'importe quel rasoir correct et bien préparé fera l'affaire, et des bons rasoirs, c'est pas ça qui manque!!!

Faut pas oublier qu'il y a quelque années, ces pièces là ne dépassaient pas 50 ou au pire, 100 $... Bref, effet de mode, "hype" du CC et de ses marques "must have", tout un ensemble de valeurs qui ne sont pas les miennes... No

Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:21

Avec ma rotation grandissante je thésaurise pour ma retraite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:25

McKay a écrit:
Avec ma rotation grandissante je thésaurise pour ma retraite! lol!

Heureusement que le CC existe alors! Wink

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:07

Bbr6704 a écrit:
Y'a pas de victimes du SAC a de tels prix, mais que de zozos un peu trop crédules qui se laissent influencer par des vendeurs mal intentionnés

Oui et non... la maree fait monter toutes les barques, mais pas forcement de la meme facon. Si le probleme se limitait a des Fila 14 a 1000 Euros, il serait spectaculaire mais marginal. Mais il me semble que l'ensemble des cours a tendance a monter, et ca, c'est de la vraie demande, pas de la demande "speculative" ou "mal intentionnee". Ce sont les rasoirs a 20 Euros qui en coutent 50, etc.

Soit il y a plus d'acheteurs, soit les acheteurs achetent plus... d'ou le SAC comme raison tout a fait credible. Et si c'est le cas, ca peut etre durable...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:21

Bien sûr qu'il y a une part de ça : la demande croit et l'offre diminue...

Pour autant, que ça fasse exploser les tarifs à ce point, y'a aussi de la spéculation derrière, c'est indéniable...

Et que certains achètent un bout de ferraille attaché à un bout de plastique à ce prix là, ben moi ça me dépasse! No

Et dans ce cas précis, je ne sais pas lequel est le plus à blâmer, l'escroc qui propose le prix indécent ou le pigeon qui achète...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:13

Je ne vois pas ca dans ces termes (escroc en particulier). Pour le meilleur et pour le pire, c'est la loi du marche. Dans la mesure ou ils decrivent le produit honnetement, ils ne font que proposer un prix (que, a juste titre, beaucoup d'entre nous trouvent trop eleve). C'est ceux qui achetent qui font le marche...

Je crois que nous nous focalisons peut etre trop sur la partie spectaculaire et speculative - certains Fila a plus de 1000 USD, etc. Mais la plupart d'entre nous (dont moi) n'en est pas plus affectee que par la speculation sur les Ferrari anciennes... Peut etre un peu jaloux et certainement tres perplexes, mais sans impact direct. Certainement je ne possede pas de telles pieces, et mon Directeur Financier familial ne me laisserait pas en acheter a ces cours.

Ce qui nous impacte tous les jours, c'est la hausse des cours de l'ensemble des rasoirs. Et ca, je ne crois pas du tout que ce soit speculatif, c'est dans l'ensemble une reflection du marche que nous constituons tous... Faut pas se tromper de cible, si le prix des Twingo augmente ce n'est pas parce qu'il y a une speculation sur les Ferrari Wink

Par ailleurs, je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'acheteurs inexperimentes et mal informes qui achetent un peu n'importe quoi a n'importe quel prix... La demande augmente, mais la demande informee peut etre pas!

Ceci etant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le "bout de ferraille et de plastique". Il y a eu recemment une discussion sur le temps et cout de fabrication - on peut raisonablement parler de valeur comme une combinaison de cout de fabrication (compte tenu du nombre d'heures, s'il fallait le refaire a neuf, c'est souvent plus de 100 Euros) plus prime affective (rarete/unicite, beaute, temps investi, plaisir d'utilisation, etc). Dans ces conditions, des beaux rasoirs en bon etat a moins de 100 Euros peuvent etre consideres comme de bonnes affaires, puisque inferieur au cout de remplacement neuf. Bon, je ne suis pas entierement serieux, je plaisante un peu, mais on voit des rasoirs artisanaux/protos a plusieurs centaines d'Euros et compte tenu du travail ca ne me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:14

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec toi RoclyMountainHigh, je ne pense pas non plus en terme d'escroc.
Comme tu le dis, si l'objet est décrit honnêtement et que les photos ne cachent pas de vices, c'est à l'acheteur à estimer la valeur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:04

Disons qu'escroc est peu être un peu fort, mais disons que, et même si ici nous somme moins concernés (et même pas du tout) que sur les forums d'outre atlantique, il y a quand même des tendances que l'on observe là bas, du genre :

"Bienvenue petit nouveau qui n'y connait rien, alors si tu veux te mettre au CC, il va te falloir 15 rasoirs, autant de cuirs et autant de pierres, et justement, ça tombe bien, je vends tout ça, et je te propose même mes services, car comme tu n'y connais rien, ben, je vais pouvoir te les facturer à prix d'or"

Le tout accompagné de revues de la part de membres pas du tout intéressés, du genre, je viens d'avoir un orgasme comme jamais en me rasant avec tel rasoir (ça tombe bien, j'en ai 15 à vendre), que même les meilleurs Fila et Wade n''y arrivent pas à la cheville, et comme je suis altruiste, je me propose de vous en faire profiter à prix d'or...

Et enfin, par dessus le marché, des rubriques genre "sac du mois", où si t'as rien acheté ce mois ci, t'es un naze...

Bref, tout est fait pour que le pauv' nouveau pense obligatoirement "bon, ok, je veux essayer, il me faut tout ça, et faut encore que j'en achète..."

Enfin, pour ce qui est du Nos, l'argument de la valeur ajoutée me laisse dubitatif, que ça se vende à des prix équivalents à ceux de rasoirs neuf, pourquoi pas, mais pas 4 fois ce prix... No

Les restaus ou réalisations artisanales, c'est autre chose, et là, on est sur un tout autre terrain...

Bbr qu'aime pas la logique mercantile dans le loisir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:53

Bbr6704 a écrit:
Disons qu'escroc est peu être un peu fort, mais disons que, et même si ici nous somme moins concernés (et même pas du tout) que sur les forums d'outre atlantique, il y a quand même des tendances que l'on observe là bas, du genre :

"Bienvenue petit nouveau qui n'y connait rien, alors si tu veux te mettre au CC, il va te falloir 15 rasoirs, autant de cuirs et autant de pierres, et justement, ça tombe bien, je vends tout ça, et je te propose même mes services, car comme tu n'y connais rien, ben, je vais pouvoir te les facturer à prix d'or"

Le tout accompagné de revues de la part de membres pas du tout intéressés, du genre, je viens d'avoir un orgasme comme jamais en me rasant avec tel rasoir (ça tombe bien, j'en ai 15 à vendre), que même les meilleurs Fila et Wade n''y arrivent pas à la cheville, et comme je suis altruiste, je me propose de vous en faire profiter à prix d'or...

Et enfin, par dessus le marché, des rubriques genre "sac du mois", où si t'as rien acheté ce mois ci, t'es un naze...

Bref, tout est fait pour que le pauv' nouveau pense obligatoirement "bon, ok, je veux essayer, il me faut tout ça, et faut encore que j'en achète..."

Enfin, pour ce qui est du Nos, l'argument de la valeur ajoutée me laisse dubitatif, que ça se vende à des prix équivalents à ceux de rasoirs neuf, pourquoi pas, mais pas 4 fois ce prix... No

Les restaus ou réalisations artisanales, c'est autre chose, et là, on est sur un tout autre terrain...

Bbr qu'aime pas la logique mercantile dans le loisir. lol!

ce que tu décris est ni plus ni moins la description du sytème capitaliste et va bien au dela des loisirs...

Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 5:36

C'est un peu comme ça dans tout les milieux de collector.

On a qu'a penser au collectionneur de Nintendo ou Sega.
Il y a les jeux facile a trouver mario, duck tale, mega man, il faut avoir deux exemplaire de ces jeux sinon tu es naze;
Ensuite les moins facile, comme micro machine, et des trucs exclusif du catalogue sears;
Les jeux sortis apprès la SNES;
Les truc vraiment obscure, le jeux en japonais, les truc pirates, les carte imprimé nu dans une boite transparentes d'un truc pas édité, etc;
Mais surtout
Le Power Pad, le Power Glove, le Fusil, le Machin qui se déplie, la Famicom japonaise, le stand commercial, la console de Bar et j'en passe.

Et tout ces gens montrent leurs belles rareté et tentent de faire saliver les autres membres du forum.

Le pire fut selon moi l'époque des figurines collector 1996 - 2003.

Des millions de figurines Spawn dans leurs emballages, des tonnes de figurines Star Wars, et même des figurines de vieux films tel Prédator ou Akira produite en 1999 ou 2002 et vendu dans des emballages de plastique spécialement conçu pour ne pas êtres ouvertes sans un gros couteau.

Édition spécial Cloaking Predator (figurine 18 cm transparente) super emballage indestructible disponible uniquement en convention ou sur Ebay.

Heureusement que j'en ai acheté aucune leurs valeurs a beaucoup baissé depuis le 9/11.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu de frustration gratuite, mais bon.
Reste a attendre le super dovo 15/16 avec un manche marbré dans une boite transparent scellé collector. Ay Ay Ay
Et numéroté
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 5:49

Bbr, je veux pas polemiquer mais c'est trop facile, la reference caricature outre atlantique contre vieille Europe. Chaque forum a son lot de vendeurs (y compris celui ci). Il en va comme pour tout, il y a des gens bien et des gens moins bien partout. Faire porter le chapeau de la hausse des cours a "l'autre", "l'etranger", c'est trop simpliste et pas une pratique qui fasse avancer le schmilblick.
Effectivement, on vit dans un monde capitaliste dans lequel on vend et on achete sans controle des prix. La demande augmente, les prix montent. Je concois qu'on n'aime pas, mais faut pas voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:40

Je suis bien d'accord avec Mao concernant le monde du rétro-gaming, c'est devenu bien pire encore que pour nous!

Pour exemple j'ai une vieille console portable de l'époque de la première Game-boy, une Gamate pour les connaisseurs, je l'avais eu à ce moment là, franchement elle n'est pas terrible, les jeux sont vraiment très très moyens mais seulement voilà elle est rare ! J'ai eu lu que certains collectionneurs étaient prêts à lâcher 300€ pour en avoir une, franchement je n'en mettrait pas plus de 10! Evil or Very Mad

mao a écrit:
leurs valeurs a beaucoup baissé depuis le 9/11.

Je ne vois pas le rapport entre des figurines et le 11 Septembre, tu peux m'expliquer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:06

nca000 a écrit:


mao a écrit:
leurs valeurs a beaucoup baissé depuis le 9/11.

Je ne vois pas le rapport entre des figurines et le 11 Septembre, tu peux m'expliquer? scratch

C'est simplement un date buttoir ou la moitié de l'Amérique s'est effondré. En 2001 plusieurs marchés tels les figurines de collection, les actions et les dot com avait atteint leurs valeurs maximale.

Après cette date il y eu un crise et milles bulles on éclatés en moins d'un ans.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:35

C'est pour cela que certains proposaient un "argus" du CC.

Après il y a aussi l'aspect "collection", comme les personnes qui achètent des CD (genre fan de Mylène Farmer), mais faut pas les écouter parce que tu es obligé de déballer le CD et donc ce n'est plus collector, et comme pour chaque CD il y a plusieurs éditions (plusieurs jaquettes etc.) ben faut tout acheter sinon tu n'es pas un vrai fan...
Revenir en haut Aller en bas
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:36

Pff la notion de collection est un truc qui me dépasse complètement, mettre autant d'argent dans un truc car c'est collector très peux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:53

Collectionner des objets vivants, ca me semble sympa. Les tuer par peur qu'en leur faisant remplir la fonction pour laquelle ils ont ete crees, c'est a dire en vivant, ils perdent de la valeur, ca me semble completement pervers. Il ne faut pas oublier de vivre!

Un rasoir est fait pour raser, et donc avoir un fil, etre tenu, couper du poil... sinon c'est un presse papier, et encore, pas tres bien concu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix prohibitifs? Empty
MessageSujet: Re: prix prohibitifs?   prix prohibitifs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix prohibitifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electric Rasoir (Orleans)
» Inflation sur le prix des CC neufs
» Prix incompéhensible
» Avis sur le prix d'un CC sur le net
» Le prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: