| Strop dovo | |
|
+5G chichemut Chewbacca Elrond major68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
major68
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 10:12 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon Strop Dovo et j'ai lu qu'il fallait passer le coupe choux à l'arrière du Strop sur le tissu pour le nettoyer avec de la faire sur le cuir. Cependant, je trouve ce tissus très rêche, un peu comme une vielle corde de balançoire. Pour le moment je le fait sur une serviette douce mais vous pensez pas que ça risque d'abimer le fil? Merci |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 10:16 | |
| Des photos !!! L'arriere de certains strop dovo est muni d'un canvas generalement c'est du lin si je dis pas de betise, et oui c'est fait pour decrasser le fil et c'est mieux que la serviette meme si ca te parait moins doux, c'est fait pour. Il ressemble a ca ? Car ces deux modèles sont bien équipés d'un canvas au dos. |
|
| |
major68
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 10:38 | |
| ça ressemble à celui de droite en effet Ca me paraissait rude et je préfère être sûr Cool |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 13:19 | |
| C'est parfaitement étudié pour, hormis certaines lanière type Zeepk, tu ne crains rien à utiliser cette lanière _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 17:33 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 21:25 | |
| - major68 a écrit:
- j'ai lu qu'il fallait passer le coupe choux à l'arrière du Strop sur le tissu pour le nettoyer avec de la faire sur le cuir.
Au risque de le répéter : si c'était vraiment l'utilité du canevas, franchement son intérêt serait plus que limité, non ? On pourrait y substituer un chiffon. Pour faire simple, le principe premier, c'est de "rectifier" le fil en le ré-alignant. C'est son intérêt et son utilité première. Le reste, c'est peut-être utile, mais ce sont des usages détournés. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 22:14 | |
| J'ai ce model de strop (celui de droite) depuis cet été, et j'en suis très content. Pour se faire la main c'est très bien.
Et pour le canevas, je donne toujours entre 5 et 10 passes avant le cuir. Il me semble que mon Dovo demande moins de pâte verte depuis. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 22:19 | |
| J' ai le même que celui de droite, et c' est vraiment de la bonne came ! Le cannevas est excellent, et si tu le trouves un peu agressif, n'appuie pas trop fort avec ta lame, et contente toi d' une dizaine de passes, avant le cuir. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Strop dovo Sam 15 Oct 2011 - 23:01 | |
| J'ai eu du Dovo avec canevas. J'ai toujours du Heirloom avec canevas et bien je trouve les canevas de ces derniers supérieurs à ceux de Dov qui pourtant sont bons : le maillage est plus grossier, plus raide et moins lâche. C'est peut être pour cela que je le trouve encore plus efficace...je l'ignore. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Strop dovo Mar 18 Oct 2011 - 19:27 | |
| J'ai le modèle de gauche. Le canevas est en chanvre c'est pourquoi ça ressemble à de la corde et il est traité avec de la pâte blanche Dovo (au début ça fait un peu de poussière blanche quand on l'utilise). Mon entretien quotidien : 20 passes côté canevas puis quarante côté cuir. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Strop dovo Mar 18 Oct 2011 - 22:00 | |
| - chti_lolo a écrit:
- J'ai le modèle de gauche. Le canevas est en chanvre c'est pourquoi ça ressemble à de la corde et il est traité avec de la pâte blanche Dovo (au début ça fait un peu de poussière blanche quand on l'utilise). Mon entretien quotidien : 20 passes côté canevas puis quarante côté cuir.
J'ai aussi un Dovo avec canevas en chanvre mais il n'est pas traité avec la pâte blanche que j'ai pourtant et je n’en mettrais jamais. J’avais acheté cette pâte blanche Dovo pour en mettre sur le lin d’un Strop Muhle. Je l’ai vite retiré, et nettoyé le lin, je trouve que cette pâte nuit au canevas en lui supprimant son côté abrasif. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Strop dovo Mar 18 Oct 2011 - 23:02 | |
| Je n'ai pas traité mon canevas à la pâte blanche Dovo, il était sans doute prétraité "d'usine". Lors des premières séances d'affilage sur canevas de la poussière de craie (ou quelque chose de très similaire) se dégageait du canevas. |
|
| |
G
| Sujet: Re: Strop dovo Jeu 20 Oct 2011 - 22:47 | |
| Salut, chti_lolo, Dis donc, c'est pas de la blanche qu'ils ont foutu sur ton canevas ? Non, en fait, je veux dire que moi, j'avais rien dessus et j'ai eu deux fois le petit strop Dovo ( mon premier ) et c'est pas mal, même si je trouve le format un peu petit. Par contre, j'ai essayé le modèle long à poignée : pas mal en fait. Actuellement, depuis quasiment 2 ans, j'ai opté pour un Dovo extra large ( en plus de mes Heirloom et Cie de l'Illinois ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strop dovo | |
| |
|
| |
| Strop dovo | |
|