Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces

Aller en bas 
+27
Sil
Killmore
Steph83
Jeremusic
adri59
joao06300
maxqueen
esspic
gaztoon
phil03
Jeanfy
Danlam
stef one
Loeikat
Blason
chichemut
chti_lolo
syrion
G
Le Franc
Shengouille
pascal13692
El Bretón Andaluz
enelos
DavidBlaireau
sabreur fou
christian
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:44

Ce matin j'ai laissé le blaireau trempé plus longtemps et il pique quand même.
Je pense effectivement que cela vienne du fait que les poils soient coupés.
Et après vus les blaireaux faits par un membre du 3C je me demande si le mien n'est pas tout à fait pourri !

Pour être plus explicite, j'ai fait cette photo ce matin du blaireau après 04 utilisations.

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 P3260011

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:04

Heu.. on dirait qu'ils ont monté les poils à l'envers ! tinostar
C'est pas ça ? scratch

Non, c'est clair... C'est du blaireau, mais effectivement, les pointes sont carrées comme des frites. Ca donne pas envie de se frotter ça sur le bec.

J'ai passé le bout de mon blaireau wilkinson sur du papier de verre, et je crois que ça a amélioré les choses. C'est en tout cas plus fin.
Pour le grain, j'avais pris du papier silex moyen, puis du fin. Aucune idée s'il existe une meilleure méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:36

Alors je vais essayer de le passer au papier de verre !

Sinon je demanderai l'avis à Joseph57.

Je vais essayer et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:13

30 min de rotation sur un papier de verre 400 imperméable et toujours piquant ( peut-être un peu moins)...
En le regardant de plus près, je constate que cela vient en effet du fait que les poils aient été taillés pour faire une belle touffe.
Tant pis je ne serai pas ceux qui font mousser le savon sur le visage et me passerai le blaireau toujours dans le sens dans son poil !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:13

déterrage de post! lol!

depuis un an au blaireau wilkinson, c'est non sans regret que j'essayais hier un blaireau maison du barbier acheté 20e cez carrouf!
Bah... confused j'ai de moins bonnes sensations.
La crème monte assez bien en mousse. mais l'application sur la peau se fait beaucoup plus fine, moins onctueuse. Peut etre que je ne maitriqe pas encore la proportion d'eau à ajouter avec ce blaireau. Le bon dosage m'avait pris du temps aussi sur le wilkinson.
Bref une mousse qui séchait trop vite.

A retenter avec autre crème aussi.
SI non je le trouve plus joli, plus souple. il fait plus vrai blireau quoi. et pour un blaireau comme moi, bah faut ca.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:15

peut etre aussi qu'il faut que le blaireau "se fasse"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:02

Il me semble avoir remarqué qu'avec le temps, un blaireau devient plus doux.
Par ex, le Wilkinson de mes débuts était plus doux que mon nouveau black badger. Mais plus ça va, plus ce dernier devient doux. Il a d'ailleurs récemment "rattrapé" le Wilki.
Il y a donc de l'espoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:07

Oui la douceur augmente avec le temps, mais mon maison du barbier continue toujours à piquer.
Il pique un peu plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:38

A l'inverse, le mien ne pique pas et me parait plus doux que mon wilkinson mais applique moins bien la mousse. On dirait qu'il est trop neuf.. :!:
je vais m'en occupper :bball:
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:17

Jeanfy a écrit:
Oui la douceur augmente avec le temps, mais mon maison du barbier continue toujours à piquer.
Il pique un peu plus doucement.

je note le même soucis avec le mien , je m'en suis servi 3 fois et bien il me pique le groin !! par contre montage hyper facile de mousse avec lui que ce soit créme ou savon ..
je trouve le proraso en soie de porc plus doux un comble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:24

J'ai là aussi fait le même choix, et en arrive aux mêmes conclusions.

Le Proraso en poils de porc, est beaucoup plus doux, tout en étant plus rigide (un plus pour l'application à mon goût).
Pour moins Cher en plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:41

maison du barbier = blaireau qui pique
je confirme même si comme vous le dites il se fait avec le temps, il continu de piquer
vivement noël et l'anniversaire pour en avoir un + mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremusic

Jeremusic


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:07

Même constat avec un maison du barbier en pure gris.
Par contre j'ai vu sur le site officiel une version "silver" bien plus cher (59 € HFDP)
Quelqu’un a t il pu comparer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche avis sur blaireau et produits la maison du barbier   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:41

Salut à tous y a t'il du monde à avoir ou qui utilise encore un blaireau pur blaireau et des produits de cette marque ?? . Ayant vu ce jour un kit avec blaireau pur et crème de rasage pour 17€
Je pense que pour un débutant cela semble convenir.
J'attends avec impatience vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:10

Salut Smile

Ca a été mes premiers achats Smile

D'abord le savon dans son bol ainsi que le blaireau et j'ai par la suite acheté la crème à raser Smile

Pour moi c'est du bon matos niveau qualité prix c'est très très raisonnable et ça fait très bien le taff Smile

La mousse au bol se monte bien avec le blaireau pur porc et la crème à raser j'en parle même pas Smile (oui j'utilise toujours la crème à raser des fois, le savon moins comme j'ai d'autre marque à coté ^^) et le blaireau je l'utilise aussi en partenariat avec celui de l'Occitane Smile

Pour moi ça a été un très bon investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:19

Merci pour ta réponse, je pense que je vais tenter le coup avec le kit blaireau ( pur blaireau et crème à raser) qui est à Carrefour actuellement à 17€
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:31

Cela reste un bon rapport qualité prix pour débuter, le blaireau fait le boulot et la crème est pas mal pour du produit vendu en grande surface.
J 'ai débuté avec et il me reste encore un bon bol de savon que j'utilise de temps en temps.

De toute façon vaut mieux prendre le kit que séparément le blaireau tout seul est vendu15-20 euros. (pur porc je doute un peu vue la souplesse du poil comparé a d’autres vraiment raides cela reste subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:41

J'ai acheté le blaireau pur blaireau qui est vraiment pas mal pour le prix.
Je l'utilise encore à chaque rasage (presque tous les matins) depuis plus d'un an.
Il fait très bien le boulot pour un blaireau d'entrée de gamme.

Après, dans la même gamme de prix, tu as les blaireaux en crin de cheval de Vie Long
qui sont bien cotés.

Après, ce que j'aurai tendance à conseiller, c'est le Blaireau Vulfix 2190 de voyage noir en pur gris.
Il est un peu plus cher, mais tu as un bon blaireau que tu pourra amener partout.

Par contre, je il me semble avoir été déçu pas la crème à raser et/ou le savon,
je m'en servais avant de passer au CC, et c'était pas top.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'aideront à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:05

Bonjour,
Mon premier blaireau était un 'maison du barbier' acheté à Carefour et je l'ai utilisé pendant plus d'un an.
Il n'a pas perdu trop de poils et il faisait de bonnes mousses. Le seul 'problème que j'ai eu, c'est l'odeur de trou du c.. de femelle blaireau qui a persisté pendant 6 mois. J'ai pas de chance, je pense savoir dans quelle partie de l'anatomie de notre animal fétiche ils sont allés prélever les poils.
J'avais essayé de le laver, le tremper, le passer à l'eau chaude, au shampooing, au bicarbonate... Ben mon savon taylor of bond street 'Jermin Street'... Il perdait une bonne partie de son flegme britanique à chaque confrontation...
Puis un jour, sur un stand d'un salon Lyonnais ('Primevert'), j'ai croisé Jean-Charles qui vendait des blaireau en bois (du buis), il en avait un modèle pas trop cher... Et j'ai rangé mon 'maison du barbier' pour le réserver à ma trousse à toilette de voyage...
Celui de JC n'avait presque pas d'odeur et il était beaucoup plus doux.
Donc je ne regrette pas mon achat initial, mais il faudra me dire si vous aussi vous avez eu ce petit désagrément ?
A choisir, j'en prendrais un direct chez JC !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:14

auriez vous une petite photo de cet ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:51

Steph83 a écrit:
Salut à tous y a t'il du monde à avoir ou qui utilise encore un blaireau pur blaireau et des produits de cette marque ?? . Ayant vu ce jour un kit avec blaireau pur et crème de rasage pour 17€
Je pense que pour un débutant cela semble convenir.
J'attends avec impatience vos avis

Fusionné avec un autre sujet ouvert il y a "quelques" temps... Du coup, plein de réponses au dessus Wink

Bon d'accord, fallait le trouver celui-là whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces   Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» savon maison du barbier
» Casse d'un blaireau Maison du Barbier
» la maison du barbier
» avis sur les produits Melvita
» Savon "la maison du Barbier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: