Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

importance de la préparation d'un nouveau CC

+3
nounounounou
pascal13692
ilium
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh

importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:01

J'ai une amie qui a eu un cancer des ganglions de l'aisselle (puisque l'on sait bien, et d'ailleurs je l'utilise ainsi, que c'est un extraordinaire déodorant naturel).
Sa dificulté est d'établir le lien entre sa maladie et une pierre d'alun synthétique de provenance du sud-est asiatique .
Bon, elle est maintenant hors de danger, mais elle a intenté un procès à la société importatrice de ces pierres, et c'est loin d'être gagné.
Il est vrai que, sur le net, on trouve tout et son contraire au sujet de l'alun(m)..
Personnellement, je me fie à la tradition, à savoir, l'alun naturel utilisé depuis toujours comme hémostatique et éventuellement déodorant; mais une pierre reconstituée issue de l'industrie pétrochimique, merci bien, pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:13

Les pierres d'alun naturelles et les pierres chimiques sont toutes deux efficaces, je n'ai rien dis là dessus.
Je sais bien que leurs compositions sont similaires ...

Par contre, elles ont un aspect très différent.
La pierre d'alun naturelle présente toute sorte d'anfractuosités plus ou moins irrégulières, un peu comme une roche poreuse et friable.
L'alun chimique présente une texture plus lisse et très régulière.

Je trouve juste dommage qu'une entreprise Française vende de l'alun qui vient du bout du monde alors qu'il existe une autre firme Française mondialement connue pour ses produits à base d'alun naturel. Ah mondialisation, quand tu nous tiens !
http://www.1barber.be
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:22

ghoz a écrit:
Je trouve juste dommage qu'une entreprise Française vende de l'alun qui vient du bout du monde alors qu'il existe une autre firme Française mondialement connue pour ses produits à base d'alun naturel. Ah mondialisation, quand tu nous tiens !
Je suis d'accord avec toi Ghoz, je crois que c'est tout simplement une question de profit! il y a peu de différence à la vente entre une pierre naturelle et une pierre synthétique. Par contre, le commerçant se fait une plus grosse marge en vendant la moins chère!
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:38

ghoz a écrit:

Je trouve juste dommage qu'une entreprise Française vende de l'alun qui vient du bout du monde alors qu'il existe une autre firme Française mondialement connue pour ses produits à base d'alun naturel.
Tu parles d'Osma ?
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:39

Elrond a écrit:
Tu parles d'Osma ?

T'as gagné un chokotoff tiens ! cheers
http://www.1barber.be
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:44

Chouette !!

Sinon je viens de decouvrir qu'Osma etait a craponne, soit a coté de Lyon soit pas tres loin de Saint Etienne.
On en apprend tous les jours. tinostar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   importance de la préparation d'un nouveau CC - Page 2 Icon_minitime

importance de la préparation d'un nouveau CC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2