Bonjour,
Je fais appel à vos conseils. Je m'attaque à la restauration de mon premier coupe choux. J'ai pas grand chose à perdre, je l'ai récupéré il était complétement rouillé. Du coups j'y suis allé à l'éponge pour retirer le gros de la rouille (contrairement à ce que je pensais, cela ne la pas rayé) et j'ai fini au vitroclen (produit pour vitre céramique contenant des micro bille). Le résultat est plutot appréciable. Manque un peu d'effet miroir (je vais essayer à la pierre d'argent ou d'argile voir si je peux faire mieux si j'en trouve). Il reste des marques (creux) dues à la corrosion qui a attaqué la lame en profondeur.
J'ai testé la lame qui ne coupait rien, alors je l'ai passé plusieurs fois à la coticule standard (avec boue) et un doigt de vérouillage, puis en eclaircissant la boue avec de l'eau et en passant juste avec le poids de la lame comme préciser sur des posts de ce site. Mais rien la lame ne coupe pas, pourtant je peux appercevoir la zone de contact avec la pierre, environ 0.5-1mm de large sur le bord de lame. Je suppose que le fil est mort. Comment faire pour le refaire, ou puis-je trouver le nécessaire?
Désolé je ne peux fournir de photo pour le moment. La lame est un Odinia Gascabel 6/8, (smile bout rond)