Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kanayama

Aller en bas 
+37
Flomad
Alunni
PCC
pascal13692
ybipbip
Kiss Nicolas
Opies
alacoume
Toro
Elrond
bazor
Choucas
sergeH
esspic
chti_lolo
Lyman
rem.44
Loeikat
El Bretón Andaluz
Calimero
I_Phil_Good
nca000
RockyMountainHigh
YGG
emaux21
Shaïtan
bbalex
J-Charles
Lanzhu88
mao
G
johweb
demyx
féfé13
erjdecharente
Chewbacca
SoupeChoux
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:20

Je suis intéressé par la possibilité d'acheter un strop Kanayama.
Je préfère poser ma question sur ce vieux post pour ne pas polluer celui qui concerne le sondage et une éventuelle commande groupée.

Je possède et utilise un strop Dovo (le modèle large, en cuir de Russie). Comme je ne possède pas de Kanayama, quelqu'un peut-il de donner des points de comparaison et m'indiquer si "ça vaut le coup" de s'acheter un Kanayama? La différence est-elle colossale ou s'agit-il plutôt de nuances au niveau de l'affilage ? silent
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:24

L'année dernière quand j'ai reçu mon Kanayama, j'étais dubitatif sur son emploi car ça na pas beaucoup de côté abrasif pas rapport à mon strop Dovo Rolling Eyes

D'un autre côté la théorie étant que les passes sur le cuir n'auraient d’autre but que de réaligner les carbures composant l’acier après le rasage , le côté abrasif serait secondaire.

Donc je voyais plutôt ce cuir comme un cuir de finition dans le polissage du fil et je faisais la moitié de mes passes sur mon strop Dovo et terminais sur le Kanayama.
Pour en avoir le cœur net j'ai décidé sur un Revisor 8/8 de ne faire mes passes que sur le Kanayama, résultat après une quinzaine de rasage le fil est parfait et a un toujours un super tranchant. Je précise qu’après avoir bien préparé ce Revisor quand je l’ai acheté je me suis rasé une cinquantaine de fois avec en ne faisant des passes que sur le cuir et 5-6 passes sur le lin de temps en temps.

Depuis pratiquement un an que j’utilise journellement ce Kanayama il n’a pas noirci au contraire de mes autres cuirs que je nettoie quand ils commencent à être trop noircis et perdent de leur capacité abrasive.
Donc pour moi si le Kanayama ne noircit pas son côté abrasif est assez limité, mais si mon Revisor est de plus en plus doux et a un excellent tranchant je dirais que ça confirme la théorie disant que les passes sur le cuir servent à réaligner les cristaux de l’acier du fil.
Pas de différente colossale non plus par rapport à mon Dovo chevalin qui est un très bon strop, par contre le lin très raide me faisait un peu peur au départ s’avère excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:36

Ah oui, merci. Smile

Tes explications sur l'alignement des carbures sont très intéressantes.

Un autre aspect me séduit dans le Kanayama (je ne sais plus qui en parlait) est le fait que la lame "colle" au strop. Maintenant, il faut que je me décide à propos de la commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:48

El Bretón Andaluz a écrit:
L'année dernière quand j'ai reçu mon Kanayama, j'étais dubitatif sur son emploi car ça na pas beaucoup de côté abrasif pas rapport à mon strop Dovo Rolling Eyes

D'un autre côté la théorie étant que les passes sur le cuir n'auraient d’autre but que de réaligner les carbures composant l’acier après le rasage , le côté abrasif serait secondaire.

Donc je voyais plutôt ce cuir comme un cuir de finition dans le polissage du fil et je faisais la moitié de mes passes sur mon strop Dovo et terminais sur le Kanayama.
Pour en avoir le cœur net j'ai décidé sur un Revisor 8/8 de ne faire mes passes que sur le Kanayama, résultat après une quinzaine de rasage le fil est parfait et a un toujours un super tranchant. Je précise qu’après avoir bien préparé ce Revisor quand je l’ai acheté je me suis rasé une cinquantaine de fois avec en ne faisant des passes que sur le cuir et 5-6 passes sur le lin de temps en temps.

Depuis pratiquement un an que j’utilise journellement ce Kanayama il n’a pas noirci au contraire de mes autres cuirs que je nettoie quand ils commencent à être trop noircis et perdent de leur capacité abrasive.
Donc pour moi si le Kanayama ne noircit pas son côté abrasif est assez limité, mais si mon Revisor est de plus en plus doux et a un excellent tranchant je dirais que ça confirme la théorie disant que les passes sur le cuir servent à réaligner les cristaux de l’acier du fil.
Pas de différente colossale non plus par rapport à mon Dovo chevalin qui est un très bon strop, par contre le lin très raide me faisait un peu peur au départ s’avère excellent.

Oui, c'est très intéressant ! jap

Ce qui me surprend, c'est le noircissement du cuir, car je n'ai jamais constaté cela. Il pourrait effectivement indiquer une abrasion, ou peut-être une forme d'oxydation (qu'elle vienne d'un transfert du métal ou d'une réaction du cuir)... je ne sais pas, c'est intriguant !

Si tu passes un aimant sur un cuir noirci, est-ce qu'il récolte quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:51

J'ai le même soucis de noircissement sur mon paddle Herold. J'ignore a quoi c'est dû.

Pour ce que est du Kanayama, le fait d'avoir deux strops en un est un plus non négligeable. Le premier est un grain un peu plus grossier que les cuirs Herold, et le second un cuir ultra fin en cordovan. Et je ne parle même pas de qualité du canevas!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:00

Mon paddle Herold est aussi mon seul cuir qui noirci, c'est aussi sûrement le cuir dont je dispose que j'estime être le plus abrasif, ajouté à cela le fait qu'il n'est pas une grande surface utile (du coup plus de passages au même endroit ) , je ne suis pas très surpris du phénomène ...
Je n'ai pas passé d'aimant dessus mais simplement en le regardant sous une lampe on voit que ça brille, l'origine métallique de cet encrassement ne fait pour moi pas trop de doute .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:36

idem : mon strop Dovo/Herold est le seul qui "noircit" ...
Nettoyé à la lingette bébé, il s'est un peu "glacé", ce que je n'apprécie pas forcément.
Du coup, il ne me sert quasiment plus : en revanche, le canevas est toujours aussi excellent !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:43

rem.44 a écrit:
idem : mon strop Dovo/Herold est le seul qui "noircit" ...
Nettoyé à la lingette bébé, il s'est un peu "glacé", ce que je n'apprécie pas forcément.
Du coup, il ne me sert quasiment plus : en revanche, le canevas est toujours aussi excellent !

Tu lui as pas mis un coup de papier de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:06

Ça noircit quand le cuir a un côté abrasif et qu'il bouffe peu à peu très faiblement le métal. C'est ce que m'avait fait remarquer une fois Requin devant mon scepticisme quant au pouvoir abrasif du cuir.
Une autre image très parlante d'un membre avait fait remarquer que le mou finit par gagner le dur en disant que la pierre du seuil en granit des vieilles fermes avait une forme concave causée par le passage répété des sabots en bois attaquant peu à peu le granit

Mon strop Dovo noircit et je le nettoie de temps en temps quand il ne fait plus ce bruit caractéristique que l’on entend en faisant des passes avec un CC chantant ou sonnant. Pour ça j’ai un petit spray qui est fait pour nettoyer les chaussures, il y a une petite éponge qui permet de frotter la mousse nettoyante qui sort en son centre. Quand on a finit on enlève l’éponge, on la nettoie et une fois sec on range, c’est très bien. J’avais vu ça au rayon cirage d’un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:27

Non, Lyman, je ne l'ai pas poncé : juste nettoyé à la lingette bébé.
Il faudrait que je le réessaye, mais bon, j'ai du mal à quitter mon wookie-strop drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:53

Je n'ai jamais eu du cuir qui noircissait ni mon DOVO ni un autre ( à part aux endroits où une goutte d'eau est tombée dessus).
Par contre le canevas à tendance un peu à noircir parce qu'il récupère soit les débris d'acier après affutage soit les débris d'acier d'un fil qui commence à s'abimer.
La différence c'est que j'utilise plus le côté canevas que la plupart des membres.
Je ne crois pas au côté abrasif du cuir.


Je n'ai jamais eu de Kanayama mais j'en attend moins une performance supérieure qu'un plus grand plaisir d'utilisation. Pour le canevas par exemple, il n'y a pas de grande différence de performance entre un lin naturel et le chanvre de mon petit Dovo, mais je préfère de loin affiler sur lin que sur chanvre.

Côté canevas par contre, les avis de pas mal d'utilisateurs sont assez mitigés surtout sur les production récentes de Kanayama qui nécessite un temps de rodage "important" contrairement au Miller et autres. J'avais lu une intervention de Jim Rion sur un autre forum qui disait qu'ils avaient à l'époque dû trouver un autre fournisseur de tissu de lin (tissu moins bien fini qu'auparavant apparemment).

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:06

C'est n'importe quoi cette histoire de lin qui a changé. J'ai un vieux kanayama qui à plus de vingt ans et un tout neuf, les deux ont strictement le même canevas.

Jim Rion se plaignait soit disant d'une baisse de qualité dans la production. Ça me semble étrange, car j'en possède 3 de différentes époques dont un tout neuf rapporté il y a une semaine. Ils sont tous nickel, y compris mon vieux strop pélican qui à plus de vingt ans.

M'est d'avis qu'il ne vendait plus et qu'il a eu du mal a écouler ses stocks, en plus d'être tombé en pénurie de rasoirs NOS. Pour rompre tout business avec M. Naomi il a prétendu une baisse de qualité. Mais ni Aoki de Aframestokyo, ni le vendeur japonais sur ebay japannippon, ni moi avons constaté de produits de mauvaise qualité.

Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:17

YGG a écrit:
Jim Rion se plaignait soit disant d'une baisse de qualité dans la production. Ça me semble étrange, car j'en possède 3 de différentes époques dont un tout neuf rapporté il y a une semaine. Ils sont tous nickel, y compris mon vieux strop pélican qui à plus de vingt ans.
Cette histoire remonte à bien avant la décision de JimR de ne plus vendre de Kanayama, je fais référence à ce fil où Jim défend justement ce canevas.
Je n'ai pas dit que ce canevas était moins bon mais qu'il pouvait avoir un comportement différent d'autres canevas en lin naturel. Il faudrait alors peut-être plus de rodage pour des gens qui comme moi utilise "beaucoup" le côté canevas alors que pour d'autres qui l'utilisent à dose plus "homéopathique" ce ne serait pas nécessaire.

PS: Je fais parti des membres du CCC qui souhaitent pouvoir s'offrir un Kanayama, et même si le canevas devait nécessiter un temps de rodage pour s'adapter à ma routine personnelle, je l'accepte bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:25

Oui je suis d'accord avec ça et ELBA aussi reconnait que le canevas Kanoyama est particulier. Mais Jim se plaignait de la baisse de qualité des strops en général, et c'est là ou j'ai du mal à saisir ce qu'il voulait dire. Plutôt que de se plaindre de la sorte, il aurait dû expliquer plus précisément quels points particuliers sont décevants. En tout cas, je ne me suis rendu compte de rien qui justifie un arrêt total de la mise en vente.

EDIT: peut être qu'effectivement il se plaignait de la rigidité du canevas. Si c'est le cas, on peut comprendre la surprise car le canevas est extremement dur. Ce n'est pas un canevas souple du tout, mais je pense que ça doit pouvoir le devenir avec le temps. En tout cas si c'est le cas, on peut comprendre que la plupart des clients de Jim se soient plaints. Disons qu'il faut acheter le produit en connaissance de cause, car le canevas est somme toute particulier.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:13

Je n’avais pas du tout apprécié les commentaires de Kim Rion sur son blog, ça puait le différent commercial. Les stops continuent à se vendre sans lui ailleurs et personne ne se plaint. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

aframestokyo en vend à prix (presque) raisonnable, mais les frais de port sont quand même de 38 $ .
Connaissez-vous un fournisseur plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:02

Ghoz en vend mais bientôt il va y avoir le Kanayama du 3C, donc pour les prix ça vautpeut-être le coup d'attendre un peu. Tu n'as pas vu CE POST Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:27

Ah ben non, on me dit jamais rien à moi Wink
Merci Él Breton pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:38

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n’avais pas du tout apprécié les commentaires de Kim Rion sur son blog, ça puait le différent commercial. Les stops continuent à se vendre sans lui ailleurs et personne ne se plaint. Evil or Very Mad
Personnellement je n'avais pas eu la même lecture que toi de son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:25

J'ai ressenti la même chose que ELBA, mais a l'époque j'ai malgré tout acheté ce strop. Et je n'ai pas été decu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:36

Citation :
Ce n'est pas un canevas souple du tout, mais je pense que ça doit pouvoir le devenir avec le temps.

Tout à fait. ll faut le rouler sur lui même longuement pour casser les fibres...

Après ce traitement ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:38

On parle beaucoup des "mains en or" du fabricant, et de son travail d'artisan.
Loin de moi l'idée de vouloir remettre ce travail en cause, mais je me demande juste quel est ce travail exactement ?
Vu de chez moi qui n'ai jamais fait ce type de travail, je vois un morceau rectangulaire de cuir, et une attache en laiton. Bien sûr, je suis persuadé qu'il y a du boulot, sur ces strops, traitement du cuir, arasement, etc.

Mais ça m'intéresse franchement de savoir quoi exactement... scratch

edit : je parle bien du travail de M. Naomi, pas du tanneur qui s'est occupé de la préparation du cuir (à moins que ce ne soit la même personne).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:46

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris plus de photos Sad

Il m'a montré les différents processus de polissage du cuir, et j'ai vu sur une vidéo comment il procédait pour le tannage et l'assouplissement de ses strops.

Il y a beaucoup de travail dessus, car le cordovan brut est un matériau dur à travailler. M. Naomi choisit d'abord une pièce de cuir brut, qu'il découpe à la main (avec une sorte de ciseau) à la taille sur strop.
Il la met (avec d'autres) dans une machine de sa confection, qui ressemble un peu à une betonniere, dans laquelle les strops sont battus dans un liquide qu'il garde secret. Les strops vont alors devenir très souples.

Il les met ensuite à secher sur son toit pendant plusieurs jours.

Une fois secs, ils les tanne avec une sorte de racloir, puis les ponce inlassablement à la main pendant plusieurs heures avec des papiers de verre différents (de grit 100 à 15000 si je me souviens bien.)

Enfin, il les estampille et les dore (ou pas!), les perce et les assemble, avant de les mettre en boite.


EDIT:
J'ai retrouvé la vidéo!
Ca commence à 30:07
http://v.youku.com/v_show/id_XNDI0MTg0MTc2.html
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:28

Le cuir Kanoyama en 10 etapes:
Kanayama - Page 3 Etapes10

1) Matériau brut
2) Cuir après le bain d'huile
3) Après tannage
4) Après polissage à la machine
5) Après polissage à la main au papier de verre gros grain
6) Après polissage à la main au papier de verre grain fin
7) Après passage d'une couche de lait
8/ Après coloration
9) Après cirage
10) Après finition du ponçage (avec un oxyde métallique apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:35

sympa la vidéo, on voit bien comment c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanayama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanayama
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kanayama
» Kanayama
» Kanayama
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Ghoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: