| Kanayama | |
|
+37Flomad Alunni PCC pascal13692 ybipbip Kiss Nicolas Opies alacoume Toro Elrond bazor Choucas sergeH esspic chti_lolo Lyman rem.44 Loeikat El Bretón Andaluz Calimero I_Phil_Good nca000 RockyMountainHigh YGG emaux21 Shaïtan bbalex J-Charles Lanzhu88 mao G johweb demyx féfé13 erjdecharente Chewbacca SoupeChoux 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Kanayama Mer 16 Nov 2011 - 23:25 | |
| Possible en effet, mais je suis persuadé que même avec un cuir classique, on peu très bien affiler une lame. Le cuir c'est une chôse, le bonhomme une autre et c'est un tout. Il faut juste un minimum de qualité. La rigidité d'un cuir ne me semble pas un handicap et un argument probant pour juger de sa qualité d'affilage, pas plus que la souplesse. En tout cas, je ne l'ai pas constaté. Après, tu as raison et tu fais bien de préciser : "pas meilleur", mais "différent". Je te rejoins là-dessus. |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Kanayama Jeu 17 Nov 2011 - 9:26 | |
| - Citation :
- mais je suis persuadé que même avec un cuir classique, on peu très bien affiler une lame.
Je ne dis pas le contraire. Je précise juste les raisons du prix élevé du kanyama et du shell cordovan en général. Si on se décide à en acheter un il faut vraiment bien réfléchir avant. C'est un cuir d'une qualité exclusive pour passionné. Et il vaut mieux avoir un geste sûr et de la "bouteille" pour l'utiliser, car une entaille là dedans et c'est un cauchemar. Un peu comme pour les couteaux de cuisine. Un bon slitbar d'ikea fait des merveilles avec son excellent VG10. Mais après quelques années, si on a vraiment le virus on a peut-être envie de s'acheter un beau japonais de fabrication artisanal. On ne fera pas vraiment mieux la cuisine mais le feeling, le plaisir sera différent. Un truc de passionné quoi |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Kanayama Jeu 17 Nov 2011 - 17:42 | |
| j'ai fait des recherches après être tomber sur ça si jamais ça intéresse quelqu'un |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Kanayama Sam 19 Nov 2011 - 14:01 | |
| Lanzhu88 : en fait, tu l'auras compris, on est d'accord sur le fond.
Il faut juste se faire la main et bien maitriser la technique d'affilage avant de passer à ce genre de strop car, effectivement, si on le flingue d'entrée de jeu et si on en tire pas un maximum du potentiel : dommage. |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Kanayama Jeu 26 Juil 2012 - 19:30 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
-
- Citation :
- Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?
L'épaisseur et le type d'assemblage (en bi ou tri strop) sinon la qualité est la même. Je suis un peu étonné de ta réponse Lanzhu et les infos que j'avais lues je ne sais plus quand sur le site de Jim Rion et qui ont malheureusement disparu depuis qu'il a arrêté la vente de ces strops me semblaient légèrement différentes: Il y avait d'après mes souvenirs une notion de grit suivant le 'grade' du strop, ainsi qu'une notion d'épaisseur, de largeur et de longueur de celui-ci. Ceci dit, ma mémoire est souvent défectueuse et je n'ai pas retrouvé ces données... |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Kanayama Jeu 26 Juil 2012 - 19:42 | |
| - emaux21 a écrit:
- Lanzhu88 a écrit:
-
- Citation :
- Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?
L'épaisseur et le type d'assemblage (en bi ou tri strop) sinon la qualité est la même. Je suis un peu étonné de ta réponse Lanzhu et les infos que j'avais lues je ne sais plus quand sur le site de Jim Rion et qui ont malheureusement disparu depuis qu'il a arrêté la vente de ces strops me semblaient légèrement différentes: Il y avait d'après mes souvenirs une notion de grit suivant le 'grade' du strop, ainsi qu'une notion de largeur et de longueur de celui-ci. Ceci dit, ma mémoire est souvent défectueuse et je n'ai pas retrouvé ces données...
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Kanayama Lun 30 Juil 2012 - 9:23 | |
| Dans la série à cinq chiffres (de 10000 à 90000) le cuir utilisé est toujours le même : la meilleure qualité de shell cordovan.
Le grit est donc toujours absolument le même. Seule l'épaisseur du cuir change. C'était la seule différence entre mon 50000 et mon 80000. La qualité était exactement la même. |
|
| |
emaux21
| Sujet: Re: Kanayama Lun 30 Juil 2012 - 15:35 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Dans la série à cinq chiffres (de 10000 à 90000) le cuir utilisé est toujours le même : la meilleure qualité de shell cordovan.
Le grit est donc toujours absolument le même. Seule l'épaisseur du cuir change. C'était la seule différence entre mon 50000 et mon 80000. La qualité était exactement la même. oui lanzhu, effectivement; j'ai réussi à remettre le grappin sur la page de J. Rion: http://easternsmooth.com/knowledgebase/strop-details-and-care |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Kanayama Sam 5 Jan 2013 - 12:19 | |
| Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama: http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590 Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Kanayama Sam 5 Jan 2013 - 19:09 | |
| - YGG a écrit:
- Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590
Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Le toutou est trop mignon .... heuu par contre... au tout debut... c'est pas des tranches de toutou qu'il montrent hein ??? du genre ... "regarde ou es ton petit frere ...hihihihihihi " _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Kanayama Sam 5 Jan 2013 - 19:39 | |
| - YGG a écrit:
- le thon en boite, Je n'y ai jamais gouté d'ailleurs.
c'est dommage, avec des pâtes de la crème fraîche et du piment.... Miam !! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Kanayama Sam 5 Jan 2013 - 19:42 | |
| Ah oui, j'aime beaucoup celui qu'on peut acheter ici! Je parlais du thon en boite japonais D'ailleurs ma marque préférée de thon en boite est Ribeira. C'est bien souvent la moins chère chez Carrouf, et pourtant, question saveur, elle est, à mon sens, bien supérieure aux grandes marques! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Kanayama Dim 6 Jan 2013 - 18:44 | |
| Pour en revenir à Kanayama, il se trouve qu'il fabrique aussi un modèle de paddle, qui bien que cher, doit être de première qualité!
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-cordovan-razor-board-strop-210mmx702107028.html
|
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Kanayama Dim 6 Jan 2013 - 23:19 | |
| Le thon est en voie rapide d'extinction - au moins en ce qui concerne le "vrai" thon:
http://qz.com/40904
Japanese sushi chain Kiyomura paid a record 155.4 million yen (US$1.76 million) for a single bluefin tuna at an auction in Tokyo on Friday, outbidding a Hong Kong-based competitor in a sign of the fish’s ever-more-expensive future. The buyer, Kiyoshi Kimura, acknowledged that the price was “a bit high.” It was nearly three times the previous record at Tsukiji, the [...]
Par ailleurs, la peche au thon destine a la mise en boite cree des degats collateraux gigantesques (dauphins, tortues, autres poissons) sans parler des problemes pour les pecheries traditionelles en Afrique et Asie. Pas recommande....
|
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Kanayama Lun 7 Jan 2013 - 2:07 | |
| - YGG a écrit:
- Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590
Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Je viens de regarder. C'est tres sympa. Ca detaille son procede de production, en 10 etapes. Il est impressionant le gars. Totemo omoshiroi!Marrant, il explique le nom commercial pour l'occident, different du nom de la boutique - c'est simplement une erreur - quand ils s'en sont rendu compte il etait trop tard! Sa boutique est situee ou? Ca serait bien le genre de trucs qu'on trouverait pres de Ueno? |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Kanayama Lun 7 Jan 2013 - 8:13 | |
| Non, c'est a Asakusa |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Kanayama Lun 7 Jan 2013 - 8:22 | |
| Blanc bonnet et bonnet blanc, c'est tout proche... J'aime beaucoup Asakusa, en particulier pour les fetes du nouvel an. A propos, akemashite omedetoo!
Tu as visite sa boutique? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Kanayama Lun 7 Jan 2013 - 10:04 | |
| Super intéressant ce reportage! |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Kanayama Sam 9 Fév 2013 - 12:14 | |
| Je viens de passer 2 heures chez Monsieur Kanoyama, a bavarder. Un homme tres interessant. Il a 80 ans, mais il travaille toujours aussi dur que quand il a commence il y a plus de 60 ans. Son pere a commence l'activite, mais c'est lui qui est passe du cuir de bovin au cordovan, et qui en a developpe le process (apparemment ca a ete assez difficile). J'ai achete 2 strops, les 2 modeles du plus haut de gamme qu'il avait. L'un est destine au marche japonais, et l'autre, de la meme (genereuse) largeur mais plus long, est pour le marche d'exportation. Il m'a explique que les occidentaux etaient plus grands et donc avaient des bras plus longs, et preferaient des strops plus longs.
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Kanayama Sam 9 Fév 2013 - 12:21 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Il m'a explique que les occidentaux etaient plus grands et donc avaient des bras plus longs, et preferaient des strops plus longs.
Ils sont excellent ces jap Tu pourrais faire des photos de tes produits ? (avec qques macros des cuirs plz) Sans indiscrétion tu pourrais donner des ordres de prix ? |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Kanayama Sam 9 Fév 2013 - 12:31 | |
| Je m'attendais a ces questions Photos plus tard - c'est emballe a la japonaise, trop bien pour l'ouvrir maintenant. Prix - je regarderai le taux de change et je te ferai savoir par MP, mais ce sont les stops les plus chers que j'ai jamais achete. Cependant, je n'ai pas eu le moindre doute! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Kanayama Sam 9 Fév 2013 - 12:56 | |
| T’embêtes pas a me MP, j'ai un ordre d'idée de qques centaines d'€ le bidule. Je demandais plus a titre informatif pour la communauté que pour moi (qui n'ait pas les moyens de toutes facons . Je ne doute pas que tu en prendras plus soin qu'une relique, bichonne les pour nous Euh, photos des emballages aussi hein !!! |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kanayama Sam 9 Fév 2013 - 18:24 | |
| Ben oui il a raison : pourquoi en MP ? Moi aussi je suis intéressé pour savoir combien tu l'as payé et ton expérience de rencontre avec cet artisan me plait bien. Tu vois que c'est moi qui ai initié ce sujet, et depuis ça me trotte dans la tête : j'ai envie d'un Kanayama (ou Konoyomo ). Du reste vu le ratio Euro / Dollar, je me demande s'il n'est pas temps de passer à l'acte. Si l'un d'entre-vous à le plan qui tue pour avoir un Kanoyama à bon prix je suis intéressé ... |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Kanayama Dim 10 Fév 2013 - 12:32 | |
| Salut , j'en ai acheté un récemment chez aframestokyo Vouz comprendrez que c'est assez intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanayama | |
| |
|
| |
| Kanayama | |
|