Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!

Aller en bas 
+11
Lanzhu88
Chewbacca
McKay
kris
erjdecharente
cheesegeek
emaux21
El Bretón Andaluz
Richpa
TVK
Elrond
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:01

Va vraiment falloir qu'il SAChète SACoticule le garçon... Rolling Eyes

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! 40433736

Alors on a de gauche a droit et de haut en bas :

1- Beaujeu purier logo barre de gouvernail et couronne chasse en corne demontée.
2- Un inconnu qui ressemble comme deux goutte d'eau a certain grelot, meme gravure LOTUS pour barbe dure, meme triple rivetage mais pas de grelot sur la soie juste un mot "paouet" semble-t-il une pale copie sans doute ?
3- une grosse lame francaise qui faisait partie d'un lot dommage car bien cassée, les chasses peuvent servir.
4- un Solingen Gebr. Krusius dos guilloché
5- un francais PBR Lyon gravé Navator Razor
6- un sheffield Thomas turner magifique, un de mes préféré, gravure superbe, il va partir chez JC dès que j'aurai le feu vert pour un rechassage plus noble.
7- un SREIHT déjà vu cette marque passée j'en sais pas plus a son sujet.
8- un solingen marqué 17 Fredos
9- un solingen Horstator
10- un frameback Peroux Cognet une bonne marque française semble-t-il
11- un Luxembourgeois ca change J.Moitzheim 29
12- un petit Wade & Butcher gravé extra hollow ground, qui va aussi filer chez JC
13- un ERN, gravé PRIMUS, dos guilloché et doré à l'origine.
14- un etoile de Saint Etienne dos guilloché

+ un CC bonus pas sur la photo wait and see.

Voilà ils viennent s'ajouter à mes autres trouvailles et n'attendent que ma motivation et l'achat d'une coticule...






Dernière édition par Elrond le Lun 21 Nov 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TVK




Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:07

tu veux que je te prête la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:10

TVK a écrit:
tu veux que je te prête la mienne?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:46

Jolies pièces pour la plupart cheers Monsieur a du gout ☀ Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:51

Merci Richpa, venant de toi (vu ton expérience et ta collection) cela me fait grand plaisir. jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:19

Est-ce un effet de la photo mais le dos du Ern semble Guilloché ? Même s'il ne l'est pas tu verras que les Ern sont d'excellents CC, je te conseille de l'affiler rapidement et tu constateras que je ne t'ai pas menti. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:54

Oui le dos du ERN est également guilloché, je viens d'éditer le premier message. Il était à l'origine également doré sur le dos et la soie.
Un peu de travail dessus donc.

Bon la photo de groupe c'est pas terrible ils auront droit à des close up après restauration.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:18

El Bretón Andaluz a écrit:
...tu verras que les Ern sont d'excellents CC, je te conseille de l'affiler rapidement et tu constateras que je ne t'ai pas menti.

Entièrement d'accord! J'en ai deux en 6/8: Un Crown & Sword 1166 nez rond et un Es-Ex en barber notch. Je me demande même s'il y a mieux en terme de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:31

Pas mal... pas mal du tout
Inscrit depuis un mois et demi ? Pas bien... pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:34

cheesegeek a écrit:
Pas mal... pas mal du tout
Inscrit depuis un mois et demi ? Pas bien... pas bien du tout
SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! 421259


J'me soigne c'est promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:44

C'est mal barré SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! 421259

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:46

En tous cas, si tu veux subir une cure de désintoxication, je me porte volontaire pour récupérer la dope Wink
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:12

T'as mis le doigt dans l'engrenage...
Une cure de désintox s'impose! sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:17

emaux21 a écrit:
Entièrement d'accord! J'en ai deux en 6/8: Un Crown & Sword 1166 nez rond et un Es-Ex en barber notch. Je me demande même s'il y a mieux en terme de douceur.
Je suis d’accord avec toi à 100% y'a pas mieux mais il ne faut pas trop le dire car en plus on peut en trouver pour pas cher. Doux, permissifs, gardant bien le fil, une coupe de poil excellente, pas de tendance à l’oxydation, bref que des qualités. Le seul défaut que je peux leur trouver (faut bien dire quelque chose) c’est l’esthétique assez banal des lames. J’ai 2 Crown & Sword, un 5/8 1166 nez droit et un 13/16 1166 Nez rond et ai aussi un 6/8 1915 Try Me nez rond. J’ai souvent pensé à modifier un des nez rond en barber notch mais je ne l’ai pas encore fait. Si tu as une photo d’un Ern barber notch original, j’aimerais bien que tu m’envois une photo en MP quand tu auras un moment pour respecter le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:29

Moi, je le revendique, les anciens du forum étaient vachement sage, eux...... lol
Conseil du soir, pour te désintoxiquer, 1/ S'interdire de brocante et autres vide-grenier, 2/ Bannir La Baie et consort, 3/ se faire enfermer dans un monastère Tibétain, se convertir à l'Islam ou au Bouddhisme, si tu suis ces conseils, tu as peut-être une chance (petite, mais une chance) de t'en sortir, mais il faut attaquer tout de suite tinostar

La thérapie de groupe, ça fait un moment qu'on essaye, ben, ça marche pas, mais alors pas du tout..... No

"Bonjour, je m'appelle Elrond, j'aime bien les jeunes elfes et je suis dépendant au CC..." SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:43

Moquez vous snob
Alors que c'est rien que votre faute :.red.: lol

Un jour je suis tombé sur ce forum et le lendemain je n’étais plus le même.

Non mais sérieusement je vais me calmer et essayer de les restaurer car ça devient super frustrant d'avoir plein de jolie lame et de me raser toujours avec mon Geo Whost Pipe Razor (quoi je vous en ai pas parlé de celui là ??)

Bon OK
"Bonsoir je m'appelle Elrond et je suis dependant au CC...." Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:51

Si depuis ton inscription au 3C tu es à plus d'un CC/mois sur 12 mois...
Je pose le diagnostique, c'est sans appel: tu es foutu!!! SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! 421259
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:05

El Bretón Andaluz a écrit:
...y'a pas mieux mais il ne faut pas trop le dire car en plus on peut en trouver pour pas cher. Doux, permissifs, gardant bien le fil, une coupe de poil excellente, pas de tendance à l’oxydation, bref que des qualités.
J'crois que y'a déjà plusieurs convertis ici...


El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu as une photo d’un Ern barber notch original, j’aimerais bien que tu m’envois une photo en MP quand tu auras un moment pour respecter le nez.
Voilà: voir le document Esspic très intéressant sur les modèles ERN:
https://coupechouclub.1fr1.net/t2057-cc-esoterique-a-restaurer-legerement
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:04

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:36

14 ?
Déjà deux semainiers... Wink

Pour ma part je me suis toujours fixé la limite de sept rasoirs. Ca me permet de vraiment connaître une lame et d'avoir une histoire avec elle.

Si un nouveau me fait de l'oeil je suis obligé d'en revendre un... donc ça m'oblige à réfléchir.

C'est un moyen que j'avais déjà pour mes habits. Si j'achète un nouveau manteau, je m'oblige à en donner un vieux à une association humanitaire.

Avantage : je n'ai jamais rien de trop, j'ai toujours de la place dans mon armoire et surtout ça m'oblige à ne pas consommer sans réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:45

Shocked
ET DIRE ! Shocked Shocked
Et dire que c'est TOI qui te moquait par rapport à mes achats!!!
Alors là, je m'amuse bien! Twisted Evil
Bon, bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:10

Razz
j'aurai pas du poster tout en même temps...


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:32

Pour contrôler mon SAC, j'ai décidé de ne plus rien acheter tant que je n'aurais pas fini de restaurer ceux qui sont attente.
Mais fort est le côté obscur du SAC.
Hier, j'ai été dans un vide-grenier (c'est mal, c'est mal, c'est très mal !), et j'ai craqué pour un opinel n°6... Parce qu'il n'y avait pas de CC !
L'avantage, c'est que c'est plus facile à restaurer, un opinel tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:41

Ça compte pas un Opinel t'inquiete...

Je me suis fait exactement la même promesse que toi, ne plus rien a acheter, ne pas aller sur la baie ni sur le bon coin tant que tout ce qui est restaurable n'est pas restauré... ça va être long affraid
Par contre je m'autorise quelques brocantes car là c'est plus une question de destin, je considère qu'en brocante c'est le CC qui nous trouve, sur le net c'est l'inverse c'est de la recherche active et c'est pathologique... geek

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:48

Maso! ils sont maso!!! Shocked Mad
Mais faites-vous plaisir, foutrebleu!!!
la vie est courte, Carpe Diem!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Empty
MessageSujet: Re: SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!   SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SACrebeleu, SACommence à bien faire, faut que SACesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut bien commencer...
» Faut bien se lancer
» Faut bien débuter!
» Il faut bien se lancer un jour ...
» Faut bien débuter un jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: