Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand

Aller en bas 
+5
dius
sabreur fou
Toto67
rem.44
lunabamba
9 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:14

bonjour,
je cherche un moyen economique qui me permettrait de faire des testes avec de la pate diamant ou du spray, je possede deja une paddle mais j y ai mis de la pate verte.
j ai cru comprendre en trotre qu il existait des cuirs aimentes; que pouvez vous me conseiller ici ou ailleurs (ebay etc...)pour me faire mes testes sans que cela me coute encore un bras
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:20

http://stores.ebay.ca/classic-razor

J'y ai pris ma pierre 12000 : pas d'embrouilles !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:04

Le cuir c'est pas ce qu'il y a de plus cher...
Essaie aussi sur des plaquettes de Balsa. J'en ai trois avec de la 0.5u et de la puma et de la TI.
Cherche aussi dans les broc de vieilles raquettes...
C'est ce que je fais, je commence d'ailleurs à déborder et mon épouse me regarde bizarrement, quand elle ouvre le placard de la sdb... Very Happy
Faut dire que ça tombe un peu...
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:10

Sinon, pour le spray diamant, tu peux essayer sur du patin en feutre, pour mettre sous les pieds de chaises.
On le trouve en bande rectangle, que tu peux coller sur une chute de médium (MDF) : au moins, tu es sûr que c'est bien plat.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:18

rem.44 a écrit:
Sinon, pour le spray diamant, tu peux essayer sur du patin en feutre, pour mettre sous les pieds de chaises.
On le trouve en bande rectangle, que tu peux coller sur une chute de médium (MDF) : au moins, tu es sûr que c'est bien plat.
c est quoi une chute de medium Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:09

pour la pâte diamant,je me suis fait une raquette avec du medium
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:18

rem.44 a écrit:
Sinon, pour le spray diamant, tu peux essayer sur du patin en feutre, pour mettre sous les pieds de chaises.
On le trouve en bande rectangle, que tu peux coller sur une chute de médium (MDF) : au moins, tu es sûr que c'est bien plat.

Le vendeur starshaving sur ebay vend des strops de bureau en feutre tout prêts (il en vend même des diamantés rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:38

lunabamba a écrit:
c est quoi une chute de medium Shocked Shocked

Voici un lien qui pourrait t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:07

schtroumpf_plongeur a écrit:
lunabamba a écrit:
c est quoi une chute de medium Shocked Shocked

Voici un lien qui pourrait t'aider. Wink

Ouep je crois que j ai compris Very Happy Very Happy de mon temps on appelait ca du contre plaque, mais honnetement cela fait pas mal de temps que j ai lache le bricolage tigrou tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:20

Bricolage ... c' est un bien grand mot, pour trois coups de scie et le collage bien à plat d' un bout de feutre auto-collant sur un bout de bois ! Laughing

En partant d' un rectangle, tu dégages une poignée en t' inspirant de la forme habituelle des raquettes, et tu colles un feutre de chaque coté.
Tu presses bien entre des gros dictionnaires (tu n'as pas l' air très manuel, tu dois avoir plein de gros bouquins ... Laughing ) et le lendemain, tu dessines des croix avec ta pâte diamantée sur un des cotés, et avec de la pâte verte Puma sur l' autre.
Et roule ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:22

Ce n'est pas du contre-plaqué mais, en gros, une résine avec de la poussière de bois, le tout fortement comprimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:38

le medium, c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_fibres_%C3%A0_densit%C3%A9_moyenne

le contreplaqué, c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9

le médium est beaucoup plus dense et lourd que le CP qui offre une bonne résistance mécanique mais se travaille très mal, à l'inverse du médium que tu peux usiner comme du bois massif.... (à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:58

joseph57 a écrit:
le medium, c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_fibres_%C3%A0_densit%C3%A9_moyenne

le contreplaqué, c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9

le médium est beaucoup plus dense et lourd que le CP qui offre une bonne résistance mécanique mais se travaille très mal, à l'inverse du médium que tu peux usiner comme du bois massif.... (à peu près)
Bon j etais pas tres loin non plus ca reste du bois ;=)
Il ne me reste plus qu a me trouver une tronconeuse pour faire une decoupe jolie du bois hehe hehe hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:02

rem.44 a écrit:
Bricolage ... c' est un bien grand mot, pour trois coups de scie et le collage bien à plat d' un bout de feutre auto-collant sur un bout de bois ! Laughing

En partant d' un rectangle, tu dégages une poignée en t' inspirant de la forme habituelle des raquettes, et tu colles un feutre de chaque coté.
Tu presses bien entre des gros dictionnaires (tu n'as pas l' air très manuel, tu dois avoir plein de gros bouquins ... Laughing ) et le lendemain, tu dessines des croix avec ta pâte diamantée sur un des cotés, et avec de la pâte verte Puma sur l' autre.
Et roule ...
Merci beaucoup pour les explications, je vais essayer de me bricoler ca avant noel
Revenir en haut Aller en bas
Tordu

Tordu


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2009

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:24

Salut
Sinon tu peus prendre une ceinture basique en tissu genre coton, ca va pas mal pour y appliquer du spray diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:08

Tordu a écrit:
Salut
Sinon tu peus prendre une ceinture basique en tissu genre coton, ca va pas mal pour y appliquer du spray diamant.

Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tordu

Tordu


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2009

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:01

Chewbacca a écrit:
Tordu a écrit:
Salut
Sinon tu peus prendre une ceinture basique en tissu genre coton, ca va pas mal pour y appliquer du spray diamant.

Suspect

ben tu achète ce genre de truc en coton qui vaut généralement moins de 10 euros , et ça fait un très bon strop pour les sprays ou pâte verte.
[img]Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Ceintu11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:03

re-Suspect !
C'est vrai, ça pourrait s' apparenter à un cannevas, mais quand tu auras comparé la finition d' un vrai cannevas en lin avec une ceinture de ce style, tu feras la différence.
Et en plus, je ne vois pas l' utilité de combiner l' effet cannevas avec l' effet diamant : si ton cannevas est bon, il se suffit à lui même, et si ton spray diamanté est bon, il suffit de le déposer sur un support peu abrasif, comme un feutre ou du cuir.

Après, c' est juste mon avis, à deux balles ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 5:35

Bientôt on va nous dire que pour affiler un CC, il faut un ceinturon Famas Rolling Eyes

Que l'on fasse des expériences de son côté est une chose, qu'on dise aux autres "tu peux aussi faire comme ça" en est une autre.

Si on compare cette ceinture avec un canvas, on va comparer une lime avec une 1000, du papier de verre avec une coticule Rolling Eyes

Ce qui suit ne t'est pas destiné personnellement, mais reflète de mon sentiment actuel:

Désolé, mais c'est l'abérration de trop, depuis quelques temps, on ne voit plus des préconisations ou des comptes-rendus de test, mais des "c'est comme ça qu'il faut faire et les autres ils n'y connaissent rien..."
Comment un débutant qui va arriver sur le forum peut-il s'orienter si de tous côtés on lui permets d'interpréter les propos des uns et des autres.
Je fais probablement aussi partie des membres catégoriques (mais je me soigne en disant régulièrement "ce n'est que MA façon de faire")
L'approche du CC n'est pas chose aisée, elle demande motivation, envie, patience, donc ce n'est pas en écrivant "tu peux affuter ton CC avec un papier de verre de chez Leroy truc ou affiler ton CC avec ta ceinture D&G" qu'on aide les membres ou qu'on facilite la lecture du Forum (ce qu'on reproche souvent au 3C).
Un de nos modos à fait un tuto extrêmement clair, il n'impose pas, il pose des "bases", ces bases sont utilisées depuis des décennies et ont prouvé leur efficacité

Donc déjà, je pense que pour aider la lecture, ben si on y mettais tous du notre, ça arrangerait déjà pas mal le bouzin.

Merci, ce n'était que mon coup de gueule du matin (et il ne vise personne en particulier)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tordu

Tordu


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2009

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:39

La personne qui a posté à la base demandait des astuces pour faire des tests sans racheter un vrai strop .
Il se trouve que certaines ceintures ressemblent beaucoup à la partie tissu . Moi j'ai essayé , et ça a bien marché , c'est la seule raison pour laquelle j'ai posté. Mais ya pas de soucis je le ferais plus Wink .

je pense que l’intérêt d'un forum c'est aussi d'avoir des avis différents, nouveaux, et des échanges, sinon ça reste un peu figé. Mais je peux me tromper.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:55

Mais non, tu ne te trompes pas, c'est exactement ces échanges qui font la qualité de ce forum, maintenant, ce que je dis c'est qu'il faut éviter que des débutants ce "cassent les dents" suite à l'application de techniques qui risquent de les emmener à l'échec. Nombre de tests ont été effectués (ta ceinture est encore un exemple), néanmoins, ce test n'a pas été (ou je me trompe) comparé à l'utilisation d'un vrai canvas, donc le fait de le conseiller risque de faire croire que la ceinture est LA solution. C'est ma seule crainte.
Pour info, si on veut tester à pas cher, je paye personnellement 5.90€ le mètre de canvas, donc on peut trouver des produits de qualité sans non plus dépenser une fortune Wink
Qui plus est, le médium avec bande de cuir ou avec feutre semble aussi avoir fait ses preuves, et ce n'est pas non plus très cher.

Et notes bien, une fois de plus que mon intervention ne t'était pas personnellement adressé, mais ça me démangeait depuis un certain temps, et quand ça démange le Wookie, ben il se gratte lol Que veux-tu, on ne se refait pas (quoi que je me suis vachement calmé quand même... ça doit être à cause de l'âge tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:17

Tordu a écrit:
ben tu achète ce genre de truc en coton qui vaut généralement moins de 10 euros , et ça fait un très bon strop pour les sprays ou pâte verte.
désolé d'en remettre une couche, mais en parlant de couche je vois mal d'ailleurs comment étaler la pâte verte sur quelque chose qui s'apparente à un canevas.


Pour la demande initiale, si le but est bien d'évaluer le spray diamant, le mieux serait sans doute de viser un support le plus lisse/doux/neutre possible (cuir, feutre, balsa/aloes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Empty
MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte diamand vos bonnes adresses !!!
» Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ???
» [DIY] - Une raquette maison pour pas cher.
» Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?
» strop avec pate des 2 cotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: