Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 enjoliveurs...

Aller en bas 
+31
Thaeris
féfé13
Elrond
christb64
Chewbacca
Toxicity
Richpa
pierrot gourmand
Indiana
Blason
johweb
petdefuret
Cabarfeidh
cheesegeek
luigi0506
charlie48horlogerie
Loeikat
bison
pascal13692
vic
Kirigol
Eghre
bbalex
erjdecharente
McKay
nca000
Bbr6704
NacMac77
Poulpe
El Bretón Andaluz
esspic
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:31

Puisque c'est moi qui ait démarré le topic (qui aurait probablement apparu un jour ou l'autre...), j'imagine être à l'origine des fameuses "attaques".
Deux précisions :
1 - Je ne visais pas à formuler d'attaque personnelle. Ça n'a aucun intérêt d'une part et je n'aime pas ça d'autre part. Je cherchais juste à partager avec mes pairs quelques photos qui m'ont vraiment surpris (pas dans le bon sens, on l'aura compris).
2 - Je n'attendais pas d'explication de la part de luigi... A moins d'être complètement aveugle, je pense que tout le monde a bien compris sa démarche. Il semble que les détours qu'il prend dans ses réponses et son bottage en touche final puisse nous conforter dans cette voie. On peut trouver rigolo de regarder quelqu'un s'embourber... mais c'est pas mon truc non plus.

El Bretón Andaluz : de mon point de vue, si, il y a une honte à faire ça pour gagner du pognon, si c'est sur le dos des acheteurs... Ce n'est pas le fait de vouloir rendre son activité rentable le problème (c'est le cas aussi de quelques membres éminents du forum, à qui on a jamais rien à reprocher), mais bien ce qui est fait du matériel, et les personnes à qui il le destine.

Bon vent, luigi, et j'espère (pour toi, mais surtout pour les autres... et les lames !) que tu trouveras une voie plus "saine" à mon goût.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:33

je crois que la discussion est close... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:43

Sad

La belle châsse corne du wade typique XIX ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110796118214 vendu par ailleurs recoupé - il était, semble-t-il fendu - avec une châsse XX http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-ENCIEN-manufactured-by-WADE-BUTCHER-SHEFFIED-TRES-RARE--/120836653132?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c226d004c ) mise sur un rasoir XX avec un clou à tapisser chinois comme rivet ! (En faisant croire au passage que le manche est d'origine ! Elle est forte celle là ! Non seulement c'est une arnaque, mais ça montre bien les limites de la connaissance... l'annonce a été éditée depuis...)
http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-ANCIEN-OXFORD-VARRANDED-GERMANY-/120837258045?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c22763b3d

J'ai quand même mal aux z'oeils !
enjoliveurs... - Page 3 Mike%20hoksbiger

Bon sang ! Mais pourquoi ?
enjoliveurs... - Page 3 Fegafobobos

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 3 Jan 2012 - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:44

La fin d'année est, d'un point de vue professionnel, assez stressante pour moi.
Cela se ressent un peu dans ma vie réelle, c'elle qui commence quand je sors du bureau.

Aussi, pour me détendre, j'apprécie souvent de lire quelques articles de ce forum que je fréquente depuis quelques temps déjà.


Je dois vous confier que la lecture de ce fil me laisse perplexe.
M'a t'il détendu ou plutot agacé ?

Il n'est pas évident de faire la balance.

Entre ceux qui, à les lire détiennent la vérité et l'assènent comme une évidence et ceux qui se voudraient philosophes... Quand ils ne cumulent pas ...

J'ai franchement souri à deux ou trois reprises en lisant des interventions du genre " je te donne des leçons, je n'ai pas mis mon cerveau sur la position "ON", mais je te donne des leçons..."
Quant à utiliser le vouvoiement dans certaines interventions.... soupir désabusé
( il faudrait créer une nouvelle classification de membre en plus d'admin et modo, " membre illuminé par La vérité qui te décrit le beau mieux que Socrate", ce qui me gave, je préfère la pensée de Lucrèce )

Il y a une intervention technique qui aurait pu être pédagogique. Mais la leçon aurait du s'arrêter là....

Vous n'aimez pas le "style" de Luigi, dites simplement, je n'aime pas le style de Luigi.
Evitez de vous répandre et de tenter de le convaincre de changer d'avis.... ( je note que la dernière intervention de Luigi sur ce fil est celle où il indique qu'il quitte le forum mais il est de notoriété publique, enfin, si l'on en croit la sagesse populaire, que c'est le plus intelligent qui cède en premier .... )
Et reprocher à un vendeur la stupidité de certains de ses clients, on frôle le délire....
Pour conclure, les rares sourires que j'ai eus (après les deux premières pages) ne sont guère flatteurs pour les auteurs des messages.
Les nombreux soupirs l'emportent, je le crains.

Que Luigi ne soit mu que par une démarche commerciale ou qu'il pense sincèrement oeuvrer pour faire connaître le CC au plus grand nombre, est-ce important ?
Que l'esthétisme de son travail ( remise en état ou restauration, ne jouons pas sur la sémantique ) ne soit pas du goût du plus grand nombre, c'est un fait, mais est-ce vraiment indispensable de se liguer ainsi contre lui ?

Pour conclure, je ne suis pas Luigi, je ne le connais pas, je ne suis pas particulièrement fan de ce qu'il fait, mais si cela lui plait... En revanche, je suis abasourdi par le fait que certains voudraient lui interdire de poursuivre ...
Les mêmes auraient ils interdit à Salvatore Dali de poursuivre ses dessins ? ( je ne suis pas fan de Dali non plus )

Bonne nuit à tous,

Blason







_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:48

jap
Merci Blason plein de sagesse... Tu as bien raison, il est temps que je me taise... silent

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:01

Et bah, de l'encre coule pour tout ça. Dans l'ensemble, je vous trouve tous assez sévère.
Tout d'abord, c'est une très belle initiative que de venir t'expliquer sur ce forum pour justifier et expliquer certains actes. Je vais aller directement à l'essentiel pour éviter un post à rallonge inutile.

McKay a écrit:
J'ai un problème avec l'art contemporain...

Pour moi tout est dit. Je trouve le Custum/Art contemporain... vraiment à chier. C'est un avis purement personnel, et d'un point de vu sociologique, de voir ce courant artistique du XXème siècle réussir comme c'est le cas à l'heure actuel, cela confirme qu'il à bien sa place dans notre société, malgré mes grandes réticences. Si tu vends tes rasoirs, c'est qu'il y a une demande, et cela plait aux gens aux vus de tes commentaires Ebay.
Le fait que tu te fasses de l'argent en faisant ça, je n'ai absolument rien contre, je l'encourage car tu alimentes une activité qui redonne vie au CC quelque qu'il soit, et met donc en avant le CC en général. Ceux qui prétendent avoir un problème financier/éthique avec ça, j'ai bien du mal à comprendre, car il n'y a pas de mal à gagner de l'argent. Sous prétexte que c'est une passion pour certains, il ne peut y avoir de profits pour d'autres? Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, quand on peut lier sa passion et gagner de l'argent avec elle, c'est pour moi un aboutissement, car tu m'as l'air d'un passionné.
Avoir un travail qui nous plait, n'est-ce pas un objectif pour tout le monde?
Alors oui, je critique ta manière d'opérer (multi-compte ebay), mais surtout pas le fond Wink

Je trouve que beaucoup ici sont très sévères et peu courtois, ce n'est pas parce que cela ne vous plait pas que vous êtes obligé d'être tout de suite désagréable et désobligeant.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:05

Grillé par Blason... Smile

Rien à rajouter à Blason, hormis que sur le coup, la réaction de quelques membres m'a un peu déçu. Je n'ai rien contre le fait que tu t'exprimes ici Luigi, tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:43

Arg !... J'étais en train d'écrire un message d'apaisement diplomatique, quand la conclusion a été donnée...
Il faut reconnaitre que je n'ai qu'un demi-neurone lent et plein de bugs, pour la diplomatie.

Je comprends qu'on soit remonté contre les méthodes de Luigi, comme découper les CC et de les commercer de cette manière.

D'un autre côté, je le crois quand il dit qu'il aime les CC. Seulement, il ne se rend pas forcément compte, où pense autrement... Mystère...
Quoi qu'il en soit, c'est probablement aussi révoltant pour lui, que des personnes qui en théorie partagent sa passion, rejetent autant ce qu'il fait, et ce qu'il est.

Je suis mal placé pour dire ça, vu que je l'ai aussi taclé sévère. Mais depuis, le destin a joué un de ses tours, et je vois les choses un peu différemment.
Si Luigi ne revient pas ici, on aura aucune chance de l'aider à voir par nos yeux.
On l'aura juste rejeté et blessé.

A sa place, je ferai des trous encore plus tape à l'oeil dans les CC, rien que pour me venger ! Et du flower-power sur toute la longueur de la châsse, des deux côtés !
Bon ok, une injection verveine/camomille direct dans la carotide pour me calmer...

Ce que je voulais signifier, au départ, c'est que l'on verra bien si son accueil ici l'a fait évolué. Traitera-t'il les CC différemment suite aux échanges de ce forum ?
La réponse sur la baie ?

En tout cas, j'aurais bien voulu jeter un oeil sur ses CC persos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:46

bbalex a écrit:
"j'ai restaurer la chapelle Sixtine, mais pour que ça plaise aux jeunes : j'ai fait des grafitis..." Suspect
enjoliveurs... - Page 3 421259 enjoliveurs... - Page 3 421259 enjoliveurs... - Page 3 421259 J'adore ta réponse.C'est exactement ça.

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz : de mon point de vue, si, il y a une honte à faire ça pour gagner du pognon, si c'est sur le dos des acheteurs...
Bin c’est ce que je croyais avoir tenté de lui dire en parlant de son Fila.
Citation :
Donc celui qui l'a acheté en pensant qu’il aura un super CC est abusé car malgré Filarmonica gravé sur la soie ce sera une M…
Si tu l’avais fait pour toi je comprendrais, mais tu l’as fait pour le vendre pas pour faire connaitre le Coupe Chou sinon tu l’aurais offert à quelqu’un pour lui faire partager ta passion
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:50

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-FILARMONICA-shave-ready--/120837858048?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c227f6300


je suis dubitatif là.... on est d'accord, c'est un modele "especial" ??
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:51

non, un para cabello : pour coiffeur.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:31

Celui là est pas mal non plus dans le genre scratch scratch

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-KOBAR-n230-solingen-germany-shave-ready--/120837795689?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c227e6f69

no comment study
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:35

Richpa a écrit:
Celui là est pas mal non plus dans le genre scratch scratch

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-KOBAR-n230-solingen-germany-shave-ready--/120837795689?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c227e6f69

no comment study

tigrou tigrou tigrou tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:44

Ben quoi? C'est un rasoir évidé....




















du dos ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:46

Bin voilà, vous avez énervé l'ami Blason! C'est du beau boulot^^

Je pense également que c'est la dernière fois que j'ouvre ce sujet et que j'y interviens. Comme dit la chanson: "Chacun fait fait fait...c'qui lui plait plait plait...".
J'ai également donné mon avis en début de sujet, plutôt sur le ton de la rigolade et avec un peu de moquerie je le concède. Je ne le ferai plus c'est promis...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:49

Pour ma part, je ne ferai que citer Sacha Guitry:
"Je ne prétends pas avoir bon goût... Par contre, j'ai le dégoût très sur!!!"

enjoliveurs... - Page 3 V5bfjn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Un tour sur la Bay   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:26

Voila, je promenais tranquillement en ce dimanche après midi. Je suivais des yeux les étales des vendeurs de la rue de la Bay quand une horreur me saisie le coeur.
Comment peut-on faire cela à un CC, me demandais-je à chaque fois que je croisais ce vendeur. Mais cette fois les limites de l’acceptable sont dépassées, mon corps tremble, un frisson me parcours des pieds à la tête. Comment peut-on enfanter une telle horreur, avoir l'esprit aussi tordu pour créer des monstre pareils :

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-FILARMONICA14-CUSTOM-jose-monserrat-pou-shave-ready--/120850729843?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c2343cb73

Que pensez vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:34

Ce qu'on en pense...
En fait on en a parlé il y a pas longtemps et dans l'ensemble on n'est pas trop pour ce genre de chose. No
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:35

Il y a déjà un topic pour ce vendeur Ebay ( qui est inscrit sur le 3C) , malheureusement il y a plein d'autres de ses "oeuvres" sur Ebay et peut être même sur le Boncoin , je ne sais plus) .
No comment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:38

Effectivement, sujet déjà abordé
Le créateur a même répondu, il est donc inutile d'ouvrir un 2nd post, je fusionne donc.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:43

Richpa a écrit:
Il y a déjà un topic pour ce vendeur Ebay ( qui est inscrit sur le 3C) , malheureusement il y a plein d'autres de ses "oeuvres" sur Ebay et peut être même sur le Boncoin , je ne sais plus) .
No comment Twisted Evil

c'est un gars du forum ???Shocked Shocked

et bé, ont est vraiment un forum tolérant....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:09

erjdecharente a écrit:

et bé, ont est vraiment un forum tolérant....

oué... surtout pour l'orthographe ! albino





















Concernant les "restaus", j'ai déjà donné mon point de vue.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:20

tigrou tigrou .blbl.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:29

Perso , je n'aime pas beaucoup ces transformations même si ça attire la curiosité .
On peut dire que LUIGI laisse son empreinte originale un peu partout !
D'un point de vue esthétique c'est discutable . Et on peut en discuter ... C'est par exemple exactement ce que nous sommes entrain de faire pour le choix de la gravure de notre Dovo et nous voyons que l'appréciation de l'esthétique est une question tout à fait subjective . Une question de goût personnel sujet à des variantes aléatoires .... Où se situe la frontière entre le bon goût et le mauvais goût ? Pas facile à dire . Mais je dirais qu'ici la frontière peut être constituée par l'éthique .
D'un point de vue éthique , ces transformations non obligatoires, d'objets et de créations historiques sont rédhibitoires à l'esprit du Coupe-Chou .
Par contre transformer pour la récupérer une lame cassée serait tout à fait compréhensible .
Ceci dit Luigi en tant que propriétaire est libre , même à notre grand regret , de faire exactement ce qu'il veut de ses rasoirs et de ses lames .
Quant à son Fila à 69 euros , faut voir si c'est intéressant ... La transformation n'empêchera pas le fil de couper formidablement . Faut voir si l'amputation du dos modifiera les équilibres ? Oui forcément ... mais changer de chasses modifie aussi les équilibres et finalement maîtriser les équilibres ne demande en fait qu'un temps d'apprentissage et d'adaptation à de nouvelles habitudes et contraintes . Malgré l'amputation ? un fil de Fila en bon état restera un fil de Fila . Personnellement j'aurais préféré acheter ce Fila rouge que l'autre 14 amputé des 1/3 .
Donc à chacun de voir .
Ce que je peux dire s'il y a des amateurs , c'est que Luigi est un vendeur tout à fait correct et honnête en affaires puisque je lui ai acheté son frameback Pradat Brun dont la lame ( intacte ) était estampillée " modèle 1893 " . Je l'ai reçue sans aucun problème dans des délais corrects , bien emballé , propre et bien huilé . Le seul bémol tout relatif et de moindre importance est qu'il était annoncé Shave-ready , mais il ne l'était pas pour moi , même s'il n'en était pas loin .
Et j'espère bien que nous resterons un forum tolérant , ce qui n'empêche pas bien sûr de dire franchement ce que l'on pense !

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:29

Toxicity a écrit:


http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-FILARMONICA14-CUSTOM-jose-monserrat-pou-shave-ready--/120850729843?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c2343cb73

Que pensez vous de cela?

Je ne savais pas que l'on faisait des CC au pays du Gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





enjoliveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enjoliveurs...   enjoliveurs... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enjoliveurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: