Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ceinture de Cowboy

Aller en bas 
+10
schtroumpf_plongeur
Blason
J-Charles
rem.44
Thaeris
G
El Bretón Andaluz
McKay
erjdecharente
Toxicity
14 participants
AuteurMessage
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:10

Voila étant un peu baroudeur je suis souvent en rando et ne peut m'encombrer de superflu. Aussi l'attirail nécessaire à se raser me semble un peu lourd et encombrant pour de longue marche. Je pensais donc utiliser un savon de Marseille pour faire la toilette du corps et me raser (c'est rudimentaire mais mieux que rien) d'un CC léger et raccourci (une seconde vie d'un CC cassé) et comme cuir (l'indispensable!) je pensais me faire une ceinture un peu comme un strop constitué d'un cuir et un caneva. Mais la partie utile serait protégé par le tissu et l'autre partie serait dirigé vers l'extérieur.
Pensez-vous que cette idée soit stupide (en gros que le cuir risque de ne pas pouvoir assurer sa fonctionnalité ?
Savez vous au je peux me procurer du cuir pas trop cher car j'en aurait un usage occasionnel... Merci
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:51

Toxicity a écrit:
Pensez-vous que cette idée soit stupide (en gros que le cuir risque de ne pas pouvoir assurer sa fonctionnalité ?
Savez vous au je peux me procurer du cuir pas trop cher car j'en aurait un usage occasionnel... Merci

clairement ?

oui, un strop c'est un strop une ceinture c'est une ceinture. Il ne te viendrais pas à l'idée d'utiliser ton CC pour couper ton steak ? ben la c'est pareil.

Un strop à pas cher regarde du coté des PA en ce moment il y a des promos.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:22

Désolé je voudrais pas paraitre désagréable mais ta répondre est comme un pet, à première vu elle ne sert pas à grand chose... Pourrais-tu me dire pourquoi ce n'est pas envisageable?
PS : Je ne cherche pas a acheté un Strop, j'ai ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:50

Une ceinture va vite se déformer à l'utilisation ce qui sera très vite préjudiciable à l'affutage d'un CC.
J'avais déjà posé la question dans le passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:06

Toxicity a écrit:
Désolé je voudrais pas paraitre désagréable mais ta répondre est comme un pet, à première vu elle ne sert pas à grand chose... Pourrais-tu me dire pourquoi ce n'est pas envisageable?
PS : Je ne cherche pas a acheté un Strop, j'ai ai déjà.

je ne sais pas comment est ta ceinture, mais la mienne qui me sert a tenir mon pantalon, vois tu, est déformée donc impropre a être utilisée.

Alors au risque de te paraitre désagréable, à question con, réponse con.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:46

Merci erjdecharente et McKay pour vos précisions.
Sachant que c'est plus pour de la dépanne je pense que ça fera l'affaire, surtout que le mini CC que j'ai sauver de la poubelle dois faire la largeur d'une ceinture. Alors faudrait que je fabrique un mini strop. Au puis je trouver du cuir et lequel choisir. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:58

Fais toi des bretelles en strop ça risque moins de se déformer que la ceinture Laughing
Et pour monter la mousse dans ta gamelle c'est popol qui touille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:58

Shocked Salut,

Dis-donc l'ami Toxicity, t'as pas juste l'impression, en te relisant, que ta réponse pique un peu les yeux, non ? Posé comme cela, ça n'incite pas trop à être "agréable"par la suite, mais comme nous sommes ici des gens serviables :

On peut tout faire au sens propre, sauf que parfois il y a des choses à faire et d'autres pas. Des pratiques sont meilleures que d'autres et là clairement, sur du long terme, le strop ou le paddle c'est mieux qu'une ceinture déformée ( donc pas plane ). Remarques bien que sur du moyen terme, c'est pareil. Parait qu'il faut que cela soit bien lisse, sans saloperie dessus.

Le problème de la "ceinture" pouvant se substituer à un "strop" à été abordée plus d'une fois sur le forum. Forum fait par des gens qui pratiquent et pour les gens qui pratiquent. Souvent quand on fait des rubriques en parlant des classiques, c'est qu'elles sont utiles. Même si on doit rabacher.


Si demain je veux couper un tournedos, je pourrais le faire avec un coupe-chou ou une scie, mais un bon couteau de boucher sera bien plus adaptée. Et je peux foutre du ciment sur un parpaing avec une cuillère à soupe, techniquement parlant, mais avec une truelle c'est mieux...enfin, il parait. :.clin.:

Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:32

Désolé si j'ai pu paraitre désagréable, mais j'étais un peu énervé d'avoir une réponse sans explication. Sur le forum il y a beaucoup de rubriques qui sont poluées par des posts qui ne font pas avancer le débat ou n'apporte pas de solution et qui en décourage la lecture complète. Ainsi le lecteur peux passer à coté d'informations intéressantes dont ce blog regorge. Desfois je me demande s'il n'y a pas une course après le plus grand nombre de post écrit. Bref, on va dire que je critique, alors je répondrais que mise à part ce point le forum est un parfait condensé d'expérience, d'informations... et que n'ai rien à redire sur le reste et que ce forum reste à mon avis LA référence en la matière.

Je m'excuse donc, du ton employé et remercie erjdecharente de ne pas avoir pris la mouche et d'avoir complété sa réponse, cela n'avais rien de personnel.

Je sais que chaque outil est créé pour répondre à un besoin, une utilisation précise mais ne vous est-il jamais arrivé d'en détourné l'utilisation? J'attendais juste que l'on me présentent les conséquences de cette utilisation détourné. Ce qui est fait et j'ai même la satisfaction d'avoir même d'autres propositions, d'autres idées.

Ps : Et part mon expression, j'entendez que le pet ça soulage, donc utile malgré son aspect ragoutant !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:02

Pour ce qui est de l'affilage pendant les voyages, je m'entraine à utiliser la partie grasse de la paume de ma main, ce qui est semble-t-il d'usage dans un certain nombre de coin (de ce que j'en ai vu en Afrique, de vieux textes et vidéos).

ça ne pourra pas faire office de pâte verte (je me vois mal m'en étaler plein les mains lol! ), mais j'espère arriver à un résultat approchant le cuir nu.

D'autres seront peut-être plus à même que moi de ressortir les références, surtout ce matin j'ai la tête et l'estomac en vrac.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:07

A mon avis, le cuir utilisé déjà n'est pas le même : on demande à un cuir d'affilage des qualités de souplesse, de finesse (gràce au tannage, entre autres) qui ne sont pas utiles pour une ceinture.
En utilisant une ceinture, tu prends le risque donc d'utiliser un cuir trop grossier, qui affilera médiocrement ton CC : le fil risque de rester un peu rugueux ... dans le meilleur des cas ! Rolling Eyes

Ensuite, une ceinture se déforme à l'usage : elle se tord au niveau des passants du pantalon,, s'aplatit par endroit, s'use par le frottement sur le tissu du pantalon, etc ...

Affiler avec un cuir "idéal", ce n'est déjà pas forcément évident, ni quand on débute, ni quand on a un peu de pratique.
Affiler avec un cuir de "récup", déformé , ça peut marcher, mais ça peut quand même difficilement être aussi efficace qu'avec un bon strop.

J'utilise bien de vieilles ceintures pour finir l'affilage de mes lames de couteaux, OK, mais il y a quand même une grande différence entre une lame de couteau et celle d'un CC, non ?
Et bien je dirais qu'il doit y avoir à peu près la même différence dans les qualités de cuir utilisées pour affiler ces deux types de lames.

Sinon, pour le voyage en mode MUL, effectivement, un petit paddle fin, bricolé avec une planchette de MDF (parce que c'est bien plat), et deux morceaux de cuir de qualité collés à la néoprène dessus, ça peut le faire.
Voire un plumier d'écolier, pour le rangement, avec un morceau de cuir collé sur une des faces bien plane.

Ou alors, à la méthode japonaise comme pour les kamisoris de chez Iwasaki: une petite boite en bois léger et suffisamment fin (paulownia, ou aloès) pour affiler la lame.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:22

C'est pas pour lancer un polémique, mais juste pour apporter un point de précision quant à cette remarque :

Toxicity a écrit:
Désolé si j'ai pu paraitre désagréable, mais j'étais un peu énervé d'avoir une réponse sans explication. Sur le forum il y a beaucoup de rubriques qui sont poluées par des posts qui ne font pas avancer le débat ou n'apporte pas de solution et qui en décourage la lecture complète.


Sur le forum, il y a aussi beaucoup de rubrique pas des posts où quelqu'un pose une question qui a déjà été posée X fois, des posts où les gens posent des questions parce qu'ils ne prennent pas la peine de chercher une peu et de lire le forum.

en 10 secondes, avec la fonction "rechercher", on trouve ça, ça aussi, , et encore celui-ci.

Donc, tu vois, des fois, y'a des gens qui sont un peu énervé de répéter toujours la même chose.

Pourtant, la réponse d'erj était clair, une ceinture et un strop, c'est pas la même chose, et il répond simplement à ta question :

Toxicity a écrit:
Pensez-vous que cette idée soit stupide ?

réponse

erjdecharente a écrit:
oui, un strop c'est un strop une ceinture c'est une ceinture. Il ne te viendrais pas à l'idée d'utiliser ton CC pour couper ton steak ? ben la c'est pareil.


Après, faut réfléchir un peu aussi ! On fait tout sur ce forum pour dire que le fil d'un CC c'est fragile, qu'il faut essayer d'avoir un cuir le plus souple, lisse, et grain fin possible, difficile de retrouver ça avec un bout de cuir, peut-être idéale au début, mais qui porté pendant quelque jours va vite devenir très abimé Rolling Eyes

Mieux vaut faire un mini strop, que tu laisse dans ton sac. Perso, le premier strop que j'ai acheté à Erj, que j'utilise toujours, possède un caneva et se roule pour donner un petitecylindre de 5 cm de hauteur sur 4 cm de diamètre... franchement, c'est pas gros !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:28

Combien de temps durent tes randonnées ?

Jusqu'à 3 jours, en partant bien rasé, il n'est pas "indispensable" de se raser dans la verte....

Au delà de 3 jours et jusqu'a 3 ou 4 rasages ( disons un rasage tous les 2 jours ), si ton rasoir est déjà bien affilé, il n'est pas indispensable non plus de le passer au cuir pendant des heures.... l'intérieur de l'avant bras ou la paume de la main peuvent suffire ( c'est mieux si le dos du CC n'est pas trop guilloché )

Pour le savon, vois pour du savon d'Alep, plus léger que celui de Marseille.


Maintenant, une barbe naissante, ça fait un peu plus baroudeur qu'un BBS !


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:26

Je me suis emporté, je me suis excusé, je n'ai pas pensé à faire de recherche et comprends après coups que je suis encore plus en tord. Bref, j'espère que vous pourrez passer outre ce message. Ok ça arrive à tout le monde d'avoir une journée de merde et je sais que ça n'excuse pas pour autant ma réaction.
Je vous remercie en tout cas pour tout vos conseils.
Reste plus qu'à trouvé un morceau de cuir pour me faire un mini strop, il y a t-il une âme qui aurait cela à me vendre ou proposer? (même après ces paroles désobligeantes!)

Sinon pour mes randos, je pars entre 7 et 15 jours voir plusieurs mois quand je pars en mode baroudeur et ne me charge que du stricte minimum. Je pourrais également mettre le savon, la brosse à dents de coté... (on peut ne pas se laver pendant 1 semaine sans problème), mais de prendre soin de sont corps dans ces moments la c'est un plaisir simple qui reboost le moral.
Je ne m’embarrasse pas d'un rasoir, mais le CC me fais penser aux pionniers et me donne envie de l'emporter dans un coin du sac. Lors d'un voyage de 6 mois (à objectif rando) je coupais ma barbe de 2 mois au rasoir jetable acheté pour l'occasion. Et je puis vous dire que ces 2 séances de rasage sont resté gravé comme les pires de ma vie. Bourrage des lames, sensation d'arrachement, pratiquement 40 minutes pour en venir à bout. Du coup un CC ds le sac c'est comme la fiole d'alcool, un bout de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:46

Pourquoi ne pas prendre une petite raquette 25 cm par exemple et de l'huile d'olive? Avec 5cl on peut faire une dizaine de rasage et on a pas besoin de blaireau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:23

Je persiste et signe : une petite boite en balsa , fine et légère, avec éventuellement un bout de cuir de qualité collée sur une des faces : à voir avec Chewbacca, en MP ! Wink

Pour le savon, si tu es dur au mal, et avec de l'habitude, un bon savon de Marseille, ou d'Alep peut faire l'affaire, qui te servira aussi pour ta toilette.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:28

moi pour voyager j'ai un petit paddle.
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:55


Moi,j'ai une petite valise Made in Chewbacca avec une plus petite .....plus petite valise qui rentre dans ma grande valise (style doctor's)et pendant mes déplacements,je ne m'en sépare pas .A toi de voir avec Mtre Chewbacca s'il peut te faire quelque chose.Vas voir son site et contactes le par MP et tu lui donne l'approche de ce que tu voudrais pour tes randos par exemple:un rouleau comprenant cc,strop,blaireau, savon.......Ce Mtre sait tout faire vous aurez bientôt des photos.....a + l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:45

Je demandais des précisions par curiosité et pour adapter ma réponse, pas pour porter un jugement Wink

Pour le cuir, un strop roulé ne prends pas trop de place mais reste tout de même fragile ( pliures dans le sac.... ), un petit paddle genre 4x15 me semble plus adapté. Il y a des fabricants de paddles reconnus sur le CCC. ( En plus, cela évite de rechercher un point d'accroche ).

L'option savon d'Alep/Marseille nécessite un blaireau ( qu'il faut transporter, faire sécher, protéger ), peut-être devrais tu envisager une fiole d'huile ou de fluide de rasage. Cela ne prend pas trop de place, c'est économique et pratique.
Florame en commercialise, ce n est pas excessif niveau tarif.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:14

Sinon, tu prends de l'huile d'olive toute simple. Ca marche, ça économise de l'eau, et peut rendre pas mal d'autres services (cuisson, huilage mécanique...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:17

L'odeur de l'huile d'olive.... Faut être fan...

Il y a des huiles/fluides de rasage plus agréables et plus adaptés à cet usage.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Rémi




Nombre de messages : 13
Age : 104
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/01/2012

Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:48


Si tu recherches vraiment un gain de poids/encombrement/solidité, la meilleur solution à mon avis est juste une tête de rasoir multilame (sans manche). Ça s'abime pas vite, et du savon suffi.

Après si tu veux te faire plaisir avec un petit CC pense aux inconvénients (passage de frontières, détecteurs de métaux...). Perso je la jouerais soit sur l'avant bras ou la main, soit avec quelques centimètres de bon cuirs (marche aussi bien qu'un strop , faut juste être plus patient et le poser sur une surface plane).

Évidement que ce sera moins bien que le matériel adapté, mais certaines réponses oublient que la question n'est pas de connaitre le meilleur matos, mais plutôt de trouver une solution de rechange rustique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de Cowboy   Ceinture de Cowboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture de Cowboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinture
» Ceinture en cuir
» Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
» ceinture de securite
» Strop ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: