Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CC DE DROITE OU DE GAUCHE

Aller en bas 
+21
Thaeris
G
razorback
Calimero
esspic
Dovocaine
nounounounou
bbalex
petdefuret
Loeikat
Bbr6704
Elrond
YGG
impérator
marsupilami
nca000
NacMac77
El Bretón Andaluz
cheesegeek
walter.s
the duke
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:48

Considérez vous le CC comme un objet de gauche ou de droite??
Un homme de droite peu ce faire raser par un objet de gauche..;inversement Wink Wink Wink
Donc vos CC sont de gauche ou de droite?
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:02

Une chose est sûre, un homme gauche aura de la peine à se raser avec un rasoir droit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:02

the duke a écrit:
Considérez vous le CC comme un objet de gauche ou de droite ?
Cela dépend principalement de l'appendice humain qui s'accroche à sa chasse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:06

Il y a pas mal d’ambidextres sur le forum donc c’est peut-être un objet du centre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:23

Ca dépend de l'artisan qui l'a créé. Un gottlieb hammesfahr forgé dans le charbon de la Ruhr de gauche non. Un wapienica polonais, on ne peut pas dire non plus qu'il soit de droite.
Le rasoir est plutôt féminin, il peut être doux et aimant ou furieusement irritant suivant sa nature et la façon dont on s'en occupe.

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  EFs0d7kT4I0_130
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:22

Pour mes rasoirs c'est difficile à dire, mais pour ma barbe ce qui est sûr c'est qu'elle est anarchisteique ... Laughing


Dernière édition par nca000 le Mar 3 Avr 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:31

je me rase main droite , j'y arrive pas avec l'autre main . Ce qui confirme mon aversion pour la gauche clown Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:31


Bah d'extrême droite, puisque certains "boneheads" aux usa ( et en europe ) l'utilisent. ( j'en connais )

Bah d'extrême gauche puisque beaucoup de bobos/révolutionnaires en europe ( et aux usa ) l'utilisent. ( j'en connais aussi )

Bah de bourgeois puisque certaines personnes achètent des rasoirs a plusieurs milliers d'euros ( si si j'en connais )

Bah de prolos puisque certaines personnes n'ont qu'un rasoir a 40 euros, voir moins ( j'en connais aussi )


Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? " scratch



Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:32

Difficile à dire, mais il me semble qu'un coupe chou a une connotation moins droitiste que le multilames ou que le DE, emblèmes de la société de consommation et de l'économie de marché chez les pogonotomes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:44

Tu as oublié les écolos Imperator, pour le coté développement durable.

Sinon +1, on ne peut cantonner le CC objet à une classe politique, la question que tu poses appelle intrinsequement l'expression des allègeances du proprietaire, c'est donc une façon détournée pour apprécier les orientations politiques des membres. Tu travailles pour quelle boite de sondage Duke hein avoue clown

Maintenant je ne dis pas que c'est inintéressant, d'essayer de savoir qui de nos jours s’intéressent le plus au CC. Car si toutes les classes peuvent s'y interesser comme le dit Impé, la répartition n'est sans doute pas homogène.

Il faudrait faire un sondage sans commentaires pour garantir un anonymat total et éviter les dérives. Puis tenir les comptes et le publier dans le New England journal Of Straight Razor. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:48

impérator a écrit:
Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? " scratch

+6704 !

Voilà une réponse d'un sagesse impériale!

Je sais pas ce que la présidentielle fait à certains, mais là des fois, je trouve qu'on en arrive à un point... Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:53

Ca me choque pas si le but est purement analytique. On pourrait faire de même avec les régions géographiques ou les tranches d'ages. C'est juste un peu plus polémique et sujet aux dérives. Mais pas foncièrement inintéressant.
Et dans la section papotage on peut sortir un peu du cadre non. La politique c'est pas le mal non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:01

Il me semble que pour avoir existé sous la royauté, la dictature, et la démocratie, le CC est clairement apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:06

impérator a écrit:

Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? " scratch

Au vu des réponses oui. Ça reste bon enfant et ça permets d'aborder le CC d'une façon moins technique (mensuration, marque, type de nez etc).
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:36

effectivement, les réponses sont "bon enfant", du coup, le sujet peut avoir sa place (à mon sens).

Je suis également persuadé que le coupe chou est apolitique, pourtant:

-quand je me rase avec la gauche, je suis fier de moi, j'ai l'impression de passer un stade...mais lorsque je palpe du bout des doigts, je sens que je suis rasé en "trompe l'oeil", je veux dire par là que visuellement, je suis bien rasé, mais que ce n'est pas si net. C'est un peu comme si je laissais la facture à la passe suivante...

Du coup, je repasse un coup avec la droite, et les deux compilés, ça va pas si mal. Avec un peu de chances, un jour, je trouverai le parfait équilibre pour ne pas que mes enfants soient obligés de s'occuper de ma propre barbe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:51

La semaine prochaine, nous étudierons si le CC est plus hétéro, homo, trans ou zoo...

Et dans 2 semaines, le CC est-il un objet du Twisted Evil Evil or Very Mad ?

Allons allons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:51

Et le stylo à bille ? Et la radio ? Et internet ? Et la pelle à tarte ?

Un CC est un objet, enfin je crois study
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:31

si ça commence a parler gauche puis droite puis un peu politique...ça va vite etre la fin de la bonne ambiance de ce forum Sad
même si ça commence bon enfant...faut pas mettre le doigt dans l'engrenage sinon c'est cuit.
la politique n'as vraiment pas sa place ici je pense...
je serait modo je te dégagerait ça en touche immédiatement...c'est bien pire qu'un fil sur le DE!
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:54

nounounounou a écrit:
.c'est bien pire qu'un fil sur le DE!
nan y' a des DE qui ont un bon fil tinostar tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:43

Tant que ce fil reste le théâtre de jeux de mots et de réponses amusantes, personnellement, je laisse. Ca donnera l'occasion de voir si nous sommes des gentlemen. whistle
Si ca dérape ne serait-ce qu'un chouia, je verrouillerai illico. (mais je pense qu'un de mes collègues l'aura fait avant moi Wink)

Cela dit, je rejoins impérator: est-ce vraiment l'endroit pour lancer un tel sujet? Je m'interroge aussi... scratch

Dovocaine, watching CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Gifgrosyeux

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:49

Dovocaine a écrit:

Si ca dérape ne serait-ce qu'un chouia, je verrouillerai illico. (mais je pense qu'un de mes collègues l'aura fait avant moi Wink)
C'est bien une réflexion de droite, ça, tiens !
snob






















whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:27

Je parle de l'objet pas des personnes qui ce rase avec..
Mais il est vrai qu'il est moins risquer de parler d'un 5/8 gris acheter sur ebay pour la 5000000 eme fois Wink Wink
Ou encore de savoir qui a acheter ce rasoir sur "internet" ;)et de faire tourner en rond le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:57

Il me paraît difficile de dissocier le CC d'un contexte social. Se raser avec un tel outil en 1940 ou en 2012, ce n'est pas pareil. Je pense qu'aujourd'hui, le rapport est plutôt d'ordre éthique que politique. A lire les motivations des membres qui se présentent, la question de la sauvegarde de l'environnement apparaît souvent. Si le CC est une manière (modeste) de revendiquer une planète vivable, dans le respect de l'homme et de l'environnement, alors c'est déjà une petite réussite.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:52

Faudrait faire le bilan carbone. Entre les CC qui viennent des USA, les pâtes à polir, l'oxyde de chrome, les SAC de savons et de blaireaux, on doit pas être exemplaire pirat combat
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:14


Un CC est-il de droite ou de gauche ?
Un peu comme un briquet serait-il de droite ou de gauche ?
Un téléphone est-il de droite ou de gauche ?
Les premiers utilisateurs de rasoir électrique étaient-ils de droite ou de gauche ?
Un homme qui revient au CC est-il de droite ou de gauche ?
Je préfère en rire...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Empty
MessageSujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE    CC DE DROITE OU DE GAUCHE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC DE DROITE OU DE GAUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre "Premier contact" ... longue vie !
» rasage main droite-gauche...
» se raser de la main gauche
» lame "pas droite"
» Spécial Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: