Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 se raser de la main gauche

Aller en bas 
+25
nca000
sabreur fou
Lyman
joseph57
J-Charles
Lanzhu88
guismau
Nico#
The Taz
pascal13692
Jeanfy
le chamois
Kiss Nicolas
Lord Vorkosigan
phane10
walter.s
sergeH
the duke
Chewbacca
Loeikat
intothewild
rem.44
Newbie94
johweb
openhishead
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
openhishead

openhishead


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:52

Bonjour,
ça fait maintenant 2 semaines que j'essaye de me raser de la main gauche alors que je suis droitier. Vous allez me dire, quel con... Seulement j'ai pas trop le choix, j'ai eu droit à une belle chute de vélo à pleine vitesse (40km/h) lors d'une compétition de vélo à Saint Dié des vosges et j'ai une clavicule cassée (la droite forcément) tinostar . Deux option, me racheter un jetable (plutôt crever), ou me raser de la main gauche. J'ai testé c'est pas évident du tout, alors que je me rase au cc depuis plus d'un an (et oui parce que je ne peux pas non plus tendre ma peau avec mon bras en écharpe)... C'est un peu trop coupe gueule et un barbier a ouvert à la petite france à Strasbourg, je vais plutôt me faire raser pendant une paire de semaines Cool ... Y a t'il des ambidextres qui se rasent des deux mains sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:59

openhishead a écrit:
Y a t'il des ambidextres qui se rasent des deux mains sur le forum?
Oui, il y en a.
tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:43

Disons que j'ai jamais été très très adroit avec 2 mains donc quand j'ai commencé le cc il y a quasiment 1 an pile, j'ai essayé une fois avec la main gauche (celle du côté gauche vu que j'ai 2 mains gauche, la précision a son importance... tinostar ).
Ce ne fut déjà pas une grande réussite.

Tout récemment, j'ai retenté en me disant qu'avec 1 an d'expérience dans les pattes, cela pourrait aller mieux...cela n'a pas été une réussite, une fois encore.
J'avais à peine posé la lame sur la gorge que j'étais en train de paniquer : "Fais pas ça! T'es déjà pas capable d'ouvrir une porte ou d'utiliser une paire de ciseaux en plastique, joue pas ta vie sur cette main-là!", voilà le genre de phrases qui ont eu raison de ma seconde tentative la semaine dernière. lol

Inutile de préciser que je pense attendre au moins 12 mois avant de récidiver.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:43

Pas beaucoup, mais il en a ... lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:56

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une vraie question pour un debutant comme moi se raser de la main gauche 689717

sur les conseils d'un forumeur, j'ai pris la peine de tres vite me raser des deux mains (je suis pourtant vrai droitier).
malgré des debuts sanguinolents, et un temps de rasage certains les premiers temps, je trouve que le fait de s'exercer a cette manipulation est appreciable, cela permet de moins grandes contorsions, et une vision plus claire dans le miroir.
j’utilise la main gauche essentiellement sur les passes en diagonales, et sens du poil pour la joue droite....
apres, tout n'est questions que de choix, de preference....et de bras en un seul morceaux se raser de la main gauche 666422
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:03

Par solidarité avec openhishead, je m'engage à me raser de la main gauche pour la première fois, la prochaine fois (demain ?).
Qui d'autre ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:22

lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ca va saigner sur le fofo affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:41

Se raser de la main gauche.... Shocked

Il faut savoir que le rasage de la main gauche a été inventé il y a déjà quelques temps, mais soyons un peu sérieux, ceux qui se rasent de la main gauche, c'est parce qu'il ne savent pas se raser uniquement avec la droite, et puis c'est tout snob



























hihi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:44

T'as essayé pied droit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:08

pour moi, droitier, au début, je me suis forcé à apprendre des 2 mains (ça fait un an)
et je continue, pas de problème, ça aide bien pour certaines passes
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:10

Dès le début je me suis rasé des 2 mains du coup je te serais pas d'une grande aide parce que c'est naturel pour moi... Laughing
Pourtant je suis pas ambidextre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:47

je suis gaucher par nature mais je me rase des 2 mains sans problèmes. Un petite préférence pour ma main gauche quand même.
J'ai appris en me rasant des 2 mais et comme SergeH, c'est bien pratique pour certaines passes (ATG de la joue opposée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan

Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:47

Tout de la main droite pour moi, et ça se passe très bien.

Je n'ose même pas imaginer la boucherie si j'essayai de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:31

Je ne mer rase aussi que de la droite et de même, je n'ose imaginer le résultat si je changeais de main affraid
En tout cas bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chamois

le chamois


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2013

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:51

moi je rase toujours la mousse sur ma biere de la main gauche et y a rien de compliqué. :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:55

Le PB c'est que quand tu te rases de la main droite, la main gauche sert à tendre la peau, et vice-versa quand tu te rases avec la main gauche.

Se raser avec une seule main et qui plus est de la mauvaise main, je suis pas sûr que le resultat soit bon.

Laisses ta barbe prospérer quelques semaines, ou demande à ta compagne de te raser, dernier solution trouver un barbier.


Dernière édition par Jeanfy le Mer 5 Juin 2013 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:14

rem.44 a écrit:
Pas beaucoup, mais il en a ... lol

Ouais... Rolling Eyes Y en a qu'on essayé.....z'ont eu des problèmes... What a Face

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:58

Jeanfy a écrit:
Le PB c'est que quand tu te rases de la main droite, la main gauche sert à tendre la peau, et vice-versa quand tu te rases avec la main gauche.

Se raser avec une seule main et qui plus est de la mauvaise main, je suis pas sûr que le resultat soit bon.

Laisses ta barbe prospérer quelques semaines, ou demande à ta compagne de te raser, dernier solution trouver un barbier.

Perso, j'ai essayé rapidement, et curieusement, ça s'est bien passé. Par contre, comme dit Jeanfy, quand une main rase, l'autre tend la peau. Ma première expérience avec le coupe chou s'est passée avec un vieux coiffeur après une opération à l'épaule droite quand j'avais 20 ans. Ne pouvant me raser, je lui avais demandé si il était d'accord pour me raser. Et ce fut mon dépucelage coupechouesque !


Dernière édition par The Taz le Mer 5 Juin 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:41

Allez, quelques exemples ... https://www.youtube.com/user/CCCREM44

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:54

Ben oui c'est ça : t'as qu'à te faire de la pub aussi ! whistle


(de toute façon on les connait par coeur tes vidéos Wink)
Revenir en haut Aller en bas
guismau

guismau


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : montmirey le chateau - france - GEO
Date d'inscription : 31/05/2013

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:49

ba moi je suis gaucher mais pas encore d’expérience avec le cc a venir j’espère. mais demande a ta femme de tendre la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:24

Je suis aussi ambidextre.

En fait je fais tout avec les deux mains, me brosser les dents, me raser, bricoler...

C'est juste une question d'adaptation et surtout de stimulation des zones du cerveau en rapport avec chaque activité.

De toute façon un coupe-chou classique est utilisable des deux mains donc...


Par expérience, il faut toujours faire attention à poser la main qui va tendre la peau en premier, de manière bien démarquée et éviter les gestes concomitants pour ne pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:53

Lanzhu88 a écrit:
En fait je fais tout avec les deux mains,

Suspect




What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:28

salut, interessant ce post,
je me rase depuis deux ans et des bananes de la main droite, jamais essayé de la gauche, pourtant, je pense être gaucher contrarié (comme y disent)
au tir à l'arc, gaucher, au basket, gaucher, au foot gaucher (oui je sais, on ne se rase que rarement avec les pieds)
tennis de table, droitier, écriture, droitier...
j'y comprends rien scratch
mais promis, je vais tenter le rasage de la main gauche... j'appellerai juste le samu avant le rasage... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:33

Pour en revenir au sujet, notre ami Openhishead a le bras droit en écharpe (clavicule cassée) donc il n'a qu'une main d'utilisable, sa main gauche Evil or Very Mad .
Difficile de tendre la peau et de tenir la lame avec une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





se raser de la main gauche Empty
MessageSujet: Re: se raser de la main gauche   se raser de la main gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se raser de la main gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasage main droite-gauche...
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» CC DE DROITE OU DE GAUCHE
» Droite ou Gauche ?
» Sabre "Premier contact" ... longue vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: