Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit renseignement sheffield steel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snif




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : moliéres sur ceze
Date d'inscription : 25/04/2012

petit renseignement sheffield steel Empty
MessageSujet: petit renseignement sheffield steel   petit renseignement sheffield steel Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 3:14

bonjour, excuser moi, si c'est pas a la bonne place, mais hélas, j'ai essayé de trouver la bonne section. (modo pouvait vous le mettre a la place correspondante, merci)

j'ai récupéré un coupe choux, lors d'un décès, je voudrais avoir des renseignements sur une date approximative, et le prix qui vaut, car en faisant des recherches par ci par la, difficile de trouver un juste milieu. est ce sa rareté, ou son nom qui peut apporter une valeur??

sur la lame: il est gravé avec des lettres assez originale--) sheffield steel
entre la lame et le manche: E. champion sensyonne (dans se genre la) partie supérieur et inférieur, c'est cranté
au revers, y a un "S" de gravé
les rivets sont dans un excellent état pas de rouille.
le manche est jaune, je partirais sur du plastique, mais pas sur a 100%.
le manche mesure 13.5cm, et ouvert complétement 24 cm.

il a sa boite, rasoir extra ?ARA?TI avec un losange que dedans un C et un F apparait.
revetement ecaille de serpent, petite couture qui a sauté d'ou de la ouate sort un peu


place aux photos: ( dans 7 jours)


Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

petit renseignement sheffield steel Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sheffield steel   petit renseignement sheffield steel Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:35

Déjà, c'est à priori un rasoir français.
Suivant le type de lame (un frameback a moins la cote qu'un évidé ou un joli wedge, (désolé rem pirat) ), la forme (nez rond, droit, français, espagnol... barbers notch ou pas), état général, présence ou non de gravure/dorure/guillochage, état et matière de la chasse (une corne ou de l'ivoire valent beaucoup plus qu'une chasse en celluloïd ou en plastique), le prix peut varier de moins d'une dizaine d'euros à une centaine s'il est vraiment en parfait état (c'est à dire neuf).

L'acier sheffield est un gage de qualité et les rasoirs fait dans ce métal sont en général (du moins pour ce que j'ai pu essayer) doux et faciles à affiler.

Cela dit, cher ami, m'est d'avis que tu devrais t'en servir et pas le vendre. Smile



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

petit renseignement sheffield steel Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sheffield steel   petit renseignement sheffield steel Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:27

Honnêtement, ce genre de demande d'estimation me gave légèrement ...

Déjà parce que le forum n'a surtout pas de visée première commerciale et mercantile : alors commencer par ce genre de message, quand on arrive tout juste ... Suspect

Ensuite, il suffit d'une petite demi-heure de recherche sur le net (ebay, le bon coin, et même les annonces du forum, entre autres) pour se faire une idée, même vague, du prix d'un coupechou d'occase équivalent au tien, dans un état similaire.
Et comme tu l'as fait, tu as vu que les fourchettes de prix sont larges : on trouve des merdes très chères, et des merveilles, restaurées avec soin et bon goût, et shave-ready, pour une misère.

Le prix d'un CC d'occase, c'est un juste milieu entre le prix auquel l'estime le vendeur (souvent trop haut ... Rolling Eyes ), et le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur, et qui peut varier en fonction de l'attrait qu'il éprouve pour la pièce : certains d'entre nous peuvent mettre beaucoup (trop ???) dans une pièce longtemps recherchée, pour peu qu'elle porte une marque, ou un marquage longtemps recherché.

Mais la question que tu dois te poser, à mon avis c'est surtout celle là : le produit de cette vente te rendra-t-il plus riche à la fin du mois , et cela compensera-til la perte de ce patrimoine familial ?
Mmmmhhhh ??? scratch


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

petit renseignement sheffield steel Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sheffield steel   petit renseignement sheffield steel Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:42

Pour une estimation de prix, la baie suffit à se faire une idée en regardant à combien se vendent les CC et en comparant le type et la marque à celui que tu as. Par exemple, je viens d'acheter un Sheffield à 11,50€ qui est assez oxydé, mais dont le fil semble en assez bon état (à voir lorsqu'il sera entre mes mains).
Je ne sais pas si tu as l'intention de te mettre au CC ou si tu es là juste pour une expertise, mais sache que le principe d'un forum est de rassembler des personnes qui partagent une passion commune et s'échangent donc des conseils, adresses, ... Ce que l'on te conseillera, c'est de faire restaurer cette lame afin qu'elle te serve ou à tout le moins que tu puisses t'essayer au rasage traditionnel. Pour cela, il y a de nombreux artisans que nous pouvons te recommander (M. Coussy, Imperator, ...). Ce CC n'est pas seulement ancien mais il est également un héritage, un patrimoine qu'il a laissé avec à la clef une ouverture vers la découverte d'un art noble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit renseignement sheffield steel Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sheffield steel   petit renseignement sheffield steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement sheffield steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Another kind of Sheffield Steel
» petit renseignement pierre affutage !!
» AUBRIL Palais Royal & Le Grelot "Sheffield Steel"
» C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: