Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons

Aller en bas 
+12
cheesegeek
nca000
Barbillon
chirac
Endoha
Bbr6704
cardoso5fr
El Bretón Andaluz
cassca
Blason
nounounounou
Elrond
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:54

Je crée un topic pour attirer l'attention des forgerons et autres expert de l'acier sur une discussion que nous avons eu avec ElBa sur un autre topic.

TI a sorti un CC en C135 estampillé Sheffield Silver Steel, ça nous a fait tiquer...

Sur wikipédia le silver steel c'est ça :

Citation :
Silver steel is common tool steel that is supplied as a centerless ground round bar (with tolerances similar to that of drill rod).

Amongst other applications, it has been widely used to make such things as punches, engravers, screwdrivers. Sheffield silver steel is used in France as a blade steel for straight razors. In Finland, German silver steel was and still is widely used for Puukko knives.

The composition is defined by UK specification BS-1407, and is as follows: carbon 0.95–1.25, manganese 0.25–0.45, chromium 0.35–0.45, silicon 0.40 max.[1] In the annealed state is has a hardness of 27 HRC. It can be hardened to 64 HRC.[2]

The European/Werkstoff equivalent grades are 1.2210 / 115CrV3 with a composition of: carbon 1.10–1.25, manganese 0.20–0.40, chromium 0.50–0.80, silicon 0.15-0.30, vanadium 0.07-0.12

La C135 c'est un acier par définition avec 1.35 de carbon dans sa composition.

Ces deux aciers sont ils très différents, ou finalement suffisamment proche pour autoriser l'amalgame, est ce un abus de langage de la part de TI, est-ce finalement pas si différent et c'est pour eux une façon de faire passer un acier moderne pour un acier historique au nom plus connu et reconnu.

Je m’étais mis en tête peut être bêtement que l'acier de Sheffield était du silver steel par définition (première erreur sans doute) et que c’était un acier plus mou ou en tout cas moins dur que le C135, que le Sheffield était plus facile à évider et se prêtait mieux aux full et extra hollow (moins de casse) que le C135 etc...

Sont-ce toutes des idées reçues ? Ces deux aciers seraient-ils sensiblement les mêmes ?

Merci de nous éclairer jap
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:06

niet C135 c'est 1.35% de C et pas 1.25 ni 1.40 ni 1.28.
le silver steel c'est un autre acier qui est reconnu comme étant un très bon acier a CC (et pour les outils aussi)....mais c'est pas la même chose...
pour moi c'est une grosse connerie
c'est comme si ils gravaient extra évidé sur un wedge! (si ils en vendaient)

Sheffield steel c'est pas siversteel non plus....même si Sheffield etait la capitale du silversteel
edit:typo Embarassed (1.35 et pas 0.35)


Dernière édition par nounounounou le Mer 20 Fév 2013 - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:17

J'ai tiqué aussi sur le post original....

Cela m'a fait pensé à un post d'Imperator il y a quelque temps : la nostalgie du Vintage et les abus qui en découlent....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:18

nounounounou a écrit:
niet C135 c'est 0.35% de C et pas 1.25 ni 1.40 ni 1.28.
mouais il y a quand meme une petite marge ....


Citation :
Ces deux aciers sont ils très différents, ou finalement suffisamment proche pour autoriser l'amalgame, est ce un abus de langage de la part de TI,
oui plutôt différent en fait , le TTh n'est pas le même , avec 0,7 de cr , ca change la donne . plus le vanadium .... au final il y a plus ou moins la même dureté . mais le 2210 sera quand même plus tenace que le C130 .c'est pas gigantesque comme ecart mais quand même ....


au final c'est bien deux aciers différents . peut etre l’état de livraison qui les fait appeler ca du silver steel .... mais bon :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:20

non je me suis dechiré en ecrivant et ai corrigé
c135 c'est 1.35% pas 0.35% pardon
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed boulet C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons 666422 .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:26

cassca a écrit:

oui plutôt différent en fait , le TTh n'est pas le même , avec 0,7 de cr , ca change la donne . plus le vanadium .... au final il y a plus ou moins la même dureté . mais le 2210 sera quand même plus tenace que le C130 .c'est pas gigantesque comme ecart mais quand même ....
Donc si je comprend bien le Silversteel (ou 2210 européen) est plus permissif lors du TTh mais la dureté final des deux aciers est sensiblement la même ? Quid du comportement de coupe et d'entretien ? Pourquoi se faire chier avec du C130 sinon ?

cassca a écrit:

peut etre l’état de livraison qui les fait appeler ca du silver steel .... mais bon :/
Tu veux parler du poli ? Si c'est ça c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:27

non , ce que je voulais dire c'est que c'est pas systématiquement 1,35% , ca peut varier de qq points j'imagine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:41

Elrond a écrit:
cassca a écrit:

oui plutôt différent en fait , le TTh n'est pas le même , avec 0,7 de cr , ca change la donne . plus le vanadium .... au final il y a plus ou moins la même dureté . mais le 2210 sera quand même plus tenace que le C130 .c'est pas gigantesque comme ecart mais quand même ....
Donc si je comprend bien le Silversteel (ou 2210 européen) est plus permissif lors du TTh mais la dureté final des deux aciers est sensiblement la même ? Quid du comportement de coupe et d'entretien ? Pourquoi se faire chier avec du C130 sinon ?

cassca a écrit:

peut etre l’état de livraison qui les fait appeler ca du silver steel .... mais bon ohwell
Tu veux parler du poli ? Si c'est ça c'est abusé...

aucun plus permissif que l'autre , c'est vraiment deux façons de faire différente ( niveau TTh) .

la dureté n'est pas le seul critère dans le choix d'un acier .


pour résumer ,le 2210 se trempera a l'huile , le Cr aide la trempe , le vanadium est la pour ca aussi , mais aussi pour créer des carbures et éviter le grossissement du grain .
il devrait aussi , avec le Cr , contribuer a une meilleur résistance a l'usure .... mais le revers de la médaille , c'est que du coup ca demande une technique particulière , avec un petit temps de maintien a Th avant trempe etc etc ( je résume la ....)
c'est bien une "meilleur resistance a l'usure " mais du coup , c'est pus chiant pour les finitions et pour l'affilage .... bon , la , pas de stress non plus hein , c'est faiblement allié , ca ne va pas manger votre coticule , ni demander du diamants ..... il y a bien pire comme acier .

le C130 , c'est plus simple , il n'y a rien d'autre que du fer et du carbone ( et qq traces ) , les Tth sont simple .

pas facile ce choix .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:49

Bien compris Wink C'est bien expliqué, et ça m'impressionne de voir a quel point ça peut être pointu. Avant le CC je pensai que les forgerons c’était des mecs avec des gros biceps et un gros marteau. Pas taper hein... maintenant je sais aussi qu'il faut un doctorat en physique quantique. tinostar

Bref, au final tu confirmes qu'ils ont merdé avec leur appellation, ça manque de sérieux, surtout dans un domaine comme celui du CC c'est pas de la grande consommation on manipule pas aussi facilement le consommateur, c'est pas vraiment un problème de publicité mensongère puisqu'ils ne cachent pas que c'est du C135 malgré la gravure, et ca ne remet pas en cause leur savoir faire, mais ça fait vilain quand même...


Dernière édition par Elrond le Mer 20 Fév 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:07

J’ai plusieurs CC Joseph Elliot dont 2 near wedge, ils sont tous estampillés best silver steel ce qui semblait l’acier préféré de ce fabricant. Je trouve cet acier excellent et très doux au rasage, c’est pour ça que j’en ai plusieurs. Rolling Eyes
J’aime bien le aussi le C135 mais j’ai trouvé que c’était vraiment une incongruité de graver "Best Sheffield Silver Steel" sur une lame en C135, ils pourraient mettre aussi le logo de Solingen parce que c’est joli ou une belle Harpe. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:40

j'ai pas la science infuse , " silver steel" a peut-être un autre signification , ou c'est une appellation interne .... peut etre qu'avec juste un petit mail chez eux on y verrais pus claire .

vous avez un liens avec ce rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:54

ça serait bien retord comme coup parce que silver steel c'est utilisé depuis des années comme appellation par tout le monde.
je crois avoir vu une discussion sur SRP a ce sujet je pars en recherche.....


edit: le post d'origine
https://coupechouclub.1fr1.net/t14741p30-trouve-a-la-brocante

rien sur SRP mais...un debut de reponse sur le 3C tinostar
https://coupechouclub.1fr1.net/t9670p15-mes-cc

en fait c'est un vieux bout de silversteel forgé avec les formes modernes mais pas du C135....dans le cas que je lie ci dessus


Dernière édition par nounounounou le Jeu 21 Fév 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:05

Pas mieux que Bryan, surprenant comme appelation. Ou alors ils ont utilisé un acier fait pour eux avec 1.35% de C et le reste de la composition du silversteel. Mais dans ce cas, ils pourraient l'indiquer. Parce que faire l'addition de deux dénomination d'acier, c'est pas terrible et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:51

bon ben ils leur reste plus qu'a sortir un CC TI C135 estampillé Tamahagane!
ce qui serait du meme style d'embrouille... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:31

Peut-être une vague démarche marketing...

Sheffield, pour de l'acier, ça fait classe,

Solingen pour l'évidement, y'a pas mieux,

Thiers, c'est quand même bien pour les rasoirs,

Silver steel, ça brille, c'est glamour,

Le C135, ça fait innovation, acier unique, propre à TI,

Et le Made In France, en ce moment, c'est même porté par nos élus...

Alors, vivement le "Thiers Issard C135 Sheffield Silver Steel ground in Solingen Extra Hollox Made in France" clown

En plus, avec tout ça à marquer sur la lame, ça prendra deux lignes, alors elle devra au moins faire 7/8... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:35

Cela fait un peu comme la saga de capcom, street fighter 2 alpha beast turbo new gen sub zero Very Happy
A la fin il y a plus la place de mettre quoique ce soit sur la jaquette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:46

mwais c'est faire n'importe quoi voir même nous prendre pour des cons.
je vois pas l'interet de mentir sciemment sur un truc aussi évident cavapas
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:50

Dis toi que c'est "évident" pour les gars qui s'intéressent vraiment au cc. Pour celui qui veut en acheter un tout court avant de s'y passionner, ben c'est marketing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:54

Comme les entreprises passent de mains en mains sans qu'on soit souvent au courant, peut-être que TI a été repris par un anglais de Sheffield Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:56

Ou par Titan et on ne le sait pas mais les lames sont faites en chine pour 1 euros de l'heure clown
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:32

En fait il vaudrait mieux demander au Chargé de Communication de chez TI plutôt qu'aux techniciens... Si en plus le Chargé de Communication est la Chargée de Communication on aura un début de réponse (aucun sexisme primaire dans mes propos, pour avoir bossé en service Communication, je constate juste que ce sont des professions fortement féminisées).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:43

Je leur ai envoyé un mail hier, on verra bien s'ils me répondent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Je leur ai envoyé un mail hier, on verra bien s'ils me répondent. Rolling Eyes

Ils vont se dire qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à foutre qu'à les enquiquiner sur le fait qu'ils ont mis la dénomination de deux aciers différentes l'un à coté de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:39

bonne initiative le mail.
je suis impatient de lire la reponse à ce mystere
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:50

Ouais, mais au téléphone, la dame de chez TI m'a bien dit (et redit) que ce rasoir 7/8 modèle 188 luxe estampillé "fox and rooster (renard et coq) - best Sheffield silver steel" est bien en C135... ce doit être vrai, vu que mon vendeur a lui aussi voulu lever le doute, il les a appelé de son coté : même réponse.

Je doute que la réponse au mail soit différente, ou alors ils racontent n'importe quoi... kermit

Et je viens de voir que mon site d'achat a modifié ICI sa description et précise désormais : "Marquage "Fox and Rooster" (renard et coq) sur un côté : ce marquage est décoratif y compris les mentions "Best Sheffield" et "Silver Steel"." Il faut cliquer sur "plus de détails" pour le voir.

Voir le topic déjà cité plus haut ICI (page 2).

Je remets la photo pour rappel :

C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Thiers16


Dernière édition par Barbillon le Jeu 21 Fév 2013 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Empty
MessageSujet: Re: C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons   C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C135 vs Sheffield Silver Steel, avis aux forgerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» improved silver steel
» Boker avis ?
» boker silver steel
» Astral Vs. Silver Prima steel
» petit renseignement sheffield steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: