Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question de douceur

Aller en bas 
+3
pascal13692
Bbr6704
Nikolherm
7 participants
AuteurMessage
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:07

Bonjour la compagnie!

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas posté mais pas d'inquiétude, il me semble que je suis sur de bons rails et je faisais donc mon petit bonhomme de chemin dans le train du CC (mon dieu quelle horrible métaphore!).
Je me rase donc au CC depuis bientôt trois mois sans soucis majeurs (pas de BBS ni de bobos graves... normal quoi) mais j'ai un (petit) souci: le rasage n'est pas doux.

Mon CC rase bien sur, ça n'est pas douloureux, ça ne tire pas (sauf a rebrousse poil mais on verra plus tard), je n'ai pas de rougeur (mais je pense avoir de la chance au niveau de ma peau pour ça) mais ça n'est pas doux, ça ne glisse pas.
On m'avais dit (Rem44 si je ne m'abuse) que mon CC avais besoin de cuir mais surtout de raser pour s’adoucir alors je me suis raser, raser et raser encore (tout les deux jour en moyenne) mais voila... ca n'est toujours pas doux.


Cela fait une semaine ou deux que j'y réfléchis tout en continuant de "feuilleter" le forum et j'en suis venu à conclure que soit:

-Mon geste sur le cuir n'est pas parfait : Ce qui est possible vu que je ne ressent pas cette sensation de "succion" ou d'"aspiration" entre le rasoir et le cuir (un Strop fait par Jeanfy ou un paddle)

ou

-Ma peau n'est pas bien préparer : Ce qui est possible aussi car je n'utilise pas d'avant rasage ni de serviette chaude, je me douche avant puis je fait ma préparation (mousse, affilage etc..) en remettant régulièrement de l'eau très chaude sur mon visage puis je blaireaute généreusement mon visage avec ma mousse (TOBS alamond) avec des gestes circulaire pour redresser le poil.



Donc voila je suis venu chercher bonheur chez mon marchand de journaux... heu non attendez... je suis venu chercher conseil auprès des ancien (ou moins ancien d’ailleurs), avant de tenter la TSSC (Technique Secrète de la Serviette Chaude). Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Car dans mon studio étudiant je n’ai ni petite serviette ni micro-ondes ^^

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:47

Vaste question que tu poses là, et aux réponses ou pistes multiples...

Ca peut venir du rasoir en lui même, de son affilage, de ta mousse, de ta préparation, de ta technique, un peu de tout...

Mais si ça ne glisse pas, ou en tout cas, que ce n'est pas doux, je pencherai d'abord pour l'affilage (soit la méthode, soit la technique...).

Je ne me souviens pas de ce que tu as comme rasoir, ni si tu en as plusieurs, mais un rasoir pourra réagir différemment d'un autre, et différemment d'une personne à une autre aussi.

En premier, je tenterai pâte si tu en as, puis canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, canvas/cuir, cuir, etc., jusqu'à plus soif...

Maintenant, ça dépend, c'est toujours pareil, le mieux c'est aussi de voir avec quelqu'un d'autre si tu le peux, qui pourra te donner des pistes en vrai (par le net, c'est toujours plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:24

Ce n'est pas la serviette chaude qui peut être en cause.
La préparation de la barbe me semble correcte.
Je pense que tout vient de ton affilage. Et là, 3 hypothèses :

- Soit tu affiles mal (geste, force d'appui)
- Soit ton cuir n'est peut-être pas assez doux. Sans remettre en cause sa qualité, une photo permettrait peut-être de juger s'il est bien adapté au repassage.
- Soit tu insistes trop sur le canevas et tu plies ton fil.

N'y a t'il pas un membre éminent du forum par chez toi qui pourrait regarder son CC ?


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:47

y'a pleins de raisons possibles comme l'ont dit les posteurs précédents:
préparation (de ce coté la t'as l'air plutôt bien)
affutage...qui l'a fait avec quel grit etc.
affilage peut être le geste est pas bon
technique (possible problème d'angle d'attaque du CC si il est trop a plat ça rase moins bien si il y a trop d'angle ça irrite...)
pour le stropping si tu as bien regardé les vidéos des maitres et reproduit bien le geste ça devrait être bon, maintenant pour confirmer si t'as pas un membre expérimenté a tes cotés tu peut toujours poster une vidéo de ton affilage et t’auras certainement des candidats pour te dire si c'est ok ou si il y a des trucs qui clochent.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:51

je ne me souviens plus ...
Quels marque et modèle, de CC ?
Neuf, ou occase restaurée ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:28

J'ai un Dovo neuf 5/8 acier carbone. Avant de commencer à l'utiliser j'avais fait un certain nombre de passes (un peut trop d’ailleurs) sur le coté bois + pâte verte de mon paddle et un bon millier de passes sur le coté cuir. depuis je l'ai repasser une foi sur la pâte verte.

Pour la qualité du Strop+canevas, c'est Jeanfy qui l'a fait il pourrai donc sans doute nous donner plus d'info dessus, c'est un premier essai mais le cuir m'a l'air de bonne qualité même si je ne m'y connais pas vraiment. d’ailleurs a ce sujet, il a reçu une ou deux gouttes d'eau et malgré un séchage aussi rapide que possible, il reste de tres légère taches dessus, ca peut jouer?

J'ai essayer un petit coups de canevas (environ 2x10 passes avec 2 semaines d'intervalle) mais je n'ai pas noter de différences.
Quant a l'affilage sur le cuir j'ai effectivement regarder quelques vidéos des membres pour essayer de chopper le geste : ne pas appuyer, ne pas accélérer pour garder un bon contact tout le long du fil, des passes en X... je pense que c'est correct mais je peut pas vraiment m'auto-juger.
J'ai été tenter d'essayer l'affilage dans le creux de la main main j'ai lu que c’était plutôt réserve aux expérimentés donc je me suis abstenu.

Je suis partit pour regarder à nouveau les vidéos et essayer de trouver mon affilage, si je peut je posterai un retour cet aprem et les photos du Strop ne viendrons que Lundi, je ne suis pas là ce week-end.

Merci pour vos réponses rapide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:49

les gouttes d'eau on s'en fout ça fait une tache mais c'est tout. tant que tu trempe pas ton strop dans l'eau ça va!
Comment sait tu que tu avais fait trop de passes a la pate verte au début? quel est ton critère de jugement?
fait nous péter une photo de ton strop avec le cuir vu de prêt...des fois que...
Le canevas tu peut taper plus fort dedans hein 2x10 passes c'est peu.

l'affilage creux de main tu peut largement t'en passer (je fait toujours sans sauf si j'ai pas de strop sous la main et c'est vraiment exceptionnel.)
Je te conseillerais même de ne pas essayer durant au moins la première année de rasage le temps que les automatismes soient bien pris...vaux mieux faire des encoches dans un strop que dans la paume de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:01

Pas d'inquiétude pour les gouttes d'eau, aucun effet si ce n'est d'assombrir ton cuir. Enfin, tant que tu ne le baigne pas, hein... clown

Sinon, peut-être que tes premières passes sur la pâte n'étaient pas super bien faites, mais là, pour savoir, faudrait voir le rasoir en vrai.

Peut être que quelques passes de temps en temps, à intervalles réguliers, amélioreraient les choses.

Je ne sais pas si tu as l'occasion de voir Jeanfy, ou si c'est via le net, mais peut-être pourrait-il te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:45

nounounounou a écrit:

Comment sait tu que tu avais fait trop de passes a la pate verte au début? quel est ton critère de jugement?
fait nous péter une photo de ton strop avec le cuir vu de prêt...des fois que...
Le canevas tu peut taper plus fort dedans hein 2x10 passes c'est peu.

pour la pâte verte :

https://coupechouclub.1fr1.net/t10980-la-premiere-fois
post N° 2 (marsupilami) et 5 (Bbr6704)
maintenant que je relis j'ai peut être sur-interprété mais bon...


C'est noté pour l'affilage dans le creux de la main!

J'ai re-regarder la vidéo de Chewbacca et il me semble que je fait a peut prés comme lui (sauf peut être que je fait "rouler" le rasoir entre mes doigts plutôt que de casser mon poignet...) puis direction la douche où j'ai fait une bonne centaine de passes sur mon rasoir avant de me raser... pas de changement.
La prochaine fois je ferai 50 passes sur canevas puis de nouveau 100 passes sur le cuir avant de ma raser, je vous ferais un retour.

Pour ce qui est des photos du strop, je poste ça début de semaine prochaine, j'essayerai aussi de faire une photo du fil de mon rasoir, la dernière tentative n'a pas été probante mais on sais jamais.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:18

Bas la question est toujours la même : à partir de quand c'est trop?

Je ne pense pas qu'il faille en faire des centaines et des centaines, quelques dizaines ça peut être un bon compromis. Le truc, c'est que c'est avec l'expérience que l'on "sent" son rasoir, si c'est assez, ou pas tout à fait encore. Et pour ça, y'a pas de secret, faut tâtonner...

Le tout à mon sens, est de ne rien faire dans l'excès, mais y aller patiemment et progressivement : si c'est pas assez doux, un peu de pâte, quelques dizaines de passes, et puis tu testes...

Si ça va, c'est bon, sinon un peu plus, et petit à petit, tu sentiras quand ça sera bon pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:58

Bbr6704 a écrit:
truc, c'est que c'est avec l'expérience que l'on "sent" son rasoir, si c'est assez, ou pas tout à fait encore. Et pour ça, y'a pas de secret, faut tâtonner...

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:55

Nikolherm a écrit:
J'ai un Dovo neuf 5/8 acier carbone.

Voilà, tout est dit ....
Les Dovo ne sont pas des monstres de douceur, dans leur prime jeunesse ... No
Beaucoup de débutants s'en plaignent : il a besoin de pâte et de cuir, à mon avis.
Eventuellement d'un coup de coticule, à l'eau claire, pour bien rafraîchir le fil, mais c'est vraiment la solution de facilité pour les grosses feignasses comme moi ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:19

Plutot qu'une coticule, une 12K.
C'est plus simple je trouve...

Mon Astrale a bouffé du cuir, du cuir et encore du cuir....

Il commence tout juste à être doux ( il ne l'est pas encore mais il commence )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:37

Je ne vais m'acheter une pierre juste pour faire un fil qui va venir de toute façon ^^ je serai patient.

J'envisage d'acheter un autre rasoir d'ici 2 ou 3 mois (d'occasion et Shave Rady cette fois ci) le plus différent possible du mien histoire d'essayer de me faire une idée.

En tout cas merci encore pour vos réponses, vais repasser un petit coups de pâte verte dés demain et je vous tien au jus. En tout cas je n'ai pas oublier les photos qui viendrons dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:38

Bonjour à vous,

Suite à vos conseils, j'ai ressortit mon paddle et mon CC a fait une 50aine de passes sur la pâte verte puma, puis une 50aine sur le coté cuir de mon paddle et enfin une 50aine de passes sur mon strop.
Après rasage, on peut noter un légère amélioration, c'est pas encore ça mais je pense tenir le bon bout. Je vais faire pareil pour le prochain rasage puis à nouveau le même procédé pour les deux suivant mais en remplacent la pâte verte par le canevas.
Si le procédé vous parais bon, je vous tiens donc au courant d'ici une semaine (je me rase tout les deux jours environ) pour vous dire ce qu'il en est.

Merci encore à tous pour vos conseils.


P.S.
Je n'ai pas oublier les photos du strop Embarassed , elle viendrons dés que j'aurai retrouver l'appareil photo de ma chère et tendre (au milieu de son bordel... Evil or Very Mad silent )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:45

Pourquoi attendre le prochain rasage pour lui en remettre un coup ? scratch

En lui faisant suivre ce régime tous les soirs, jusqu'à ton prochain rasage, tu devrais effectivement voir un net progrès.

Et 50 passes sur la pâte, ça reste quand même léger, tu peux pousser jusqu'à la centaine, sans problème.
La seule chose, c'est qu'il te faudra au moins doubler ce chiffre, voire tripler, sur le cuir nu, pour bien adoucir le fil.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:44

effectivement... je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas penser scratch jocolor
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:35

un petit REX pour ceux que ca intéresse:

Rasage tout a l'heure après 200 passes sur la pâte verte et ~400 passes sur le cuir nu : et bah c'est vachement mieux! Même sur une barbe de 4 jours Embarassed
C'est agréable, je sais pas si on peut le qualifier de doux encore mais c'est nettement mieux qu'avant. Jusque la c’était pas vraiment agréable. Ni douloureux bien sur mais ca tirais un peut.
Là c’était très bien ca glissait tout seul.
Je me suis même permis une passe à rebrousse poil sur les joues qui s'est terminée par des belles rougeurs, une coupure (au petit doigt Shocked) et quelques point de sang mais un rasage de très prés (plus que jamais en fait). Je suis plutôt satisfait.

A l'avenir j'envisage de continuer les passage à la pâte verte (par tranche de 100) puis cuir (par tranche de 200) et voir jusqu’où je peut mener mon rasoir comme ca. Puis, si nécessaire uniquement, du canevas (par tranche de 50) et du cuir nu (par tranche de 100).

En tout cas je sent que je tien le bon bout et tout ceci grâce au CCC et a leurs aimables participants cheers
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:57

50 passes sur le canevas d'un coup, c'est pas la peine... Vas y par tranches de 10, tout le boulot sera déjà fait, et entre deux rasages, 4 à 5 allers-retours sont suffisants!

Sinon, bonne continuation, tu es dans la bonne direction. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:54

A partir du moment où ton fil devient vraiment shave-ready ET doux, il n'y a plus d'intérêt à passer sur la pâte verte, au contraire !
En repassant sur la pâte verte, tu "reviens en arrière", si je puis dire : tu perds en douceur, en finition fine de ton fil ... mais tu t'en rendras vite compte ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:48

rem.44 a écrit:
A partir du moment où ton fil devient vraiment shave-ready ET doux, il n'y a plus d'intérêt à passer sur la pâte verte, au contraire !
En repassant sur la pâte verte, tu "reviens en arrière", si je puis dire : tu perds en douceur, en finition fine de ton fil ... mais tu t'en rendras vite compte ! Wink

Je pence pouvoir encore augmenter la douceur mais du coups je sais pas ce qu'il vaut mieux faire : encore un peut de pâte vert (par tranche d'une 20 passes) de cannevas (par tranche de 10-15 passes) ou du cuir du cuir et du cuir (par tranche de 100 passes)?
J'imagine que pour être sûr il faudrait faire du cuir du cuir et du cuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:27

Moi, je pense que tu as le temps devant toi, donc rien ne t'empèche de faire des "tests", des essais, des "expériences" .

Par exemple :
Pour l'instant, tu précèdes chaque rasage avec 20 passes sur pâte verte puis une centaine de passe sur le cuir.
Et au bout de cinq rasages, tu compares avec un affilage uniquement avec du cuir.

Et tu en déduis si tu as encore besoin de pâte verte en fonction de la différence de résultat.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





question de douceur  Empty
MessageSujet: Re: question de douceur    question de douceur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC et douceur !!!!!!
» Un Scuttle made by ERJ
» La douceur du blaireau.
» Dangereuse douceur...
» Dépucelage en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: