Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada

Aller en bas 
+14
Loeikat
Pistonguzzi
Bbr6704
metais dominique
johweb
Jeanfy
Blason
petdefuret
charlie48horlogerie
SoupeChoux
Elrond
maxidef
rem.44
Yougouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:53

Je ne veux pas te sapper le moral, mais il me semble qu'il y a peu de chances que ton TI monte au-dessus de 150€ sur la Baie. Ceux qui achètent des CC là-dessus sont soit en recherche de pièces de collection et là ils paient à peu près autant, soit veulent quelque chose de pas trop cher et là ils ne seront pas intéressés. Désolé, mais celui-ci n'est pas encore considéré comme une pièce de collection.
Soit dit en passant, j'ai déjà vu une annonce retirée parce que le vendeur avait mis l'objet simultanément sur un site d'enchères. Donc, tu devrais peut-être revoir ton procédé de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:59

Mais dites moi! Il me semblait que le fait de ne pas pouvoir laisser de commentaire sur une annonce laissée était justement pour éviter que certaines personnes fassent des commentaires non élogieux ou négatif sur cette annonce. Et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer ici, alors que le sujet de départ est la restauration d'un Royal Canada et que nous ne sommes pas sur ma petite annonce. Donc voilà on verra bien s'il se vend ou non, s'il se vend j'en serais ravi, si ce n'est pas le cas je le garderais ce n'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:09

Si Yougouz n'arrive pas à vendre son CC sur le forum, il est normal qu'il le mette en vente sur ebay.
D'autant plus, qu'il l'avait mis en premier sur le forum.

Après qu'il l'ai mis moins cher sur la baie, c'est dans le but que les enchères montent.
On peut eventuellement admettre que c'est une erreur stratégique mais c'est nullement pour faire un coup dans le dos aux membres du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:31

+1 avec Alf 78
Difficile de comprendre l’intérêt d'une telle discussion.

A chacun est libre de fixer le prix de ce qu'il vend, et même si c'est trop cher, c'est aux acheteurs potentiels de lui proposer moins cher, là c'est du marchandage.
La philosophie d'une petite annonce est toute autre qu'une vente sur la baie, il n'y à pas de rapport.

Si l'annonce sur le 3C était plus cher que sur le bon coin, j'en conclurais que le vendeur ne soit que sur le forum que pour amélioré le rendement de ses ventes, et ce n'est pas du tout le cas.

Évitons ce genre de polémique, qui ne peuvent que déchirer les membres entre eux, le MP semble plus approprié pour relever certaines incohérence.

Nous prétendons vouloir être des "gentlemen", l’entraide, la bonne humeur son les valeurs à mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:43

+1 avec Alf et +1 avec Jeanfy

C'était mon point de vue.
Avant de mettre sur la baie j'ai vu qu'il y avait eu 200 visites sur mon annonce ce qui est pas mal du tout, j'en ai donc conclu que c'était une bonne idée aussi de mettre sur la baie pour accentuer mes chances de le vendre.
En tout cas sujet clos sur ma vente et revenons en au fait.

Ce matin premier essai du Royal Canada, il accroche un peu, je pense qu'un peu de cuir ne lui ferait pas de mal. Il rase correctement, j'avais besoin d'une 3ieme passe mais j'étais trop confiant et je me suis fait une belle entaille au menton en voulant inverser la lame de sens, du coup j'ai préféré arrété à 2 passes car j'avais besoin de soigner la plaie et la 3ieme passe était de la finition. Donc rasage correct mais ça aurait pu être mieux, peut être après du passage sur le cuir le CC sera plus doux et offrira une meilleure glisse. Par contre j'ai été surpris car aucune irritations et ça c'est une bonne nouvelle car ayant la peau sensible c'est un peu le problème récurant.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:27

Yougouz a écrit:
Mais dites moi! Il me semblait que le fait de ne pas pouvoir laisser de commentaire sur une annonce laissée était justement pour éviter que certaines personnes fassent des commentaires non élogieux ou négatif sur cette annonce. Et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer ici, alors que le sujet de départ est la restauration d'un Royal Canada et que nous ne sommes pas sur ma petite annonce. Donc voilà on verra bien s'il se vend ou non, s'il se vend j'en serais ravi, si ce n'est pas le cas je le garderais ce n'est pas plus compliqué que ça.

Ne t'emballe pas, ça fait plusieurs jours que j'ai vu que tu mettais en vente simultanément sur le forum et sur la Baie. Il m'avait semblé que normalement, on ne fait pas les deux simultanément, question de principe par rapport aux membres du CCC. Je ne voulais pas non plus te "dénoncer" et essayer de te faire remarquer la chose diplomatiquement sans te froisser car nous restons entre gentlemen. Il se peut d'ailleurs que je me goure, c'est là que j'aimerais qu'un ancien ou un modo vienne confirmer ou infirmer mes dires. Il est vrai cependant que rien de tel n'est précisé dans le règles.

Alors, stp, ne t'énerve pas pour ça, ce n'est pas que j'essaie de te faire la morale, mais ce n'est pas évident de trouver la meilleure manière de réagir par rapport à cette situation. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:37

T'inquiètes j'étais pas du tout énervé Wink Pas évident de faire comprendre par texte la manière dont nous sommes derrière l'ecran. Après franchement je ne savais pas que si on méttait une annonce sur le forum qu'on avait pas le droit de la mettre sur ebay, enfin en tout cas c'est la première fois que j'entends parler pour un forum. Certains d'entre nous ne se rendent pas sur la baie et d'autres ne se rendent pas sur ce forum, donc pour moi il est tout à fait normal de placer l'annonce à différents endroits.
Par contre est il possible d'arreter la polémique sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:41

Turambar a écrit:
Je ne voulais pas non plus te "dénoncer" et essayer de te faire remarquer la chose diplomatiquement sans te froisser car nous restons entre gentlemen.
.

çà sert à çà les MP.
Un MP est quand même plus diplomate que sur la place publique




Pour finir, à la "Pujadas", "...je crois que l'on a compris vos divergence, passons à un autre sujet..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:48

Pour revenir sur ce Royal Canada, qui a maintenant une lame belle comme un sou neuf, mériterait quelques photos de plus, avec quelques prises-de-vue différentes.
Voir de le faire entrer dans la base de donnée du CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:12

ALF78 a écrit:
Turambar a écrit:
Je ne voulais pas non plus te "dénoncer" et essayer de te faire remarquer la chose diplomatiquement sans te froisser car nous restons entre gentlemen.
.

çà sert à çà les MP.
Un MP est quand même plus diplomate que sur la place publique




Pour finir, à la "Pujadas", "...je crois que l'on a compris vos divergence, passons à un autre sujet..."
Ben oui, mais je n'ai pas autorité sur le forum pour dire ce qu'il est bon de faire ou non, et je n'allais pas non plus contacter un modo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:29

Bon ben, en l'absence de réaction d'un modo, j'en conclus que je me suis gouré alors, au temps pour moi.

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai moi-même acquis un Royal Canada de la Brocante Magique. Au programme: polissage, rechassage et affutage-affilage. J'ai de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada   Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Solingen 5/8 et Grelot Royal Canada 5/8
» Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration
» Mon 1er CC : Le Grelot Royal Canada !
» Le Grelot Royal Canada
» Conseil pour restauration Royal Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: