Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etat des lieux de mes aventures

Aller en bas 
+2
nounounounou
NPLA
6 participants
AuteurMessage
NPLA




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2012

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:36

Bonsoir,

Je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez apportés sur ce site.

Après avoir acheté mon premier CC à decraew, qui est présenté ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t11468-vendu-world-master-6-8 (Il est encore plus beau en vrai, je l'adore !) j'étais tout content !

A la première utilisation j'ai rapidement déchanté par contre. Aïe ça tire les poils !!!

J'attendais donc avec impatience la lanière que j'avais commandé à Chewbacca. Elle est arrivée rapidement et je l'ai utilisée ce week end. Elle est très belle aussi et de très bonne qualité !

Après quelques A/R je me suis lancé dans mon 2ème rasage au CC. Whaou c'est beaucoup plus agréable ! Bon il reste encore la technique à améliorer pour un meilleur résultat mais je suis déjà très content.

J'ai raté quelques poils et j'ai du mal à me raser juste sous le menton et la moustache aussi mais je progresse et cela fait plaisir. La 2e fois j'ai eu un peu plus de rougeurs mais même moi qui suis très sensible avec un peau très irritable elles sont parties dessuite.

Merci encore pour m'avoir fait découvrir ce monde merveilleux !

Bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:49

menton moustache c'est les points faibles chez beaucoup, pas de soucis avec le temps ça viendra.
Certaines lames ont plus besoin que d'autre de stropping (stropage?) avant rasage donc le fait que ça tire ça peut juste signifier manque de cuir...ou de technique (angle de l'outil etc)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:41

Un joli Solingen, effectivement ! cheers

Un peu de pâte verte, et beaucoup de cuir, encore et encore , et ça devrait améliorer les choses.

Tu utilises quel savon ou crème ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:17

Un beau CC et une belle lanière pour l'affiler, as tu de quoi passer de la pâte verte ?

Pour limiter rougeurs et irritation, il te faut moins de pression sur la lame, moins de répétitions et une bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
clemstout




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Metz- GEO
Date d'inscription : 02/05/2012

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:29

+1 pour la preparation!
C'est ce qui peut faire toute la difference!
Comme on peut le lire dans les conseils du forum, il est de bon ton d'amollir les poils en utilisant preaparation a base d'huile ou serviette d'eau chaude c'est selon.
Ensuite la phase "blaireautage" et "moussage".
C'est ce qui une grande difference chez moi toutes choses egales par ailleurs, en tout cas de mon point de vue et experience de debutant...

Amicalement
Clemstout
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:25

Bien joué NPLA,

Pour ce qui est de ta lame, a priori, en l'état, du canevas et du cuir pourraient te garantir un bon nombre de bons rasages : pas trop de canevas (environ 5 allers-retours) et beaucoup de cuir (de 40 à 50 aller-retours minimum) avant chaque rasage, et ton tranchant devrait se conserver.

Et applique toi bien au début, pour faire les bons gestes.

Par contre, c'est sûr que tôt ou tard, il aura besoin d'un peu de pâte.

Mais c'est possible que tu aies le temps de voir venir...

Surtout que tout le monde semble unanime sur la qualité des fils faits par Wim, c'est du shave ready.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux de mes aventures Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux de mes aventures   Etat des lieux de mes aventures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux de mes aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de vAx...
» YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant...
» Feuilleton radiophonique - les aventures de Tintin : les cigares du pharaon
» Une affaire en ... or, à n'en pas douter !!!
» LE SMUIRPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: