Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après-rasages faits maison : vos recettes

Aller en bas 
+12
grain
jp2500
BleuzenFlow
Toshu
barthdvs
Misanthrope
nca000
I_Phil_Good
Jeanfy
ghoz
Loeikat
G
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:48

Je pense que pour pas me prendre la tete, la prochaine fois, ca partira dans un petit shaker, m'en irais te secouer ca moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:58

Pas facile de faire quelque chose qui convienne à 100%.

Pour rappel à l'époque, j'avais fait ça: https://coupechouclub.1fr1.net/t7418-recette-baume-apres-rasage?highlight=recette

C'était pas mal du tout, mais je cherche toujours à améliorer un peu la texture...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:00

Humm, oui, nca000, j'ai eu le même problème que toi pour obtenir un mélange bien homogène. Le gel d'aloe vera ne semble pas bien se mélanger avec le beurre de karité. Du moins en phase de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:26

Remontation de topic !!


Bon, mon retour sur le baume de Loeikat que j'ai fait.
J'ai pris un des mes petits pot ou il y a peu de "double couleur", surement un de ceux que j'ai versé en premier qui ne contenait que tres peu de miel, puisque c'est le miel qui s'est mal incorporé finalement.

Bref, génial !!
Il à tout simplement stoppé le feu in-stan-ta-né-ment !!! Il a en plus énormément calmé la désagréable sensation quand on touche la zone rouge. (copier coller d'un autre sujet ou j'ai dit ca, c'est 2h20 du mat, chui un peu fatigué tinostar )

De plus, ma femme m'a raconté que sa fille de 10ans en avait mis sur un espèce de bobo, un genre de cloque, bouton, griffure... bref, elle en a mis, elle adit que ct au top car ça avait énormément bien "guéri" le dit truc.
Mais bon, entre le miel, la cire d'abeille, l'huile d'argan et l'huile de pépins de cassis avec toutes leur propriétés cicatrisante et régénerative, forcement ça donne des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:32

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:11

Je vais essayer ça tiens..... en plus on peut en faire des bonbons pour la gorge hihi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:40

Misanthrope a écrit:
Je vais essayer ça tiens..... en plus on peut en faire des bonbons pour la gorge hihi

Hhuummm, de la bonne lano de de mouton.... yum yum !!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:22

La lanoline de mouton sent-elle le bouc ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:07

En tout cas, mon bouc ne sent pas tinostar

Je met du baume sur les pti genoux de ma pitchoune (de 18 mois), car elle est un peu tombé plusieurs fois cet aprem et s'est griffé les genoux sur les graviers !
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:44

Bonjour:

ce jour, j'ai fait la recette suivante (inspiré de la recette de Loeikat):

15gr de miel de l'apiculteur (provenance: France)
15gr de beurre de Karité
7,5gr d'huile de raison
7,5gr d'huile de jojoba
5gr de cire d'abeille
5gr de substitut végétal de lanoline
5 gouttes d'huiles essentielle de Tea tree

C'est au frigo, je vous en dirai plus dès que je le test
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:19

L'huile de raison, c'est en pressant les faux-cul hypocrites, premiere pression a froid uniquement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:15

AHah cheers

Non c'est l'huile de pépin de raisin Very Happy, petite faute de frappe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:37

Loeikat a écrit:
Baume après rasage maison à la cire
Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Img_0060

Un petit pois de baume, fondu dans les mains, est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger et réparer une peau sensible. Il oblige à masser un peu la peau (ce qui est une bonne chose), et laisse un film souple qui limite le feu du rasoir.
On peut l'utiliser pour le visage, les lèvres, les mains, le corps et même les cheveux (comme gel coiffant). Son odeur de cire d'abeille, et son gout sucré sont très agréables.
Et il se conserve très bien.

INGREDIENTS :
30% de miel (de préférence, liquide)
30% de beurre de karité
20% d'huile (perilla, argan, pépins de raisin...)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale ou animale)

Les % doivent être convertis en grammes.

PREPARATION :
Faire fondre tous les ingrédients sauf le miel, à feu très doux. Mélanger doucement pour accélérer la fonte de la cire. Une fois tout fondu, cela ressemble à de l'huile.

Retirer du feu, et mélanger le miel. Lorsque cela commence à refroidir, la texture change, devenant une sorte de gel. C'est prêt !
(Eventuellement on peut ajouter des huiles essentielles, en faisant bien attention aux précautions d'usage. Perso, je n'en mets pas.)

Mettre dans un pot, au fridge, le temps que ça fige.

MODE D'EMPLOI :
Pour doser précisément la quantité de produit à appliquer, on peut le racler avec l'ongle.
Puis on le chauffe dans les mains, et c'est parti pour l'application !
Si la peau brille, c'est qu'il y en a trop. Tapoter avec un morceau d'essuie-tout rendra la peau mate, sans supprimer les effets du baume.

(De nombreux edits, vu que des idées d'améliorations me sont venues)


Pas mal comme recette Smile ! j'ai bien envie de faire un peut de popotte moi ^^ !

En plus les ingrédients sont pas trop exotiques donc c'est accessible à tous Smile !
Je vous donnerais un retour d'expèrience si je décide de me lancer Very Happy

Merci en tout cas de partager vos petites recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:43

Merci Loeikat pour cette recette simple, je vais enfin pouvoir tester aujourd'hui, après avoir fait un peu de cuisine hier...

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Dscn1935ir

J'ai choisi de remplir des sachets à glaçons pour pouvoir tout mettre au congèl et ensuite ressortir seulement de quoi remplir mon petit pot. J'ai fait un peu plus de 500g. Je donne mon avis dans la foulée, pour le rasage.. mais j'ai déja testé sur mes levres et j'ai l'impression que c'est plutot efficace. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:38

BleuzenFlow a écrit:
Merci Loeikat pour cette recette simple, je vais enfin pouvoir tester aujourd'hui, après avoir fait un peu de cuisine hier...

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Dscn1935ir

J'ai choisi de remplir des sachets à glaçons pour pouvoir tout mettre au congèl et ensuite ressortir seulement de quoi remplir mon petit pot. J'ai fait un peu plus de 500g. Je donne mon avis dans la foulée, pour le rasage.. mais j'ai déja testé sur mes levres et j'ai l'impression que c'est plutot efficace. A suivre donc...

Super idée, les sachets à glaçons ! Smile
T'as pas mégoté sur la quantité, dis donc ! Shocked

J'espère que cela conviendra à tes rasages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:49

L'idée des sachets a glaçons est excellente. ( fallait-il en avoir l'idée ;-))
cela permets d'avoir des mini volumes


@BleuzenFlow:
tu as du baume pour quelle temps ;-)

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:25

jp2500 a écrit:
tu as du baume pour quelle temps ;-)

Ou a en distribuer un peu aux amis etc...
Rien qu'avec la recette de base de loeikat, enfin avec les dosages des % en grammes, j'en ai filé de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:59

Les sachets à glaçon, c'est :
- Pour avoir de petites quantités pour recharger le pot dans la salle de bain
- Pour pouvoir en donner à gauche à droite aux personnes de mon entourage qui ont la peau sensible, seche, et pour ceux qui veulent essayer...

Le retour d'expérience sur le rasage de ce midi :
Barbe de 4 jours, préparation douche + gant de toilette avec de l'eau bouillante avant d'appliquer la mousse
Mousse crême en tube nivéa basique. J'y met volontairement plus d'eau pour avoir une mousse assez crémeuse qui tient un peu plus longtemps que si elle était plus (trop?) ferme
Préparation et choix des lames : En fonction de l'utilisation, je leur ai mis un p'tit coup de cuir + pate puis canevas puis 2 à 300 passes. On est Dimanche, j'ai pris un peu de temps pour peaufiner mon matos.

Blaireautage et c'est parti !
3 coupes chou utilisés :
=> 1 gold dollar 6/8 reshapé qui ne m'avait pas encore servi, et qui est mal affuté. Il ne coupe pas assez au talon et au nez, par contre, il est "shave doux" ou presque au milieu. bon de toutes façons, il va repasser sur la 8K ou sur la coticule, mais je voulais me faire une idée du tranchant qu'il peut développer, et je dois reconnaitre que C'est quand même pas mal pour un rasoir à ce prix.
Première passe bien agréable, dans le sens du poil. Quelques restes de ci de la, mais il fait plutot bien le job. Préparation : 100 pate + 50 canevas (jean) + 250 cuir

=> 1 petiit 5/8 Kabrand 409 NOS achet à Nicoss sur le forum, l'un de mes préférés. Coupe nette, lame très maniable pour une seconde passe à rebrousse poil + travers. Quasi BBS. Préparation 20 canevas + 300 cuir

=> 1 Baurman et sohne, j'ai toujours pas réussi à l'adoucir, il coupe mais je sens une petite résistance quand il rencontre le poil, il faut encore qu'il voit du cuir, du cuir, et encore du cuir... Préparation 100 pate + 40 canevas + 300 cuir.

et pour le finish :
gant de toilette et eau bouillante, puis baume nivéa "hydratant" (bonchon bleu, un peu d'alcool dedans...), et enfin baume maison. Pour le tester, j'ai frotté dans tous les sens (traitement qui aurait laissé ma peau irritée avec d'autres produits, mais je voulais tester en mode "intense"...) ben rien a dire, c'est efficace !

Bilan du rasage : le feu ? aucun ! Pourtant mes sabres (sauf le second) ne sont pas au top. deux ou trois p'tits points de sang, une ou deux zones de rougeur, mais aucune sensation désagréable après le baume maison ! Il apaise instantanément et c'est très plaisant ! je le trouve un peu gras et collant, mais je pense que c'est parce que j'en ai mis sans doute un peu trop. 2 heures après, la sensation d'hydratation est toujours là, je suis convaincu !


Donc un grand merci pour cette recette "do it yourself", elle fonctionne à merveille !
(Pour les photos du matos utilisé, il suffit de voir le lien de ma signature pour tomber sur la présentation de ma rotation)

Bonne journée à vous


Dernière édition par BleuzenFlow le Dim 13 Jan 2013 - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:03

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:06

L'application de ce baume est assez rude et sportive, pas un truc de fillette, c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:00

Salut à tous je remonte un peu ce sujet,

parce que j'aimerais bien testé la recette de loeikat (j'ai une commande à faire chez aroma-zone et bientôt plus de mon après rasage) mais le truc c'est que je souhaiterais le parfumer.
pour ceux qui font leur propre AS que mettez-vous comme type d'HE dedans et quelles notes ça donne?
J'ai vu le proposition de G mais il m'a l'air très attiré par la lavande tongue je ne suis pas sur que ça me plaise vraiment?
Je recherche plus des notes boisée, chaude pour cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:03

Retape toi le passsaround de baume (section papotages), il y a eu beaucoup de remarque et des modifs avec les HE.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:14

Merci de la réponse,
en effet je me suis relu les 19 pages geek et il y a qques infos mais bon si des fois vous avez testé d'autres HE que menthe et eucalyptus je suis preneur, ainsi que concernant le dosage car parfois les proportions restent assez vagues Rolling Eyes
Mais je note l'idée du cade, de l'orange, du citron même si c'est pas vraiment boisée
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:14

Bon ça y est je vais me lancer dans l'élaboration de ce baume maintenant j'ai une dernière question qui pourrait m'orienter sur la quantité que je vais faire: Où conservez-vous votre baume une fois que vous avez fini de vous raser? à température ambiante ou au froid?

p.s: je vais tenter de le parfumer un peu boisé (cyprès, pin, petit grain...)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:30

Transforme les % en grammes, ça te fera une belle quantité déjà !

Si tu as des mini pots, tu pourras en passer a ta femme ou gosses etc...
Perso je mets au frigo pour être sur qu'il reste bien solide, mais a toi de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-rasages faits maison : vos recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits étuis en carton faits maison
» mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
» Après quelques rasages
» Mes lames, savons , et aprés rasage.
» Baumes après-rasages Castle Forbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: