Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau venu ;-) et plein de questions !

Aller en bas 
+11
Jeanfy
Oregos
YGG
Gurvan
Cabarfeidh
ghoz
metais dominique
Endoha
nca000
Calimero
Adriti
15 participants
AuteurMessage
Adriti




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:56

Bonjour!

je me suis mis au coupe choux il y a maintenant un petit mois, sur les conseils de mon coiffeur! J'ai bien entendu lu pas mal à droite et à gauche (mais principalement sur ce forum)

je rejoint un forumeur qui disait avoir transpiré pour la première fois en se rasant, je confirme!!

Le matériel : un Dovo forestal acheté d'occase à quelqu'un qui ne l'a utilisé qu'une ou deux fois.

Je confirme à ce sujet que la lame est très longue à faire! Certes je n'ai pas encore la dextérité des meilleurs d'entre vous (l'aurai-je un jour?) mais ça vient...

Petite question : la lame passe depuis quelques temps le test du cheveu. Le rasage est plutôt doux dans le sens du poil mais à rebrousse poil ça tire pas mal. A noter que le test du cheveu ne passe plus après rasage (fait se matin). Est-ce pareil pour vous, ou ma lame manque encore de travail?

Je précise pour l'affilage que j'utilise un cuir Jurgen "tendable": une trentaines de passes côté vert (enduit d'origine, dois je le modifié?) puis à volonté côté cuir nu.

Autre question : ma lame possède des décorations sur la tranche, dans lesquelles vient se mettre de la pate vert.... qui se retrouve ensuite côté cuir nu... bon ça part avcec une gomme mais est-ce normal?

Merci de m'avoir lu et d'avance (re)merci pour vos réponses! (malheureusement pas trouver en faisant des recherches...)

Adrien



Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:43

Bienvenue à toi.

Pour répondre à tes questions:


Test du cheveu
En principe, si ton rasoir passe le test du cheveu, c’est plutôt bon signe. Ce test n’est pas un critère absolu, mais si tu le réussis systématiquement, ton rasoir est prêt pour l’usage attendu : couper les poils de la barbe.
Si le test ne fonctionne plus après le rasage, c’est parfaitement normal : le fil a été mis à l’épreuve et a besoin de cuir pour retrouver son tranchant. Ma politique est la suivante : après le rasage, pas de cuir pendant au moins 24 heures.

Rebrousse-poil
Attends…
Il faut du temps pour s’habituer à ce nouveau type de rasage.

Raquette
La raquette que tu utilises a un côté vert et pour l’instant, il ne faut rien y ajouter. Ce côté est à utiliser une à deux fois par mois, selon le rasoir (certains ne l’utilisent presque jamais, mais je ne partirais pas de ce présupposé pour le délaisser). En attendant, procure-toi de la pâte Puma pour l’étaler sur le côté vert… dans une année.
Après le passage sur la pâte, j’essuie la lame avec de l’alcool pour enlever tous les restes de pâte qui adhèrent à l’acier. C’est d’ailleurs un bon indicateur : lorsque tu n’auras plus de dépôt, il te faudra enduire ce côté avec de la pâte. C’est normal que sans ce nettoyage, elle se dépose sur le cuir nu : il vaut mieux éviter ce transfert. Ce n’est qu’après ce nettoyage que je passe au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:16

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Adriti




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:05

Merci à vous pour la bienvenue et les réponses!

Donc pour résumer, mon rasoir n'a à priori plus besoin de pate verte (systématiquement) entre les rasages, juste une ou deux fois par mois.

Je vais dons laisser ma peau s'habituer et ma technique se perfectionner... j'ai un peu de mal avec le rebrousse poil de la moustache.... mais j'ai réussi celui du menton ce matin Very Happy

Il me manquait donc le coup de l'acool... je me demandais comment vous faisiez pour avoir des lames si brillantes!! la mienne est toujours un peu terne... Bon en même temps j'aimais bien ce vert dans les gravures, ça ressortait bien Rolling Eyes

Et donc, pour savoir si ma raquette a besoin de pate, c'est grosso modo quand mes gravures n'en récolterons plus?

Le vendeur m'a donné un tube de rouge (puma j'imagine, vu les photos sur le net) puis-je enduire suite à de la verte (est-ce mieux d'ailleurs??)

Merci encore pour votre accueil, le site est une mine d'infos!!

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:16

bienvenue et pour les résidus de pâte verte dans le guillochage, un petit nettoyage (une feuille de papier wc par exemple) avant de passer côté cuir nu !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:08

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:11

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:14

Hello gentleman, et bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Gurvan

Gurvan


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marsannay la cote- Dijon - GEO
Date d'inscription : 23/05/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:39

Salut le dijonnais !!

Vraiment, si j'ai un conseil, oublie la pate verte comme cela a été préconisé plus haut, cela te servira juste a relancer un affutage...Le cuir nu doit suffire a lui seul avant rasage.Avec l'habitude, tu sentiras des differences de glisses sur le cuir et sauras lorsque c'est bon.

N'oublie pas de passer me voir a Marsannay la côte, si tu te paumes dans ces contrées sauvages, je suis boucher là bas !! ( je ne puis donner le nom de l'enseigne qui m'emploie, pas de publicité gratuite; mais je peux dire que ce sont des nouveaux commerçants) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:45

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:34

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:26

bienvenu a toi !

Adriti a écrit:

Le vendeur m'a donné un tube de rouge (puma j'imagine, vu les photos sur le net) puis-je enduire suite à de la verte (est-ce mieux d'ailleurs??)

les deux pâtes ne sont pas faites pour être mélangées, je ne connais pas le effet que ça engendre
mais règle que j'ai souvent lu sur le forum : un couleur de pate = un cuir !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:09

drummerz a écrit:
les deux pâtes ne sont pas faites pour être mélangées, je ne connais pas le effet que ça engendre
C'est toujours la plus abrasive qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Adriti




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2012

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:14

Ca marche, je m'en irai donc trouver de la puma verte, qui est la plus fine non?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:52

Bienvenue sur le 3C cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ;-) et plein de questions !   Un nouveau venu ;-) et plein de questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu ;-) et plein de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau avec plein, plein de questions ...
» Nouveau venu, nouveau poilu
» nouveau avec questions
» Nouveau! Quelques questions...
» Un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: