Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma "rotation"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:28

Salut,
voici comme promis les images maintes fois promises de mes lames...



"L'écrin" pour commençer. 5 lames y prennent place...
Ma "rotation" Boiteo

Les lames que j'utilise le plus : une petite vue d'ensemble recto verso du matériel :
Ma "rotation" Rotationencoursrecto
Ma "rotation" Rotationencourslargerec
Ma "rotation" Rotationencoursverso


Puis les voici dans le détail...
Kabrand, très bon état, d'une douceur impressionnante, mon préféré actuellement.
Ma "rotation" Kabrandverso

Microtome, excellent état, il n'a servi qu'à faire des coupes de sureau dans un labo... après un affilage un peu coton, je viens de le tester en situation pour la première fois ce matin, et franchement, c'est doux, très très doux, j'adore ! Par contre, attention, le nez accroche un peu...
(Je dis test en situation, parce qu'hier soir je voulais voir s'il rasait... et je me suis quasi rasé à blanc sans irritation !!! affraid J'ai voulu voir ce que ça donnait en conditions "réelles")
Ma "rotation" Microtome1tranche
Ma "rotation" Microtome1rectocreux

Baurmann, le p'tit passe partout de la bande, mon premier achat. Pratique, bien coupant, j'en suis très content.
Ma "rotation" Baurmannrecto
Ma "rotation" Baurmannverso

L'alpin coupe toujours... c'est vrai... mais pas partout. Il a été bourriné par son précédent proprio du coté de l'épaule, et certainement mal affuté, et depuis il brille moins et ya 1 à 2 cm qui ne coupent pas... quel dommage. Mais le reste rase bien et c'est un rasoir sonnant ! j'ai été très surpris la première fois que je l'ai affilé, il s'est mis a faire du bruit !
Ma "rotation" Alpinverso
Ma "rotation" Alpinrecto


Ensuite, les lames en cours de restauration

Un pradat brun environ 5/8, je l'ai eu très oxidé, et après nettoyage, la lame était piquée... je ponce et je ponce depuis, d'abord avec du vieux papier a très gros grain, mais j'ai pas perséveré longtemps... maintenant, je le frotte avec du 600 ou du 1000 quand je me dit que je peux encore y faire quelque chose... mais je dois bien dire que je pense être arrivé à mon max avec celui là...
Ma "rotation" Pradatrecto
Ma "rotation" Pradatverso

Un grelot, qui m'a servi dans un premier temps, très coupant et très efficace, j'ai envie à présent de lui donner un peu de brillant tout en le gardant dans son jus. donc comme pour l'autre, 600, 1000 et on voit... Je pense que c'est celui ci qui va me motiver pour faire des roues en tissus pour la dremel ou éventuellement des rouleaux avec du papier 600, 1000, 1500 et 2000 (j'ai pas encore les papiers des deux derniers grit...)
Ma "rotation" Grelotverso
Ma "rotation" Grelotrecto

Un microtome, que j'ai commençé à reprendre au papier de 1000 parce qu'il a une petite dent au millieu.
Ma "rotation" Microtome2verso
Ma "rotation" Microtome2tranche
Ma "rotation" Microtome2recto



Maintenant, rayon prêt à raser, voici les accessoires :

Le support pour blaireau, qui porte bien son nom ^^
Bricollouillé en fil a bonzaï formé autour d'une bouteille de pinard pour qu'il tienne debout... paradoxal non ?
Ma "rotation" Blaireau

L'ensemble :
Ma "rotation" Atirail
Ma "rotation" Atirailglobal

Les cuirs :
les deux foncés sont les premiers, des "tentatives", trop fin... mais je me sert encore de celui que j'ai poli, puis enduit avec de l'huile et un peu de pate.

les deux plus récents que je trouve satisfaisants.

Et la "grappe" telle qu'elle pend à son mousqueton suspendu au robinet du radiateur dans la salle de bain...
Ma "rotation" Grappecuirs


Les crêmes diverses, j'ai pas encore consacré de temps à la coqueterie de choisir du savon, de la crême et de l'ifteurshav'. J'en suis donc resté à la grande surface généraliste et son lot de Niveuhaaaaa Ooouwhaaaa




Voila voila... ça fait 7 lames. Une pour chaque jour de la semaine.
Vivement que j'ai terminé de raviver tout ça.
Les projets :
- refaire des chasses, si possible les coordonner. j'ai une grosse préference pour le bois, et pour les formes atypiques... on verra bien...
- bricoller des outils pour perceuse ou dremel de façon a restaurer et polir plus finement qu'avec le papier...
- passer commande pour les pierres... J'attends une 12K (sur la baie), et ensuite, j'hésite encore entre une 1000/3000 + coticule genre 100*30 (y parait que ça peut le faire..) oubien une unique 1000/6000. Comme je fais pas encore 12 restaurations par semaine, je pense à priori opter pour la seconde solution...
- Trouver de la pate PUMA
- Prendre les photos de restauration avant/après, histoire de pouvoir déterminer si ce que j'ai fait est utile ou juste une pure perte de temps.
- ce post sera mis à jour si comme je le crains je suis amené a faire de nouvelles acquisitions.


Pour terminer, l'ordre dans lequel je choisi mes sabres, ben yen a pas, c'est au pif, en fonction de ce que j'ai envie d'essayer, de ce que j'ai affilé, et de comment je le sent sur le moment !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:28

Ah ouais, quand même ... Shocked
Joli matos, avec quelques lames bien sympa !

Mais pour un débutant, tu m'as l'air déjà bien atteint ! Rolling Eyes

A mon avis, ça m'étonnerait que tu t'en tiennes là ... hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:14

Pour info, voici l'état du pradat brun quand je l'ai reçu...
Ma "rotation" Pradatarrive


et l'état du GRELOT... j'ai eu un p'tit haut le coeur en voyant la coloration de la lame...
Ma "rotation" Grelotarrive


Donc je vais continuer, dès ce soir à (me) briquer le grelot, je procède par séances d'une heure.


... Et effectivement, ça m'etonerais aussi que je m'en tienne là lol
tout l'enjeu pour moi est maintenant d'éviter que ça ne me prenne trop de temps Rolling Eyes
et dire qu'il faut encore que j'apprenne à affuter une lame, matter des rivets, fabriquer des chasses, polir avec douceur, pfiiiouuuuuuuu !

Comme le disent les vieux, les petites gouttes font les grandes rivières... sage
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:35

Ah oui, t'es cuit Twisted Evil

Pour la non dremel, c'est faisable, ça prend plus de temps bien sûr, à la main avec de l'abrasif grit très fin à utiliser avec de l'huile (WD40), ou à l'eau.
Si tu possède une foreuse ou visseuse, il y a des kits bon marché dans les grandes surfaces de bricolage, composés d'un axe + roue feutre + roue coton + 2 blocs d'abrasifs de grit différent. Ca donne d'excellents résultats au polissage, et c'est assez rapide.

Si tu cherches de l'inspiration pour ton projet de rechassage, voir le récent semainier d'Esspic tout bois cyclops , et celui que JC a fabriqué pour Chewbacca il y a un certain temps re- cyclops , ce sont des modèles du genre love

Quoi qu'il en soit; amuses-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:55

Quelle collection en si peu de temps...
T'es un malade ... Comme je les aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ma "rotation" Empty
MessageSujet: Re: Ma "rotation"   Ma "rotation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "rotation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» re ma rotation
» Ma rotation!
» Rotation
» Ma rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: