Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 savon ou creme ?

Aller en bas 
+10
G
Loeikat
Lanzhu88
rem.44
pascal13692
Calimero
Misanthrope
ALF78
erjdecharente
meazza67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:09

bonsoir , que choisir ? savon ou creme TOBS ? j ai deja utiliser la creme , mais quelle est la difference entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:19

alors là je dis attention !

la diference principale, c'est que la creme c'est mou, et pas le savon.

Voila voila....

autre chose?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:29

Les 2, mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:19

j ai l impression que la creme aurait tendance a rendre la peau plus grasse , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:43

Je pense que c'est une question d'habitude, perso j'utilise le savon.... (GF Trumper ou Martin de Candre)


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

savon ou creme ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:58

La différence?
A priori, le prix.
Un savon dure très longtemps. Tu es vraisemblablement gagnant en achetant le savon.
Cependant, certains préfèrent la crème pour de questions de simplicité d'usage.
A toi de te faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:44

J'utilise alternativement les 2. Comment expliquer la différence ? je ne sais pas. Prend les 2, c'est plus simple et tu te feras toi-même ton idée. De toute façon, ce n'est jamais perdu.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Lun 23 Juil 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:11

Difficile de comparer deux produits aussi différents, même dans la même marque : la composition des agents "moussants" est forcément différente, ainsi que la teneur en "parfum", ou autres "essences", ou huiles éssentielles.

Même la technique pour faire la mousse st différente : avec mes savons, je n'utilise pas de "bol", alors que je ne peux pas m'en passer avec de la crème.

D'aileurs, je n'ai pu comparer la mousse ET la crème que dans deux marques : TABAC, et Institut Karité.
Et à chaque fois, j'en arrive à la même conclusion : quand c'est une bonne marque, les deux sont bons ! clown

PS : Vous imaginez une crème de chez Martin de Candre ... Rolling Eyes bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:52

Citation :
PS : Vous imaginez une crème de chez Martin de Candre ...



Déjà que c'est la crème des savons ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:39

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
PS : Vous imaginez une crème de chez Martin de Candre ...



Déjà que c'est la crème des savons ... Very Happy

On l'appellerait "Martine" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:31

par contre , le savon MDC , niveau prix , c est un peu abusé quand meme je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:47

Savon pour ma part, même si j'ai quelques crèmes dans mon arsenal. Je les trouve plus "durables", moins gourmands en eau et l'hydratation meilleure. Mais attention, c'est une préférence. Il y a des crèmes de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:02

meazza67 a écrit:
par contre , le savon MDC , niveau prix , c est un peu abusé quand meme je trouve !

Et tu l' utilises depuis combien de temps ?

Tu as un grand pot , ou un petit ?
Avec ou sans parfum ?
Tu as pu le comparer avec les autres savons ou crèmes anglais que tu as l'habitude d'utiliser ?
Tu en penses quoi, au niveau glisse, et hydratation de la peau ?




_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:30

meazza67 a écrit:
par contre , le savon MDC , niveau prix , c est un peu abusé quand meme je trouve !
[b]

Au prix en poids il est pas beaucoup plus cher que les autres savons de qualités....


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

savon ou creme ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:36

Et surtout, le MDC dure des plombes !!

Par contre, perso, c'est crème à 100 % (sauf l'échantillon MDC que je garde pour les déplacements, c'est pratique).

Je sais pas, j'arrive jamais à être satisfait de la mousse faite avec un savon... alors soit je charge pas assez, ou je mouille pas assez, ou trop, j'en sais rien, mais je peux pas faire 2 passes sans recharger et remouiller, donc ça ma gave.
Avec les crèmes, ça va tout seul Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:51

Bah moi j'ai commencé avec les crèmes (trumper, notamment) parce que ca marchait bien et que j'étais proprement infoutu de monter une mousse correcte avec un savon. (la faute aussi, en partie, à un blaireau trop souple)

Entre temps, j'ai découvert le MDC (merci chérie!) et depuis, je n'utilise pratiquement plus que ça. En alternance toutefois avec des crème fitjar, et plus récemment, une Mühle que j'ai trouvé excellente. (merci chérie JC! clown)

Bref, j'ai tendance à dire: crème ou savon peu importe du moment que la mousse que je monte est au top... Le seul truc qui me fait pencher plutôt vers le savon, c'est que depuis que mon scuttle est bêtement décédé dans un accident de lavabo, je monte la mousse directement sur le groin. Et avec une crème, c'est chaud les moulineaux un peu.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:14

je n ai jamais tester le savon MDC , mais d apres ce que j ai pu comprendre , il etait genial . La qualité se paye c est sur .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:30

Il n'est pas seulement excellent : il dure très longtemps, et reste un produit artisanal et naturel, sans cochonneries à l'intérieur.
Et surtout, il ne rancit pas comme peuvent le faire beaucoup de savons gavés de "conservateurs" chimiques.

Alors c'est vrai, il est sûrement plus cher qu'un savon TOBS, par exemple, mais il ne doit pas y avoir grosse différence de prix avec ceux vendus dans le bol en bois.

Parcours le post qui lui est dédié : il est rare de trouver un produit qui fasse autant l'unanimité !

Mais méfie-toi, ça pourrait bien te donner envie ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:51

je suis aller voir leur boutique en ligne ( MDC ) , et effectivement , ces produits on l air vraiment naturel , c est pas impossible que je n y succombe pas !l mais comme je suis debutant , il me faut aussi un autre blaireau que mon Wilkinson , un bon bol , huile de pre rasage , ......je pense passer ma commande de tout ces fabuleux produits a mon retour d italie
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:32

Pourquoi une huile de pré-rasage ? c'est pas indispensable !
ça fait plus de 2 ans que je me rase au CC, j'en ai jamais utilisé Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:23

Pareil !
Pour moi, l'huile, comme le bol, ça reste du superflu : tu peux te les faire offrir plus tard, et débuter sans.
Pour le blaireau, le Wilkinson n'est pas si mal, pour débuter : je m'en suis contenté pendant presque 2 ans, et je continue de l'utiliser de temps en temps.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:25

Citation :
Pareil !
Pour moi, l'huile, comme le bol, ça reste du superflu : tu peux te les faire offrir plus tard, et débuter sans.


+1

Mon huile rancit dans un coin obscur de ma salle de bains tandis que mon scuttle me sert de porte bougie de luxe.

Bref plus ça avance et plus je vais à l'essentiel... et puis j'en avais un peu marre de tout ce bazar à nettoyer ;-)




" Entre temps, j'ai découvert le MDC (merci chérie!) et depuis, je n'utilise pratiquement plus que ça. En alternance toutefois avec des crème fitjar, "

D\'accord avec toi


" et plus récemment, une Mühle que j'ai trouvé excellente. (merci chérie JC! ) "

?

(merci chérie JC! )

???


-1 whistle



Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:29

Rhoooo lanzhu, allons allons.

c'est juste pour la vanne. Le MDC m'a été offert par mon épouse (merci chérie!) et la crème par JC (merci chérie JC!).
Mais t'es vraiment un malhonnête, le deuxième "chérie" est barré dans mon message, pas dans le tien.

Tsssssssssssss Wink

Dovocaine, chérie coke

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:07

quel parfum a le savon MDC ?
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:45

lavande principalement, depuis un mois je n'utilise que le Mdc avec mon blaireau en "pelo de caballo" (sauf pendant 15 jours où j'ai utilisé un petit blaireau de voyage en soie de porc que l'on m'a offert, (et occasionnellement un savon La Toja acheté en Espagne) et je n'arrive pas à revenir à mes crèmes !
La mousse est maintenant parfaite, c'était bien moi qui n'avait pas le coup de poignet ni l'oeil (pour juger de l'hydratation) auparavant !
C'est un émerveillement et une satisfaction tous les matins, avec une lame affilée au poil qui me permet un rasage idéal en trois passes, surtout qu'après j'utilise mon eau de Cologne n°4771 qui fleure si bon la fleur d'oranger.... ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon ou creme ? Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon ou creme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon ou crème de supermarché
» Crème et savon à raser
» crème de rasage supèrieur au savon?
» crème, savon et blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: