Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 savon ou creme ?

Aller en bas 
+10
G
Loeikat
Lanzhu88
rem.44
pascal13692
Calimero
Misanthrope
ALF78
erjdecharente
meazza67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:10

meazza67 a écrit:
quel parfum a le savon MDC ?

Y'en a sans parfum ajouté.
Et sinon, je dirais pas lavande pour ceux que j'ai, mais des odeurs discrètes et rares assez indéfinissables. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:31

Je crois que vous avez réussi a me convertir au savon MDC Very Happy ma décision est prise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:39

Comme tous les savons, la montée de la mousse est un chouïa plus difficile (je dirais plutôt différente) à obtenir par rapport à une crème, mais le geste trouvé : que du bonheur !
Il suffit de penser à laisser ledit savon sécher entre deux utilisations (ne jamais fermer le Mdc avec son couvercle par exemple si tu prends la version "classique", sauf pour un transport).
Un coup d'eau à la fin de l'utilisation, renverse le pot le temps de ranger tes affaires, et tu pourras le stocker "tête en l'air" ensuite sans autre formalité.
Un blaireau nerveux est préférable pour obtenir la meilleure des mousses, et en crin de cheval ou soies de porc, ce n'est pas cela qui va te ruiner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:23

meazza67 a écrit:
Je crois que vous avez réussi a me convertir au savon MDC Very Happy ma décision est prise ! cheers

Regarde dans le coin des affaires avant de craquer si tu veux essayer le savon..... Moi j'ai pris le modèle "L'Ami" qui est très joli dans une salle de bain à prix réduit par rapport au gros pot Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

savon ou creme ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:12

Prend le gros pot, c'est le plus rentable, il s'use tellement lentement que tu en auras pour plus d'un an sans problème (même avec qques rasages par semaine, moi je suis plutôt a 2 par mois en ce moment Very Happy).
Cherche aussi sur le net la réduction Facebook (n'est pas indiqué sur le FB de MdC contrairement a ce qu'ils y annoncent), ça fera toujours 4 ou 5€ d’économisé !

J'ai un bol, et mon dernier rasage, par moment, je prenais le savon avec le blaireau dans le pot et je montais la mousse direct sur le visage, en "shuntant" l’étape du bol (je partais sur un rasage très long, j'ai viré une barbe de plus de 2 cm).
Le parfum est extrêmement léger, perso, je ne me rend même pas compte de l'odeur pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:09

Et bien moi, je conseillerai plutôt le petit pot, pour découvrir, surtout si tu as d'autres produits en cours, et avec un blaireau assez "fin" comme le Wilkinson.

Après, si tu veux vraiment te faire plaisir , lâche-toi ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:48

J'ai la sale manie du "prix au kilo" aussi !

D'ailleurs je vous link un lien dans le sujet "Promo MdC", ils font des prix un peu cassés sur des savons.
Revenir en haut Aller en bas
meazza67




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2012

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:58

merci pour vos conseilles

Je pense que je prendrais le petit pot MDC , il est a 22 euros il me semble , concernant mon blaireau , j aimerais en prendre un autre car , j ai l impression que mon Wilkinson me pique un peu quand je l utilise , et j imagaine qu un bon gros blaireau de bonne qualité , sera plus doux .

Que de magnifiques produits , et quel plaisir de se raser une fois qu on a du bon materiel !
Il y a des video sur Youtubes que j aime bien voir , dont une qui se deroule en Irlande , a Dublin , sa donne vraiment envi tous sa !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:15

Ton conseil est bon, Phil, de prendre le gros pot, en fait.
Quand j'en ai pris la première fois, j'ai regretté de ne pas l'avoir pris, à la place du petit.
Puis, finalement, ça m'a permis de le trimballer sur divers déplacements, de le tester dans différentes conditions, et surtout de continuer à utiliser d'autres crèmes ou savons, pour comparer.

Et puis, à l'usage, je me suis rendu à l'évidence : c'est le meilleur !
C'est la raison pour laquelle la dernière fois que je suis passé par Saumur, je me suis arrêté à Candes St Martin, et là, j'en est pris un gros pot. Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





savon ou creme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon ou creme ?   savon ou creme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon ou creme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Crème et savon à raser
» Crème et savon de rasage Proraso
» crème, savon et blaireau
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: