Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéo de rasage au BL

Aller en bas 
+14
Jeanfy
dimdbe
NacMac77
J-Charles
ghoz
vic
rem.44
Batou
I_Phil_Good
squelettor
Loeikat
Elrond
Richpa
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:30

Ils sont effectivement là ...
Mais on vous l'avait dit, priorité aux membres qui viennent à la convention.

Pour tous les autres, ce sera à partir du Lundi 27 Aout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:21

ghoz a écrit:
Ils sont effectivement là ...
Mais on vous l'avait dit, priorité aux membres qui viennent à la convention.

Pour tous les autres, ce sera à partir du Lundi 27 Aout ...
Vu la lenteur du courrier venant de Belgique dont tu n'es pas responsable ça veut dire que je ne l'aurais pas avant le 10 septembre Sad
Je pense que pour faire baisser les couts ils ont sous traité le service avec la poste de l’ex Congo Belge lol!
Vidéo de rasage au BL - Page 2 Tintin10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:50

Une vidéo aussi éducative qu'agréable a regarder.
Merci à toi.

Pour l'Aloe Vera, je presume que ça ne pousse que dans des régions chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:11

Oui l’Aloe est une plante des pays chauds voir presque désertique. En Andalousie le climat est hyper sec et ces plantes sont idéales pour les rocailles, comme d’autres plantes de la même catégorie on peut la cultiver dans des sols pauvres et sans arrosage et elle se reproduit toute seule. Dans mon coin de nombreuses personnes en cultivent pour les laboratoires de cosmétique.
Néanmoins je pense que l’on peut en avoir en pot en plante d’intérieur comme un cactus. Un copain à qui l’on avait donné une plante pour guérir une brulure m’a dit l’avoir gardé dans son garage sans lumière ni arrosage pendant plus de 6 mois et qu’elle était toujours aussi vivace. Un plus tu peux ne couper qu’un bout d’une feuille, la coupure sèche et n’affecte pas le reste de la feuille.

Pour le rasge je pense à un petit détail de cette vidéo que je viens de revisionner qui mérite une explication.
À 8mm40 quand je rase le cou côté droit à contre poil. Vous pouvez remarquer que j’initie le mouvement sans toucher la peau en faisant 2 ou 3 mouvements dans le vide avant de la toucher comme quand on le fait avec un marteau ou une hache avant de frapper avec précision. Quand j’ai commencé le rasage au CC j’avais lu plusieurs fois une phrase dans le genre "lame arrêtée coupure assurée". Ça m’est arrivé de planter la lame en commençant à contre poil sur le côté droit du cou. En initiant le mouvement en dehors la main prend automatiquement le bon angle et le risque de coupure disparait cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:45

C'est vrai, je l'ai remarqué souvent : une lame en mouvement rase ; arrêtée, elle se plante dans la peau, et là, elle coupe ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:52

Merci pour le tuyau je vais tenter ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:10

"lame arrêtée coupure assurée"
Il faut bien le garder en tête.
Pour moi aussi c'est en déposant le lame sur la peau de façon trop statique que je me suis fais les plus vilaines coupures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Bientôt nous recevrons le BL du Club et j’ai fait cette petite vidéo de rasage avec ce CC dont il faudra vous méfier car vous devrez apprivoiser son nez qui n’est pas très permissif. Evil or Very Mad

Après floraison ma plante d’Aloe Vera a commencé à faire des petits, donc pour la préparation de la peau j’ai coupé une feuille et enlevé la peau d’un côté pour me frotter la peau avec la pulpe.
Vidéo de rasage au BL - Page 2 Dsc03214

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Dsc03215

Allez hop, rasagedidactique avec ce Viandard Laughing



Magnifique démo ! ! !

AU fait, t'es-tu déjà rasé le crâne avec ce nouveau joujou ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:58

Non pour le crâne, je me suis raser plusieurs fois avec le TI du club mais ce qui me convient le mieux c'est un Joseph Elliot near wedge.
Je ne me risquerais pas avec ce BL son nez n’est pas du tout permissif et pour l'arrière du crâne je risquerais de terminer comme Van Ghoz Gogh
Portrait du célèbre barbier Belge Van Ghoz après rasage au BL
Vidéo de rasage au BL - Page 2 Jpg_va10
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:06

je suis droitier ,impossible pour moi de me raser de la main gauche alors merci pour ton pti tour de passe passe qui ma permit de voir qu'on peux le tenir différemment dans la meme main cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:27

Super, l'avant rasage Aloe Vera.
Quand j'etais en Thailande, les bonnes femmes sur les plages viennent te masser avec des morceaux d'aloe vera, ça avait l'air agréable.
Moi aussi j'utilise de l'avant rasage, tu penses que ça se trouve des feuilles déjà coupées?

En tout cas j'adore le geste sur, on voit qu'il faut du temps pour avoir un geste souple et sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:50

L'idéal est d'avoir une plante dans son jardin, mais je pense que comme un cactus on peut en avoir en pot chez soi, c'est une plante très rustique et peu exigeante. Quand tu coupes un petit bout d'une feuille elle cicatrice toute seule. Peut-être qu'en demandant à un pépiniériste il pourrait t'en trouver une, ici dans le sud même sur les marchés on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:56

Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de m'embarquer avec une plante en plus dans l'appartement Smile
En fait j'aurais juste besoin d'un petit bout histoire de tester.
Si un jour j'ai l'occasion d'en avoir, je testerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:17

Puis une aloe vera dans le pas de calais, je veux pas dire, mais c'est pas très "sud" comme endroit Very Happy


Je me demande aussi si ca repousse plus qu'on l'utilise ? Car si ce n'est pas le cas, on fini par la dépouiller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:49

Ce que j'apprécie de cette vidéo c'est la prise de la lame du côté opposé.... Je vais de suite essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de rasage au BL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de rasage au BL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo de rasage ;)
» Video: Rasage à l'Indienne
» une vidéo d'un premier rasage
» Vidéo rasage au Puma
» Première vidéo de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: