Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes débuts au CC!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerem303Y

Jerem303Y


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2012

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:41

Bonjour à tous!

"Petit" post pour vous donner plus d'informations sur le matériel que j'utilise, ainsi que mes premiers rasages au CC.

Tout d'abords, je précise qu'il y a peu je me rasais encore au multi-lame (comme beaucoup de jeunes bercés par la pub Evil or Very Mad ) et ayant une peau qui a une fâcheuse tendance à s'irriter, le rasage devenait une pure corvée (plaques rouges, boutons,...).
Du coup, en farfouillant sur internet comment nos anciens faisaient-ils donc à leur époque sans tous ces artifices ?? je suis tombé sur les coupes-choux et les rasoirs de sécurité. Me sentant pas très chaud pour les premiers sur le coup, je me suis tourné tout d'abord vers les rasoirs de sécurité et acheté un Merkur 38C et là miracle, après quelques semaines galères pour comprendre qu'il ne faut pas appuyer, je découverte que le rasage peut être un plaisir!!!

Produits que j'utilise depuis environ 7 mois :

- Merkur 38C
- Crème avant/après rasage Proraso
- Crème de rasage Proraso verte
- Baume après-rasage Proraso (oui ça fait beaucoup de Proraso lol )
- Et un blaireau BestBadger 1barber

Prenant confiance en ma gestuelle et étant curieux de savoir ce que pouvait donner un rasage au CC, j'ai donc passé beaucoup de temps à lire ce forum et à regarder des vidéo sur les CC et me suis lancé dans l'aventure!!! tatataammm Smile

Je me suis donc procuré le matériel de base chez l'un des membres de ce forum si j'ai bien vu (@Ghoz) :

- Un Dovo Astrale 5/8 (préparé par ses soins)
- Un tendeur Streich-Riemen avec un côté cuir nu et l'autre pâte rouge


J'arrive maintenant au vif du sujet (désolé si l'intro est longue ^^), mon rituel de débutant :

Travaillant en horaires décalés, je n'ai pas le temps de me raser le matin, du coup je fais ça tranquillement le soir.
- Je commence par une bonne douche chaude, en prenant bien soin de nettoyer le visage avec un savon à base de glycérine.
- Pendant ce temps là, mon lavabo est rempli d'eau bien chaude avec un gant et le blaireau à tremper.
- Sorti de la douche et séché, je me passe le gant bien chaud sur le visage quelques secondes, puis mets la crème avant/après rasage Proraso en massant bien jusqu'à pénétration.
- Ensuite j'égoutte le blaireau et monte la crème de rasage Proraso directement sur le visage. J'ai essayé en la montant d'abord dans un bol, mais je sais pas, personnellement je préfère directement sur le visage.
- Bien badigeonné, j'en profite pour faire 20-30 passes sur le cuir nu, pour laisser la crème ramollir les poils.
- Vient le moment crucial.... j'avoue que je faisait pas la malin devant ma glace pale étant droitier, j'ai commencé par la joue droite et là c'est le drame... j'avais du mal à trouver une position confortable pour raser et bien voir ce que je faisais et le nez du CC a accroché au niveau du bas du creux de l'oreille. Moindre mal ce fut la seule coupure jusqu'à ce jour, mais je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'il y en aura bien d'autres ^^
Pour la joue gauche, j'ai encore beaucoup de mal à trouver une bonne position pour avoir un bon visuel et je me sens pas encore assez à l'aise pour changer de main. Pour l'instant je ne fais qu'une passe dans le sens du poil.
- Rasage terminer, je rince le restant de crème à l'eau tiède, puis à l'eau bien froide, ensuite je passe la pierre d'alun humidifiée sur le visage (on sent bien passer les endroits où on est allé trop fort :.red.: ^^). Je laisse reposer quelques secondes le temps de nettoyer le blaireau (stocké tête en bas), puis je rince bien à l'eau froide.
- Je sèche mon visage en tapotant avec une serviette et je mets le baume après-rasage Proraso.
- Pour terminer je nettoie bien le rasoir (lame, chasse, pivot) et le stock dans sa boîte d'origine dans un placard de la SdB, sans le huiler (je me rase tous les 2-3 jours).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long Smile et ne faire trop de bêtises au niveau technique...
N'hésitez pas à me dire ce que ne va pas ou qui peut être amélioré!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:54

Tu n'as peut-être pas choisi le meilleur CC pour débuter, mais tu t'en sorts bien ! cheers
On voit que tu t'es documenté avant de te lancer ! cheers

Perso, j' affile avant de me badigeonner de mousse : si j'attends trop, la mousse a plus tendance à sécher qu'à ramollir le poil ! Rolling Eyes

Et n'attends pas trop avant d' essayer avec ta deuxième main : ça pourrait bien résoudre pas mal de tes problèmes de trajectoire et de prise en main . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jerem303Y

Jerem303Y


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2012

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:42

Ok, merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de tester cette main gauche rapidement!

Pas le meilleur dans quel sens, quand tu dis :
rem.44 a écrit:
Tu n'as peut-être pas choisi le meilleur CC pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:17

Jerem303Y a écrit:
Ok, merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de tester cette main gauche rapidement!

Pas le meilleur dans quel sens, quand tu dis :
rem.44 a écrit:
Tu n'as peut-être pas choisi le meilleur CC pour débuter

Il aime pas les dovos bas/milieu de gamme lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mes débuts au CC! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jerem303Y

Jerem303Y


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2012

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:53

Misanthrope a écrit:
Il aime pas les dovos bas/milieu de gamme lol

Ah d'accord, si y'a que ça, ça va lol
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:42

Effectivement, je ne les apprécie pas beaucoup .... Evil or Very Mad
Ces Dovos ne sont faciles qu'à trouver : à préparer, affiler, puis à adoucir", c'est une galère, surtout quand on débute. Suspect

Et surtout, je les trouve d'une banalité affligeante : aucun caractère ... No

Le fast-food du CC, en quelque sorte .... tigrou

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mes débuts au CC! Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts au CC!   Mes débuts au CC! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts au CC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts !
» Mes débuts...
» mes débuts
» Débuts...
» Mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: