Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mes débuts

Aller en bas 
+3
Dark Razor
rem.44
sylvestre75
7 participants
AuteurMessage
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:54

et voilà,
j'ai acquis mon cc il y a une petite semaine, j'attendais quelques rasages pour vous faire part de ma petite expérience!
Tout d'abord l'affutage: cela semblait être la galère, la grosse corvée! et finalement, je prends plaisir à entretenir mon cc et voir que mes efforts ne sont pas vain, il coupe de mieux en mieux! il était neuf, donc il faut le passer sur le cuir un maximum! mon matériel est sur ma table et quand je le vois... dur de résister, quelques passes s'imposent! au bout du compte ce matin il coupait pas mal!
La préparation de la peau: je m'y applique de plus en plus et effectivement mieux elle est préparée, moins la peau est irritée et le rasoir passe mieux! ce matin j'ai mis un soin après rasage avant le rasage et c'est pas mal du tout!
Le rasage: là c'est une question de technique. ce qui m'étonne c'est la rapidité à laquelle on prend confiance en son cc! on ne craint pas la coupure très longtemps! deux grandes difficultés: la tenue du rasoir , parfois on ne sait pas trop comment le prendre!! et la peau,dure de bien l'étirer, elle glisse!! et là j'ai un peu de mal!
Dernier point, le résultat! le premier rasage, un peu nul! j'ai juste passer la lame pour enlever le savon, juste pour le geste! ce qui ne m'a pas épargné quelques rougeurs! deuxième rasage, un peu mieux, quelques coupures mais la technique et la lame était balbutiante!
ce matin troisième tentative: je me suis limité aux joues! bonne initiative je pense! le reste au gilette! deux passes sur les joues, elles sont pas mal rasées du tout! un peu de rougeurs mais très peu, une coupure légère! je pense continuer comme ça un moment, me faire la main sur la joue, le temps que le geste et le rasoir s'améliore!
Finalement, j'en suis fort content! c'est aussi une belle école de la patience!! il faut vraiment se dire que tout vient avec le temps!
Je vous souhaite une bonne journée et un bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:49

Bravo pour ces débuts prudents ! cheers
Bonne continuation, et ne t' inquiète pas, ça vient vite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dark Razor

Dark Razor


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/01/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:53

Salut Sylvestre!
Je pense que comme moi beaucoup se reconnaitront dans ton témoignage, c'est vrai que les premières fois c'est toujours le temps des expériences, définir les méthodes à employer etc. Mais dis moi utilises-tu de la pate avec ton cuir? Car pour bien l'affiler c'est vraiment très efficace... Après c'est vrai que parfois ce n'est pas nécessaire pour un rasoir neuf, mais vu que tu as quelques rougeurs après le rasage.. à mon avis c'est conseillé! Cuir+pate verte puis pas mal de passes sur cuir nu.
Après tu sembles bien préparer ta peau donc ça va.. Quels produits utilises-tu pour préparer ta peau et pour le rasage?
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:06

Bonjour dark razor,
je passe mon cc sur cuir avec la pâte puis sur le cuir nu. Pour le rasage j'utilise un aprés rasage nivea tout simple et le savon martin de candre. J'ai quand même commandé à requin son avant/aprés rasage. Je pense qu'avec je serai paré pour un rasage BBS!
Passe un bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Razor

Dark Razor


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/01/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:20

Ah oui en effet tu seras équipé avec le proraso!
Avec un bon affilage ce sera parfait!
Je te souhaite un bon rasage et un bon lundi également.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:13

je me reconnais bien dans ton expérience, j'ai les mêmes difficultés dans la découverte de l'engin !!

sylvestre75 a écrit:

la tenue du rasoir , parfois on ne sait pas trop comment le prendre!! et la peau,dure de bien l'étirer, elle glisse!! et là j'ai un peu de mal!

désolé de me réveiller un peu après la bataille mais à ce sujet j'avais lu que passer le bout des doigts sur la pierre d'alun humide évite ensuite que la peau glisse sous tes doigts quand tu la tends.

bon je n'ai pas essayer mais tente le coup !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:16

Patience, patience. Avec l'expérience, tout s'affine jusqu'aux petits détails qu'on apprend sur le tas et qui font la différence. C'est aussi cela le charme du rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:20

Voilà presque un mois que je me rase au cc! je pensais qu'il était bien de faire un petit point! de façon général je dirais que je suis conquis! le cc fait du rasage un moment de plaisir et plus cette sale corvée matinale!
Maintenant je suis un peu loin du bbs, il ne manquerai pas beaucoup non plus mais je pense que le temps s'en chargera!
j'utilise un thiers issard, acheté neuf! les passages sur le cuir sont encore journaliers, mais c'est un plaisir que d'entretenir un tel objet! Si bien que je sent que mon rasoir s'améliore au même rythme que ma technique! bref, chaque rasage est meilleur que le précédent!! c'est agréable! d'autant que les rougeurs et coupures me sont épargnées pour l'instant! rien à dire sur ça! j'imagine que le mdc et le proraso n'y sont pas étranger! l'aprés rasage proraso est magique pour ça!
Un dernier point à signaler, c'est la confiance qu'on acquiert très vite! même si au début on a peur de poser une lame sur sa joue, ça ne dure pas, on a vite confiance en son cc!
bref que du plaisir! reste à trouver les meilleurs angles possibles (surtout pour le cou ou ma barbe pousse de gauche à droite)!
En route pour le BBS!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:16

sylvestre75 a écrit:
Tout d'abord l'affutage: cela semblait être la galère, la grosse corvée! et finalement, je prends plaisir à entretenir mon cc et voir que mes efforts ne sont pas vain, il coupe de mieux en mieux! il était neuf

Comme quoi acheter du neuf ne doit pas devenir rebutant au prétexte d'un affilage annoncé comme difficile.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:40

+1 avec ci dessus :

4 mois de rasage avec mon TI jaguar 6/8 en inox , et avec un bon cuir et de la pate, j'ai pu le rendre doux

Aujourd'hui je me rase en 8 min. en moyenne, tous les jours et j'obtiens un résultat tout à fait correct pour un usage quotidien très agréable .

la douceur permet également une certaine liberté dans le geste : je m'explique, je sens qu'un fil trop affuté/affilé ne pardonne pas l'erreur, l'entretien quotidien devient un plaisir , puis rapidement une addiction :

trouver le juste milieu relève de l'art appliqué au quotidien ! pour ma part , il repassera à la pierre sous peu , on verra bien si je gère mieux une lame tranchante !!!

bonne route à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:34

Pierrot Gourmand a écrit:
la douceur permet également une certaine liberté dans le geste : je m'explique, je sens qu'un fil trop affuté/affilé ne pardonne pas l'erreur

Exactement, je me suis rasé une fois avec mon CC sur-affuté, et j'ai bien dérouillé niveau rougeur et feu de rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes débuts Empty
MessageSujet: Re: mes débuts   mes débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts au CC!
» Mes débuts...
» Débuts...
» Mes débuts
» Mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: