Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos

Aller en bas 
+28
Bbr6704
Poulpe
I_Phil_Good
marsupilami
ghoz
Eghre
ybipbip
petdefuret
Turambar
Simm
bbalex
J-Charles
Philippe du ZiroOuane
blacksheep78
Misanthrope
rem.44
Spoal
Richpa
Loeikat
e-zi
Captain Stubing
nca000
Oregos
Newbie94
charlie48horlogerie
esspic
El Bretón Andaluz
Elrond
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:59

J'aime bien ta "2eme" chasse au niveau forme et angles "abattus". C'est réussi .
En revanche j'accroche pas trop sur les "gros" rivets , mais si c'est ton gout c'est le principal cheers
Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:45

J’ai reçu le mien aujourd’hui donc le rasage sera demain après "sheavereadisation". Comme Oregos j’en avais déjà un, je peux donc comparer. Je pensais que des boites comme Dovo pouvaient standardiser et faire des séries de mêmes dimensions mais ce n’est pas le cas donc la fabrication de CC même pour une grande entreprise dans le monde du CC reste artisanale ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle en soit.

Sur cette photo comparative des gravures on voit comme cela a déjà été remarqué que la gravure est moins bien centré mais c’est normal car ils ne sont pas habitués à une gravure si belle et on ne va pas chipoter pour si peu.
On ne voit pas bien sur ma photo mais la dorure ne couvre pas toute la soie au niveau de la courbure de l’évidement. Je suis déjà habitué car comme vous le constatez sur mon autre BL la dorure n’a pas tenu longtemps au contraire de celle d’Oregos donc il peut y avoir des différences de qualité dans la dorure. Je voulais m’acheter le kit de galvanoplastie il y a un moment mais ils étaient en rupture de stock donc je vais m’y réatteler pour arranger le premier et rectifier celui du club.
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 111

Il y a très peu de différence pour moi dans la largeur de lame par rapport à l’autre. Peut-être que Ghoz les a tous mesurés avant pour ne pas me décevoir vu que je lui avais acheté le premier. scratch scratch lol!
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 211

Mon premier BL mesure 19,64mm et avec celui-ci à 19,31mm je reste quand-même avec encore un 6/8
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 310

Je remercie donc J-Charles et Ghoz pour la gestion de toute cette histoire et Elrond pour la gravure sans oublier bien sûr esspic pour sa participation financière. Laughing
J’ai attendu de l’avoir en main avant de remercier car avant ça peut porter malheur Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:06

On remarque surtout que le talon n'a pas du tout la même forme ! Shocked
C'est dommage d'ailleurs, puisque cette forme était :
- plus esthétique à mon avis
- plus adaptée à la partie grisée de la gravure.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:45

M. j'avais pas remarqué confused c'est en effet dommage car c'est pour cette forme que je l'avais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:07

Je trouve aussi la forme du talon du vrai BL plus harmonieuse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:15

oregos a écrit:
Merci pour les encouragements et les critiques (je progresserai pour le deuxième pirat )

@ Loeikat : Pour la couleur, c'est un effet à cause du polissage en cours et de la lumière artificiel (ben oui je me lève tôt pour faire mes co***ries)

@ J-Charles : Pour les rivets, je ne m'étais pas posé la question, mais tu as sans doute raison...

@ Elrond : Concernant le poli du bois, j'aime bien le résultat comme ça, ça fait satiné avec l'huile...

@ Esspic : J'ai un peu affiné la pointe de la chasse, mais plus n'aurais pas été plus mal en effet.

Je suis assez d'accord avec JC, je trouve que les rivets ne vont pas avec le reste, ils font trop massifs, surtout ceux du pivots...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:03

esspic a écrit:
On remarque surtout que le talon n'a pas du tout la même forme ! Shocked

J'avais déjà remarqué ça ici: http://thesuperiorshave.com/Dovo_Straights_Pages/Dovo_3580_Bergischer_Lowe_Straight_Razor.html

18.5mm pour le mien environ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:04

Quelques photos...

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc0509hc



Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc0506hl


En version potagère! Laughing

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc0003nxt


et en version rasage du jour

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc0518ja


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:33

nca000 a écrit:
esspic a écrit:
On remarque surtout que le talon n'a pas du tout la même forme ! Shocked

J'avais déjà remarqué ça ici: http://thesuperiorshave.com/Dovo_Straights_Pages/Dovo_3580_Bergischer_Lowe_Straight_Razor.html

18.5mm pour le mien environ ...

Ah ouis, donc même de série, il y a plein de forme différente... comme quoi Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:46

Pour la forme, chez TI on peut voir Le Bison avec une lame à double épaulement et soie droite et le même Bison en avec une forme new Grelot en simple épaulement et des fois double, avec des dos guillochés ou non. Il se vend en acier Sheffield, en C135 et même en inox. Si on rajoutait les formes de nez ces CC sont vraiment trè différents à part la dorure. Donc une désignation comme "Le Bison" serait plutôt une référence fabricant qu’autre chose. confused

Pour la différence de largeur, il y a peu sur un post des artisans du forum qui fabriquent des lames je me posais la question de savoir si les fabricants comme Dovo avait des machine à découper des pré-ébauches pour permettre d’avoir une production régulière. Je n’avais pas eu de réponse satisfaisante à cette question mais on voit qu’en fait ils n’ont pas de production régulière.
Après l'œil de lynx d'esspic j'ai comparé plus attentivement mes 2 BL et je vois clairement des différences. Par exemple l’épaisseur de la soie, sur celui du club la soie s’affine moins en allant vers le crochet (1 mm de différence au plus large). La décoration en du dos est plus longue de 9mm sur celui du club ce qui n’est pas plus vilain. Donc tout ça reste très artisanale, on n’en est pas encore à la production robotisée cheers

J’ai une question sur la gravure. Je n’ai jamais osé passer de la pâte puma rose sur la lame car je ne sais pas comment elle est faite la gravure. La partie gravée est elle en fait la surface polie de la lame et le gris serait comme un sablage et dans ce cas on pourrait frotter un peu sans effacer ? Ou comme je l’ai fait sur le premier c’est une gravure comme les dorures et qu’il ne faut surtout rien passer dessus.
Il ne faudrait pas que des inconscients fassent disparaitre la gravure du club par un polissage intempestif. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:02

Pour la production de chez Dovo, je pensais t'avoir répondu scratch
La forme de départ est réalisé à chaud sous presses, donc toute les lames sont identiques. Ensuite, l'évidement réalisé à la double meule à eau fait que les évidements sont presque tous identiques également. En revanche, toutes les finition sur les lames (guillochage, forme du talon, du nez, etc ..) même si elles sont pré-faite à la presse, sont terminées à la "main", donc, il y aura toujours des différences entre chaque lames.

Pour la gravure, perso, je ne passerai jamais rien dessus, à par du savon et de l'eau. Je n'en vois d’ailleurs pas l'utilité sur un CC neuf. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:03

esspic a écrit:
On remarque surtout que le talon n'a pas du tout la même forme ! Shocked
C'est dommage d'ailleurs, puisque cette forme était :
- plus esthétique à mon avis
- plus adaptée à la partie grisée de la gravure.

Oui, mais en revanche, la finition de l'évidement façon "shoulderless" est bien mieux réalisé sur le CC du 3C Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:19

J-Charles a écrit:
Pour la gravure, perso, je ne passerai jamais rien dessus, à par du savon et de l'eau. Je n'en vois d’ailleurs pas l'utilité sur un CC neuf. Wink
La question c'était simplement pour savoir car il ne restera pas toujours neuf Rolling Eyes
Merci pour ton explication sur les presses.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:15

Round 1 !

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 838642Sanstitre1

Avec mon blaireaux réalisé par J.Charles, un scuttle Charentais, un cuir Kachiic et Jimmy Page à la gratte ça devrait bien se passer..
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:36

Je me suis donc rendu aujourd'hui fin d'après-midi à la boutique 1barber (Jodoigne) pour prendre possession de mon nouveau jouet. Un accueil sympa de la dame et elle va me chercher mon bien après avoir pris connaissance de mon pseudo. Elle demande confirmation: "C'est bien un CC avec chasses en pakka?". Ah ben non tiens. Bon ben on va ouvrir tout ça pour vérifier, ce qui ne me dérange pas du tout. Je déballe le tout fébrilement, j'en ai les doigts qui tremblotent comme un gamin qui s’apprête à découvrir son cadeau de Noël. Là, je bloque pour casser le scellé, j'ai les ongles trop courts mais la vendeuse le sectionne d'un petit coup d'ongles, merci Madame. Voilà l'objet révélé à mes yeux et ses chasses sont en ébène comme prévu. Comme il est beauuuu. Je prends 2-3 bricoles tant que j'y suis et salue la dame après un passage de ma fille dans les toilettes de Ghoz. De retour à la maison, mon épouse admire à son tour le bijou et me dit que c'est le plus beau CC que je possède. Oui, mais mon EKS est très joli aussi, non? Bref, je suis très content de cette acquisition, c'est juste dommage que je n'aie pas pu m'attarder d'avantage dans la boutique ni échanger quelques mots avec le patron qui se balade actuellement quelque part sur le territoire français. A présent, place aux photos même si la lumière ne donne pas un aussi beau rendu que je l'aurais souhaité:
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 P1020810
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 P1020811
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:08

Bonsoir,
Je sors tout juste de l'atelier,

après trois heures de taff, j'ai fait à peu près les chasses que je désirais;
Bois d'olivier séparation en cocobolo et rivetage laiton.

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1538
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1539
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1540
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1541
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1542
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Dsc_1543

Voilà, pour l'instant, je n'ai pas "traité" mon bois et je pensais lui faire faire une trempette tout habillé dans l'huile de lin;

Quel est votre point de vue objectif sur mes chasses? promis, je prendrais note des défauts sans grincer des dents Wink

Je m'en vais de ce pas me raser...j'ai un savon à essayer !

Pet

PS:
Celui qui ose dire que mon atelier est crade...ben il aura raison king
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:09

On m'a dit que je critiquais beaucoup (à tort ou à raison, d'ailleurs...) alors je vais continuer :
Désolé, je n'aime pas :
- la forme : elle manque d'équilibre à mon goût, trop large côté soie, une pointe qui n'en est pas vraiment une côté espaceur
- les 3 rivets
- l'épaisseur des plaquettes

J'aime :
- ce bois (à mon avis, y'a moyen d'en sortir une jolie finition)
- l'application dans les détails (on voit que ce n'est pas ta première paire !)

Je trouve plus globalement cette forme un peu patatoïde assez mal adaptée à celle très dessinée et plutôt anguleuse de la lame.

Mais tout ceci est très subjectif, et je suis peut-être un peu trop classique dans l'idée que je me fais d'un CC...
Et puis... la critique est facile, j'en ai à peu près autant à dire sur la plupart (toutes ?) des châsses que j'ai faites.

L'essentiel étant bien évidemment que ça te convienne, et c'est bien réalisé. Good Job, donc !

Ah ! Et mon atelier est plus crade que le tien... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:00

Merci de ton attention, pour être honnête, j'attendais TON commentaire en particulier; tu es généralement précis dans tes avis et j'aime beaucoup ton propre travail.

Pour ce qui est de la pointe, je voulais quelque chose d'anguleux, qui me ferait penser à la lame,
Avec la forme que j'y ai donnée je n'ai pas trouvé mieux pour que les deux côtés collent aussi bien l'un que l'autre à l'espaceur; mais je vais essayer de faire moins proéminent la prochaine fois jap

Après lecture de ton commentaire, je l'ai tourné dans tous les sens et il s'avère que effectivement, on pourrait encore enlever quelques millimètres dans toute la largeur de mes châsses; la lame est plutôt étroite.


Pour l'instant, je vais me contenter de celles-ci mais un truc est sûr, c'est que lorsque je les referai, je prendrais en compte les remarques, notamment sur l'épaisseur des châsses et sur la largeur côté soie.

Pour quitter la vision de mon seul travail, je rajoute juste que la queue mérite d'être bien dégagée pour la prise en main de ce CC, le modèle DOVO ébène l'encaisse vraiment trop.

Euh...pour l'atelier, ce serait marrant de faire des photos concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:11

Joli travail Wink Mais comme esspic :

Positif :
- superbe réalisation,
- beaux bois,
- forme de la chasse CC fermé (quand on voit pas le nez, la forme ne me choc pas)

Négatif :
- surtout les 3 rivets, un seul aurait été bien suffisant, là ça alourdi beaucoup trop la chasse. Dommage.
- chasse un peu trop épaisse à mon gout
- forme de la chasse CC ouvert, quand on voit le nez du CC, ça va plus, y'a un truc qui me gène...


Mais comme dis plus haut, l'essentiel, c'est que ça te plaise à toi ! Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:16

Bon je vais commenter aussi ! même si mon commentaire n'est pas attendu Sad

Les rivets fins vont vraiment bien.

La finition est vraiment pas mal.
La forme convient bien à la lame, sauf que des lignes plus nerveuse auraient été plus en accord avec la lame.
L’épaisseur alourdi la ligne, dommage.
Le bois est beau.
Tu n'avais pas de rondelles plus fine pour la soie ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:58

Je me permets aussi de mettre mon petit commentaire:

- Il est vrai que les 3 rivets au niveau de l'espaceur le surchargent, mais je comprends les raisons qui t'y ont poussé;
- Ca a déjà été dit, mais les chasses sont un peu trop épaisses, surtout pour une lame avec autant de finesse;
- Eventuellement, pour récupérer ton travail, tu pourrais couper le bout des chasses juste derrière le rivet placé à l'extrémité. Elles auraient le bout aplati, mais ça pourrait donner pas mal, surtout si tu les amincis. Une idée serait même de creuser ce bout de la même manière que le nez du BL, pour faire le rappel. Mais là je ne sais pas si ça donnera;
- Du reste, le choix du bois est évidemment excellent, ça donne un bon rendu.

Edit: L'essentiel reste évidemment que ça te plaise. C'est juste une idée que tu peux tenter si tu trouves que ça peut donner.


Dernière édition par Turambar le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:18

Pour être concis , j'aurai aussi mis un seul rivet , les 3 en effet surchargent l'ensemble.
Le bois d'olivier est un bon choix en revanche.
Pour la forme c'est une affaire de gout , je ne me prononcerai pas sur ce sujet Smile


Dernière édition par Richpa le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:07

Comme toi j'apprécie les critique constructives d'esspic.
Même commentaire pour les rivets et l'épaisseur. Mais l'épaisseur tu peux toujours compenser.
Je ne tremperais pas le CC avec la lame dans l'huile de lin car il y a souvent des aditifs et on ne sait pas ce que ça peux donner sur l'acier. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:51

Beau travail Oregos pour la reprise des chasses en ébène, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:55

merci pour les retours,

-pour ce qui est de l'épaisseur, je crois que l'on est unanimes, Lorsque que le CC est ouvert, ça choque davantage, il mérite plus de finesse.
-Pour les rondelles entourant la soie , j'ai réutilisé celles déjà présentes pour deux raisons: je n'en avais effectivement pas de plus fines sous la main et cette séparation entre la lame et le bois devrait éviter les tâches noires à l'usage;
-Je ne pense pas modifier celles ci, je ferais pire que mieux, en revanche, quand j'aurai le temps et la motivation, je reprendrais le travail de A à Z
-Pour l'huile de lin, pas de problème, je connais le fournisseur, l'intérieur de ma maison est entièrement traitée avec la même, sur le marché, il ne doit pas y avoir plus naturel Wink


Le terme a été employé, j'aimerai trouver une ligne "nerveuse" qui rappellerai le BL


Oregos, je vais te piquer l'idée pour les chasses en ébène Cool je les mettrai sur un autre CC, mais au moins, elles seront plus belles qu'à l'origine.
Je trouve ces châsses Dovo vraiment merdiques, plus particulièrement sur la tenue en main lors du passage au cuir, les bords affinés, ça a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Contenu sponsorisé





Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photos 2012
» topic photos WEDGE
» photos promises photos dues
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: