Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos

Aller en bas 
+28
Bbr6704
Poulpe
I_Phil_Good
marsupilami
ghoz
Eghre
ybipbip
petdefuret
Turambar
Simm
bbalex
J-Charles
Philippe du ZiroOuane
blacksheep78
Misanthrope
rem.44
Spoal
Richpa
Loeikat
e-zi
Captain Stubing
nca000
Oregos
Newbie94
charlie48horlogerie
esspic
El Bretón Andaluz
Elrond
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:46

Vous z'avez pô le droit d'abord d'avoir de si zoli CC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:05

Effectivement, elle doit même avoir un peu plus d'1 mm de moins, Richpa... je trouve même ça un peu limite, limite... comme d'ailleurs les TI du 3C qui n'étaient pas tous de la même largeur...

ça me permet au passage de comprendre pourquoi cette gravure est si haute : ça permet de rattraper les défauts de fil en rognant 1 mm de lame à l'affûtage. Lames qui seraient perdues sinon...

On peut aussi ainsi relativiser la question qu'on se pose régulièrement ici de l'angle du fil. Il est bien évident que l'angle du fil sur ta lame est différent de celui des autres, puisque seule la lame est plus courte : le dos n'est pas usé... Et ça ne l'empêchera pas de raser parfaitement, c'est certain !

edit : vous êtes pénibles avec vos châsses en os... c'est aussi ce que j'avais prévu. Va falloir que je change de programme...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:55

esspic a écrit:
On peut aussi ainsi relativiser la question qu'on se pose régulièrement ici de l'angle du fil. Il est bien évident que l'angle du fil sur ta lame est différent de celui des autres, puisque seule la lame est plus courte : le dos n'est pas usé... Et ça ne l'empêchera pas de raser parfaitement, c'est certain !

Donc bon, on peu le dire, on à le droit de mettre du scotch alors ? :.red.:
combat tinostar
lol!

esspic a écrit:
edit : vous êtes pénibles avec vos châsses en os... c'est aussi ce que j'avais prévu. Va falloir que je change de programme...

C'est gentleman de ta part de te refuser de nous humilier en réalisant une chasse splendide dans le même matériaux que les autres. Là au moins on pourra dire que ça vient du matériaux... tout ça... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:11

Au final je m'y suis mis dans la foulée et la chasse en paca vert plus fine du Star Black , le rend beaucoup plus fin et élégant.
Il restera donc comme celà et çà me va bien Wink
Comme Elrond j 'ai de suite remarqué qu'avec ma "petite lame" la gravure était mieux centrée study study

Sinon affilage patakara verte , puis rouge , cuir nu Requin + cuir nu Chewie à profusion et le voilà tout prêt à servir cheers

Photo version finale:


Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Dovo3c
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:20

esspic a écrit:
Effectivement, elle doit même avoir un peu plus d'1 mm de moins, Richpa... je trouve même ça un peu limite, limite... comme d'ailleurs les TI du 3C qui n'étaient pas tous de la même largeur...

La lame de mon nouveau rasoir fait un peu plus de 18mm de large. study
Ca donne quoi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:41

Très exactement 17.7 mm au point le plus large study
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:09

La mienne fait 24, mais il paraît que c'est pas la taille qui compte...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:26

Non, c'est l' épaisseur ... Rolling Eyes

pig

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 421259

Bon, sinon, encore au boulot, et mon BL qui m'attend à la maison ....
J'avais prévu de me raser ce soir, mais je crois que ça attendra demain soir, après un peu de Karapâte verte, ou de Puma, un peu de canevas, et beaucoup de cuir .... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:36

esspic a écrit:
La mienne fait 24, mais il paraît que c'est pas la taille qui compte...

Tu n'en rates pas une, toi combat combat
C'est la rentrée proche qui t'excite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:52

esspic a écrit:
La mienne fait 24, mais il paraît que c'est pas la taille qui compte...

Ma copine qui lit au dessus de mon épaule, est outré de tel propos......


Cependant, elle me demande de préciser que ce n'est pas la taille qui compte, mais le gout..............

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:06

De retour d'un jogging souriant, chaque pas me rapprochant du rasage au BL, après un peu de musculage, une douche, voilà ti pas que je trouve super long de passer la pierre d'alun sous les bras, et d'enfiler un marcel.

Voilà donc le nouveau territoire du BL du 3C :
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Avant10
Hola ouiiii ! Y a du boulot !

Ce fut l'occasion de tester les produits Truefitt échantillonnés par ghoz. Là, j'ai hélas pas que des compliments à faire...

Car si le CC du 3C s'est avéré doux, très sécurisant, et d'une sublime précision... la mousse s'est mise à me piquer la peau avant la 3ème passe.

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Cc10

Après un rasage finissant sur un BBS épatant... application de l'après-rasage Truefitt. Et là, bardadam ! Ca brûle sa race ! Et ça n'a pas arrêté de brûler. A tel point qu'après 5 min vécues comme 100 ans de souffrance, il a fallu se débarbouiller et appliquer mon baume habituel, qui a immédiatement calmé l'incendie.

Donc le BL des 5 ans, c'est :

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Apres10

Et les produits Truefitt, c'est :

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Moi310

Bien Cordialement,
Karl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:02

Pour Truefitt, je m’étais acheté leur savon Luxury car il avait un joli bol en bois. Je notais mes impressions sur les différentes crèmes et savon que j’essayais et voilà ce que j’avais noté avant de laisser tomber : la mousse se défait dans le bol, elle devient transparente et sèche rapidement sur le visage, la peau pique et tire en fin de rasage et à rebrousse poil la mousse colle sur la lame, une fois j’ai même eu des boutons sur la figure une heure après le rasage. J’ai foutu le savon à la poubelle et mis une recharge Trumper Violette dans le bol en bois qui rentre parfaitement dedans. D’après moi c’est la même boite qui fais les bols pour les savons des 3T, ils collent seulement leur étiquette.
Richpa a écrit:
Très exactement 17.7 mm au point le plus large study
Je devrais recevoir le mien demain mais le BL que je possède mesure 19,64mm. Bien que vendu comme 5/8 ça correspond quand même à un 6/8, j'en avais parlé dans un post mais je ne me rappelle plus où. Ça fait quand même 2mm en moins scratch
2mm x 150 ça fait 30cm d’acier économisé, avec la crise y’a pas de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:31

Quelques photos du BL (sur fond blanc, donc sans gros effort de mise en scène, malheureusement).
Pour info, la lame fait 18mm de largeur.

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5610
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5611
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5612
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5613
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5614
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Img_5615
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour Truefitt, je m’étais acheté leur savon Luxury car il avait un joli bol en bois. Je notais mes impressions sur les différentes crèmes et savon que j’essayais et voilà ce que j’avais noté avant de laisser tomber : la mousse se défait dans le bol, elle devient transparente et sèche rapidement sur le visage, la peau pique et tire en fin de rasage et à rebrousse poil la mousse colle sur la lame, une fois j’ai même eu des boutons sur la figure une heure après le rasage.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont fait des progrès sur la tenue de la mousse, que ce soit dans le bol et sur le visage. Par contre, le reste... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:46

J'ai reçu le mien cheers


Il fait 19mm au plus large, mais je suis très étonné des différences de tailles... de 17.7 à 24 ! Comment se fait-ce, c'est plutôt hallucinant non? Shocked

Sinon pour le mien, je trouve la finition pas top quand même : dorure un peu crade sur la soie, et sur l'extrémité du dos. Mais dans l'ensemble quand même très satisfait hein! cheers
Manque plus qu'à l'essayer, et le prendre en photo! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:59

Philippe du ZiroOuane a écrit:

Il fait 19mm au plus large, mais je suis très étonné des différences de tailles... de 17.7 à 24 ! Comment se fait-ce, c'est plutôt hallucinant non? Shocked

Je viens d'ouvrir mon deuxième paquet... Et bien accrochez vous il fait 25 !! king

Spoiler:


Dernière édition par oregos le Mar 28 Aoû 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:59

non, 24 c'est une blague hihi

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:21

J'ai bien reçu le mien : déballage fièvreux hier soir, mais trop tard pour se raser ... Crying or Very sad
J'en ai donc profité pour faire une petite inspection, et un début de préparation sur pâte verte Puma et cuir.
Le test des poils de bras à la volée m'a révélé une série de jolis petits "schklings" qui augurent bien de son pouvoir de coupe ... Twisted Evil

Esthétiquement, il est très réussi : jolie lame, avec une belle finition : le fil a l'air propre : c'est autre chose que les "Prima Steel" et autres "Ebenholz" de la même maison !
Les chasses, en ébène, aurait pu être largement pires : elles sont bien moins épaisses, et plus élégamment facettées que sur le Dovo "Prima Steel Ebenholz" que j'ai eu il y a quelques années, et que j'ai revendu.
Je vais réfléchir à un remplacement un peu plus original : j'ai déjà une idée ... Rolling Eyes
La gravure aurait mérité d'être un poil mieux centrée, mais passons, c'est un détail.
La dorure est plutôt réussie, et se marrie particulièrement bien avec la forme "shoulderless" de la lame. l'alternance doré-acier me plait beaucoup.
Je ne trouve pas la forme de la soie très pratique pour l'affilage : la prise en main n'est pas super sécurisée, ni très confortable : vos avis, sur ce point ? scratch
La forme du dos est originale, même si j'ai peur qu'à l'affilage, le doré finisse par disparaitre sur les angles.
La pointe me plait, et n'a pas l'air trop méchante, sur le mien : à confirmer ce soir ... Rolling Eyes

Mais surtout, quel profil ! love
Quand on regarde la lame "dans son épaisseur", son profil est magnifique : superbe évidement, très joliment proportionné, et surtout, une vraie silhouette de diamant taillé, tout en angles : j'adore ! drunken

Conclusion : vivement ce soir ... bounce
Et surtout, merci à Ghoz, J-C, et aux autres "papas" de ce joli bébé ! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:47

Reçu ce matin, mais déjà rasé et avec femme et bébé dans les pâtes : préparation et rasage demain aprem en rentrant du boulot...


jump

Merci à Ghoz, JC et les autres qui ont fait vivre ce projet. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:19

J'ai fait quelques petites modifs sur le miens... Very Happy

Démontage :
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659628_o
Cassage des angle et polissage, j'ai aussi affiné légèrement la pointe
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659647_o
Collage de l'espaceur
http://storage.canalblog.com/81/13/433422/78659665_o.jpg
Huilage et nouvelle rondelle, plus fine et un peu plus large.
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659681_o
Montage
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659701_o

Comparaison avec le deuxième, parce que j'en ai deux moi monsieur snob :
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659853_o

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659874_o

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659900_o

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659925_o

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 78659943_o
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:25

C'est joliment fait oregos ! Je dois avouer que je trouve quand même la châsse encore un peu trop large (notamment du côté soie)... Mais ça lui a affiné la silhouette quand même, et c'est plutôt mieux ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 28 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:27

Put*** c'est ce que je voulais faire, tu m'as devancé, ben au final ca me conforte dans cette idée, la chasse parait plus fine et ca passe mieux je trouve.

Beau travail. jap Seul chose, j'aurai peut être vu le bois un peu plus poli ☀
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:30

Joli et bien fait, comme quoi avec une jolie chasse, ce CC est encore plus magnifique !
par contre, j'aurai mis des rondelles plus petites pour les rivets, là, ça alourdi et gâche un peu l'effet d’adoucissement de la lame.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:47

Hé mais... on dirait un BL Wade & Butcher ! cheers

Comment se fait-il que la chasse semble blonde sur la seconde photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:31

Merci pour les encouragements et les critiques (je progresserai pour le deuxième pirat )

@ Loeikat : Pour la couleur, c'est un effet à cause du polissage en cours et de la lumière artificiel (ben oui je me lève tôt pour faire mes co***ries)

@ J-Charles : Pour les rivets, je ne m'étais pas posé la question, mais tu as sans doute raison...

@ Elrond : Concernant le poli du bois, j'aime bien le résultat comme ça, ça fait satiné avec l'huile...

@ Esspic : J'ai un peu affiné la pointe de la chasse, mais plus n'aurais pas été plus mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage
» topic photos WEDGE
» photos promises photos dues
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: